Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information SACD

Depeche Mode Forum » Bla-Bla » Aide   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
LOCH

Addicted posteur

Addicted posteur

Lieu : ben ici, cette question !

Sujet du message: SACD Répondre en citant

Voila, j'envisage de m'équiper avec du meilleur matériel et je m'interroge sur la pertinence et l'intérêt d'avoir ou pas la capacité de lire ce type de format.

Va-t-il se développer ou tomber aux oubliettes?

Merci d'avance

Very Happy
Mar 11 Jan 2005 à 11:08
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
STUMM

Sujet du message: Répondre en citant

bah apparemment et d'après Side-Line, EMI envisage de resortir tout le catalogue DM en version remasterisée sur SACD
je sais pas si ça répond à ta question Wink
Mar 11 Jan 2005 à 11:28
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Luna

Découvre le forum

Découvre le forum

Lieu : Paris

Sujet du message: Re: SACD Répondre en citant

LOCH a écrit:
je m'interroge sur la pertinence et l'intérêt d'avoir ou pas la capacité de lire ce type de format.

Je me permet d'ajouter une autre question: la différence au niveau de la qualité sonore est-elle vraiment flagrante (ou finalement un bon matos pour la lecture de CD est suffisante?). J'ai eu des échos très différents sur le SACD (mais le plus souvent, on me dit que le "tapage" autour de cette "innovation" c'est beaucoup de bruit pour rien -c'est le cas de le dire!) Smile
Posté le:
Mar 11 Jan 2005 à 12:01
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
Koban

Honoris Causa

Lieu : Agentorangum

Sujet du message: Re: SACD Répondre en citant

Luna a écrit:
LOCH a écrit:
je m'interroge sur la pertinence et l'intérêt d'avoir ou pas la capacité de lire ce type de format.

Je me permet d'ajouter une autre question: la différence au niveau de la qualité sonore est-elle vraiment flagrante (ou finalement un bon matos pour la lecture de CD est suffisante?). J'ai eu des échos très différents sur le SACD (mais le plus souvent, on me dit que le "tapage" autour de cette "innovation" c'est beaucoup de bruit pour rien -c'est le cas de le dire!) Smile

Pour avoir eu la chance d'entendre "Dark Side of the Moon" en SACD et avoir été bluffé par la précision des sons et l'ingéniosité du mixage quadriphonique, je dirais que c'est un format qui a un bel avenir si certains musiciens prennent en compte l'opportunité du surround et produisent des albums écrits pour ce format. Mais j'ai un peu peur que ça ne reste qu'un gadget.
Mar 11 Jan 2005 à 18:47
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Bla-Bla » Aide  

Sauter vers:  
Key