Forum consacré au groupe Depeche Mode. Dernières news concernant Depeche Mode à lire sur le forum Modecelebration.
Riffs N Bips 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depeche Mode Forum Index du Forum -> Plus de son -> Live
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
STUMM

VIP

MessagePosté le: Mar Jui 22, 2008 18:22    Sujet du message: Riffs N Bips 2008 Répondre en citant

Le retour de Front, version vintage !
Ce sera pour le 11 octobre prochain, au Mons Expo !!
Venez nombreux, le reste de l'affiche est, par ailleurs assez sympa, avec entre autres Arid, Nada Surf et Cali Wink

Plus d'infos sur:
Facebook
Le site du Riffs N Bips

Vince

Master Tape

<b>Master Tape</b>

MessagePosté le: Mar Jui 22, 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

je n'ai pas trouvé d'infos sur les horaires de passage ?
Sinon la salle c'est un ancien bunker bétonné pour F4 Phantom II ? Shocked Parce que dans le genre "hangar industriel" j'ai un peu peur pour le son...
Il n'y a pas de gradins ?

See You

Vince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaleid

Pilier de forum

<B><FONT color=#ff6633>Pilier de forum</FONT></B>

Localisation: Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin

MessagePosté le: Mar Jui 22, 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vince a écrit:
Sinon la salle c'est un ancien bunker bétonné pour F4 Phantom II ? Shocked Parce que dans le genre "hangar industriel" j'ai un peu peur pour le son...
Il n'y a pas de gradins ?

Jette un oeil sur http://www.lottomonsexpo.be/, section infrastructure Wink
STUMM

VIP

MessagePosté le: Mar Jui 22, 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un hall d'expo à structure métallique
le son ne vaut pas celui de l'AB, c'est clair mais c'est correct
il n'y a pas de gradins mais il y a une plate forme pour les personnes à mobilité réduite qui est largement surdimensionnée...
Vince

Master Tape

<b>Master Tape</b>

MessagePosté le: Mer Jui 23, 2008 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

ah si l'Université de Liège s'est occupé de l'acoustique, alors je ne dis plus rien Hilare (un plafond en liège uhuh)
Je vais essayer de trouver un extrait d'un show.

See You

Vince
philippe

Editor

MessagePosté le: Mer Jui 23, 2008 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai de la partie. Wink

"La Plage"

Désormais, l'emblème du gouvernement belge sera le préservatif.

Ce caoutchouteux ustensile représente parfaitement la politique belge : il supporte l'inflation, vide les bourses, ralentit la production, bousille la prochaine génération, et surtout – surtout ! - protège les glands.

Il procure en outre un sentiment de sécurité alors même qu’on est en train de se faire baiser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaleid

Pilier de forum

<B><FONT color=#ff6633>Pilier de forum</FONT></B>

Localisation: Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin

MessagePosté le: Mer Jui 23, 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vince a écrit:
Hi,

ah si l'Université de Liège s'est occupé de l'acoustique, alors je ne dis plus rien Hilare (un plafond en liège uhuh)

Francis, tu t'occupes de Monsieur? Laughing
fp

Découvre le forum

<b>Découvre le forum</b>

MessagePosté le: Jeu Jui 24, 2008 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vince a écrit:

Je vais essayer de trouver un extrait d'un show.

quelques extraits (six) de 2 min de l'édition de l'an dernier (The Young Gods, Daan et IAMX).

http://dl.free.fr/pzXbrIJaD

Bonne écoute !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vince

Master Tape

<b>Master Tape</b>

MessagePosté le: Jeu Jui 24, 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

merki !
Donc devant les enceintes on peut faire quelque chsoe de vraiment intéressant, c'est bon à savoir en tout cas, ce genre de salles peut faire "peur".

See You

Vince
STUMM

VIP

MessagePosté le: Jeu Jui 24, 2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vince a écrit:
Hi,

merki !
Donc devant les enceintes on peut faire quelque chsoe de vraiment intéressant, c'est bon à savoir en tout cas, ce genre de salles peut faire "peur".

See You

Vince

tu penses venir?
Vince

Master Tape

<b>Master Tape</b>

MessagePosté le: Jeu Jui 24, 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

ben j'avoue que cela fait depuis 1998 que je n'ai pas vu Front, et que bien que "critique" par rapport à leur opération marketing ("comment faire venir les fans qui se sont lassés ? Ah oui, jouons le coté vrai-faux vintage"), j'ai peur que Front ne repasse pas avant longtemps en Frenchie (but chic).
Le truc c'est qu'il y a beaucoup de groupes, j'ai peur d'un show court de 70m (heu c'est le temps moyen des shows de Front faut dire ahah).
En tout cas je vous tiens au courant. Cela ne sera pas forcément pour taper (je crois que nos amis Gelbes sont un peu blindés n'est-ce pas ? ^_^), mais pour revoir la bande a De-Meyer... et manger des frites-fricadelles Wink

See You

Vince

PS : qui a acheté le pack ultra complet limité avec tout dedans ? Je parle du coffret live 855 CDS et livrets et slip de Richard23 ?
Fanatic Of Depeche Mode

Forum farniente

<b>Forum farniente</b>

MessagePosté le: Ven Jui 25, 2008 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vince a écrit:
(...) PS : qui a acheté le pack ultra complet limité avec tout dedans ? Je parle du coffret live 855 CDS et livrets et slip de Richard23 ?

Enjoy1990 l' a commandé. Wink

FODM.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DJ/EF

Poste de la clinique

<b>Poste de la clinique</b>

MessagePosté le: Sam Jui 26, 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vince a écrit:

En tout cas je vous tiens au courant. Cela ne sera pas forcément pour taper (je crois que nos amis Gelbes sont un peu blindés n'est-ce pas ? ^_^), mais pour revoir la bande a De-Meyer... et manger des frites-fricadelles Wink

See You

Vince

Excellente nouvelle. J'espère bien t'y voir pour "sketter" deux-trois pintes avec toi! Smile

-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
philippe

Editor

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, belle soirée pour ma part.
Pas parce que Cali & co n'ont pas arrêté de chialer pour les adolescent pré-puberts... nanan rien de tout çà. Juste parce que j'ai pu revoir Geof et Dj/EF. Et rien que çà, ce fut très agréable de trinquer et de revoir Front pour 50 minutes (blurp).
Au sujet de Front, bin une enième fois Im Ryhmus Bleiben. Evil or Very Mad
Vu le peu de temps qui leur été octroyé et l'heure tardive, Front a choisi une set-list "burnée". Mis à part Together, le reste était composé de morceau plus dansant: Body to Body, Religion (qui est tout sauf vintage), Funkhadafi, Moldavia, Take One (superbe), excellentissime Commando reMix.
Ils ont clôturé avec Headhunter et Punish Your Machine pour faire plaisir Richard qui n'a pas gueuler comme du poisson pourrit sur Daniel. Daniel dont les oreilles ont bien fonctionné cette fois-ci.
Très très bonne ambiance et des pogos de qualités ( Hilare ). Le groupe était en très grands forme. L'intro était malheureusement (pour la 597 ième fois) Happiness. Grosse déception à la découverte de leur nouveau titre "98" qui a pourtant servi d'intro pour d'autres concerts...
Autre remarque: Front contiinue à vouloir faire étalage de leur musique pour d'jeunes. Quand vont-ils comprendre qu'ils n'ont plus rien à prouver et que des set-lists plus variées et surtout plus ouvertes vers leur composition plus "chantées" et de qualité, pourrait être tout aussi jouissif pour les d'jeunes et les moins d'jeunes...
Bref, le côté vintage n'est peut être pas trop en rendez-vous dans leur set-list des festivals.
Dommage.
Côté visuel, bin ce fut un écran de chez Aldi suspendu bien haut... Confused

A noter tout de même qu'Arid était agréable pour siroter la Kriek au fût.

"Le béton a tremblé"

Désormais, l'emblème du gouvernement belge sera le préservatif.

Ce caoutchouteux ustensile représente parfaitement la politique belge : il supporte l'inflation, vide les bourses, ralentit la production, bousille la prochaine génération, et surtout – surtout ! - protège les glands.

Il procure en outre un sentiment de sécurité alors même qu’on est en train de se faire baiser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DJ/EF

Poste de la clinique

<b>Poste de la clinique</b>

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

philippe a écrit:
Voilà, belle soirée pour ma part.
Pas parce que Cali & co n'ont pas arrêté de chialer pour les adolescent pré-puberts... nanan rien de tout çà. Juste parce que j'ai pu revoir Geof et Dj/EF. Et rien que çà, ce fut très agréable de trinquer et de revoir Front pour 50 minutes (blurp).
Au sujet de Front, bin une enième fois Im Ryhmus Bleiben. Evil or Very Mad
Vu le peu de temps qui leur été octroyé et l'heure tardive, Front a choisi une set-list "burnée". Mis à part Together, le reste était composé de morceau plus dansant: Body to Body, Religion (qui est tout sauf vintage), Funkhadafi, Moldavia, Take One (superbe), excellentissime Commando reMix.
Ils ont clôturé avec Headhunter et Punish Your Machine pour faire plaisir Richard qui n'a pas gueuler comme du poisson pourrit sur Daniel. Daniel dont les oreilles ont bien fonctionné cette fois-ci.
Très très bonne ambiance et des pogos de qualités ( Hilare ). Le groupe était en très grands forme. L'intro était malheureusement (pour la 597 ième fois) Happiness. Grosse déception à la découverte de leur nouveau titre "98" qui a pourtant servi d'intro pour d'autres concerts...
Autre remarque: Front contiinue à vouloir faire étalage de leur musique pour d'jeunes. Quand vont-ils comprendre qu'ils n'ont plus rien à prouver et que des set-lists plus variées et surtout plus ouvertes vers leur composition plus "chantées" et de qualité, pourrait être tout aussi jouissif pour les d'jeunes et les moins d'jeunes...
Bref, le côté vintage n'est peut être pas trop en rendez-vous dans leur set-list des festivals.
Dommage.
Côté visuel, bin ce fut un écran de chez Aldi suspendu bien haut... Confused

A noter tout de même qu'Arid était agréable pour siroter la Kriek au fût.

"Le béton a tremblé"

Ah mais moi aussi j'ai été ravi de te revoir! Very Happy

Setlist un peu décevante en effet quand on voit ce qui se trouve sur Moments 1... Mais bon, un concert d'excellente qualité (franchement, je n'ai pas capté la moindre merde alors que ça arrive très souvent - les commentaires de Richard sont là pour le prouver sur les lives FM qui circulent). Au niveau de l'exécution, c'était sans doute un des meilleurs live de Front qu'il m'ait été donné de voir.

Ambiance musclée à l'avant et public très enthousiaste, miam miam! J'avais peur qu'on ne soit plus qu'une poignée après Cali mais visiblement, Front est toujours aussi convaincant et pas mal de gens qui ne connaissaient pas sont restés.

De mémoire, la setlist:

Happinnes
Body To Body
Take One
Moldavia
Funkahdafi
Religion
Commando Mix
Im Rhythmus Bleiben
Together
Welcome To Paradise
Headhunter
Punish Your Machine

Ardi a assuré, comme d'hab. Idem pour Nada Surf (même si j'ai préféré leur concert des Ardentes.

J'ai pu voir Von Durden => Pas mal du tout.

Par contre White Rose Movement = bof bof de chez bof.

Je n'ai pas vu Starving.

Mention spéciale tout de même pour Cali qui, tout en faisant une musique que je n'aime pas, a vraiment mis le feu et a vraiment assuré sur scène. Il y avait une excellent ambiance du début à la fin de son set.

-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depeche Mode Forum Index du Forum -> Plus de son -> Live Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: