Auteur | Message |
Dark Obsession
Forum Addict Anonym

Lieu : Partie
|
Sujet du message: bugs |
 |
|
Depuis que j'ai installé la nouvelle version de firefox, mon ordi merdouille (j'arrive plus à scanner mon DD correctement au bout de 10 min ça s'arrête et le programme ne répond plus) et internet plante beaucoup
Bref, j'aimerais savoir comment on fait pour revenir à un jour où y'avait pas ce pb...
Merci  |
|
Posté le:
Dim 15 Jan 2006 à 20:36 |
|
 |
STUMM

|
Sujet du message: |
 |
|
menu démarrer > programmes > accessoires > outils systèmes > assistant de restauration
(belle merde Firefox en tous cas, chez moi, ça pose encore plus de problèmes que la Mule) _________________ Angels never die... Get ready for a new era
www.playingtheangel.com |
|
Posté le:
Dim 15 Jan 2006 à 21:08 |
|
 |
Dark Obsession
Forum Addict Anonym

|
 |
|
STUMM a écrit: | menu démarrer > programmes > accessoires > outils systèmes > assistant de restauration
(belle merde Firefox en tous cas, chez moi, ça pose encore plus de problèmes que la Mule) |
Merci Stumm... mais j'ai pas assistant de restauration dans outils système.... |
|
Posté le:
Dim 15 Jan 2006 à 21:14 |
|
 |
STUMM

|
 |
|
ah...
t'as quoi comme système d'exploitation??
si c'est pas XP, c'est pas gagné... _________________ Angels never die... Get ready for a new era
|
Posté le:
Dim 15 Jan 2006 à 21:16 |
|
 |
Dark Obsession
Forum Addict Anonym

|
 |
|
j'ai windows 2000 pro........ |
|
Posté le:
Dim 15 Jan 2006 à 21:22 |
|
 |
mbfcs2
Joker²

Lieu : Sous le soleil
|
 |
|
Ah ouais mais tu cherches aussi. |
|
Posté le:
Dim 15 Jan 2006 à 22:41 |
|
 |
STUMM

|
 |
|
Dark Obsession a écrit: | j'ai windows 2000 pro........ |
ah? t'as pas d'OS?
windows 2000 pro doit être le pire système d'exploitation jamais pondu par Microsoft (enfin, je sais pas ce que les informaticiens en pensent mais moi, ça me plait pas des masses )
désolé, peut être que Galahad pourra t'aider mieux que moi... _________________ Angels never die... Get ready for a new era
|
Posté le:
Dim 15 Jan 2006 à 23:13 |
|
 |
mbfcs2
Joker²

Lieu : Sous le soleil
|
 |
|
Je suis pas informaticien, mais faisant mes études là-dedans, c'est quand même assez mal vu comme OS. |
|
Posté le:
Dim 15 Jan 2006 à 23:21 |
|
 |
Galahad
Admin

Lieu : somewhere over the rainbow
|
Sujet du message: Re: bugs |
 |
|
Dark Obsession a écrit: |
Bref, j'aimerais savoir comment on fait pour revenir à un jour où y'avait pas ce pb...
|
Le plus simple pour répondre au plus juste à ta question consisterait à démonter le pc et ramener le tout à l'usine.
Mais un peu facile, bien que radical, solutionnement
Windows 2000 est plutôt un bon OS, en tous cas doté d'un noyau beaucoup plus stable qu'un Win 98 ou Millenium. La preuve, il a servi pour la conception de XP.
Pas de module de restauration à ma connaissance sous 2000. La 1ère chose à faire en cas d'instabilité système est d'essayer de détecter si un programme quelconque, adware ou spyware n'en est pas à l'origine. Pour ce faire, suffit de se rendre dans la rubrique "Sécurité" de clubic.com par exemple et prendre des softs qui vont bien. Controle également avec ça tout ce qui peut être appli un peu bidon et qui se lance automatiquement au démarrage et les ressources utilisés par les programmes en cours avec ceci pour voir lequel fait éventuellement l'andouille.
Si la dernière version de Firefox pose problème avec Win2k au pire désinstalle-là. Et si vraiment au final certains trucs te paraissent toujours pas assez friendly sous Win 2000, *achète" Windows XP, ça tient bien la route aussi.
Quand tu dis que tu n'arrives plus à "scanner" ton disque dur c'est avec quoi, scandisk, un logiciel antivirus ? _________________ Advertising space for rent. Only genuine inquirers need apply. |
|
Posté le:
Lun 16 Jan 2006 à 5:20 |
|
 |
VIBE
Staff

Lieu : Paris, France
|
 |
|
STUMM a écrit: | Dark Obsession a écrit: | j'ai windows 2000 pro........ |
windows 2000 pro doit être le pire système d'exploitation jamais pondu par Microsoft
|
Rectification syntaxique : Windows 2000 est le meilleur système d'exploitation pondu par Microsoft. Le plus fiable, le plus stable, le plus mis à jour, et le mieux conservé.
Dark Obsession a écrit: |
Depuis que j'ai installé la nouvelle version de firefox...
|
Le problème se situerait plutôt par là...
s. _________________ Angels never die. |
|
Posté le:
Lun 16 Jan 2006 à 9:51 |
|
 |
STUMM

|
 |
|
VIBEmachination a écrit: | Rectification syntaxique : Windows 2000 est le meilleur système d'exploitation pondu par Microsoft. Le plus fiable, le plus stable, le plus mis à jour, et le mieux conservé. |
ah
au temps pour moi, au boulot, les seuls pc qui posent problème sont ceux là
(quand je vous dit qu'on a besoin d'informaticiens chez nous...) _________________ Angels never die... Get ready for a new era
|
Posté le:
Lun 16 Jan 2006 à 10:36 |
|
 |
Dark Obsession
Forum Addict Anonym

|
 |
|
Citation: | Pas de module de restauration à ma connaissance sous 2000. La 1ère chose à faire en cas d'instabilité système est d'essayer de détecter si un programme quelconque, adware ou spyware n'en est pas à l'origine. Pour ce faire, suffit de se rendre dans la rubrique "Sécurité" de clubic.com par exemple et prendre des softs qui vont bien. Controle également avec ça tout ce qui peut être appli un peu bidon et qui se lance automatiquement au démarrage et les ressources utilisés par les programmes en cours avec ceci pour voir lequel fait éventuellement l'andouille. |
Chiiiiiiiiiii.....
J'ai scanné mon DD avec anti-vir et avec un autre logiciel donné sur le forum dont je ne me rappelle plus le nom....
Il bugge quand il arrive sur real player, du coup j'ai tenté de désinstaller RP mais ça me dit qu'il manque qq chose pour pouvoir le faire  |
|
Posté le:
Lun 16 Jan 2006 à 13:24 |
|
 |
NewPhil
Addicted posteur

Lieu : 78
|
 |
|
Posté le:
Ven 03 Fév 2006 à 16:03 |
|
 |
Dark Obsession
Forum Addict Anonym

|
 |
|
Oui je sais et comme c'est pas demain la veille je garde ma vieille bécanne
Au fait ... problème résolu, mon nouvel anti-virus a fait le ménage et j'ai dégagé real-player  |
|
Posté le:
Ven 03 Fév 2006 à 18:06 |
|
 |
BouleDM
Addicted posteur

Lieu : SOMMEwhere ...
|
 |
|
Comme quoi ... Firefox fonctionne bien chez moi : il faut pour cela avoir une machine saine sans soft inutile (genre "Real Player" qui lui est une usine a gaz)
Et c'est vrai que Win 2000 est le plus abouti : le noyau a servi au developpement de XP.
Ce qui n'est pas stable, c'est la compatibilité des Harware, Software et OS : et Vista arrive (aïe aïe aïe : deja que XP n'est pas fini, alors ...) _________________ Walking a thin white line between love and hate ..... |
|
Posté le:
Ven 03 Fév 2006 à 23:53 |
|
 |
Manu2
Forum en viager

|
 |
|
Une solution pour lire les fichiers real, sans installer leur lecteur dédié (qui fait chez moi aussi planter mon WME), c'est télécharger et installer Real Alternative. Seuls les codecs sont installés et pas le lecteur, et on peut lire les fichiers via le Media Player Classic de Windows. On peut alors aussi les lire via Winamp si le plugin Tara a été installé.
 _________________ "Je trouve qu'il vaut mieux faire des fautes d'orthographe que des fautes de goût" - Rachid Taha |
|
Posté le:
Sam 04 Fév 2006 à 16:43 |
|
 |
BouleDM
Addicted posteur

|
 |
|
+ 100000 pour "Real Alternative" que j'utilise avec MPC 6.4.8.7
 _________________ Walking a thin white line between love and hate ..... |
|
Posté le:
Sam 04 Fév 2006 à 21:05 |
|
 |
NewPhil
Addicted posteur

Lieu : 78
|
 |
|
pour ma part, j'ai XP, Firefox ET Real payer ....
et no bleme
p'etre bien qu'une machine "saine" et "propre" aussi est la solution .... _________________ http://www.myspace.com/113056531 |
|
Posté le:
Sam 04 Fév 2006 à 21:27 |
|
 |
BouleDM
Addicted posteur

|
 |
|
"Saine" et "propre" = pas possible ; des le moment ou on install, ça y est, y aura des bugs (M$ oblige) et Internet n'arrange pas les choses !
Je suis assembleur et chaque machine est differente en comportement : il faut toujours qu'il arrive quelque chose (un jeu qui fonctionnait et qui bug le lendemain sans aucune raison et les exemples sont nombreux ...).
Mais c'est vrai que la "restauration" sur XP est un plus mais quand vraiment ça merde, alors "Format c:" et c'est reparti.
Perso, j'utilise "Norton Ghost" pour faire une image disque (10 DVD) que j'ai faite au moment ou mon PC etait le plus stable : ça merde et hop je recharge mes DVD et voilou : et je retrouve (mise a jour Soft en moins) mon PC stable : testé et approuvé !!
Par contre, et je ne le dit jamais assez, faites vos sauvegardes régulierement pour pas perdre nos precieux fichiers. _________________ Walking a thin white line between love and hate ..... |
|
Posté le:
Dim 05 Fév 2006 à 0:16 |
|
 |
|