Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information Playing the Artist

Depeche Mode Forum » Bla-Bla   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Galahad

Admin

Lieu : somewhere over the rainbow

Sujet du message: Playing the Artist Répondre en citant

Bonjour,

Ce forum aspire depuis ses débuts à créer un climat de convivialité et une liberté de ton et d'information autour d'une passion commune.

Ce n'est pas le site Internet le plus fréquenté du World Wide Web. Ce n'est pas forcément un but en soi d'ailleurs. Pourtant une petite communauté de gens attachants s'est peu à peu plu à le fréquenter. Il en viendra d'autres, dans le sillage de playingtheangel.com et de l'actualité foisonnante, surtout si Béatrice Schoenberg parle de nous demain soir au journal de 20h. (Béatrice, si tu nous lis.)

Chaque membre apporte à travers ses interventions tantôt une information inédite, tantôt un avis tranché sur telle ou telle chanson, ou bien encore sur le dernier vernis à ongle de Martin gore. Ce qui me plait dans le procédé du forum c'est qu'il constitue, au-delà d'un espace d'échange autour d'un groupe de musique, un lieu où des individualités se révèlent dans leur richesse et leur singularié à d'autres personnalités, laissant entrevoir des aptitudes, des caractères, des sensibilité, et des talents divers.

Ce qui est chouette en somme, c'est de pouvoir ici lever un peu de cette part "d'anonymat" qui caractérise tous la plupart d'entre nous. Je dis la plupart, car la gouaille de modeshadow, le cursus informatique démentiel de Mode84 ou encore le culte de Mutelink pour la VHS ne sont désormais des secrets pour personne. On a tous à apprendre de tout le monde, c'est d'ailleurs sur ce principe que repose le concept collaboratif ultra-avancé de pta.com. Et c'est incontestablement une très grande réussite que de pouvoir associer le plus grand nombre à un même projet.

Parmi nous, il est des personnes qui s'essaient à l'art, musical ou graphique Prenons le cas de Sieur StoneCold, par exemple et totalement au hasard. Son goût et sa dextérité dans l'art de la production et du remix l'ont conduit dans l'aventure du fameux French Tribute. Autre exemple en la personne de Mr Axl, qui nous livre ça et là de croustillants romans-photos et qui a en son temps ciselé de prodigieuses jacquettes pour les bootlegs des tournées de Gore ou de Gahan en 2003. J'espère que leur discrétion et leur humilité de souffriront pas de cette "mise en avant", ce n'est aucunement le but.

Sous l'impulsion directe de l'indispensable médiateur-éditorialiste, Cryptogenesis, nous avons pensé qu'il serait utile d'ouvrir une fenêtre à même de diffuser et de donner expression à toutes ses réalisations de l'ombre qui bien souvent méritent la lumière, pour le plaisir des yeux et des oreilles de tous.

La section "Playing the artist" a donc été conçue à cet effet. Elle contient une marche à suivre on ne peut plus claire directement élaborée par nôtre valeureux Médiateur. Les triffouilleurs de l'équalizer et autres designers en herbe vont pouvoir s'en donner à coeur joie, de façon anonyme je précise (sauf s'ils souhaitent se faire connaître). Nous prendrons en charge immédiatement la mise en place de leur "matériel" et une adresse de contact vous permettra de leur adresser vos impressions ou encore vos sollicitations pour la maquette de vos futures album Wink On ne sait jamais, on a peut-être la manager de Priscilla parmi nous même si ne c'est peut-être pas exactement à souhaiter, encore que le formatage musical industriel soit un "art" à part entière.

Tout sera directement accessible depuis le forum. Les "sons" via un lecteur streaming en flash, les "visuels" directement dans le corps d'un message.
L'équipe de Playing the forum (Cryptogenesis, Fools101, Sea of sin, Stumm, Vibemachination, Yoann et moi-même) est à votre écoute pour tout élément qui n'aurait pas été précisé ici ou là bas.

Je tiens à dire que tout ceci ne s'inscrit nullement dans un principe de compétition stérile, il y a déjà la Star Ac' pour ça. Il s'agit simplement d'utiliser plus en avant encore les ressources de communication qu'offrent le forum et favoriser la diffusion de créations injustement en mal de support de diffusion.

Dernière précision d'importance, toutes vos demandes "d'incorporation" de matériel sont à formuler à l'adresse suivante : pta@modecelebration.com

Bien à vous.

L'équipe du forum.
Lun 10 Oct 2005 à 22:52
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Invité

Sujet du message: Répondre en citant

Excellent tout ca ! Razz

Pour ma part je continue à assumer la rubrique astuces & techniques ! N'hésitez pas ! Cool
Posté le:
Lun 10 Oct 2005 à 23:28
Top of Page
dadoo

Découvre le forum

Découvre le forum

Lieu : fr

Super bonne idée, je soumets un morceaux au modo de cette rubrique, il y en a d'autres des reprises et des originaux dans le style de dm. Merci pour cette initiative.
dadoo

ps j'espère juste que le topic n'est pas trop vieux !

Pipeline (Depraved mix)

Mar 26 Jui 2012 à 0:19
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Michael Blutch

Staff

Lieu : Action de localiser

dadoo a écrit:
ps j'espère juste que le topic n'est pas trop vieux !

t'inquiète, Sea veille à ce genre de détail Hilare

(j'ai pas l'occasion d'écouter ton morceau au boulot, mais merci d'essayer Laughing )
Mar 26 Jui 2012 à 9:30
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
dadoo

Découvre le forum

Découvre le forum

Lieu : fr

Un autre titre, "enjoy" basé sur des vocaux rippés de différents singles de dm sur une musique originale et un fond de coeurs de MLG. C'est un ancien morceau avec un nouveau mix et des instruments en partie acoustiques et en partie numériques. Sans prétention, mais c'était sympa de faire cette sorte d'ambience.

Note : j'ai demandé à mute records la permission d'utiliser les samples, il y a bien longtemps, ils m'ont alors envoyé un single promo de world in my eyes mais pas de réponse sur les samples ! J'aime à croire que ça serait plutôt ok.

Enjoy (cut n paste mix)

Jeu 05 Jui 2012 à 21:20
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Bla-Bla  

Sauter vers:  
Key