Auteur | Message |
yoann
Free Mind

Lieu : Au dessus de votre tête
|
Sujet du message: Pas de son |
 |
|
Voilà, j'ai un soucis, je n'ai plus de son à mon PC.
Je ne sais pas d'où ça vient, j'ai essayé 2-3 trucs sans succès.
Je fais donc appel à vous.
Ce WE il marchait.
A un moment, ce we, le PC a planté, il ne démarrait plus. Je suis allé dans le setup, j'ai fais un "load default setting" et c'était reparti.
Je ne sais plus si j'ai mis le son après ça donc je ne peux affirmer que c'est cet incident qui a provoqué mon pb.
J'espere que ma carte son n'est pas naze.
Voilà.
merci.
PS : les enceintes, je sens que ça crépite à l'intérieur. _________________ Tanféssémalassur man © |
|
Posté le:
Mar 31 Jan 2006 à 20:19 |
|
 |
Michael Blutch
Staff

Lieu : Action de localiser
|
Sujet du message: |
 |
|
je dirais bien : t'as essayé en allumant tes enceintes ? mais ce serait trop facile
t'as peut-etre en effet grillé tes enceintes (ce qui peux expliquer le crépitement)
il y a peut-etre un faux contact ... essaye de jouer un peu avec les cables de raccordement pendant que tu écoutes qqch (évite de te faire juter )
si tu mets un casque dans la sortie "enceintes" , est-ce que tu as du son ? si oui, tu sauras que ce sont tes baffles qui ont un probleme ... si "non", c'est ton pc (carte son, reglage, ... ) _________________ Angels never die... Get ready for a new era
www.playingtheangel.com |
|
Posté le:
Mar 31 Jan 2006 à 20:54 |
|
 |
yoann
Free Mind

|
 |
|
Fools101 a écrit: |
si tu mets un casque dans la sortie "enceintes" , est-ce que tu as du son ? si oui, tu sauras que ce sont tes baffles qui ont un probleme ... si "non", c'est ton pc (carte son, reglage, ... ) |
Try again.  _________________ Tanféssémalassur man © |
|
Posté le:
Mar 31 Jan 2006 à 21:49 |
|
 |
gahan
Forum à temps complet

|
 |
|
Réinstalle les pilotes de ta carte son. |
|
Posté le:
Mar 31 Jan 2006 à 21:52 |
|
 |
Manu2
Forum en viager

|
 |
|
Ton icone 'haut parleur" est-elle visible et non barrée ?
Si tu cliques dessus, tu accèdes au panel des boutons de réglages son : tu peux choisir le périphérique son, augmenter les volumes des différents contrôles (cliquer sur propriétés puis tout cocher pour tout faire apparaître).
Mais tu dois savoir tout ça ?  _________________ "Je trouve qu'il vaut mieux faire des fautes d'orthographe que des fautes de goût" - Rachid Taha |
|
Posté le:
Mar 31 Jan 2006 à 21:53 |
|
 |
Manu2
Forum en viager

|
 |
|
Une autre piste : Dans "Panneau de configuration", tu cliques sur système (enfin c'est comme ça sur W98 et WME) et tu vas voir si tu as un point d'interrogation quelque part (idéalement sur le contrôleur son). Celà signifie en général qu'il manque des drivers. Mais pour une carte son, ça m'étonne... _________________ "Je trouve qu'il vaut mieux faire des fautes d'orthographe que des fautes de goût" - Rachid Taha |
|
Posté le:
Mar 31 Jan 2006 à 21:57 |
|
 |
gahan
Forum à temps complet

|
 |
|
Manu2 a écrit: | Une autre piste : Dans "Panneau de configuration", tu cliques sur système (enfin c'est comme ça sur W98 et WME) et tu vas voir si tu as un point d'interrogation quelque part (idéalement sur le contrôleur son). Celà signifie en général qu'il manque des drivers. Mais pour une carte son, ça m'étonne... |
C'est probablement ça je pense  |
|
Posté le:
Mar 31 Jan 2006 à 21:58 |
|
 |
yoann
Free Mind

|
 |
|
Nan nan vous pensez bien que j'ai testé tout ça.
il me marque que le périph fonctionne correctement. Les pilotes il me dit qu'il en trouve pas un mieux, etc....
J'ai un collègue qui m'a dit que c'était surement dans le BIOS. Vu que j'ai une carte son externe à la carte mère il fallait que le CHIPSET Audio soit désactivé.
Sauf que je vois CHIPSET VIDEO mais pas CHIPSET AUDIO.
J'ai juste vu AC97 Audio. J'ai désactivé ça mais après il ne reconnaissait plus ma carte son.
Donc je veux bien désactivé le CHIPSET audio dans le BIOS? mais il est où ce truc ?  _________________ Tanféssémalassur man © |
|
Posté le:
Mer 01 Fév 2006 à 20:18 |
|
 |
yoann
Free Mind

|
 |
|