Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information changement d'hébergeur

Depeche Mode Forum » Bla-Bla » Aide   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
STUMM

Sujet du message: changement d'hébergeur Répondre en citant

je vous explique mon problème:

Je possède actuellement un nom de domaine chez Gandi.net. Il est redirigé vers un site construit sur l'espace hébergement gratuit mis à disposition par mon provider. Donc, premier soucis, dès que quelqu'un tape l'adresse, il se retrouve bien sur le site mais l'adresse qui apparait dans la barre d'adresses est "http://users....." bref, l'adresse de mon compte provider, mais pas l'adresse .com que j'ai achetée. Pas bien grave mais bon... Confused

J'aimerais passer chez Online.net (par facilité, j'y possède déjà un autre compte) en gardant le même nom de domaine.
Et là c'est le bordel, pas moyen de trouver des explication "simples" et claires. Et le helpdesk de Online répond au premier mail, après on peut toujours courir pour avoir de l'aide, ces andouilles répondent à une question par une autre question...
J'ai vu sur Online que, dans la section "Héberger un nouveau domaine", j'ai le choix entre deux propositions:
-Vous voulez enregistrer un domaine.
-Vous possédez déjà un domaine et désirez simplement l'héberger chez nous (auquel cas, ils demandent d'inscrire le nom de domaine en question).

J'ai trouvé les adresses DNS de Online à communiquer à Gandi pour la redirection.
Dans l'ordre, je dois faire quoi? D'abord "Héberger un nouveau domaine", en choisissant la seconde option (Vous possédez déjà un domaine et désirez simplement l'héberger chez nous ) et seulement ensuite aller modifier les DNS chez Gandi?

On parle d'un indisponibilité de 24 à 72h après la modification, je suppose qu'il n'y a aucun artifice qui permette d'éviter ça?

Pfff pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?! Laughing
Mer 13 Avr 2005 à 12:41
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Stone Cold

Oldskool

Sujet du message: Re: changement d'hébergeur Répondre en citant

STUMM a écrit:
Donc, premier soucis, dès que quelqu'un tape l'adresse, il se retrouve bien sur le site mais l'adresse qui apparait dans la barre d'adresses est "http://users....." bref, l'adresse de mon compte provider, mais pas l'adresse .com que j'ai achetée. Pas bien grave mais bon... Confused

Tu payes pour une redirection, pas pour un serveur.
Posté le:
Mer 13 Avr 2005 à 12:43
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
STUMM

Sujet du message: Re: changement d'hébergeur Répondre en citant

Stone Cold a écrit:
STUMM a écrit:
Donc, premier soucis, dès que quelqu'un tape l'adresse, il se retrouve bien sur le site mais l'adresse qui apparait dans la barre d'adresses est "http://users....." bref, l'adresse de mon compte provider, mais pas l'adresse .com que j'ai achetée. Pas bien grave mais bon... Confused

Tu payes pour une redirection, pas pour un serveur.

oui, mais si je prends l'hébergement chez Online, le problème disparaitra, non?

en fait, c'est encore le truc qui m'ennuie le moins, ce que j'aimerais savoir c'est comment faire le passage de l'un a l'autre sans faire de connerie Laughing
Mer 13 Avr 2005 à 12:56
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
bongmute

Staff

Lieu : Milky Way

Sujet du message: Répondre en citant

- ton nom de domaine chez Gandi.net, tu le payes ou c'est un redirect gratuit ?

- il est facile de faire en sorte que ce soit ton nom de domaine et pas "users.etc" qui apparaisse, mais si tu passes chez online ce ne sera plus nécessaire

- le plus simple est d'avoir un espace web et un nom de domaine chez online, il est parfois possible de ne plus payer ton nom de domaine chez x mais chez y
(ce serait plus facile, résoudrait tout et online n'est pas cher)
Mer 13 Avr 2005 à 13:29
STUMM

bongmute a écrit:
- ton nom de domaine chez Gandi.net, tu le payes ou c'est un redirect gratuit ?

payant
bongmute a écrit:
-il est facile de faire en sorte que ce soit ton nom de domaine et pas "users.etc" qui apparaisse, mais si tu passes chez online ce ne sera plus nécessaire

oui, mais c'est un détail, ça ne m'ennuie pas tant que ça
bongmute a écrit:
- le plus simple est d'avoir un espace web et un nom de domaine chez online, il est parfois possible de ne plus payer ton nom de domaine chez x mais chez y
(ce serait plus facile, résoudrait tout et online n'est pas cher)

c'est ce que j'aimerais faire mais pour ça, un simple "transfert" suffit ou alors je dois carrément abandonner le nom de domaine d'un coté et cloturer mon compte puis rouvrir un nouveau compte chez Online?

pfff commence à être découragé, ça fait trois jours que je pédale Crying or Very sad
Mer 13 Avr 2005 à 13:37
bongmute

Staff

oui je sais, online est jamais très clair

si tu donnes les adresses DNS de Online à Gandi, tu continueras à payer chez gandi, qui redirigera sur ton espace online

sachant que la nouvelle loi te permet de payer ton nom de domaine chez qui tu veux, il serait plus judicieux d'essayer de payer chez online.
essaye de voir avec le service commercial d'online, ils sont plus prompts que le service technique
Mer 13 Avr 2005 à 13:44
STUMM

Voilà, c'est fait, la migration de worldviolation.com vers Online est en cours. Le site sera de retour d'ici quelques jours et je bosse sur quelques nouveaux trucs.
Une page photos sera de retour, j'étudie la possibilité d'y mettre des partitions, de nouveaux quizz seront proposés, etc etc...

J'envisage même d'y proposer régulièrement des vieux passages télé de DM en divX, si tout va bien
Mer 13 Avr 2005 à 15:28
bongmute

Staff

cool ! Smile
Jeu 14 Avr 2005 à 12:48
STUMM

je suis sur le cul...
en moins de deux heures tout était en ordre !! alors que la FAQ dit qu'une attente de 24 à 72h est demandée. Je suis ravi Cool

j'ai déjà commencé à bosser sur les BONG, d'ici la fin de la semaine (peut-être même ce soir!) 52 nouvelles pages seront disponibles, une page par Magazine, avec un scan de la couverture et le sommaire du numéro en question
Jeu 14 Avr 2005 à 13:20
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Bla-Bla » Aide  

Sauter vers:  
Key