Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information mode d'emploi connexion lecteur mini-disc

Depeche Mode Forum » Bla-Bla » Aide   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

Sujet du message: mode d'emploi connexion lecteur mini-disc Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter sur un vide-grenier, un lecteur mini-disc. Il s'agit d'un DENON modèle DMD-M10. S'il est à un prix défiant toute concurrence, par contre, il n'a ni boîte, ni notice, ni télécommande, ni cable !

La bonne chose, c'est qu'il marche ! Eh oui, toujours un doute lorsqu'on achéte ce genre de truc dans un vide-genier. Et surprise, il restait un mini-disc à l'intérieur ! Ca tombe bien pour tester puisque je n'en ai pas un seul ! Hilare

Comme je n'ai jamais eu ce genre d'appareil (j'en cherchais un depuis quelques mois déjà sans trouver), j'en appelle à votre savoir faire : comment faut-il connecter cet engin sur son ampli ?

J'ai fait une photo de l'arrière. J'ai connecté un cable aux 2 broches out et c'est bon, le son sort. Voici mes questions :

- je pense qu'on peut connecter un cable optique à la sortie "digital optical out" mais ça ressemble à quoi ce genre de cable ? Si j'enlève le cache, je vois une petite lumière rouge derrière : c'est le signal audio ?

- il y a une connexion marquée "system connector". J'y ai mis un cable avec prise jack : aucun son ne sort. Marche pas ou il faut un autre type de cable ?

- on peut apparemment brancher dessus un autre appareil sur le 220 V dans la prise de droite : c'est bien ça ? Ca serait ccol car ma multiprise est full over...

- la télécommande est-elle indispensable pour certaines options ou le truc peut s'en passer totalement ? Parce que sinon, j'ai une télécommande programmable qui pilote ses fonctions basiques (lecture, arrêt, pause...).

Merci pour vos réponses ! Smile

Un lien sur une page pdf qui présente le bazar en page 2 :

http://www.wle-shop.co.uk/browser/data/denon/pdfs/dm5f.pdf
Dim 16 Sep 2007 à 19:30
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Koban

Honoris Causa

Lieu : Agentorangum

Sujet du message: Répondre en citant

Salut Manu2

J'arrive sûrement trop tard, mais comme la réponse est courte, à tout hasard je te la donne.

D'abord, aucune idée concernant le "system connector" et l'alimentation 220 V.
Les câbles digital in/out se trouvent un peu partout (boutiques hifi, informatique). L'intérêt de l'optical in, c'est de raccorder un lecteur CD et de pouvoir copier un CD sur un MD avec synchro du démarrage/arrêt et indexation des pistes. L'intérêt de l'optical out dépend de la présence sur ton ampli d'une entrée optique, évidemment.

La télécommande a l'air conseillée pour les opérations avancées, mais vus les boutons en façade de la bête, je crois que tu peux t'en passer.
Sam 27 Oct 2007 à 23:48
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

Sujet du message: Répondre en citant

Salut Koban ! Very Happy

Merci pour ta réponse. Effectivement, entre temps, je me suis un peu documenté, et j'ai testé par moi-même. J'ai donc eu les réponses à mes questions. Je l'ai finalement raccordé via la prise "optical" puisqu'il y en a une sur mon ampli. La prise "220 v" sert bien à brancher une autre bestiole. La prise "systeme connector" servirait apparemment dans le cas où on relie un autre élément de la même marque afin d'obtenir plus d'interconnexion entre les éléments (synchro à l'enregistrement...).

Après, vu que je n'ai pas la doc, c'est dans les options d'enregistrement que je me perds un peu.
Dim 28 Oct 2007 à 12:41
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Bla-Bla » Aide  

Sauter vers:  
Key