Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information K7 audio sur PC

Depeche Mode Forum » Bla-Bla » Aide   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Flagorn

Oldskool

Lieu : Homme Sweet Homme

Sujet du message: K7 audio sur PC Répondre en citant

Je viens de rapatrier une partie de mes bonnes vieilles K7 audio, seulement au bout de quelques années d'écoute le son est désormais vraiment dégueu......... Confused Rolling Eyes

Ma question est donc la suivante :

Est-il possible d'envoyer le contenu de ces K7 sur mon pc et à l'occasion d'améliorer le son ?!

Précision pour la pro en info que je suis, des manip simples sont vivement souhaitées !!!! Laughing Laughing Embarassed

D'avance merci ! Smile
Mar 07 Jui 2005 à 17:42
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
nicomuc

Poste restante

Poste restante

Lieu : 2°20E;48°52N

Sujet du message: Re: K7 sur PC Répondre en citant

Flagorn a écrit:

Précision pour la pro en info que je suis, des manip simples sont vivement souhaitées !!!! Laughing Laughing Embarassed

Laisse tomber alors! Wink

Non, sérieusement.
Qu'est-ce que tu as sur K7 qui ne soit pas disponible aujourd'hui en CD ou en mp3? Confused

Un enregistrement de toi et ta meilleure copine chantant sur la version instru de IDM2??? Laughing
Mar 07 Jui 2005 à 18:03
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailSkype
Flagorn

Oldskool

nicomuc a écrit:
Flagorn a écrit:

Laisse tomber alors! Wink

Non, sérieusement.
Qu'est-ce que tu as sur K7 qui ne soit pas disponible aujourd'hui en CD ou en mp3? Confused

Mis à part qques trucs, effectivement, rien n'est introuvable en Cd ou en mp3 mais d'une part j'ai tellement de K7 que ça me ruinerait en CD et d'autre part, je ne télécharge plus de mp3 depuis belle lurette !!! Wink

Un enregistrement de toi et ta meilleure copine chantant sur la version instru de IDM2??? Laughing

Presque Laughing Laughing Embarassed
Quant à moi chantant du DM, il existe un boot mais je n'en ai jamais réentendu le contenu !!!!! Laughing Laughing Embarassed (et c'est pas plus mal !!!! )

Mar 07 Jui 2005 à 18:18
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Manu

Posteur of the Universe

Posteur of the Universe

Lieu : Besançon,ses piscines à bonnets,sa citadelle,ses forts,et surtout sa Reine

Sujet du message: Répondre en citant

il éxiste des tas de sites et boutiques pour faire ça sans se prendre la tête
http://www.evolufilm.fr
http://www.happydvdfrance.com
http://www.digitalmemory.net
http://www.01clip.com

GROS EDIT : ces sites sont pour transformer vos vieilles vhs en neufs dvd

il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a déjà assez de cons qu'on prend pour des gens.
Comment font tous les cons pour vivre en bonne intelligence ?
Posté le:
Mar 07 Jui 2005 à 18:19
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurFacebookSkype
Flagorn

Oldskool

Merci Manu mais je parlais de K7 AUDIO et non pas de VHS ! Wink
Mar 07 Jui 2005 à 18:25
Manu

Posteur of the Universe

Posteur of the Universe

Lieu : Besançon,ses piscines à bonnets,sa citadelle,ses forts,et surtout sa Reine

oups désolé Embarassed
j'ai lu le topic dans la précipitation Embarassed
arf tant pis ça servira peut être à quelqu'un Wink
et puis qq'1 saura certainement te renseigner à ce sujet Wink

il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a déjà assez de cons qu'on prend pour des gens.
Comment font tous les cons pour vivre en bonne intelligence ?
Posté le:
Mar 07 Jui 2005 à 18:28
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurFacebookSkype
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

J'ai moi aussi des tonnes de k7 audio : 200, sûrement plus. J'ai quelques raretés sur certaines, mais bof, l'enjeu n'en vaut pas la chandelle, puisqu'effectivement tout ou presque se trouve désormais en cd, et que j'ai soit acheté, soit téléchargé, le contenu de mes k7 depuis. Si le son est vraiment mauvais, alors laisse tomber. Ca ne vaut pas le coup. Il y a peut-être une dizaine de k7 que j'ai mises de côté car elles contiennent des enregistrements d'émissions de radios, et ça je le sauvegarderai dès que j'aurais un peu de temps pour le faire.

Si tu veux essayer, c'est facile. Voici ce que je fais pour enregistrer des vinyls (Innocent, si tu me lis, j'en suis toujours qu'au 1er cd... Rolling Eyes ). Le principe pour les k7 est identique. J'ai une grande ambition (et c'est peut-être bien la seule... Rolling Eyes ), c'est d'avoir enregistrer un jour tous mes maxis vinyls sur cd.

- avoir un lecteur k7 (ça aide ! Laughing )
- un ampli sur lequel tu branches le lecteur (seulement si nécessaire, je pense qu'un radio-cassette doit convenir).
- si tu as un équaliseur, c'est mieux, mais pas obligatoire. Tu peux aussi utiliser un équaliseur sur le pc, mais j'ai pas testé.
- tu raccordes l'ampli à ton pc via la prise "audio in" du pc. Moi, j'ai une vieille chaîne hi-fi, alors je raccorde l'autre bout de la prise à l'entrée casque de la chaîne. Mais sur un ampli, tu as sûrement une sortie audio.
- J'utilise ensuite le logiciel Soundforge (j'ai la version 5, mais d'autres versions sont sorties depuis et il existe tout un tas de logiciels plus ou moins dédiés à l'enregistrement). Je lance le disque, la k7 dans ton cas (pas par la fenêtre ! Shocked Laughing ), je démarre l'enregistrement et au final ça donne un gros fichier .wav. Ce dernier tu peux le retoucher (moi, j'enlève quelques craquements trop audibles), et aussi améliorer le son car il y a plein d'options (mais ça, je sais pas trop faire, que le basique Embarassed ).
- ensuite tu graves le résultat sur un cd, ou le convertis en mp3 si tu veux que ça prenne moins de place.

Au final, c'est très simple : il te faut juste les bons cables pour raccorder le tout et du temps pour à la fois enregistrer (c'est forcément en temps réel) et éventuellement retoucher le contenu.

Les résultats que j'ai obtenu me conviennent tout à fait ! Eventuellement, je peux t'adresser un mp3 par mail, si tu veux écouter ce que donne un vinyl enregistré sur cd.

Tiens-nous au courant.

Wink
Mar 07 Jui 2005 à 18:57
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

Edit : Je viens de me souvenir que j'ai déjà fait le test, à savoir enregistrer une k7 audio sur cd. J'avais peur qu'il y ait du souffle audible, et en fait non. Le résultat est très bon. Pour ceux qui connaissent, c'était des k7 de FGTH, Relax et Two tribes, puisque ces versions n'existent toujours pas sur cd officiel.
Mar 07 Jui 2005 à 19:03
Flagorn

Oldskool

Merci bcp à tous ceux qui m'ont répondu (ici et en mp ! ) ! Smile Wink

Il me reste donc à acquérir le câble adéquat ainsi qu'une bonne dose de motivation mâtinée de patience !!!! Wink Laughing Embarassed
Mar 07 Jui 2005 à 19:36
Michael Blutch

Staff

Lieu : Action de localiser

Flagorn a écrit:

Presque Laughing Laughing Embarassed
Quant à moi chantant du DM, il existe un boot mais je n'en ai jamais réentendu le contenu !!!!! Laughing Laughing Embarassed (et c'est pas plus mal !!!! )

je suppose qu'il est inutile de te présenter la personne qui a ce dit-boot Laughing Laughing
(et un autre d'ailleurs Cool Laughing )
Mar 07 Jui 2005 à 20:31
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
Flagorn

Oldskool

Fools101 a écrit:

je suppose qu'il est inutile de te présenter la personne qui a ce dit-boot Laughing Laughing

Laughing
Inutile effectivement !!! Laughing
Et dire que j'ai été à qques cm seulement de cette pièce de collection !!!!! Laughing Laughing
Mais je ne désespère pas un jour de mettre la main dessus (le boot hein, pas le bootleggeur !!!! Laughing Laughing Embarassed ) ainsi que sur tout le reste de la "séance d'enregistrement" !!!! Laughing Wink
Mar 07 Jui 2005 à 20:35
Invité

Manu2 a écrit:
Pour ceux qui connaissent, c'était des k7 de FGTH, Relax et Two tribes, puisque ces versions n'existent toujours pas sur cd officiel.

Question ??? Comment ca ? Quelles versions Manu ?
Olive trop curieux .... Désolé Sib de dévier ton topic ! Embarassed
Posté le:
Mar 07 Jui 2005 à 22:54
Top of Page
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

mode84 a écrit:

Question ??? Comment ca ? Quelles versions Manu ?

Là, on peut faire un roman... Laughing Mais bon, je serais bref... Rolling Eyes

Donc en plus des multiples versions sorties sur support vinyl et cd, FGTH a aussi sorti des versions différentes sur k7, et ce à l'époque de sortie des singles originaux. Ces k7 sont donc très intéressantes, puisque ce sont des remixes de l'époque (et pas des trucs technoïdes comme ztt a pu sortir beaucoup plus tard, même si parmi toutes ces versions, il y en a de très bonnes). Bref, voici les k7 sorties avec des versions spécifiques à ce support :

* Relax :

Date : 1984
Pays : UK
Référence : (ZTT; CTIS 102)
["From Soft To Hard - From Dry To Moist"]
Titres :
The Party Trick (acting dumb)
The Special Act (adapted from the sex mix)
The US Mix (come dancing)
The Single (the act)
Later On (from one september monday)
Ferry Across The Mersey (...and here I'll stay)

La version de Relax sur cette k7 fait de mémoire environ 16 minutes et est absolument géniale !

* Two tribes :

Référence : (ZTT; CTIS 103)
["Keep The Peace"]
Titres :
1:04 have sex with as many objects as possible [unlisted]
3:11 Two Tribes At Madison Square Garden
12:05 The Carnage / The Annihilation
1:08 One February Friday
4:12 War (somewhere between hiding and hidden)
0:28 war is peace

Là aussi, une très longue version de Two tribes sur laquelle les mixes s'enchaînent.

Ont suivi, avec là aussi des variantes (The power...) ou des remixes enchaînés voir déchaînés Laughing :

* The power of love :

Référence : (ZTT; CTIS 105)
["I'll protect you from the holocaust"]
Titres :
0:16 [oh fire!]
8:54 The Power Of Love (extended version, too)
1:38 Scrapped
1:08 Holier Than Thou
2:29 Trapped
4:10 Holier Than Thou
2:27 The Power Of Love (instrumental) [unlisted]
:29 my uncle is a monster [unlisted]
:28 absolutely obscene (relax version) [unlisted]

* Welcome to the PleasureDome :

Date : 1985
Référence : (ZTT CTIS 107)
["Frankie In The Pleasuredome"]
Titres :
1:18 Happy Hi! (all in the body)
5:37 Soundtrack From The "Welcome..." Bernard Rose Video
3:56 Get It On (even longer version)
10:59 Welcome To The Pleasuredome (how to remake the world)
1:05 Happy Hi! (all in the mind)

* Warriors :

Date : 1986
Référence : (ZTT; CTIS 25)
["Warriors Cassetted"]
Titres :
0:04 a matter of life and death
2:59 Warriors of the Wasteland [instrumental]
3:09 Warriors (of the wasteland) [7"-version]
8:32 Warriors (twelve wild disciples) [instrumental]
00:43 we're rats [various noises from 'Introduced']
1:27 Warriors [excerpts from 'Return']
3:03 A Phenomenon Of Megabytes [rats in a cage]

A noter que Rage Hard n'a étrangement pas fait l'objet d'une version k7, et que Watching the wildlife (leur dernier single) sortie sous format k7 mais reprenant l'un des maxis vinyls, est sorti récemment en maxi cd, comme bonus d'un coffret cd + dvd.

Les 5 k7 citées plus haut restent à ce jour inédites sur support cd officiel. Et à ma connaissance, seule Relax est sorti en boot.

Wink
Mar 07 Jui 2005 à 23:38
Invité

En effet, au vu des versions que tu cites, je dois avouer que j'en avais jamais vu ni entendu les 90% !!!!
C'est meme dommage qu'elles ne soient pas sur un support à mes yeux "plus concret" ......
Posté le:
Mar 07 Jui 2005 à 23:47
Top of Page
bongmute

Staff

Lieu : Milky Way

@Manu2 : pourquoi tu veux passer par un ampli ?
Deck K7 audio out ----> PC audio in
Mer 08 Jui 2005 à 1:26
Dark Obsession

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

Lieu : Partie

Moi aussi je suis intéressée... j'ai bien compris l'histoire du cable mais pas le reste Rolling Eyes
Posté le:
Mer 08 Jui 2005 à 12:07
jey_pl

Posteur of the Universe

Posteur of the Universe

Lieu : Ici et là !

pour faire simple !
il te faut un lecteur k7 avec une sortie son ou une prise casque, ton pc doit être équipé d'une prise entré audio (audio in)
tu relis les 2
ensuite t'utilises un soft qui puisse récupérer le son qui arrive sur l'audio in (par défaut, je crois que windows à un soft (magnetophone) dans "demarrer-tous les programmes-accessoires-divertissement-magnétophone"
mais le magénto de windows est assez ridicule niveau perf ! donc préfère l'utilisation d'un soft où tu pourra régler la qualité le format d'enregistrement (car le magnéto de win n'enregistre qu'en .wav)

Wink
Mer 08 Jui 2005 à 12:17
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Dark Obsession

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

Lieu : Partie

Merci Jey Wink
Posté le:
Mer 08 Jui 2005 à 12:19
Invité

Flagorn a écrit:
Fools101 a écrit:

Laughing
Inutile effectivement !!! Laughing
Et dire que j'ai été à qques cm seulement de cette pièce de collection !!!!! Laughing Laughing
Mais je ne désespère pas un jour de mettre la main dessus (le boot hein, pas le bootleggeur !!!! Laughing Laughing Embarassed ) ainsi que sur tout le reste de la "séance d'enregistrement" !!!! Laughing Wink

Inutile de rêver, ces enregistrement sont mieux gardés que les soundboard de 1990 Twisted Evil Laughing Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Posté le:
Mer 08 Jui 2005 à 12:22
Top of Page
jey_pl

Posteur of the Universe

Posteur of the Universe

Dark Obsession a écrit:
Merci Jey Wink

de rien très chère ! Laughing Wink
Mer 08 Jui 2005 à 12:23
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Flagorn

Oldskool

worldeyes2 a écrit:

Inutile de rêver, ces enregistrement sont mieux gardés que les soundboard de 1990 Twisted Evil Laughing Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Tss tss tss
On trouvera bien un moyen de moyenner !!!!! Laughing Laughing Razz Razz Razz Razz
Mer 08 Jui 2005 à 13:38
Invité

Nan Twisted Evil Razz
Posté le:
Mer 08 Jui 2005 à 13:40
Top of Page
Flagorn

Oldskool

Dark Obsession a écrit:
Merci Jey Wink

C'est exactement ce que je t'ai expliqué DO mais en bcp moins bien, c'est tout !!!! Laughing Laughing Embarassed Wink

@W2 : mais si, mais si !!!!! Razz
Mer 08 Jui 2005 à 14:09
jey_pl

Posteur of the Universe

Posteur of the Universe

Flagorn a écrit:
C'est exactement ce que je t'ai expliqué DO mais en bcp moins bien, c'est tout !!!! Laughing Laughing Embarassed Wink

DO ? la note DO ? peut être un musicien ? Confused

bon ok..j'le fait très mal ! Laughing un carambar pour celui qui trouve ! Very Happy
Mer 08 Jui 2005 à 14:13
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

bongmute a écrit:
@Manu2 : pourquoi tu veux passer par un ampli ?
Deck K7 audio out ----> PC audio in

Ah, sans ampli ? J'aurais cru nécessaire... En fait, j'ai toujours testé via un ampli, que ce soit celui intégré à la chaîne ou un ampli indépendant. C'était plus commode pour moi au niveau cablage et qualité sonore, puisque je laisse le tout connecté au pc en permanence.

Mais à la réflexion, tu as parfaitement raison.
Mer 08 Jui 2005 à 19:58
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Bla-Bla » Aide  

Sauter vers:  
Key