Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information V2.0

Depeche Mode Forum » Footage & Médias   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
STUMM

Sujet du message: V2.0 Répondre en citant

Lun 06 Oct 2008 à 12:23
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
sea of sin

Staff

Lieu : ich bin ein berliner

Sujet du message: Re: V2.0 Répondre en citant

STUMM a écrit:

4ans 1/2 Hilare
Sam 02 Mar 2013 à 17:28
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Michael Blutch

Staff

Lieu : Action de localiser

Sujet du message: Répondre en citant

mais ça valait la peine d'attendre, non ? Hilare
Dim 03 Mar 2013 à 13:05
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
VIBE

Staff

Lieu : Paris, France

Je suis en train d'écrire un article historique sur les sites Webs Mode In Itself, PTA V1, PTA V2, les idées originales, la conception, la philosophie, les épopées, etc... Y'a de quoi dire, hein depuis toutes ces années Hilare

Ca nous rajeunit pas, tout ça. (Surtout vous).

s.
Dim 03 Mar 2013 à 16:56
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DarKAngeL

Dinde of the Universe

Michael Blutch a écrit:
mais ça valait la peine d'attendre, non ? Hilare
Pourquoi ne pas avoir sorti le 2.0 en février ? en fait je comprends pas pourquoi faire une version 2.0 d'un truc qui vient de sortir (enfin que vous venez de refaire)? ou alors on parle de 2 sites différents ?
Mar 05 Mar 2013 à 18:57
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
Michael Blutch

Staff

sacrée Tata Laughing

le premier post de Vincent est "Posté le: Lun 06 Oct 2008 à 11:23" Hilare
Mer 06 Mar 2013 à 12:34
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
Kaleid

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

Lieu : Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin

VIBE a écrit:
Je suis en train d'écrire un article historique sur les sites Webs Mode In Itself, PTA V1, PTA V2, les idées originales, la conception, la philosophie, les épopées, etc... Y'a de quoi dire, hein depuis toutes ces années Hilare

Ca nous rajeunit pas, tout ça. (Surtout vous).

s.

Au debut il n'y avait rien, puis Vibe alluma la lumiere
Mer 06 Mar 2013 à 13:29
Michael Blutch

Staff

Kaleid a écrit:
Au debut il n'y avait rien, puis Vibe alluma la lumiere

Au début il n'y avait rien, puis Vibe jura et ensuite il alluma la lumière Hilare
Mer 06 Mar 2013 à 14:33
Nivek Ogre

Poste pour oublier

Poste pour oublier

VIBE a écrit:

s.

Cher Stephane,

Te rappelles-tu du site UNUSUAL, qui ne traitait que des éditions rares et promos ? Son créateur, Jean Yves Gonin, avait fait ça des années 1998 à 2002 environ. C'était le SEUL site ou on trouvait les visuels de promos ultra rares (ah le promo d'Its no good par Club 69...) disques et pochettes comprises. Il photoshopait toutes les pochettes afin d'avoir un visuel de qualité totale... Un boulot énorme, surtout quand on connaissait le profil du sieur...
Il serait vraiment agréable (et juste) d'au moins le citer. Car récupérer tout son travail, je ne sais pas si c'est possible.

Chapeau bas pour votre truc...

A+
Nivek
Posté le:
Mer 06 Mar 2013 à 18:26
VIBE

Staff

Lieu : Paris, France

J'avais eu des échanges très amicaux avec Jean-Yves avant qu'il ne prenne sa "retraite" du web modien parce que la vie ne lui en laissait plus le temps. Ca devait être en 2002, alors que j'étais en train de coder Mode In Itself. La toute dernière incarnation de son site s'appellait : www.depechemodecentral.com. et il avait étendu son champ d'action, il avait aussi une rubrique disco traditionnelle, et même je crois, une rubrique tours.

Jean-Yves est un type formidable, je ne sais pas s'il est encore parmi nous sur les forums, mais j'avais beaucoup apprécié échanger avec lui, et surtout, son SITE ETAIT LE MEILLEUR QUI SOIT SUR DM !!! Ce mec avait des dons incroyables pour le graphisme, la mise en page et l'ergonomie, que je n'ai retrouvé sur aucun autre site, et que j'essaye moi-même encore d'imiter tant bien que mal dans mes sites sur DM.

Je me souviens qu'il en changeait le design très souvent, et il avait même fait à moment donné, des pages qui scrollaient horizontalement pour présenter la discographie ! Tous ses designs étaient plus géniaux les uns que les autres, son site était vraiment une référence en la matière.

Attention, on parle de sites webs programmés en 2000, lorsque les CSS n'existaient pas encore (ou alors a l'état de projet de laboratoire), et que 99% des sites sur la toile étaient d'infames ramassis de pixels mal foutus (y compris le site officiel de DM). Pour l'époque, soyons réalistes, son site était réellement révolutionnaire dans son approche et c'était de TRES loin le meilleur site sur DM. Je prenais un plaisir immense à le parcourir, et à scruter les changements de design qu'il programmait.

Son travail et son site m'ont bien entendu beaucoup inspirés pour faire Mode In Itself, et il fait COMPLETEMENT partie de l'histoire de mes projets webs sur DM. Il sera donc bien entendu cité dans mon historique Smile. Et à vrai dire, je ne pense pas que Mode In Itself ait jamais réussi à être aussi attrayant que DepecheModeCentral. Je pense que même aujourd'hui, son site serait bien au-dessus de 99% des sites sur DM, s'il le ressuscitait tel quel.

Jean-Yves, si tous nous lis, passe faire un coucou, voire, programmer quelques pages, t'as des fans, ici-bas Wink

En tout cas, merci, Nivek, pour avoir ressuscité ces beaux souvenirs.

s.
Jeu 07 Mar 2013 à 14:20
DarKAngeL

Dinde of the Universe

Michael Blutch a écrit:
sacrée Tata Laughing

le premier post de Vincent est "Posté le: Lun 06 Oct 2008 à 11:23" Hilare

Hilare oupssssss Embarassed
N'empêche que maintenant ça me parait plus clair Laughing
je vais investir dans des lunettes et je reviens Razz
Jeu 07 Mar 2013 à 15:45
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
Nivek Ogre

Poste pour oublier

Poste pour oublier

VIBE a écrit:
Jean-Yves est un type formidable, je ne sais pas s'il est encore parmi nous sur les forums, mais j'avais beaucoup apprécié échanger avec lui, et surtout, son SITE ETAIT LE MEILLEUR QUI SOIT SUR DM !!! Ce mec avait des dons incroyables pour le graphisme, la mise en page et l'ergonomie, que je n'ai retrouvé sur aucun autre site, et que j'essaye moi-même encore d'imiter tant bien que mal dans mes sites sur DM.

clap

Il ne pouvait pas avoir meilleur hommage. Merci Vibe.

A+
Nivek.
Posté le:
Jeu 07 Mar 2013 à 20:08
sea of sin

Staff

Lieu : ich bin ein berliner

ben j'ai eu raison de ressortir ce topic vierge de tout post depuis 4ans et demi Razz

je connais pas ce jean-yves mais je me souviens du site dmcentral, que je parcourais souvent.
Ven 08 Mar 2013 à 6:23
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Footage & Médias  

Sauter vers:  
Key