Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information Pixel blanc sur APN

Depeche Mode Forum » Bla-Bla » Aide   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
mbfcs2

Joker²

Lieu : Sous le soleil

Sujet du message: Pixel blanc sur APN Répondre en citant

Yo les jeunes.

J'ai un ptit souci avec mon appareil photo numérique, que nous appelerons APN par la suite, si çavous dérange pas.

J'ai un SONY DSC-P10 avec lequel je peux faire des photos en format VGA, 1.2 M, 3.1 M, 4.5 M (2:3) et 5.1 M.

J'ai l'habitude de faire des photos en 1.2 M (98% des cas, très suffisant pour l'usage que j'en fais : le visionnage sur ordi), et j'ai pris la semaine dernière une photo en 5.1 M. Je la mets sur mon PC, et lorsque je passe en taille réelle, je me rends compte que j'ai un pixel blanc, assez visible, en plein milieu de la photo ou tout près. Je regarde donc si c'est la photo ou toutes les photos, et évidemment c'est sur toutes les photos.

Pire même, comme je classe les photos par jour, je me rends compte que c'est depuis le 1er janvier (bizarre mais bon) que ce point blanc apparaît. Sur des photos en 1.2 M il est quasi invisible, d'où le fait que je ne le voit que maintenant. Il devient remarquable quand j'agrandis les photos au delà de la taille réelle sur l'ordi.

Evidemment maintenant je ne vois que ça, mais j'ai pu remarquer que les photos en mode feu d'artifice ou tout autre mode avec capture longue ne provoquaient pas de pixel blanc.

Alors quelques questions après avoir exposé ma vie, si certains peuvent répondre et dire autre chose que "ah bah c'est con hein" :
- Vous avez déjà eu un truc pareil ? (je me doute que non, mais je tente)
- Avez vous une idée d'où ça peut provenir ? (c'est surtout ça qui m'interesse). Ca vient pas du PC (le pixel est sur l'écran LCD de l'APN comme sur le PC), ni de l'bjectif à priori (six mois quand même, et j'en prends soin), je redoute donc un problème de capteur qui signifie "bah t'as plus qu'à t'y faire".

Je vous remercie, quand bien même ce topic serait un tobide (mais réveillable à tout moment, n'en doutons pas).
Posté le:
Sam 04 Jui 2005 à 19:13
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça t'aidera, mais dans la doc de mon appareil photo, il est écrit ceci :

"Des points blancs ou des astérisques blancs apparaissent sur l'image : La lumière du flash s'est reflétée sur de la poussière ou des insectes. Ce phénomène est plus fréquent dans les conditions suivantes :

- prises de vue en mode grand angle

- prises de vue avec une valeur d'ouverture élevée en mode d'exposition automatique avec priorité à l'ouverture.

Il s'agit d'un phénomène se produisant avec les appareils photo numériques, qui ne constitue pas un dysfonctionnement."

Question
Sam 04 Jui 2005 à 20:46
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Flagorn

Oldskool

Lieu : Homme Sweet Homme

Merci bcp Manu2 Love

*Oui bon je sais, le topic ne me concerne pas, mais j'avais un smiley à caser !!!!!* Laughing Embarassed Wink
Sam 04 Jui 2005 à 21:24
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
mbfcs2

Joker²

Merci beaucoup pour ton aide, mais malheuresement je n'utilise quasiment jamais le flash. Et le point blanc est toujours au même endroit.

Ou alors c'est un insecte qui me suit partout.
Posté le:
Dim 05 Jui 2005 à 2:23
modeshadow

Agité

Lieu : à l'affut

Ca t'aideras pas mais ca m'était arrivé une période puis plus rien sans que je ne règle quoi que ce soit.

"Très sincèrement ... Bon courage à la Hollande vendredi soir !" @mode84 (résultat: Hollande 4 france 1 !!!)

"Donc je reprend : ce n'est parce que la France a fait nul qu'elle perdra devant la Hollande" @mode84 et il persiste!!!

"De plus ça me permettrait de ne surtout pas retrouver la France en demie-finale" @mode84 en parlant de la hollande qui après avoir pulveriser la france 4-1 aurait peur de rejouer contre la France :p:p:p
Posté le:
Dim 05 Jui 2005 à 9:02
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
Invité

Pareillement, ca m'était arrivé pendant une période, puis c'est parti comme c'est venu ...... bizarre ..... Rolling Eyes
Posté le:
Dim 05 Jui 2005 à 10:53
Top of Page
colargol3000

Serial Posteur

Serial Posteur

Lieu : Gliese 581 c

Ca m'est arrivé récemment (en prenant ma photo pour le topic "trombinoscope") et j'ai le même appareil que toi ... Du coup j'ai supprimé ce pixel en lui donnant la couleur d'un pixel voisin ...
J'étais en mode retardateur mais je ne sais plus s'il y avait le flash ou pas ...

Confused Bizzare ...

" Playing The Angel "

Martyr, c'est pourrir un peu ...

http://www.artung.org/
Posté le:
Dim 05 Jui 2005 à 11:20
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
mbfcs2

Joker²

Ah bah c'est vraiment sympa vos explications ou vos remarques, je pensais pas en avoir autant Smile Merci !

Ce que je peux ajouter (ou faire re-remarquer) c'est que bizarrement, ça a commencé le 1er janvier...

Questions supplémentaires :
@colargol3000 : ça t'es arrivé sur une seule photo ou sur plusieurs ?
@mode84 et modeshadow : vous avez quelle marque d'appareil (si c'est pas indiscret Smile ) ?
Posté le:
Dim 05 Jui 2005 à 12:34
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

Flagorn a écrit:
Merci bcp Manu2 Love

Laughing Embarassed
Dim 05 Jui 2005 à 15:04
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

mbfcs2 a écrit:

Ou alors c'est un insecte qui me suit partout.

T'as essayé Baygon jaune ? Laughing
Dim 05 Jui 2005 à 15:05
Koban

Honoris Causa

Lieu : Agentorangum

mbfcs2 a écrit:

Ce que je peux ajouter (ou faire re-remarquer) c'est que bizarrement, ça a commencé le 1er janvier...

Cherche pas, ton Sony est pas compatible avec le passage à l'an 2005, c'est un bug.
Dim 05 Jui 2005 à 15:25
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

Koban a écrit:

Cherche pas, ton Sony est pas compatible avec le passage à l'an 2005, c'est un bug.

Gahan, cache-toi ! Shocked Il est revenu !!!! Very Happy

Content de vous revoir traîner vos guêtres parmi nous, Maître. Wink
Dim 05 Jui 2005 à 15:30
mbfcs2

Joker²

Rien que pour avoir revu Koban, je suis content d'avoir crée ce topic.
Posté le:
Dim 05 Jui 2005 à 15:35
Koban

Honoris Causa

Manu2 a écrit:

La faute aux incantations de van poppel sur la terminaison à l'impératif des verbes du premier groupe. Hilare

Citation:

Content de vous revoir traîner vos guêtres parmi nous, Maître. Wink

Hello très cher, il paraît que tes topics ciné tournent au tobide. C'est pas une vie, hein ?
Content de voir que certains sont toujours là et fidèles à eux mêmes Wink
Merci de ton re-accueil. Smile
Dim 05 Jui 2005 à 15:38
Koban

Honoris Causa

mbfcs2 a écrit:
Rien que pour avoir revu Koban, je suis content d'avoir crée ce topic.

Et rien que pour ton post je suis ravi d'avoir foutu cette poussière sur ton objectif. Hilare
Dim 05 Jui 2005 à 15:40
mbfcs2

Joker²

J'aurais bien envie de dire "petit con", mais bon, comme tu reviens, on va pas te casser tout de suite, petit con.
Posté le:
Dim 05 Jui 2005 à 15:42
MuteLink

Agitateur

Lieu : A l ouest

A 99 % la réponse est ds le topic je redoute donc un problème de capteur
Meme si il y a longtemps que j ai dépanné ce genre d objet
Posté le:
Dim 05 Jui 2005 à 20:14
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jey_pl

Posteur of the Universe

Posteur of the Universe

Lieu : Ici et là !

ouèp..je pencherais aussi pour de la poussiere !!

bon ok..j'voulais juste participer !! et alors Very Happy
Lun 06 Jui 2005 à 10:07
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Invité

mbfcs2 a écrit:

@mode84 et modeshadow : vous avez quelle marque d'appareil (si c'est pas indiscret Smile ) ?

Olympus, et shadow je sais plus ...
Posté le:
Lun 06 Jui 2005 à 10:18
Top of Page
gahan

Forum à temps complet

Forum à temps complet

Manu2 a écrit:
Koban a écrit:

:

Pourquoi donc ? Rolling Eyes
Posté le:
Lun 06 Jui 2005 à 10:45
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
devoted.clems

Addicted posteur

Addicted posteur

Lieu : Bordeaux

Qui est ce monsieur koban?Il a l'air gentil nan?

Sinon moi aussi ca m'etait arrivé mais c'est juste quand je prenais les photo en grande qualité(2M High 1600==>Je sais il est dépassé mon ANP)donc je les prend en moyenne qualité et je voit plus rien malin le clément!!!
Lun 06 Jui 2005 à 11:24
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailSkype
mbfcs2

Joker²

Voilà voilà, c'est réparé.

Pour l'anecdote, et au cas où vous auriez le même problème, voici comment le résoudre, enfin en espérant que ça marche aussi bien que chez moi.

Vous prenez votre appareil dans les mains, en le regardant d'assez près.
Vous vous concentrez et lui dites "putain tu vas marcher saloperie d'appareil".
Là, vous êtes déterminé à le réparer. Sans rien ouvrir ni bidouiller, vous assenez un coup sec mais lourd sur le côté de l'appareil avec le plat de la main. Attention, il faut qu'il soit franc, décidé mais souple, pour ne pas non plus casser l'appareil. C'est le moment le plus technique, ou comment allier douceur et fermeté.

Ensuite, vous rallumez votre appareil, et là il vous demande de regler la date. Tous vos changements, vos réglages ont disaprus, revenus comme au premier jour. Bref, il s'est réinitialisé.

Vous reconfigurez vos modes habituels, l'exposition, tout ça, et prenez une photo : magie, plus de point blanc !

Voilà un coup de latte à 400 €. Sympa.
Posté le:
Lun 13 Jui 2005 à 13:40
devoted.clems

Addicted posteur

Addicted posteur

Ouahou quelle technique!!!
Je l'ai essayer et c'est radical,j'ai un nouvel appareil(l'autre étant peté) et j'ai plus ce probléme,merci mbfcs2
Lun 13 Jui 2005 à 13:42
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailSkype
mbfcs2

Joker²

Mais ouais, et j'imagine même pas si je l'avais amené chez Darty ou n'importe quel autre SAV, le mec m'aurait tiré je sais pas combien pour taper un coup sur le côté...
Posté le:
Lun 13 Jui 2005 à 13:44
devoted.clems

Addicted posteur

Addicted posteur

Tous des enfoirés ces vendeurs,ils t'auraient demandé 80 euros pour un petit coup sur le coté!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Lun 13 Jui 2005 à 13:50
mbfcs2

Joker²

Tant que c'est pas 80 euros et un petit coup sur le coté...

(euh)
Posté le:
Lun 13 Jui 2005 à 13:52
devoted.clems

Addicted posteur

Addicted posteur

mbfcs2 a écrit:
Tant que c'est pas 80 euros et un petit coup sur le coté...

(euh)

Razz Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Razz
Lun 13 Jui 2005 à 13:55
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Bla-Bla » Aide  

Sauter vers:  
Key