Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information Roissy - Montparnasse en 2heures ?

Depeche Mode Forum » Tout le monde en parle   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
yoann

Free Mind

Lieu : Au dessus de votre tête

Sujet du message: Roissy - Montparnasse en 2heures ? Répondre en citant

Voilà, dans 3 mois (3 mois hier, très exactement) c'est le 2eme concert à Dusseldorf. Laughing
On y va en avion (je vous avais raconté l'histoire, 45€ aller - retour Wink).
On revient le dimanche soir à 20h05 à Roissy.

2 Options s'offre à moi :
- Rentrer en voiture jusqu'à Rennes (cela oblige donc à laisser la voiture sur Paris Confused ) et donc de rentrer relativement tard sur la bretagne.
- Rentrer en train. Le dernier train part de Montparnasse à 22h05.

Pensez vous qu'il est raisonnable d'imaginer arriver à 20h à Roissy et de prendre un train à 22h à Montparnasse sachant que :
1/ Attente des bagages + éventuelle arrivé en retard de l'avion.
2/ Les billets de train seraient des Prem's donc pas remboursables dans le cas où le train ne m'attendrait pas...

Les réservations SNCF démarrent désormais 3 mois à l'avance...donc voilà pourquoi je vous pose la question.

Donc à ceux qui ont l'expérience de ça, merci de me faire partager votre opinion.
Moi, le bouseux Deux-sèvrien, je n'ai pris qu'une fois l'avion. Laughing
Sam 22 Oct 2005 à 13:36
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
MuteLink

Agitateur

Lieu : A l ouest

Sujet du message: Répondre en citant

Déjà calcul le trajet entre Roissy & Montparnasse --> le site de la RATP le fait (la j ai pas le temps)
& puis ajoute une bonne heure au cas ou
Posté le:
Sam 22 Oct 2005 à 14:01
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
yoann

Free Mind

Effectivement je n'y ai pas pensé. Je vais essayé. Merci.
Sam 22 Oct 2005 à 16:59
lac69

Poste de la clinique

Poste de la clinique

Lieu : USS Nostromo

yoann a écrit:
Effectivement je n'y ai pas pensé. Je vais essayé. Merci.

le plus simple c de prendre le bus Air France, ça coute 11€ et il t'arrête devant montparnasse, attention, il y en a un toute les 1/2 heures (tous les 1/4 d'heure pour charles de gaulle étoile)... en comptant 1h1/4 c jouable, mais ça dépend de la circulation et là???? sinon, il faut compter 45min à 1 h avec le RERB (ça dépend si tu prends celui qui s'arrête souvent ou le direct gare de nord)... ensuite, tu arrives à Denfert rochereau, tu prends la ligne 6 soit 3 stations et tu es à montparnasse en 10 minutes - 1/4 d'heure... donc en gros, tu as une heure de marge pour récupérer tes bagages, douanes etc... c donc juste quand tu sais que les retards aériens ça prend vite 30 minutes à une heure et il faut que tout se goupille bien... conclusion : ça peut très bien se passer comme par un mauvais concours de circonstances, tu peux louper ton train...
Sam 22 Oct 2005 à 21:40
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DMBabette

Poster Monster

Poster Monster

Lieu : Belfort

lac69 a écrit:
[c donc juste quand tu sais que les retards aériens ça prend vite 30 minutes à une heure

Heu, ça dépend surtout des compagnies....
Si tu voles avec Air France, t'es sur à 90% d'avoir 1 heure 1/2 de retard Laughing Laughing (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils prévoient environ 5 heures quand tu as une correspondance à Paris Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing )
Si tu voles avec Luftthansa, t'es sûr à 90% d'arriver à l'heure, les seuls retards constatés étant dus à des intempéries Cool Cool
Cela leur arrive même souvent d'arriver en avance Very Happy Cool (très pratique quant on est pressé de rentrer chez soi Razz )
Par contre je sais pas pour les Low-cost carriers.
Sam 22 Oct 2005 à 23:16
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailFacebookSkype
lac69

Poste de la clinique

Poste de la clinique

Lieu : USS Nostromo

DMBabette a écrit:
lac69 a écrit:
[c donc juste quand tu sais que les retards aériens ça prend vite 30 minutes à une heure

Heu, ça dépend surtout des compagnies....
Si tu voles avec Air France, t'es sur à 90% d'avoir 1 heure 1/2 de retard Laughing Laughing (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils prévoient environ 5 heures quand tu as une correspondance à Paris Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing )
Si tu voles avec Luftthansa, t'es sûr à 90% d'arriver à l'heure, les seuls retards constatés étant dus à des intempéries Cool Cool
Cela leur arrive même souvent d'arriver en avance Very Happy Cool (très pratique quant on est pressé de rentrer chez soi Razz )
Par contre je sais pas pour les Low-cost carriers.

forcément, t'auras plus de retard avec Air france si tu pars de dusseldorf que si tu pars avec la luft... c l'inverse si tu pars de paris..; chacun fait passer sa compagnie nationale en priorité... sinon, je voyage très régulièrement et dans la pratique, c pas ce que j'ai observé...
Sam 22 Oct 2005 à 23:43
freeloveuse

Serial Posteur

Serial Posteur

Lieu : Au milieu des éléphants

moi qui prend les transports en commun tous les jours (2h/jour) et qui ai l'habitude des voyages je trouve que ça fait trop juste.
d'une part tu as l'attente des bagages (sauf si tu mets rien en soute là effectivement ça change tout donc ds ce cas prévoir un bagage cabine, tu as les dimensions autorisées sur le site air france)
d'autre part, tu n'es pas à l'abris des retards de RER, et sachant qu'en plus on est en alerte rouge sur paris cause plan vigipirate, c'est tous les jours ou presque qu'il y a des problèmes....

donc en résumé, c'est faisable sans mettre de bagage en soute pour éviter l'attente, mais c'est qd même risqué sachant qu'à cette heure-ci il y a moins de train qu'aux heures de pointe.
autre solution : dormir sur place et partir le lendemain matin ! Wink
2ème autre solution : prendre un billet de train remboursable !!!
Posté le:
Sam 22 Oct 2005 à 23:58
DMBabette

Poster Monster

Poster Monster

Lieu : Belfort

lac69 a écrit:

forcément, t'auras plus de retard avec Air france si tu pars de dusseldorf que si tu pars avec la luft... c l'inverse si tu pars de paris..; chacun fait passer sa compagnie nationale en priorité... sinon, je voyage très régulièrement et dans la pratique, c pas ce que j'ai observé...

Cela dépend d'où tu pars Wink
Moi je pars toujours de Bâle (moi aussi je voyage très régulièrement), et c'est ce que j'ai pu constater. Et là le "compagnie nationale en priorité" ne marche plus vu que ni l'une ni l'autre ne sont Suisses (enfin ça ça va peut-être changer avec le rachat de Swiss par Luft)

PS : le plus long retard que j'ai pu avoir avec Air France était au départ de Paris, comme quoi.... Laughing
Dim 23 Oct 2005 à 0:00
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailFacebookSkype
yoann

Free Mind

Merci pour ces infos. La tendance me fait penser qu'on ne prendra pas le train. Sur la RATP ils mettent précisemment ce que lac69 à écrit. Dans tous les cas, c'est risqué. Cool

Pour info la compagnie (low cost) est germanwings.
Dim 23 Oct 2005 à 10:07
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Tout le monde en parle  

Sauter vers:  
Key