Auteur | Message |
halo_woman8313
Poste en dormant

Lieu : au soleil
|
Sujet du message: Robert Louis Dreyfus |
 |
|
Personne n'en parle?
L'Olympique de Marseille a perdu son actionnaire majoritaire!
Cet homme avait beaucoup investi dans le club, pas que financièrement. Sans lui, le club aurait surement coulé depuis longtemps!
RIP RLD _________________ trop de raison tue la passion... |
|
Posté le:
Dim 05 Jui 2009 à 20:58 |
|
 |
yoann
Free Mind

Lieu : Au dessus de votre tête
|
Sujet du message: |
 |
|
Y'a un mois, bcp de marseillais voulait le voir partir du club.
Aujourd'hui il est parti tout court et les marseillais qui ne voulait plus le voir vont vite s'apercevoir que sans lui, Marseille aurait peut être rejoint le FC Rouen ou le stade de Reims . _________________ Tanféssémalassur man © |
|
Posté le:
Dim 05 Jui 2009 à 22:15 |
|
 |
halo_woman8313
Poste en dormant

Lieu : au soleil
|
 |
|
quand le portefeuille n'est plus là, on réfléchit beaucoup plus vite d'un coup!  _________________ trop de raison tue la passion... |
|
Posté le:
Dim 05 Jui 2009 à 22:26 |
|
 |
Manu
Posteur of the Universe

|
 |
|
c'est quand même fou ce que l'on peut lire comme conneries quand même
le club aurait de toute façon été repris par un autre repreneur, c'est d'une évidence même
et si ça se trouve peut être même que ça aurait mieux fonctionné
ceci dit grand respect pour Mr Dreyfus et pour son investissement dans le club
quand au futur, on a rassuré les gens come on a pû en disant que la succession (les héritiers) allait continuer la participation au club....mouais je sais pas pourquoi j'y crois pas trop à long terme....on en reparlera au moment venu peut être que c'est pas si innocent que ça que Dassier ait été nommé....  _________________ http://peteburns.canalblog.com/
il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a déjà assez de cons qu'on prend pour des gens.
Comment font tous les cons pour vivre en bonne intelligence ? |
|
Posté le:
Lun 06 Jui 2009 à 13:26 |
|
 |
Host
Posteur du dimanche

|
 |
|
Citation: | sans lui, Marseille aurait peut être rejoint le FC Rouen ou le stade de Reims . |
ou serait au niveau de clubs comme Arsenal, Porto, le Bayern, etc.. comme l'OM en a largement le potentiel.
avec des si...... en attendant : 13 ans, 0 titre. tout est là.
un homme qui, je crois, n'avait pas compris que le respect se gagne mais ne s'achete pas.
a coté de ca humainement c'est triste, qu'il repose en paix.
t'as raison Manu, je pense aussi que sa disparition a été anticipée, RLD a placé ses hommes qui à leur tour ont placé les leurs. |
|
Posté le:
Mar 07 Jui 2009 à 13:45 |
|
 |
Host
Posteur du dimanche

|
 |
|
tiens ben justement je viens de tomber sur cet article :
Bourbon : « Robert Louis-Dreyfus était plus Vélodrome que Davos »
Jean-Claude Bourbon est journaliste à la Croix. Il a écrit une biographie très documentée de Robert Louis-Dreyfus : "Les Aventures d’un Don Juan des affaires", avec Jacques-Olivier Robin. Il nous parle de l’homme.
Qui était Robert Louis Dreyfus ?
C’était un personnage qui était assez loin des descriptions des médias. Quelqu’un de très discret voire secret, qui parle peu et pas très bien en public. C’est un homme qui aimait cultiver le mystère. Exemple : il n’y a jamais eu de bilan ou de compte officiel publiés sur le groupe Dreyfus.
Comment décririez-vous l’homme ?
C’était quelqu’un de très timide et de très atypique dans son milieu. C’est vrai qu'il était milliardaire et que sa société pourrait largement être dans le CAC40. Mais paradoxalement, Robert Louis-Dreyfus était quelqu’un qui fuyait les mondanités et qui n’avait pas la tenue appropriée à son statut et à son milieu. Il était sûrement plus heureux et beaucoup plus à l’aise à un match de boxe ou de football, qu’à discuter sur l’économie. Pour résumer, il était plus Vélodrome que Davos.
Robert Louis-Dreyfus était-il un amoureux du sport ?
Oui, c’était un vrai joueur de poker. Plus la perspective de rafler la mise s’éloignait, plus il courait derrière pour la rattraper et il finissait par gagner. Il aimait tous les sports et plus particulièrement le football et la boxe. C’était une véritable encyclopédie dans ce domaine. Devenir dirigeant d’un club, c’était son rêve de gamin, même si le rêve s’est transformé en cauchemar...
Quel futur voyez-vous pour l’Olympique de Marseille ?
C’est la grande inconnue, et c’est compréhensible que la famille entretienne le mystère. La réponse appartient à son épouse qui n’a pas encore pris de décision. Ce que je n’imagine pas, c’est que quelqu’un qui a mis plus de 200 millions d’euros dans un club, qui a réglé sa succession à la virgule près, ait mis de côté l’Olympique de Marseille. Je pense qu’il a prévu totalement l’avenir de l’OM, il ne faut pas oublier que ça faisait plusieurs années qu’il était malade et qu’il se savait condamner. Il n’a pas pu laisser à sa femme la lourde décision de vendre ou pas le club. De toute manière, à moyen terme, la famille Dreyfus va se désengager progressivement et en douceur de l’OM, le temps de trouver un acquéreur qui pourra le développer. Ce n’est pas une question d’argent. |
|
Posté le:
Mar 07 Jui 2009 à 21:46 |
|
 |
|