| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
VIBE
Staff

|
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 15:07 Sujet du message: PTA.COM : Nomination des Chief Editors |
|
|
Yo.
C'est avec un plaisir immense et non dissimulé, que je vous annonce la nomination immédiate de Cryptogenesis, et de Galahad au grade de Chief Editor de Playingtheangel.com.
Outre le fait d'être les meilleurs fans de DM de tous les temps, ces deux Amis (avec un A majuscule) font donc désormais pleinement partie de l'équipe de direction du projet.
Mais qui sont ces deux passionnés, dont la culture Depechemodienne n'a d'égal que la soif qu'ils ont, de la mettre au service des autres, de vous, de nous, de tous, les fans du groupe ?
Galahad tout d'abord, on ne lui fera pas l'affront de le présenter, tant son nom résonne avec insistance, dans l'inconscient collectif du web Modien. Galahad, tête de pont du meilleur forum francophone autour de Depeche Mode, vous savez, celui où les membres peuvent discuter librement, sans se heurter à tout bout de champ, aux "halte-là" de chiens de gardes mal embouchés. A ce titre, je ne nommerais aucun autre forum pour ne pas faire de jaloux ni déclencher de polémiques inutiles. Disons-le tout net : Galahad, est la Force Vive de l'équipe d'administration du forum. Le Fier et Valeureux créateur de Modecelebration.com. La Frétillante Vitrine qu'il nous offre, est devenue en quelques temps le lieu d'échanges privilégié de nous tous, autour de notre groupe favori, mais également de sujets divers, excitants, exhaltants, comme le football, la bière, les macaronis, Albert de Monaco, où les bichons bolonais (soupir).
Galahad n'aime pas se mettre en lumière, car outre, la modestie envahissante qui le caractérise, il est sans doute loin de se douter que son initiative communautaire Modienne est de très loin la plus enrichissante qui ait vécu, ici-bas, sur ce putain d'Internet. En compagnie de ses adjoints, Yoann, Sea Of Sin, et le Mica/Fools101-de-la-mort-qui-tue, il a immédaitement orienté le forum, pour qu'il se place là où les autres n'étaient pas : dans le giron de la tolérance, de l'ouverture d'esprit, de la diversité d'opinions.... Un lieu non-commun, où les discussions enflammées sont toujours servies par une ligne éditoriale sans faille, très récemment reprise par l'autre Ami dont je vais vous parler ci-après.
Récemment, Galahad nous a fait l'honneur de proposer une collaboration rapprochée entre notre site et son forum. C'est ainsi qu'est né le projet "Playing The Forum", dont nous devons le concept à la brillante initiative de Galahad, et le magnifique visuel, à l'autre Ami dont je vais vous parler ci-après.
C'est alors que le valeureux prince s'approcha du lit où l'attendait sa bien-aimée Cunegonde. Il fit délicatement glisser sa robe de soie le long de son corps, révélant sa peau laiteuse, et ses dessous en dentelles qui lui offraient déja une partie de ses formes avantageuses, mais je m'égare.
Galahad, en outre, c'est un Ami, un vrai. Il ne laisse que fébrilement transparaitre, au travers de ses messages teintés d'un lyrisme incroyablement pointu, la richesse d'esprit et la diversité culturelle qui l'habite. Je peux vous dire, chers Forumeurs, que Stumm et moi-même, ne feignont pas une seule seconde, l'enthousiasme de le voir se retrouver parmi les têtes pensantes de Playingtheangel.com, dont il pourra dorénavant participer à sa guise, et à nos côtés, à la définition des orientations stratégiques du projet, pour le meilleur, l'encore mieux, et le super-bien. Bienvenue à toi, mon Ami.
Que dire de notre Cryptogenesis/Doktor Bong/Strangebong/Some Bizzare Guy/Franckie-Goes-To-Aix-En-Provence ? C'est un Ami, lui aussi. Modèle de luxe, avec Sagesse, Intelligence et Bon Goût, intégrés, comme l'Ami dont je viens de vous parler, juste avant, là. C'est un mec fabuleux, l'Ami Franck. Nous le rencontrâmes il y a de celà quelques années, dans les bas-fonds des soirées parisiennes, où nous nous surprites à festoyer sur les relents d'un album qui venait de sortir, et dont les molles et néanmoins numériques ritournelles n'invitaient pourtant pas le fan moyen sur l'autel de danse endiablée. Au milieu des fumées, des cocktails, des blagues vaseuses, et des associations malencontreuses (dans tous les sens du terme ), il était là, posé, observant avec son oeil teinté de la sagesse du fan déja ancien (1984, madame), toute la futilité de ce trop-plein d'energie, que nous sacrifiâtes sur l'autel de la réjouissance retrouvée suite à actualité Modienne brûlante.
C'est peut-être ça, la force de Franck. Son expérience de fan, et d'être humain "In General", lui donne la faculté d'apprécier l'instant avec le recul nécessaire, afin d'en extraire la quintescence, pour en profiter lui-même et en faire profiter ses Amis. Fort de ses 12 milliards de CD audios originaux, bourrés à craquer d'archives sonores et vidéos, se rapportant tant à Depeche Mode, qu'aux dizaines d'autres artistes qui composent ses goûts d'expert musical indiscutable, il s'enrichit et se nourrit jour après jour, de sa passion : la musique. Une collection qui pourrait aisément faire palir d'envie Philippe Manoeuvre, c'est tout dire.
En outre, Franck fait preuve du même genre de modestie que l'Ami Galahad. Il nous a souvent comblé de son savoir Bootlegueux, parsemant ci-et-là les forums de ses bons mots, sans jamais trop en dire, sans jamais trop en faire. Il est le tireur d'élite du Bootleg Modien. Il vise juste, il tire, et il touche sa cible, sans coup férir (Copyright Thierry La Fronde).
Comme si cela ne suffisait pas à combler nos nombreuses lacunes de jeunes fans, Franck nous a également fait l'insigne honneur d'investir sa personne dans de prestigieux projets d'intérêt général, qui ont parsemés le web. La Some Bizzare Alliance, tout d'abord, qui avait posé les bases d'un embryon communautaire hyper-avantgardiste pour l'époque, puis le site feu Mode In Itself, ex-Pta.com, où il avait boosté de sa présence, la ligne éditoriale, et le concept de base d'informations time-linée, puis Cryptogenesis.com, géniale fenêtre de décryptage sur l'information au sens large, souffle d'air salvateur, dans un monde sclérosé par la pensée unique, l'information unique, les non-dits et les trop-dits, bref, une aubaine dont nous devrions tous nous réjouir à voix haute... D'autres projets sont en cours, des projets dont il m'a fait l'honneur de me montrer en exclusivté, à quoi ils ressembleront, je ne vous en dit pas plus, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque ...
Franck, c'est aussi un professionnel du Web-Design. Auto-didacte, je l'ai vu soulever à la force de ses bras, le poids d'une carrière pour laquelle il n'avait suivi aucune formation. La force d'une motivation sans faille, lui a permi de créer http://www.webandcostudio.com, véritable agence de communication, dont les clients de plus en plus prestigieux, attestent de la redoutable efficacité. Franck, c'est le preuve vivante que l'on peut aller très loin à force de courage, d'ambition, de talent, et de passion. Nous sommes donc avec Stumm, on ne peut plus joyeux de l'accueillir au sein de notre équipe de direction. Bienvenue, Franck.
Voilà ce que je pouvais vous dire. Je frime avec mon message de deux kilomètres, mais ce que vous ignorez, c'est que je suis dessus depuis ce matin, alors que les deux Amis dont je viens de vous parler ci-dessus, eux, les écrivent en douze minutes. Oui, je suis heureux, mes chers Forumeurs, que ces deux éminences grises du petit monde de Depeche Mode, rejoignent l'éditorial de Playingtheangel.com. Nous y gagneront tous, vous y gagnerez tous, car le site n'en sera que plus cohérent, plus vivant, mieux fichu, quoi... Un album va sortir, la tournée va arriver.. Et nous l'espérons, le contenu de Playingtheangel.com évoluera de sorte à devenir une base d'informations réellement efficace et utile pour vous. Un endroit agréable, dans lequel vous pourrez flâner à votre guise, et accompagner Depeche Mode tout au long de sa longue carrière, et des souvenirs qu'ils nous ont laissé.
On en reparlera... sur ce forum, bien sûr .
J'ajoute que pour fêter dignement cette nomination, je vous offre une photo de Bichon Bolonais toiletté à la lion.
De toute beauté.
Stéphane _________________ Searching for peace. |
|
|
 |
Manu
Forum farniente

Localisation: Besançon,ses piscines à bonnets,sa citadelle,ses forts,et surtout sa Reine
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 15:45 Sujet du message: Re: PTA.COM : NOMINATION DES CHIEF EDITORS |
|
|
| VIBEmachination a écrit: | | ......... forum francophone autour de Depeche Mode, vous savez, celui où les membres peuvent discuter librement, sans se heurter à tout bout de champ, aux "halte-là" de chiens de gardes mal embouchés |
bin justemment ça fait un peu beaucoup de modérateurs pour un forum libre, non ????
bientôt + de modérateurs que de topics ouverts lol
faites gaffe bientôt vous n'aurez plus de place pour écrire le nom des modérateurs
remarque pour faire la chasse aux DTC vous avez raison,mieux vaut être nombreux
bonne chance/bon courage/bienvenue aux "bleus-beat"  _________________
il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a déjà assez de cons qu'on prend pour des gens.
Comment font tous les cons pour vivre en bonne intelligence ? |
|
|
 |
mode84
Agitateur

|
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 21:18 Sujet du message: Re: PTA.COM : NOMINATION DES CHIEF EDITORS |
|
|
| VIBEmachination a écrit: |
C'est avec un plaisir immense et non dissimulé, que je vous annonce la nomination immédiate de Cryptogenesis, et de Galahad au grade de Chief Editor de Playingtheangel.com. |
Excellent !!
Galahad, tête de pont du meilleur forum francophone autour de Depeche Mode, vous savez, celui où les membres peuvent discuter librement, sans se heurter à tout bout de champ, aux "halte-là" de chiens de gardes mal embouchés. |
MDR !!! Et si vrai !
C'est peut-être ça, la force de Franck. Son expérience de fan, et d'être humain "In General", lui donne la faculté d'apprécier l'instant avec le recul nécessaire, afin d'en extraire la quintescence, pour en profiter lui-même et en faire profiter ses Amis. Fort de ses 12 milliards de CD audios originaux, bourrés à craquer d'archives sonores et vidéos, se rapportant tant à Depeche Mode, qu'aux dizaines d'autres artistes qui composent ses goûts d'expert musical indiscutable, il s'enrichit et se nourrit jour après jour, de sa passion : la musique. Une collection qui pourrait aisément faire palir d'envie Philippe Manoeuvre, c'est tout dire. |
J'confirme ! et surtout une sacrée "zen attitude" !
... D'autres projets sont en cours, des projets dont il m'a fait l'honneur de me montrer en exclusivté, à quoi ils ressembleront, je ne vous en dit pas plus, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque ... |
Bin mince !!! on va imaginer des tas de trucs maintenant !
... Un album va sortir, la tournée va arriver.. Et nous l'espérons, le contenu de Playingtheangel.com évoluera de sorte à devenir une base d'informations réellement efficace et utile pour vous. Un endroit agréable, dans lequel vous pourrez flâner à votre guise, et accompagner Depeche Mode tout au long de sa longue carrière, et des souvenirs qu'ils nous ont laissé. |
Bien parlé ! Et bravo !!
| manu a écrit: |
remarque pour faire la chasse aux DTC vous avez raison,mieux vaut être nombreux |
Pffff !!!!!!
Tu dis ca parce que t'as aucun point !!! _________________ Vivons heureux ! Vivons OhMeuh !
Il est interdit de dire du mal de l'OhMeuh. Il faut aimer l'OhMeuh. Connaitre toute l'histoire de l'OhMeuh. Dire du mal de tout autre club ne portant pas les initiales Oh & Meuh. Détester & hair OhMaulas. Penser, dormir, boire, fumer, baiser OhMeuh. Quand l'OhMeuh perd ne surtout pas poster ........................ Rhooooo Putaingue ! Je me maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre !!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
yoann
FreeMind

|
Posté le: Ven Oct 07, 2005 19:18 Sujet du message: Re: PTA.COM : NOMINATION DES CHIEF EDITORS |
|
|
| Manu a écrit: |
bin justemment ça fait un peu beaucoup de modérateurs pour un forum libre, non ????
bientôt + de modérateurs que de topics ouverts lol
|
Disons que je connais des forums qui ont 2 modérateurs pour 10 membres.
Une simple règle de 3 ferait environ 200 modérateurs sur MC.
Et il n'y avait pas eu de nouveaux modérateurs depuis le 17-12-2002 et depuis ce temps là, le forum a changé de dimension.  _________________ Après la mort d'Isabelle Florent, ma vie ne sera plus jamais la même. © |
|
|
 |
Galahad
Admin

|
Posté le: Ven Oct 07, 2005 22:01 Sujet du message: Re: PTA.COM : NOMINATION DES CHIEF EDITORS |
|
|
| Manu a écrit: |
bientôt + de modérateurs que de topics ouverts
|
Petit recadrage.
Le terme "modérateur" va heureusement bien au-delà d'une bête et méchante idée de "gendarmisme" bien réductrice. Ce sont avant tout des collaborateurs de choix (et même de luxe en l'occurrence) apportant leur contribution à un projet commun à travers des compétences et des sensibilités individuelles.
En tant que têtes pensantes de pta.com (mais il leur arrive de penser à autre chose, rassure-toi), les éminents Vibemachination, Stumm et Cryptogenesis entrent le plus naturellement et le plus logiquement du monde dans l'équipe du forum, je dirais même plus, c'est l'équipe du forum qui a l'honneur de les rejoindre. _________________ Advertising space for rent. Only genuine inquirers need apply. |
|
|
 |
mbfcs2
Joker²

|
Posté le: Sam Oct 08, 2005 03:05 Sujet du message: Re: PTA.COM : NOMINATION DES CHIEF EDITORS |
|
|
| yoann a écrit: |
Disons que je connais des forums qui ont 2 modérateurs pour 10 membres. |
On veut des noms. |
|
|
 |
Michael Blutch
Staff

|
Posté le: Sam Oct 08, 2005 12:09 Sujet du message: Re: PTA.COM : NOMINATION DES CHIEF EDITORS |
|
|
| Galahad a écrit: | | je dirais même plus, c'est l'équipe du forum qui a l'honneur de les rejoindre. |
ne poussons pas trop, tout de même  _________________ ....... My Luck is getting better every day .......
!!! 4 Nouveaux Morceaux sur notre myspace !!!
http://www.myspace.com/electrominds |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|