Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information KYLIE MINOGUE - Les Folies - Bercy 15/03/2011

Depeche Mode Forum » Tout le monde en parle » Art & Culture   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Nivek Ogre

Poste pour oublier

Poste pour oublier

Sujet du message: KYLIE MINOGUE - Les Folies - Bercy 15/03/2011 Répondre en citant

Bercy plein hier soir pour la venue de la trop mignone autralienne, avec un spectacle dont l'intitulé "Les Folies" promet beaucoup. Les reharsals dispo sur Youtube laissent présager d'un spectacle haut en couleur. La précédente tournée "X Tour 2008" comportait de bons moments, et mettait bien en valeur l'album éponyme. Alors ?

Alors.... un public.... caricatural... Le Marais était venu en force. Je m'arrêterai là.

Une scène superbe, colonnes blanches, jets d'eau, double avancée dans la fosse (et quelle avancée...), mais une orgie de références aux gladiateurs, corps sculptés, huilés, muscles saillants... Le trait est tellement gros que cela en casse le propos. La subtilité est totalement absente de ce spectacle, et ceci a pour conséquence de tomber lourdement dans le ridicule le plus total.

Des acrobates de cirque en suspension deci delà, qui font une prestation interessante, mais totalement hors sujet dans le contexte d'un concert. On oublie le principal, l'émotion, la musique, la performance.

Kylie Minogue est très avantageusement "aidée" dans sa performance vocale par deux petites choristes très très mimi... et se perd dans des changements de tenue qui lassent et prêtent à rire. Elle a fondu de quelques kilos significatifs depuis sa dernière tournée, mais elle aurait certainement dû apporter la même attention à sa performance vocale.

Une setlist qui fait la part belle au dernier album, mais ceci tombe totalement à plat. Elle s'escrime à reproduire les clips illustrants les morceaux respectifs en "live", mais le contexte ne le permet pas. Pire, il l'allourdit. "Get outta my way" qui est une chanson pop terrible, est insignifiante. Quel gachis...

Il faudra noter tout de même 2 choses intéressantes :

- La reprise de "There must be an angel" d'Eurythmics, qui est incroyablement casse gueule au niveau de la performance vocale. Kylie montre à ce moment qu'elle est une vraie chanteuse. Bravo.

- Les prises de risque permanentes sur les anciens morceaux au niveau des arrangements, même si c'est dans le cas présent raté : "Can't get you out of my head" très lourd et guitare, "Slow" façon cabaret en piano-voix, il y en a d'autres et même si l'effet était souvent raté, il a au moins le mérite de proposer des versions différentes des tournées précédentes. Je connais un groupe anglais de Basildon qui devrait s'en inspirer...

Voilà. Les jets d'eau superbes et la jolie frimousse de notre australienne préférée n'auront pas sauvé du ridicule ce spectacle à oublier...
Posté le:
Mer 16 Mar 2011 à 23:25
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vince

Master Tape

Lieu : Versailles

Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

outch merci pour la review.
Une question, le prix des places était "hot" ou pas ?

See You

Vince
Posté le:
Jeu 17 Mar 2011 à 0:37
Nivek Ogre

Poste pour oublier

Poste pour oublier

73 € en fosse ma bonne dame... Il y en a un peu moins, j'vous LA met quand même ? Hilare

A+
Nivek
Posté le:
Jeu 17 Mar 2011 à 21:01
Kaleid

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

Lieu : Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin

T'as pas tenté la Splash zone?
Jeu 17 Mar 2011 à 21:42
Nivek Ogre

Poste pour oublier

Poste pour oublier

J'avais pas mis mon string panthère... Suis con ! Very Happy
Posté le:
Ven 18 Mar 2011 à 21:24
Pimpf

Deep Throat

Lieu : 92 - Vanveum

J'y étais aussi accompagné de ma moitié et je suis d'accord avec ton résumé Nivek, je m'attendais à mieux à du plus percutant, tout m'a semblé trop plat et lisse, ce qui est dommage car certains de ses anciens albums me plaisait bien.Enfin bon vu sur scène une fois je ne suis pas sur d'y retourner une autre fois.
Et niveau ambiance et public très d'accord avec toi... Smile
Mar 22 Mar 2011 à 18:25
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Tout le monde en parle » Art & Culture  

Sauter vers:  
Key