Auteur | Message |
STUMM

|
Sujet du message: V2.0 |
 |
|
Posté le:
Lun 06 Oct 2008 à 12:23 |
|
 |
sea of sin
Staff

Lieu : ich bin ein berliner
|
Sujet du message: Re: V2.0 |
 |
|
STUMM a écrit: |  |
4ans 1/2  _________________ show me the way,they say safety in numbers, i lift up my eyes to the sky
and imagine the crowd of hearts that surround me, and give me the courage to die |
|
Posté le:
Sam 02 Mar 2013 à 17:28 |
|
 |
Michael Blutch
Staff

Lieu : Action de localiser
|
Sujet du message: |
 |
|
mais ça valait la peine d'attendre, non ?  _________________ Angels never die... Get ready for a new era
www.playingtheangel.com |
|
Posté le:
Dim 03 Mar 2013 à 13:05 |
|
 |
VIBE
Staff

Lieu : Paris, France
|
 |
|
Je suis en train d'écrire un article historique sur les sites Webs Mode In Itself, PTA V1, PTA V2, les idées originales, la conception, la philosophie, les épopées, etc... Y'a de quoi dire, hein depuis toutes ces années
Ca nous rajeunit pas, tout ça. (Surtout vous).
s. _________________ Angels never die. |
|
Posté le:
Dim 03 Mar 2013 à 16:56 |
|
 |
DarKAngeL
Dinde of the Universe

|
 |
|
Michael Blutch a écrit: | mais ça valait la peine d'attendre, non ?  | Pourquoi ne pas avoir sorti le 2.0 en février ? en fait je comprends pas pourquoi faire une version 2.0 d'un truc qui vient de sortir (enfin que vous venez de refaire)? ou alors on parle de 2 sites différents ? _________________ froum (c) Darkangel Overseas S.A.R.L. |
|
Posté le:
Mar 05 Mar 2013 à 18:57 |
|
 |
Michael Blutch
Staff

|
 |
|
sacrée Tata
le premier post de Vincent est "Posté le: Lun 06 Oct 2008 à 11:23"  _________________ Angels never die... Get ready for a new era
|
Posté le:
Mer 06 Mar 2013 à 12:34 |
|
 |
Kaleid
Forum Addict Anonym

Lieu : Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin
|
 |
|
VIBE a écrit: | Je suis en train d'écrire un article historique sur les sites Webs Mode In Itself, PTA V1, PTA V2, les idées originales, la conception, la philosophie, les épopées, etc... Y'a de quoi dire, hein depuis toutes ces années
Ca nous rajeunit pas, tout ça. (Surtout vous).
s. |
Au debut il n'y avait rien, puis Vibe alluma la lumiere _________________ Ici Radio Bruxelles, les Belges parlent aux Français... |
|
Posté le:
Mer 06 Mar 2013 à 13:29 |
|
 |
Michael Blutch
Staff

|
 |
|
Kaleid a écrit: | Au debut il n'y avait rien, puis Vibe alluma la lumiere |
Au début il n'y avait rien, puis Vibe jura et ensuite il alluma la lumière  _________________ Angels never die... Get ready for a new era
|
Posté le:
Mer 06 Mar 2013 à 14:33 |
|
 |
Nivek Ogre
Poste pour oublier

|
 |
|
VIBE a écrit: | Je suis en train d'écrire un article historique sur les sites Webs Mode In Itself, PTA V1, PTA V2, les idées originales, la conception, la philosophie, les épopées, etc... Y'a de quoi dire, hein depuis toutes ces années
s. |
Cher Stephane,
Te rappelles-tu du site UNUSUAL, qui ne traitait que des éditions rares et promos ? Son créateur, Jean Yves Gonin, avait fait ça des années 1998 à 2002 environ. C'était le SEUL site ou on trouvait les visuels de promos ultra rares (ah le promo d'Its no good par Club 69...) disques et pochettes comprises. Il photoshopait toutes les pochettes afin d'avoir un visuel de qualité totale... Un boulot énorme, surtout quand on connaissait le profil du sieur...
Il serait vraiment agréable (et juste) d'au moins le citer. Car récupérer tout son travail, je ne sais pas si c'est possible.
Chapeau bas pour votre truc...
A+
Nivek |
|
Posté le:
Mer 06 Mar 2013 à 18:26 |
|
 |
VIBE
Staff

Lieu : Paris, France
|
 |
|
J'avais eu des échanges très amicaux avec Jean-Yves avant qu'il ne prenne sa "retraite" du web modien parce que la vie ne lui en laissait plus le temps. Ca devait être en 2002, alors que j'étais en train de coder Mode In Itself. La toute dernière incarnation de son site s'appellait : www.depechemodecentral.com. et il avait étendu son champ d'action, il avait aussi une rubrique disco traditionnelle, et même je crois, une rubrique tours.
Jean-Yves est un type formidable, je ne sais pas s'il est encore parmi nous sur les forums, mais j'avais beaucoup apprécié échanger avec lui, et surtout, son SITE ETAIT LE MEILLEUR QUI SOIT SUR DM !!! Ce mec avait des dons incroyables pour le graphisme, la mise en page et l'ergonomie, que je n'ai retrouvé sur aucun autre site, et que j'essaye moi-même encore d'imiter tant bien que mal dans mes sites sur DM.
Je me souviens qu'il en changeait le design très souvent, et il avait même fait à moment donné, des pages qui scrollaient horizontalement pour présenter la discographie ! Tous ses designs étaient plus géniaux les uns que les autres, son site était vraiment une référence en la matière.
Attention, on parle de sites webs programmés en 2000, lorsque les CSS n'existaient pas encore (ou alors a l'état de projet de laboratoire), et que 99% des sites sur la toile étaient d'infames ramassis de pixels mal foutus (y compris le site officiel de DM). Pour l'époque, soyons réalistes, son site était réellement révolutionnaire dans son approche et c'était de TRES loin le meilleur site sur DM. Je prenais un plaisir immense à le parcourir, et à scruter les changements de design qu'il programmait.
Son travail et son site m'ont bien entendu beaucoup inspirés pour faire Mode In Itself, et il fait COMPLETEMENT partie de l'histoire de mes projets webs sur DM. Il sera donc bien entendu cité dans mon historique . Et à vrai dire, je ne pense pas que Mode In Itself ait jamais réussi à être aussi attrayant que DepecheModeCentral. Je pense que même aujourd'hui, son site serait bien au-dessus de 99% des sites sur DM, s'il le ressuscitait tel quel.
Jean-Yves, si tous nous lis, passe faire un coucou, voire, programmer quelques pages, t'as des fans, ici-bas
En tout cas, merci, Nivek, pour avoir ressuscité ces beaux souvenirs.
s. _________________ Angels never die. |
|
Posté le:
Jeu 07 Mar 2013 à 14:20 |
|
 |
DarKAngeL
Dinde of the Universe

|
 |
|
Michael Blutch a écrit: | sacrée Tata
le premier post de Vincent est "Posté le: Lun 06 Oct 2008 à 11:23"  |
oupssssss
N'empêche que maintenant ça me parait plus clair
je vais investir dans des lunettes et je reviens  _________________ froum (c) Darkangel Overseas S.A.R.L. |
|
Posté le:
Jeu 07 Mar 2013 à 15:45 |
|
 |
Nivek Ogre
Poste pour oublier

|
 |
|
VIBE a écrit: | Jean-Yves est un type formidable, je ne sais pas s'il est encore parmi nous sur les forums, mais j'avais beaucoup apprécié échanger avec lui, et surtout, son SITE ETAIT LE MEILLEUR QUI SOIT SUR DM !!! Ce mec avait des dons incroyables pour le graphisme, la mise en page et l'ergonomie, que je n'ai retrouvé sur aucun autre site, et que j'essaye moi-même encore d'imiter tant bien que mal dans mes sites sur DM. |
Il ne pouvait pas avoir meilleur hommage. Merci Vibe.
A+
Nivek. |
|
Posté le:
Jeu 07 Mar 2013 à 20:08 |
|
 |
sea of sin
Staff

Lieu : ich bin ein berliner
|
 |
|
ben j'ai eu raison de ressortir ce topic vierge de tout post depuis 4ans et demi
je connais pas ce jean-yves mais je me souviens du site dmcentral, que je parcourais souvent. _________________ show me the way,they say safety in numbers, i lift up my eyes to the sky
and imagine the crowd of hearts that surround me, and give me the courage to die |
|
Posté le:
Ven 08 Mar 2013 à 6:23 |
|
 |
|