| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yoann
FreeMind

|
Posté le: Sam Avr 08, 2006 20:00 Sujet du message: L'heure d'un premier bilan.... |
|
|
La 1ere partie de Touring the angel est terminé.
C'était le grand retour des modes sur la scène mondiale depuis 4-5 ans.
Alors pour vous quel est le bilan ?
Pour ma part, il est évidemment très globalement positif.
C'était la 1ere fois que je faisais autant de dates (7 pour le moment). J'avais très peur de me lasser. Bien m'en a pris. J'aurais même souhaiter continuer.
Quoi qu'on en dise, on prend son pied pendant 2 heures.
Mais on ne peut pas non plus tout ignorer.
Quelques points négatifs ternissent (un peu) le bilan.
Je suis globalement déçu des versions live de "PTA" (que j'aime bcp par ailleurs). Je suis également déçu du peu d'impro du groupe (mais c'est comme ça depuis 20 ans). Ils vont même jusqu'à se mettre à la même place lors du salut final. Toujours dans le même ordre, à de rares exceptions près.
En fait, c'est une troupe de théatre qui joue chaque soir la même pièce.
Enfin, la set list (bien qu'ayant pris mon pied je le répète) est sans véritable surprise (sauf le génial final de goodnight lovers dont certains ont osé critiqué avant de l'avoir entendu).
Quelques titres plus rares auraient été les bienvenu.
Pour ceux que j'entends déjà dire "il parle + des points négatifs" et bien désolé mais c'est comme ça dans la vie. On parle surtout pour donner les points négatifs. On dit rarement les choses bien. La pudeur peut etre  _________________ Après la mort d'Isabelle Florent, ma vie ne sera plus jamais la même. © |
|
|
 |
mode84
Agitateur

|
Posté le: Sam Avr 08, 2006 21:15 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai vu que 2 dates, mais pour ma part le bilan est positif !
Je me suis éclaté à ces 2 concerts !
Contrairement à toi j'apprécie les versions live de PTA avec une mention spéciale pour "the sinner in me" qui m'a régalé !
Il est vrai que la set list reste pratiquement la même, mais pour n'avoir fait que 2 dates ca ne m'a pas vraiment dérangé. Le fait aussi de terminer le concert avec GL m'a scotché et m'a redonné l'envie de reécouter ce titre ! (je ne m'en lasse pas ! )
J'espère maintenant que pour la tournée d'été, à défaut de titres inédits, la set list proposera quelques changements notoires ...  _________________ Vivons heureux ! Vivons OhMeuh !
Il est interdit de dire du mal de l'OhMeuh. Il faut aimer l'OhMeuh. Connaitre toute l'histoire de l'OhMeuh. Dire du mal de tout autre club ne portant pas les initiales Oh & Meuh. Détester & hair OhMaulas. Penser, dormir, boire, fumer, baiser OhMeuh. Quand l'OhMeuh perd ne surtout pas poster ........................ Rhooooo Putaingue ! Je me maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre !!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Bibille
Poste de la clinique

|
Posté le: Sam Avr 08, 2006 22:04 Sujet du message: |
|
|
Hello
Que du bon pour ma part.
C'etait mon 1er concert et tout a été parfait pour moi.
Que ce soit le lieu, la place ou j'etais (tout devant ) l'ambiance de ce concert grace au public et la peche du groupe ce soir là
Avoir Martin juste en face quasi tout le long, echanger des regards avec lui m'a encore plus montré à quel point ce mec est un génie
Pour la set list je n'ai rien à dire, j'aurais voulu "Somebody" mais bon la prochaine peut etre...
Ca reste un des plus beaux jours de ma vie.
Aller, seul point negatif, meme si Dave et Martin n'oublient aucun recoin de la salle quand ils chantent, j'aurais aimé un peu plus de jeu avec le public (et là c'est pas la Dinde qui parle )
J'aurais aimé plus de contact.
Mais tout ce que j'ai eu est enorme alors pour moi honnetement c'etait du top.
Pour PTA live, ca m'a permis d'aimer "Macro" que je n'aimais pas sur l'album et d'adorer encore plus APTIUT et JTR qui sont parmis mes preferées
Et avoir droit à QOT , chanson avec laquelle j'ai completement craqué pour le groupe, c'etait excellent
Bisous _________________ Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg |
|
|
 |
rendal
Découvre le forum

|
Posté le: Sam Avr 08, 2006 22:13 Sujet du message: |
|
|
Pour la set-list,il font un classique des groupes qui ont un "vécu" : une moitié sur la promo (ben ouais, on est là pour vendre le dernier album quand même) et une moitié de gros tubes. Et à moins d'être aigri, il faut reconnaîte que la grosse artillerie défoule dans un ordre impitoyable (IFY-WIME-BTW-etc...) et totalement jouissif.
| Citation: | En fait, c'est une troupe de théatre qui joue chaque soir la même pièce.
|
N'est-ce pas le principal défaut que l'on fait à ce groupe : "musique en boite , émotion en boite". C'est quand même triste de voir (et d'entendre) le bon Dave tenir la foule, ranimer les coeurs à grands coups de "We Thaaaaank you", "I wanna see you haaaands"...et penser que tout cela et faux.
C'est peut-être le cas de tous les groupes qui tournent (encore que Radiohead ne feint pas l'émotion)....mais même les Stones ont fini par ne plus jouer la même set-list durant une tournée.
Rendal |
|
|
 |
MuteLink
Agitateur

|
Posté le: Sam Avr 08, 2006 22:20 Sujet du message: |
|
|
Il faut que Martin soit bourrer ( le 23 ) pour voir du spectacle
Ce que je remarque lors de ses dernières tournée, c'est la métamorphose de Martin en vrai show man |
|
|
 |
yoann
FreeMind

|
Posté le: Sam Avr 08, 2006 22:27 Sujet du message: |
|
|
| MuteLink a écrit: | Il faut que Martin soit bourrer ( le 23 ) pour voir du spectacle
|
Exact. C'est pour ça qu'il faut qu'il continue à se bourrer la gueule.
| Citation: |
Ce que je remarque lors de ses dernières tournée, c'est la métamorphose de Martin en vrai show man |
Exact. Et sa tournée solo l'a sans doute définitivement convaincu que jouer devant un public tout acquis à sa cause c'est quand même l'une des choses les plus jouissives qu'il se doit d'être donné à un homme (enfin je pense parce perso j'ai jamais chanté devant + de 15 personnes )
Moi ce que je retiens c'ets vraiment le salut final du groupe qui est toujours dans le même ordre : Gordeno, Eigner, Gahan, Gore et Fletch. _________________ Après la mort d'Isabelle Florent, ma vie ne sera plus jamais la même. © |
|
|
 |
bushwacka
Addicted posteur

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 09:35 Sujet du message: |
|
|
De mon coté, Toulouse 1er concert de la tournée.
Trop bon de les revoir.
Les 3 Bercy impeccables, surtout le 1er avec ma moitie qui decouvrais dm en concert. Le 23 pour sûr un grand moment, meme si je suis arrivé 10 mn avant le debut du concert (super la neige et les embouteillages).
Apres Amneville (je ne sais pour quelle raison, le temps pourri, indochine la veille [trop fort le concert], le fait de faire le concert e nsolo .... ) mais lassitude ou le concert de trop, je suis parti avant la fin.
La fosse n'est definitivement pas faite pour moi, impression d'avoir subi le concert plutot que d'en avoir profiter.
Résultat pas envi d'aller voir Douai, refaire l'attente.
A l'avenir je me contenterais d'une date voir d'une serie parisienne.
Malheureusement je ne pourrais les voir cet été, je serais sur les plages guadeloupéennes. _________________ 2006 - Amneville - Toulouse - Paris I.II.III - Douai
http://depechemode.boot.free.fr/
http://fadgadget.free.fr/ |
|
|
 |
colargol3000
Serial Posteur

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 10:10 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai assisté qu'au concert d'Amnéville.
Mais en le comparant à celui donné au même endroit quatre ans et demi plus tôt, j'ai largement été agréablement surpris.
J'ai retrouvé un groupe bien plus communicatif, une set-list bien mieux équilibrée que celle de l'Exciter Tour (When The Body Speaks est un boulet en live ... alors que 'I Want It All' passe très bien), sans temps mort.
Je dois dire que mon point de vue à radicalement changé quant aux prestations solo de Martin. Avant, comme beaucoup de gens me semble-t-il, je les considérais comme un mal nécessaire, un moment un peu chiant en contrepoint des "chansons qui bougent" interprétées par Dave.
Là, c'est au contraire les titres solos de Mart' qui m'ont le plus "scotché" et ému, tant celui qui n'est plus le compositeur exclusif de DM a en même temps repris ses droits sur la scène et le public. De ce point de vue, le groupe a atteint un équilibre inédit, et 'Macro' et 'Goodnight Lovers' m'ont enchanté, qu'importe que la complicité entre les deux 'frontmen' de DM ne soit que feinte ... elle est pour le moins efficace et respectueuse des attentes du public, c'est tout ce qui compte.
Enfin, le public (plus nombreux [plus jeune aussi ? ] qu'en 2001, me semble-t-il, malgré l'orgie de dates européennes) m'a paru bien plus en phase avec un groupe particulièrement réceptif (malgré l'extrême codification de ce type de show, avec backing-tapes et projections), notamment lors de 'Shake The Disease', où le bonheur réciproque de Martin et des fans de la fosse se traduisait par les applaudissment en rythme sur les 'Understand me' ...
Bref, en résumé je n'ai pas beaucoup de points de comparaison, mais je trouve néanmoins qu'avec cette tournée le groupe a atteint un niveau formidable et qu'il a l'air plus solide que jamais.
 _________________ Amnéville, 25 septembre 2001 - Amnéville, 24 mars 2006
Belfort, 6 juillet 2003 - Belfort, 1er juillet 2006
" Playing The Angel "
Martyr, c'est pourrir un peu ...
http://www.artung.org/ |
|
|
 |
Sister of Night
Serial Posteur

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 10:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'impression avec cette tournée de revenir quelques années en arrière et de retrouver l'émotion du Devotional, pas de l'égaler mais de retrouver avec plaisir cette excitation. D'ailleurs c'est Everything Counts qui ressort de cette set list. Le final m'a aussi, laissée bouche bée, je n'y aurais pas misé un centime il y a quelques mois et pourtant, cela prend aux tripes.
Martin a été pour moi le Monsieur de cette tournée, la révélation, quand tu veux tu reviens, pour un concert solo !
Home a été à chaque fois un régal pour les oreilles.
J'ai pu lire un commentaire comme quoi il faut être aigri pour rouspéter contre la set list. Je ne suis en rien aigrie (sinon je n'aurais pas fait quelques dates) et pourtant je me dis qu'ils ont perdu une belle occasion de revisiter quelques classiques (la preuve avec la réaction sur LIS) au lieu de jouer toujours les mêmes titres (IFL etc...). Mais on va pas revenir là dessus.
Mais bon, vu la réaction de la plus grande partie du public (qui ne connaît quelques fois même pas les nouveautés) sur ces titres (je pense là aux danois qui se réveillent à ce moment là ) je me sermone en me disant qu'ils sont hélas peut être nécessaires...
Sinon, que du bonheur, des images pleins la tête et l'ordi  _________________ "Par la caresse nous sortons de notre enfance mais un seul mot d'amour et c'est notre naissance..."  |
|
|
 |
florencedm
Poster Monster

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 10:52 Sujet du message: |
|
|
Excellente idée ton topic Yoann.
Alors pour ma part, c'est la 1ere fois de ma vie que je fais 10 dates, et je ne regrette pas un instant de leur avoir fait confiance en achetant autant de tickets avant la sortie de l'album et sans avoir vu un 1er show du crù 2006.
Je suis moi aussi époustouflée par toutes les prestations de Martin qui pourtant m'ennuyaient systématiquement à chaque fois, malgré, celà va de soi, le respect que je lui voue.
C'est ainsi que j'apprécie désormais Macro, et ça ce n'était pas couru d'avance.
Lorsqu'à Toulouse (1ere date pour moi, ça tombe bien c'est my home) j'ai découvert à 2 mètres de moi le final, je n'ai pu retenir quelques larmes, emportée par la magie de ce moment (feint ou non qu'importe), de même dimanche dernier à Londres pendant leave in silence !
Moi qui suis tellement baba devant Dave, Martin fut pour moi une grande découverte lors de cette tournée, une quasi révélation.
J'adore l'idée de la boule et des messages qui y défilent notament le clin d'oeil pdt PJ "dial n°..........".
La set list qui précéde le concert, choisie par Martin est parfaite pour faire monter l'ambiance.
Je ne ferai aucun commentaire sur la set list du concert à eux, on a déjà abordé le sujet et j'ai toujours dit que j'étais ravie, le principal pour moi étant de les voir en concert.
Petit bémol sur l'arrivée sur scène, c'est la première fois que je ne la trouve pas spectaculaire, ce n'est pas bien grâve.
Je trouve excellente l'idée de l'avancée de la scène, bon ok, c'est à cet endroit que je me suis mise durant 7 concerts sur 8 vus, dommage que Dave ne l'investisse pas plus que ça contrairement à Bono.
Donc pour répondre au titre du topic : positif à fond ! Merci à eux pour chacun de ces concerts gravés pour des décennies dans ma mémoire. _________________ http://clicanimaux.com/ |
|
|
 |
Lagoon
Découvre le forum

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 13:30 Sujet du message: |
|
|
Il est temps en effet de tirer un 1er bilan. Cette tournée était très attendue par notre BFT2006. Mes DM friends et moi nous sommes rencontrés pour le concert de Dave en 2003, ma moitié s'est rajouté au groupe et le dernier cet été.
Notre tournée à commencé par l'organisation fin juin et la décision des dates et des endroits. la soirée s'est terminée par un "7 dates c'est déjà pas mal !" nous étions déjà parti dans nos tête.
Après cela, la longue attente avant enfin le 1er concert tant attendu : Dusseldorf.
Nous sommes arrivé 1h avant l'ouverture des portes et avons essuyé toutes les intempéries possibles (pluie - grelons), c'est tout ça qui à rendu le moment magique et inoubliable, l'attente, les jeux idiots pour faire passer le temps. Soit, le concert nikel, il répond à toutes nos attentes, sauf IYR espéré par Dom mais qui malheureusement ne fait pas partie de la set list. Somebody, ma chanson préférée ... arf, j'en ai eu les larmes aux yeux.
Ensuite, Anvers - Barcelone (quelle ambiance!) - Copenhague (qu'il fait froid OMG) - Douai - Birmingham (un des meilleurs malgré l'echo) - londres
Rien a redire sur le groupe, un peu trop méchanique en effet peut-être, tout est relgé et rien ne dépasse, il n'y a pas vraiment de place pour l'improvisation, soit mais on le sait avant de commencer donc en fait, comme a chaque fois le public est différent et bien les concert ne se ressemble pas vraiment, il y a toujours quelque chose qui change.
La boule est en effet un élément sympa qui attire l'oeil, on a envie de lire ce qu'il y passe.
C'est vrai que la set list aurait pu être plus inventive, certains titres sont automatiquement là et d'autres manquent mais bon quelque part on s'en fiche, c'est tellement bon de les voir sur scène s'éclater. j'ai vraiment eu l'impression qu'ils ont aimé être sur scène et étonné de voir le public là à se point là. je pense qu'ils ne s'attendaient pas à un succès pareil.
La complicité à l'air retrouvée et on espère que ça dure encore longtemps !
Vivement cet été, il parait que les voir en plein air est exceptionnel, on verra ça à Werchter et peut-être en Suisse (en pourparler ).
Depeche Mode à mit quelque chose de spécial dans ma vie ... Merci
See you next time |
|
|
 |
Michael Blutch
Staff

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
Mon bilan est simple : une excellente tournée pour ceux qui n'avaient (presque) jamais vus DM en live ... une tournée avec un manque sérieux de prise de risque (presque) inadmissible pour un groupe qui a fait de la prise de risque son fond de commerce pendant tant d'années pour ceux qui suivent DM depuis plusieurs années
malheureusement pour moi, je fais partie de la deuxième catégorie
conclusion : globalement satisfait mais avec une énorme sensation de trop peu
(pas un seul non-single hors PTA, c'en est presque choquant .... ) _________________ ....... My Luck is getting better every day .......
!!! 4 Nouveaux Morceaux sur notre myspace !!!
http://www.myspace.com/electrominds |
|
|
 |
silent boy
Forum à temps complet

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 13:49 Sujet du message: |
|
|
| Michael Blutch a écrit: | Mon bilan est simple : une excellente tournée pour ceux qui n'avaient (presque) jamais vus DM en live ... une tournée avec un manque sérieux de prise de risque (presque) inadmissible pour un groupe qui a fait de la prise de risque son fond de commerce pendant tant d'années pour ceux qui suivent DM depuis plusieurs années
malheureusement pour moi, je fais partie de la deuxième catégorie
conclusion : globalement satisfait mais avec une énorme sensation de trop peu
(pas un seul non-single hors PTA, c'en est presque choquant .... ) |
+1.
je les ai vu 4 fois, et je garde mes sous plutôt que de les revoir une 5ième voir une 6ième fois cet été.
ce que j'ai le plus apprécié, c'est le côté visuel des concerts.
j'espère que le futur dvd sera bien fichu et que ce ne sera pas un onip bis avec uniquement des gros plans de Dave.
sinon, la batterie de christian m'a paru bien plus pêchue que sur l'exciter tour.
 _________________ dusseldorf 2, anvers, douai, rotterdam : merci STEF !!!!!! |
|
|
 |
Fanatic Of Depeche Mode
Ma vie au forum

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | On parle surtout pour donner les points négatifs. On dit rarement les choses bien. La pudeur peut etre |
Alors, sans pudeur, voici les notables sensations que j’ ai éprouvées lors des concerts auxquels j’ ai pu être présent...
A Lyon, ma première date, Precious a un peu mouillé mes yeux, à mon grand étonnement. Puis Shake The Disease m’ a bouleversé, sans doute parce que c’ est le titre qui m’ a fait découvrir, lors de sa sortie, Depeche Mode! Grande émotion aussi pour Goodnight Lovers, comme beaucoup, je pense: l’ accolade de Dave Gahan et Martin Lee Gore m’ a pas mal attendri, en fait.
Pour Paris 1 et Paris 2, beaucoup de frissons, beaucoup d’ émotion aussi... Je n’ ai pas eu la chance d’ assister à Leave In Silence, le 23 février, et j’ imagine ma réaction si tel avait été le cas! Mais je l’ ai écoutée par téléphone, en direct from London, très touché par ce geste que j’ ai apprécié considérablement… Je remercie d’ ailleurs encore cette personne d’ avoir pensé à moi, et je n’ oublierai pas!
A Douai, depuis la tribune, une mention particulière pour The Sinner In Me, que je n’ avais pas appréciée autant précédemment, et que je considère aujourd’ hui, personnellement, comme le meilleur morceaux, en concert, de cette tournée. Une fois de plus, Goodnight Lovers a été hyper poignante: j’ ai craqué, j’ ai pleuré, réalisant que c’ était la dernière chanson du dernier concert…
Maintenant, j’ attends Arras… Impatiemment. Et Belfort, et Nîmes, et San Sebastian…
Depeche Mode me manquent immensément et je redoute beaucoup la fin de San Sebastian, qui devrait être le final, pour moi! J’ espère alors que je ne serai pas trop inconsolable, j’ espère, parce que je vais sans doute m’ y effondrer…
Pour moi, et c’ est aussi la première fois que je faisais autant de dates, c’ était parfait. Il y a eu, évidemment et effectivement, quelques petits points négatifs, mais mon immense bonheur suffit largement à les effacer de mon esprit. Depeche Mode ont été égaux à Depeche Mode, finalement. Même si Martin a été, en effet, extra… Peut-être la seule surprise de leurs prestations, d' ailleurs!
Voilà. Telles ont été mes sensations… Sans pudeur…
FODM. _________________
 |
|
|
 |
L'ange_masqué
Serial Posteur

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 16:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai kiffé ma mère ! En plus j'ai rencontrer plein de gens très très bien, mais bon les concerts étaient pas mal non plus
PS : j'ai pleuré 2/3 à Paris sur NLMDA, toujours le meme effet Kisscool ! _________________ "La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison."
E. Kant |
|
|
 |
VIBE
Staff

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
Grossièrement, bilan de ma première partie de tournée avec 14 dates au compteur. Plutôt que de vous emmerder avec un long discours, je vous fais une liste de top/flop, que précèdent ces quelques commentaires généraux :
Concerts effectuées : Dusseldorf 1, Dusseldorf 2, Anvers, Genève, Marseille, Toulouse, Lyon, Barcelone 1, Barcelone 2, Paris 1, Paris 2, Paris 3, Amneville, Douai.
- Lors de l'Exciter Tour, j'en avais marre au bout de 5 concerts... Cette année, je ne m'en lasse pas.
- Peu de risque sur la setlist (comparé à Exciter, c'était peut-être le seul point positif de la tournée précédente)
- Concerts très péchus sauf quelques tâches (I Want It All fait retomber le soufflé)
- Niveau Setlist, j'attends carrément une réaction du groupe pour la tournée d'été, parce que de ce coté-là, ils se sont pas trop foulés...
- Certaines chansons sont inutiles : I Want It All, Somebody, Just Can't Get Enough (ras le cul, de celle-là)
- Goodnight Lovers, ça va un soir, mais 14 fois, ça gonfle
- Beaucoup plus de complicité entre les membres et leur musicien (en tout cas, ça donne cette impression)
- Concert stéréotypé pour Dave : toujours les mêmes gestes, cris, mouvements, sourires, etc... mais ça ne me choque pas. Je dirais même que ça me parait normal de tomber dans la mécanisation, lors d'une tournée de cette envergure.
- Spectacle visuel absolument magnifique. L'idée du mix d'images live + vidéos est géniale. Le DVD risque de tuer.
- Intro dantesque
- La soirée dans son ensemble est bien conçue : Bravery, DJ Set à tomber par terre qui chauffe la salle mieux que Simenon en 98, et concert en point d'orgue. On en a pour son argent.
- D'autant que le prix des places pour un groupe de cette envergure (comparable à celle de U2 où de Madonna pour ne citer qu'eux), reste très raisonnable. COmme quoi, l'artiste doit avoir son mot à dire dans tout ça... Sinon, les promoteurs ne se géneraient pas pour faire exploser les prix. (comme ils le font au Mexique, où il n'y a pas beaucoup d'événements internationaux de ce type).
- Super tournée dans son ensemble. J'ai vu plein de supers amis, avec qui j'ai fait la route, bavardé, déconné, mangé, bu, j'ai la peau du ventre bien tendue, merci petit Jésus.
- Les afters étaient dantesques, et riches en délires
- Mes meilleurs souvenirs : les délires de Dusseldorf, Barcelone, Paris, et notre "102", avec Richard, Sib, et Franci. Même si je me les suis gelées pendant 5 heures par moins 6 à Lyon, j'ai globalement passé de très très bons moments sur cette tournée
- Et bien sûr, Paris 23/02, qui est devenu mon meilleur concert de DM de tous les temps
DONC, mes Tops/Flops :
Mon Top 5 Personnel :
1. Paris 23/02/2006
2. Barcelone 11/02/2006
3. Genève 31/01/2006
4. Amneville 24/03/2006
5. Anvers 29/01/2006
Mon Top 5 des versions live 2006 :
1. The Sinner In Me
2. Enjoy The Silence
3. A Pain That I'm Used To
4. Intro
5. Home
Mon Flop 5 des versions live 2006 :
1. I Want It All
2. Macro
3. Shake The Disease
4. Somebody (sauf à Paris 3)
5. Just Can't Get Enough
Mon Top 10 des moments musicaux 2006 :
1. La Nouvelle Rythmique de Martin sur Enjoy The Silence
2. Le tout début de l'intro (basse en double croche, 16 premières mesures)
3. Le Pont de Never Let Me Down Again
4. Le Pont de Sinner In Me
5. Le Pont de Precious
6. Walking In My Shoes, quand il fait chanter la foule (avant les 1er et 2nd refrains)
7. L'intro d'I Feel You
8. Dans Home, la transition entre le Air Around The Golf Mix, et la Single Version
9. La fin de Personal Jesus (extras guitares par Martin)
10. Le 3ème couplet de World In My Eyes (lorsque Dave présente Fletch)
Mon Top 5 des plus grosses attentes pour la tournée d'été :
1. Photographic
2. It's No Good
3. In Your Room (version album)
4. Newborn
5. Freestate
Mon Top 5 des moments forts de la soirée :
1. The Bravery - Public Service Annoucement
2. Extinction des lumières pour Depeche Mode
3. DJ Set Martin Gore - Les 10 dernières minutes
4. La sortie des salles - la foule "modienne" in the street
5. Le sandwich/merguez/saucisse/steak-cancérigène sur le parking des salles
Mon Top 8 de la petite phrase en tournée :
1. Jay et Pilipe sont Gays
2. Fletch, tu es gay
3. Standard Shit Olé Oléééé
4. Ouéééé, c'est l'intro qui recommeeeeence (sur la fin d'I Want It All)
5. Putain, Martin, 3 ecsta en 5 chansons, tu vas finir lobotomisé
6. WHEN I FEEL THE WARMTH OF YOUR VERY SOUL I FORGET I'M COLD AND CRYIIIIIIIIIIIINNNNG, WHEN YOU LIPS TOUCH MINE, AND I LOSE CONTROOOOOL, I FORGET I'M OOOOOLD, AND DYYYYIIIIIIIIIIIINNNNGGGGGGGG (demandez à Richard et à Stumm, le vieux pourrissement de Bootleg à Barcelone )
7. Tiens Salut Robert, alors, t'enregistres ce soir ?
8. Toutes les "petites phrases" de Francis, d'une manière générale, à savoir :
- T'es pas là pour t'amuser
- Dire que ma mère crois que je m'amuse
- Si j'ai un accent comme ça, je me fais opérer
- Faut un casier judiciaire pour habiter ici ?
- On rigole, on rigole, mais on voit pas venir le danger
- etc...
Mon Top 6 des plus beaux emmerdeurs de la tournée :
1. Les Epagneuls (comprenne qui pourra)
2. L'allemande moche (genre Stefi Graff) qui voulait m'acheter ma veste PTA.COM à Dusseldorf.
3. L'allemande et son copain à Amneville qui voulaient me piquer ma place à la barrière, et que j'ai fini par envoyer bouler à coup de coude.
4. La sécurité à Lyon (bande de cons décérébrés)
5. Les flamands qui bougent pas à Anvers
6. L'allemand bourré qui arrétait pas de passer et de repasser devant toute la rangée pour aller se chercher des bières, pendant Dusseldorf 1
s.
"bilan" _________________ Searching for peace. |
|
|
 |
rendal
Découvre le forum

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 18:43 Sujet du message: |
|
|
Bon pour la set-list , on peut toujours s'attendre à des titres obscures histoire de faire pleurer de bonheur les fan (genre, A photograph Of You, non ? ) mais un concert de DM sans ETS ou NLMDA serait-ce bien sérieux (c'est que le groupe ne tourne plus qu'une fois tous les 4 ans et si ça se trouve, c'est la dernière...)
Rendal |
|
|
 |
Phildm
Addicted posteur

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 18:44 Sujet du message: |
|
|
Je reprends le concept original de Vibe sur les top flops qui est bien evidemment très subjectif
Mon Top 5 Personnel :
1. Paris 23/02/2006 pour la folie du concert
2. Marseille 01/02/2006 parce que c’etait le premier
3. Amneville 24/03/2006 pour l’ambiance
4. Barcelone 11/02/2006 pour le road trip
5. Toulouse 03/02/2006 pour l’organisation et le sentiment que tout commençait…
Mon Top 5 des versions live 2006 :
1. Suffer Well (version 2)
2. Macro (Dave & Martin…no comment..)
3. APIUT (parce que ça démarre...)
4. The sinner in me ( tuerie...!)
5. Behind the wheel (put*** d’intro !)
Mon Flop 5 des versions live 2006 :
1. Home (jamais aimé plus que ça ce titre...)
2. I want it all (comment dire… bon bah euh..sans plus)
3. Just can’t get enough (pour son final en queue de poisson)
4. Enjoy the silence ( trop lisse…aaah la version de 98… !!!!)
5. World in my eyes (n’a plus la meme portée magique qu’en 90)
Mon Top 10 des moments musicaux 2006 :
1. Le suffer well « crié » par Dave (quelques dates…)
2. Le démarrage de folie sur « the sinner in me »
3. La foule reprenant « john the revelator » apres who’s that shooting…
4. Leave in silence à lui tout seul
5. Le back voice de Dave sur Macro (poignant..)
6. le début de A question of time qui lance une vraie folie
7. Les toujours classiques mais puissants « reach out and touch faith »
8. L’intro de Precious
9. La fin de Personal Jesus (à chaque fois plus longue…)
10. Le toujours fameux top depart des bras de Dave sur NLMDA
1. Nothing to fear et Nothing's impossible
2. Photographic et Nothing's impossible
3. The bottom line et Nothing's impossible
4. It’s called a heart et Nothing's impossible
5. My secret garden et Nothing's impossible
Mon Top 5 des moments forts de la soirée :
1. Les heures d’attentes en compagnie de gens extraordinaires
2. Extinction des lumières pour Depeche Mode
3. Le set entier de The Bravery
4. Atteindre la barriere
5. L’arrivée sur scène (pas en terme de spectaculaire mais d’émouvante)
Mon Top 5 de la réflexion de merde en tournée : (private jokes )
1. Toi je te fume !
2. you stop it now !
3. Put*** mais y a jamais le soleil içi ?
4. Eclaire moi ! Eclaire moi !
5. La sécurité c’est un métier bande de cons !
Mon Top 7 des plus beaux emmerdeurs de la tournée :
1. Les Polonais à Bercy
2. La sécurité à Douai qui doit surement être en train de former celle de Lyon
3. L’anglaise à Amneville qui alors qu’on regagnait les grilles pour l’attente demande mechamment « where are u going ? » on a hesité à repondre « in your ass » mais comme ça compte pas on s’est contenté d’un tres sec « parle français con***sse. »
4. Les faiseurs de photos tout le concert au premier rang
5. Les fumeurs au premier rang
6. Les endormis au premier rang
7. Ceux qui cumulaient au premier rang _________________ Nîmes 86 - Nîmes 2006 |
|
|
 |
colargol3000
Serial Posteur

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 20:17 Sujet du message: |
|
|
| VIBE a écrit: | - Niveau Setlist, j'attends carrément une réaction du groupe pour la tournée d'été, parce que de ce coté-là, ils se sont pas trop foulés...
1. Photographic
2. It's No Good
3. In Your Room (version album)
4. Newborn
5. Freestate
|
Mmmm ... Ne pas oublier que la tournée d'été se fera beaucoup dans le contexte de festivals de rock, avec un public moins "initié" qu'en concert. Peu de grosses surprises à attendre par conséquent, à mon avis, mais davantage de tubes calibrés 'rock' (éventuellement 'Useless', mais surtout les gros standards inévitables genre 'PJ' ou 'IFY' ...) en plus des singles de PTA ...
Cela dit, on n'est jamais à l'abri d'une surprise ... _________________ Amnéville, 25 septembre 2001 - Amnéville, 24 mars 2006
" Playing The Angel "
|
|
 |
van poppel
Ma vie au forum

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 20:31 Sujet du message: |
|
|
Avec six concerts à mon actif, je considère avoir pleinement profité de cette première partie de tournée.
L'énorme point positif pour moi est d'avoir pu entendre tous les morceaux joués par le groupe pour l'instant sur cette tournée à travers ces concerts . Ensuite, j'ai trouvé le groupe assez uni, homogène, Gordeno et Eigner se fondent entièrement dans le moule Depeche Mode sur scène et Dave, enfin, s'est décidé à les présenter. J'aime beaucoup ces deux gars, ce sont eux qui assurent l'essentiel de la musique il ne faut pas l'oublier. Satisfait également d'avoir enfin pu entendre sur scène, deux morceaux cultes de DM à savoir Everything counts et Behind the wheel ,dans des versions qui déchirent . La mise en scène est efficace, ils ont encore réussi à innover sur ce point-là. Je pourrais également citer ce Bercy 3 d'anthologie, ce Leave in Silence qui m'a fait chialer, ces Bravery dont j'ai acheté l'album la semaine dernière et que je vais continuer à suivre désormais ... Content enfin d'avoir pu assister à chacun de ces concerts en compagnie de personnes fort sympathiques .
Côté déceptions, comme beaucoup j'ai trouvé la set-list assez inégale, certains morceaux se sont révélés très plats (World in my eyes, Policy of truth). Martin aurait pu davantage varier sont set acoustique aussi , comme il l'avait fait sur l'Excier Tour. Après, le manque de spontaneité du groupe, les show bien huilés, les membres du groupe qui font toujours les même gestes sur les même chansons (la clope de Fletch sur l'intro d'I feel you, l'aller-retour de Martin au début de The sinner in me, Dave qui se touche le robinet sur World in my eyes), tout ça ne m'a pas dérangé plus que ça, tellement de groupes agissent ainsi ...
J'espère une set-list différente pour cet été, une variation de 4 ou 5 morceaux me conviendrait.
@ colargol3000 : ah ben tu t'es enfin décidé à nous faire une review du concert d'Amnéville . _________________ "Epinay-sous-Sénart , Avignon , Le Mans , Besançon , Bordeaux , Paris , Argentan , Strasbourg , Boulogne-sur-Mer." |
|
|
 |
colargol3000
Serial Posteur

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
| van poppel a écrit: | | Gordeno et Eigner se fondent entièrement dans le moule Depeche Mode sur scène et Dave, enfin, s'est décidé à les présenter. J'aime beaucoup ces deux gars, ce sont eux qui assurent l'essentiel de la musique il ne faut pas l'oublier. |
D'autant plus qu'Eigner a apporté sa contribution aux titres de Dave ... En fait, les DM sont de nouveau quatre ... (Oui, je compte le fletch' )
| van poppel a écrit: |
@ colargol3000 : ah ben tu t'es enfin décidé à nous faire une review du concert d'Amnéville . |
Hein ? ... On s'intéresse à mon avis ?
edit : En fait, je reste persuadé que l'on peut apprécier la prestation live du groupe sans forcément assister à quinze concerts "différents" (tout est dans les guillemets) ... Et puis, au vu de vos réactions, le concert d'Amnéville n'était sans doute pas un des pires pour se faire une idée assez globale de la cuvée 'Touring the Angel' 2006 !
 _________________ Amnéville, 25 septembre 2001 - Amnéville, 24 mars 2006
" Playing The Angel "
|
|
 |
Manu2
Cedex Le forum (Poste restante)

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 21:35 Sujet du message: |
|
|
| van poppel a écrit: | | Ensuite, j'ai trouvé le groupe assez uni, homogène, Gordeno et Eigner se fondent entièrement dans le moule Depeche Mode sur scène et Dave, enfin, s'est décidé à les présenter. |
Merci pour l'info, importante pour moi. Je n'avais vraiment pas compris pourquoi ils n'étaient pas présentés et je trouvais celà d'un manque de correction, voir d'intelligence, rare. Si Dave a ensuite rectifié le tir, alors tant mieux, je peux rester fan du groupe ! C'était en fait mon seul vrai reproche du seul concert auquel j'ai assisté, celui de Toulouse. _________________ "Je trouve qu'il vaut mieux faire des fautes d'orthographe que des fautes de goût" - Rachid Taha |
|
|
 |
rouxe_1980
Poste en dormant

|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 02:01 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé à Bercy 1 et 2 et Amnéville:
Martin impérial à Amnéville, ce n'est pas le meme homme que lors de l'exciter tour..... Shake the disease à tomber, et magnifique version de Home. Je suis heureux de le voir heureux le lutin a crète noire.
Un visuel génial! ca va péter en DVD! Cette tournée relègue l'exciter tour bien loin, je n'ai d'ailleurs plus de souvenirs de cette tournée.
La setlist très décriée, je pense est efficace puisque bourrée de tubes sur la fin, malgré que le tout est assez long les 2/3 du début du concert.
The sinner in me en live, vraiment impressionnant.
Les vieilles chansons en live, génial! malgré que tout le monde trouve JCGE démodée.
Je suis réconcilié avec I feel you, la version live envoie au placard celle de 2001, le visuel y est pour beaucoup.
I want it all fait tache...........sauf la partie intro bien sur qui est une tuerie.
Dave efficace mais pas très varié, peut etre a til atteint son niveau max.
Décu par precious, malgré une tres tres belle version live, cette chanson n'arrive pas à décoller.
toujours pas assez de variations dans la setlist lors des concerts successifs dans la meme salle.
J'ai loupé Leave in Silence, chiotte!
Une bonne partie du public en gradins tres froide lors des chansons du nouvel album.........
Les gens qui passent leur concert assis, le coude sur le fauteuil, le menton dans la paume de la main, tel à l'écoute de Jacques Chirac.
Une belle tournée et malgré les imperfections, je suis heureux à 26ans, d'avoir eu la chance de les voir encore.
Speciale anti-dédicace aux larves dormant dans les fauteuils VIP, et au mec, qui, au moment où je me lève lors du noir total de la salle et me dit "tu va pas nous montrer ton dos toute la soirée", alors que mes voisins 10 metres a la ronde sont debouts...
D'ailleurs je lui ai répondu par un:" Eh tu va pas me faire ch... c'est la fête et tout le monde est debout autour de toi!"
PS: DJ fletch est de plus en plus gras.......  _________________ 2008, Nouvel album de NOIR DESIR: Dévisage des figures. |
|
|
 |
STUMM
VIP

|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 08:21 Sujet du message: |
|
| |