Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information quel support musical privilégiez-vous pour l'écoute musicale

Depeche Mode Forum » Tout le monde en parle   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Quel support musical privilégiez-vous ?
le cd
45%
 45%  [ 15 ]
le vinyl
3%
 3%  [ 1 ]
la k7
3%
 3%  [ 1 ]
le pc
33%
 33%  [ 11 ]
l'ipod
6%
 6%  [ 2 ]
la radio
3%
 3%  [ 1 ]
la tv
0%
 0%  [ 0 ]
autres (à préciser dans le topic)
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 33

AuteurMessage
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

Sujet du message: quel support musical privilégiez-vous pour l'écoute musicale Répondre en citant

Suite à une discussion en mp avec un membre éminent de ce forum, je me permets de lancer ce sujet : aujourd'hui quel est le support musical que vous privilégiez pour écouter la musique ?

Personnellement, malgré une vinilothèque impressionnante, je délaisse de plus en plus cette dernière au bénéfice de mon disque dur. La radio, j'aime de moins en moins et ça rabâche souvent les mêmes choses. Je me rends compte qu'en 3 ans d'internet, j'ai découvert plus de styles musicaux et d'artistes via ce medium qu'en 20 ans de collection de vinyls. Ca fout vraiment les boules ! Laughing Les centaines de k7 que je posséde (home-made ou officielles), je ne les écoute que très très rarement, voir plus du tout. Les cds de temps à autres, mais ça reste minoritaire face à mes cds gravés ou surtout ce qui'il y a présent sur le dd. Et ça peut être aussi bien des découvertes (récemment par exemple Tomahawk), des boots (Bowie hier), que des trucs que j'ai déjà en vinyl (Lavilliers pour ne pas le citer), car la praticité de l'écoute musicale via le pc et winamp l'emporte haut la main !

Et vous, comment écoutez-vous la musique aujourd'hui ? Question

Si j'ai oublié certains choix dans le sondage, précisez-le, je les ajouterai.

Wink
Lun 03 Oct 2005 à 23:57
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Stone Cold

Oldskool

Sujet du message: Répondre en citant

Pense à voter aussi Laughing
Posté le:
Mar 04 Oct 2005 à 0:01
Invité

Le PC pour la facilité et aussi le CD pour un volume sonore plus conséquent via ma chaine Hi fi.
Posté le:
Mar 04 Oct 2005 à 0:07
Top of Page
feding_boag

Oldskool

Lieu : Paris 17eme

Arf
J'ai trop de choix, mais je me sert plus souvent de la chaine hifi, donc du cd, parfois du vinyl..Pour la balade bien sur c le lecteur mp3...
@ +
Fred !!
ps:tu pourrais rajouter le tel portable vu la capacité de certain à stocker du mp3... Laughing
Posté le:
Mar 04 Oct 2005 à 0:10
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
dm_tiro

Posteur du dimanche

Posteur du dimanche

Lieu : nantes

Le PC principalement (défaut professionnel) et le cd pour la voiture. Accessoirement les dvd sur le home cinema quand je fais le ménage !!
Posté le:
Mar 04 Oct 2005 à 0:11
MuteLink

Agitateur

Lieu : A l ouest

J ai voté autre
sur un dvd puisque j ai un home cinéma chez moi
Posté le:
Mar 04 Oct 2005 à 0:32
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Cryptogenesis

Chief Editor

Fab Shocked et tes VHS ??? Wink

FK
Posté le:
Mar 04 Oct 2005 à 0:33
STUMM

difficile de donner un vote exclusif, ça dépend un peu des conditions
le plus fréquent reste le CD pour moi, même si je télécharge un album, je le grave pour l'écouter sur la route

le support que je trouve le plus agréable reste le vinyl

Cryptogenesis a écrit:
Fab Shocked et tes VHS ??? Wink

FK

(en forçant un peu, ça rentre)

PS: le DVD et le home cinema c'est bien, mais vu le peu de CD disponibles en format 5.1, on a vite fait le tour...
Mar 04 Oct 2005 à 8:27
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
trollex

Découvre le forum

Découvre le forum

Lieu : Verneuil sur Seine (78)

Moi tout est encodé en mp3 ou presque alors que je parte me promener c'est le baladeur MP3, chez moi des fichiers MP3 stockés dans le PC. Je n'ai plus de lecteur de K7 depuis peu et de vinyl depuis très très longtemps même si le son reste unique Very Happy
Posté le:
Mar 04 Oct 2005 à 8:38
robertmode

Posteur du dimanche

Posteur du dimanche

Lieu : Lille

Salut,

Pour l'écoute le CD mais pour l'enregistrement le DAT (également pour l'écoute....) Very Happy

Robert
Posté le:
Mar 04 Oct 2005 à 9:01
Domi

Forum en viager

Forum en viager

Lieu : LILLE

Sans nulle doute le cd, d'origine ou gravé...
C'est rage que j'écoute un album via le pc. En général je grave assez vite...sinon poubelle!!!
Les vinyls eux sont rangés depuis un moment...
Mar 04 Oct 2005 à 9:11
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

Stone Cold a écrit:
Pense à voter aussi Laughing

Argh, oui ! Laughing C'est réparé : il était minuit et j'avais hâte d'aller au dodo...
Mar 04 Oct 2005 à 12:54
florencedm

Poster Monster

Poster Monster

Lieu : Toulouse

Sans conteste possible, mon préféré, le plus attractif reste le vynil pour l'objet, pour la chaleur de son son ; mais le plus pratique est le désormais plus nombreux dans ma discothèque, devient le CD.

Au moins Milan, et Paris aussi tiens , et Carcassonne ! (1h de route, de la gnognotte)...
Lloyd Cole au bikini le 18/01 ; Front 242, le 29 janvier ; Julien Clerc le 6 février
Shirley et Dino en mars, Indochine en octobre
Quelle année, mes frères !
Posté le:
Mar 04 Oct 2005 à 12:59
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
innocent

Poste de la clinique

Poste de la clinique

CD!

Même si je ne suis pas fana du support en lui-même,
je prefere encore ça sur ma chaine hi-fi plutôt que d'ecouter un fichier qui passe par une carte son pas hi-fi (oui je sais, on peut en acheter des biens.... mais ça va quand même plus vite de se servir de la platine CD et de l'ampli qui sont déjà là!)

Les vinyles, c'est rare, plus pour une question de "un jour il faudrait que j'achete une nouvelle platine" (mais evidemment il y a des priorités donc ça se fait pas) que de flemme.

La musique en ligne, mais ça me pose quelques problèmes :

A commencer par le fait que je n'ai pas accés aux plate-formes de téléchargements, systeme d'exploitation désuet -pour les dirigeants des maisons de disque, s'entends- oblige.

Il y a aussi le stockage : il faut obligatoirement un truc à disque dur ou à memoire, car le CD-R -à moins des le recopier souvent- c'est pas un moyen de garder les données longtemps.
(bon ceci dit, les CD audio sortis d'usine, on aura aussi surement des surprises dans pas longtemps aussi)

Aprés, il y a encore des paramètres persos, que je vais laisser de côté pour eviter de passer pour un grand malade.
Posté le:
Mar 04 Oct 2005 à 13:25
modeshadow

Agité

Lieu : à l'affut

Moi c'est la mange disque mais y à pas ça dans le vote.

"Très sincèrement ... Bon courage à la Hollande vendredi soir !" @mode84 (résultat: Hollande 4 france 1 !!!)

"Donc je reprend : ce n'est parce que la France a fait nul qu'elle perdra devant la Hollande" @mode84 et il persiste!!!

"De plus ça me permettrait de ne surtout pas retrouver la France en demie-finale" @mode84 en parlant de la hollande qui après avoir pulveriser la france 4-1 aurait peur de rejouer contre la France :p:p:p
Posté le:
Mar 04 Oct 2005 à 13:36
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
Manu

Posteur of the Universe

Posteur of the Universe

Lieu : Besançon,ses piscines à bonnets,sa citadelle,ses forts,et surtout sa Reine

Manu2 c'est quoi ta question exacte en fait ?
quel support on utilise pour écouter la musique ?
ou quel support on utilise pour découvrir la musique ?
parce que dans ton commentaire tu parles un peu des 2.... Confused

il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a déjà assez de cons qu'on prend pour des gens.
Comment font tous les cons pour vivre en bonne intelligence ?
Posté le:
Mar 04 Oct 2005 à 17:16
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurFacebookSkype
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

Manu a écrit:
Manu2 c'est quoi ta question exacte en fait ?
quel support on utilise pour écouter la musique ?
ou quel support on utilise pour découvrir la musique ?
parce que dans ton commentaire tu parles un peu des 2.... Confused

Ben perso, j'écoute et découvre la zique via pc maintenant. Alors qu'avant le net, c'était d'abord la radio (toute fin des années 70, années 80) des k7 audio (début 80), puis du vinyl (à partir du milieu des années 80), puis progressivement le cd (début 90) mais ce dernier toujours en retrait face au support vinyl. A aujourd'hui, je n'écoute quasiment plus aucun de ces supports pour leur préférer mon disque dur.

Pour faire simple et résumer la question : majoritairement, tu écoutes des cds (gravés ou pas), des vinyls, des k7 audio (ou vidéo), des mp3 sur ipod, des mp3 sur pc, etc... en bref, quel est le support physique que tu utilises le plus souvent pour ton écoute musicale (que ça soit une découverte ou non) ? Je ne parle pas de légalité ou de téléchargement, uniquement de support, même si je le conçois, celà peut être lié. Par exemple, j'ai commencé à enregistrer certains de mes vinyls, et du coup je les écoute sur pc...

Wink
Mar 04 Oct 2005 à 19:39
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

modeshadow a écrit:
Moi c'est la mange disque mais y à pas ça dans le vote.

hmm, si tu y mets des ronds noirs en plastoc dedans, on peut alors considérer que c'est le support vinyl... Laughing
Mar 04 Oct 2005 à 19:42
Manu

Posteur of the Universe

Posteur of the Universe

Lieu : Besançon,ses piscines à bonnets,sa citadelle,ses forts,et surtout sa Reine

ok bon alors j'ai bien répondu
(je lis les cds gravés ou non)

il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a déjà assez de cons qu'on prend pour des gens.
Comment font tous les cons pour vivre en bonne intelligence ?
Posté le:
Mar 04 Oct 2005 à 21:06
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurFacebookSkype
Cryptogenesis

Chief Editor

Ce sondage trouve un écho dans l'actualité du jour...

Morvan Boury monte en grade

FK
Posté le:
Mar 04 Oct 2005 à 23:45
feding_boag

Oldskool

STUMM a écrit:

PS: le DVD et le home cinema c'est bien, mais vu le peu de CD disponibles en format 5.1, on a vite fait le tour...

Euh le lecteur dvd c fais pour ecouter aussi des cds normaux non Twisted Evil ..
Ok je Arrow !!
Fred!!!
Posté le:
Mer 05 Oct 2005 à 0:22
STUMM

STUMM a écrit:

feding_boag a écrit:
Euh le lecteur dvd c fais pour ecouter aussi des cds normaux non Twisted Evil ..

c'est bien pour ça que j'ai précisé dvd et home cinema Hilare
feding_boag a écrit:
Ok je Arrow !!

prends ton temps pour rentrer Hilare
Mer 05 Oct 2005 à 8:10
feding_boag

Oldskool

STUMM a écrit:
STUMM a écrit:

feding_boag a écrit:

c'est bien pour ça que j'ai précisé dvd et home cinema Hilare
feding_boag a écrit:
Ok je Arrow !!

prends ton temps pour rentrer Hilare

Ouaich mais sur un Home cinema on peut ecouter en stéréo aussi ... Twisted Evil
@ +
Fred !! Arrow
Posté le:
Mer 05 Oct 2005 à 11:40
Flood

Découvre le forum

Découvre le forum

Avec plus de 6000 mp3 dans mon HD je me vois mal écouter ma musique autrement qu'avec mon pc. Mon père était dj' quand j'était gosse puis un jour il en a eu marre et m'a refiler tout son matos. je précise que j'avais 10 ans Laughing ... j'ai donc hérité de pas mal de vynils dont qlquns de DM. Maintenant 21 ans plus tard je n'ai plus rien de ce matos mais j'ai invetsi dans un très bon système home cinema.j'ai gardé les vynils de mon paternel mais n'ayant plus de platine je ne sais plus les écouter mais je continue a les acheter juste pour la collection (DM). Le pc sur l'ampli 5.1 c'est géant mais y a rien a faire on n'aura jamais la "chaleur" d'un bon vynil.
Mer 05 Oct 2005 à 14:56
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurSkype
Michael Blutch

Staff

Lieu : Action de localiser

mon support préféré est et reste le CD

malheureusement, j'ai réussi à "niquer" tous mes lecteurs (PC, discman et chaine stéréo) , du coup, je me contente de mp3
il me reste juste le lecteur dans la voiture ... ce qui est déjà ça pour aller et revenir du boulot
Mer 05 Oct 2005 à 20:34
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

Cryptogenesis a écrit:
Ce sondage trouve un écho dans l'actualité du jour...

Morvan Boury monte en grade

FK

Lien intéressant puisque j'y ai découvert le Gruvi : une carte mémoire contenant un album, développée par Sandisk. Et une fois de plus, réputée non copiable Rolling Eyes L'article parle aussi du disque jetable, qui à mon sens est sans avenir; d'ailleurs je ne sais même pas s'il a été utilisé pour promouvoir certains artistes ?

Je reste perplexe quant à l'affirmation "EMI a déjà beaucoup oeuvré pour explorer de nouveaux terrains, en jouant régulièrement les cobayes sur les nouveaux outils. " car globalement l'industrie du disque a (avait ?) pris un retard certain face au media internet, et je doute fort qu'Emi y ait dérogé. Le cd jetable et le gruvi ressemblent plus à des effets d'annonce qu'à des projets réellement sérieux et ayant un avenir potentiel.
Mer 05 Oct 2005 à 21:33
halo_woman8313

Poste en dormant

Poste en dormant

Lieu : au soleil

j'utilise le mp3 quand j'ai pas de chaine hi-fi sous la main (beaucoup dans les trajts de car)
j'utilise très peu la chaine hi-fi vu que j'ai démoli la mienne Laughing alors je me contente du PC et du lecteur DVD de papa, avec le son qu'on peut mettre en surround!! et c'est là que ça devient embêtant pour mes voisins! Razz Hilare
sinon j'utiliserais bien les vinyls mais le diamant ça coute la peau des fesses Hilare
Dim 09 Oct 2005 à 11:43
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéTwitterSkype
NewPhil

Addicted posteur

Addicted posteur

Lieu : 78

J'veux pas jouer les rabats joie mais l'ipod n'a rien d'un "support musical" Rolling Eyes

au même titre que la TV ou radio mais encore je peux comprendre Wink
par contre l'ipod Rolling Eyes

dans ce cas, il manque "clé USB mp3" Laughing
Jeu 13 Oct 2005 à 15:19
lac69

Poste de la clinique

Poste de la clinique

Lieu : USS Nostromo

pour moi, c'est mon archos que j'écoute tout le temps... mais y a un gros défaut, ce que je reproche au numérique c qu'on a plus le concept de l'objet, le design et tout... ça remplace pas le vinyl ou le cd (trop facile par ex de rajouter free à la playlist PTA et de s'habituer à l'avoir à la suite mais là c plus pta désolé)!!! et finalement, on stocke et on classe la musique sans des fois ne l'écouter qu'une fois... mais qu'est ce que c pratique Laughing
Jeu 13 Oct 2005 à 15:37
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

NewPhil a écrit:
J'veux pas jouer les rabats joie mais l'ipod n'a rien d'un "support musical" Rolling Eyes

au même titre que la TV ou radio mais encore je peux comprendre Wink
par contre l'ipod Rolling Eyes

dans ce cas, il manque "clé USB mp3" Laughing

Ah si la télé et la radio sont des mediums de diffusion musicale, donc, on peut n'écouter la musique qu'à travers eux. Ca a été mon cas avec la radio dans ma lointaine jeunesse, avant le radio cassette ! Laughing Avec toutes les radios internet qui existent de nos jours, et les chaînes dédiées à la musique, ce sont des media à prendre en compte. Je suis d'ailleurs surpris que personne n'ait voté pour la tv.

L'ipod, je t'avoue que je connais mal : c'est pas un disque dur portable ? L'équivalent d'un baladeur, mais sur disque dur ? Je voulais surtout voir si ce nouveau moyen avait un réel succès. Du moins parmi les utilisateurs du forum.

Wink
Jeu 13 Oct 2005 à 21:12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Tout le monde en parle  

Sauter vers:  
Key