Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information ANVERS 9 mai 2017

Depeche Mode Forum » Concerts 2017   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Spacewalker

Community Manager

Sujet du message: ANVERS 9 mai 2017 Répondre en citant

Pays : Belgique
Lieu : Sportpaleis

Setlist

1- Intro
2- Going Backwards
3- So Much Love
4- Barrel Of A Gun
5- A Pain That I'm Used To
6- Corrupt
7- In Your Room (Album Version)
8- World In My Eyes (New intro)
9- Cover Me
10- Home (Martin - Full band)
11- A Question Of Lust (Martin)
Happy Birthday Dave!
12- Poison Heart
13- Where's The Revolution
14- Wrong (New intro)
15- Everything Counts (New intro)
16- Stripped
17- Enjoy The Silence
18- Never Let Me Down Again
Encore
19- Somebody (Martin)
20- Walking In My Shoes (New intro)
21- Heroes (Peter on bass guitar)
22- I Feel You
23- Personal Jesus

Thanks to depeche-mode.com forum members : Martini, Sin73 & bongmute

Sam 18 Mar 2017 à 4:59
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
prodigy75

Découvre le forum

Découvre le forum

Sujet du message: Répondre en citant

Achète places fosse pour anvers. MP merci
Posté le:
Lun 20 Mar 2017 à 14:19
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
philippe

Community Manager

Lieu : entre la seringue et mon vélo

Magnifique concert hier soir.
On peut toujours faire la fine bouche ou regretter certain choix mais:
- Le relift des morceaux classiques est très poussé (versus 93 pour l'audace) et subtilement amené pendant le concert;
- le concept de la scène est vraiment bien: reprise du podium de la vidéo WITR;
- Dave faisant la danse des canards à tout bout de champ mais qui conserve la pêche;
- Heroes est tout bonnement magnifique pour ne pas dire plus. Ils se sont accaparés ce titre: très impressionnant;
- Chouettes vidéos en arrière scène qui mettent du relief mais pas assez à mon gout dans l'ensemble.
- La salle éclairée par les clap-clap fut un grand moment à la fin du deuxième titre
- L'ambiance des flamoutchs est fidèle à elle-même Evil or Very Mad . Pourquoi ne pas choisir le Palais 12....
- La fosse n'avait pas l'air d'être trop réactive sur la majorité et pourtant l'envie de vivre le concert en fosse et de se défouler me démangeait.
- Wrong est une pépite. Au même titre que Heroes, Corruption, Cover Me (une bombe)et In Your Room (album version).

Ce cru est un net cran au-dessus de la dernière tournée.

Mer 10 Mai 2017 à 9:43
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
STUMM

philippe a écrit:
Pourquoi ne pas choisir le Palais 12....

On en discutait avec Mica et Seb dimanche à Amsterdam et s'après ce que m'a appris Mica, LiveNation et le Palais 12, en gros, c'est fini. LN n'aurait pas supporté que le Palais 12 les court-circuite pour booker Muse, si j'ai bien compris.
Donc cette belle salle va mourir de sa belle mort... ou vivoter avec des concerts de merde ad vitam.
Mer 10 Mai 2017 à 11:23
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
philippe

Community Manager

STUMM a écrit:
philippe a écrit:

On en discutait avec Mica et Seb dimanche à Amsterdam et s'après ce que m'a appris Mica, LiveNation et le Palais 12, en gros, c'est fini. LN n'aurait pas supporté que le Palais 12 les court-circuite pour booker Muse, si j'ai bien compris.
Donc cette belle salle va mourir de sa belle mort... ou vivoter avec des concerts de merde ad vitam.

Je confirme.
Mais ayant pu assister à un concert de Massive Attack là-bas, je peux confirmer l'acoustique exceptionnelle de cette salle. Et puis, "Good evening Belgium" aurait plus de sens là-bas que sur les terre de Bart. :p
Le sportpaleis est l'une des salles les plus mauvaises qui soit.
Mer 10 Mai 2017 à 12:20
SanDM

Découvre le forum

Découvre le forum

Lieu : Bauffe (Si si!)

Hello!

Moi qui n'écris jamais rien sur les forums, j'ai ressenti le besoin de me lacher suite au concert d'hier soir Smile
Alors je vous poste ma review à chaud postée sur Home - c'est en anglais, sorry for that!

Yesterday was my first show of the tour and I managed to avoid getting too much spoilers even if that was quite a tough job...

when you realize that they play Heroes live by browsing Les Inrocks, I believe this becomes an almost impossible task unless you drop your internet connection on the day the album gets released.

So here are my hot feelings after last night – don’t blame me for my memory mistakes Very Happy

- The setlist is great and better than the last 2 ones!
- I was a bit disappointed by the audience that I found quiet and static. Maybe that I’m too much excited myself – but as long as surrounding people don’t ask me to stop singing and dancing I don’t care  I was located in almost the highest seats of the first ring and expect another feeling in the small standing area of the Lille venue in a couple of weeks!
- “Revolution” as an intro is fun and unexpected but sets the mood
- GB is a great intro but misses some power – I was more excited in my car a few days ago when playing this song than yesterday night – probably again because I was quite far and surrounded by calm people
- SML – ok, not one of my fave in the record bu there it works
- Great red & blue light-mosphere with the birthday toys! Congrats and thank you very much to the devotees who’ve prepared this!
- Album intro for APTIUT followed by the last tour version. But wait… no it’s a mix of both versions! Wow, great, this makes the song more powerful and appealing than during the last tour!
- Corrupt is nice but unfortunately does not help to raise the global mood
- In Your Room is surprisingly one of my best of the night! I like it very much but I was impressed last times (just like in Bercy last tour in place of SBH) while here it’s magnified by Martin’s vocals and the sensuality of the projection. I nevertheless miss the ending vocals as in the 93 tour as the song ends too soon… maybe the crowd will start singing more later in the tour Cool
- I was disappointed by WIME. After the magnificent music and video of IYR we’re down with the classic version of the song just with a cold lighting. Yeah the new intro is cool, but it’s not enough for me. I understand than by being closer to the stage you’d get more in it, but then I don’t want to attend the coming stadiums that far!
- Cover me is great and I like Dave’s dancing during the second part of the song. I suspected it would close the first half of the show and thought that it would be a nice opportunity for Dave to leave the stage “à la popom popom” but not at all, he enjoyed it!
- Classic Martin set but was hoping to get Fail here. Shame he failed.
- PH is the disappointment of the show. Would have worked straight with a more powerful version but still I’m eager to hear again with clean mind Razz
- WTR is as we know it, no surprise except the nice visuals, and it makes the job!
- And now the really 1st Wow of the night! Right!!! Using the SOTU outro to start this song is the best gift for me – reminds me so much my phone ring Razz Wrong deserves so much this place in the set rather than the one from TOTU, which didn’t fit at all. Great great song!
- Directly followed by the 2nd Wow! I’ve needed 30 secs to recognize EC! They reworked it so well it sounds so modern!
- When Stripped starts here you just turn to your friend and… nothing.
- ETS and NLMDA are super classics – you just enjoy and clap your friends’ hands!
- Somebody… again but I like it so much! I assume this one will remain given the visuals so changes for Martin will be in his first solo’s. I missed seeing him singing on the screens during his solo’s!
- WIMS… aaah I’m happy with new intro again, I like that!
- Heroes is a bit strange. I love the original one and I have mixed feelings about this one. Yes, it’s a proper good cover but I feel like it really gets high a bit late in the song. And I would have loved a bit more DM sound in it. Also deserves a proper second listening.
- IFY (what, again!) and PJ close the show as you can suspect when you see from your watch that time is running out…
- Specifically on the visuals, I found they were a bit unbalanced: from a David Lynch touch during IYR (no, it’s not a dwarf coming from behind the chair :afro:), the sensuality of some videos, to the unfortunate karaoke-like look and feel from one or two videos, and I don’t necessarily like the pets (again pets!). And I would like to see a bit more of them live on the big screen. But again they deserve a second watch during the next gig being closer to the stage.
- And yeaaah, Dave is 55, he’s no longer always running from here to there and I found him even a bit more static than in the last tour. Dave, we still want to see you next time!

So in short while I had a very good night, I think the show has a few weaknesses… that I’m sure will disappear when the Revolution will start again! clap clap clap

Enjoy!
Posté le:
Mer 10 Mai 2017 à 13:58
bongmute

Staff

Lieu : Milky Way

Très bon article :
http://www.moustique.be/18379/depeche-mode-magistral-au-sportpaleis
Jeu 11 Mai 2017 à 12:58
bongmute

Staff

J'adore le Palais12; une des meilleures acoustiques au monde. Dixit les professionnels du son.
J'y ai vu Jean-Michel Jarre dernièrement, son à couper le souffle !

Mais cette salle est bien trop petite pour DM !
Le Sportpaleis (que personne n'aime) fait presque le double de place.
Que feriez-vous si vous pouviez gagner autant en un jour qu'en deux ?

Ce qu'il manque, c'est une grande salle à Bruxelles.
On en parle depuis des années, plusieurs projets, mais on ne voit rien venir. Sad

Le 21 je dois me retaper Anvers pour voir Kraftwerk alors que c'eût été parfait au Palais12 !
Heureusement pas au Sportpaleis mais à la Salle Reine Elisabeth.
Jeu 11 Mai 2017 à 13:03
Kaleid

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

Lieu : Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin

philippe a écrit:
STUMM a écrit:
philippe a écrit:

Je confirme.
Mais ayant pu assister à un concert de Massive Attack là-bas, je peux confirmer l'acoustique exceptionnelle de cette salle. Et puis, "Good evening Belgium" aurait plus de sens là-bas que sur les terre de Bart. :p
Le sportpaleis est l'une des salles les plus mauvaises qui soit.

Je confirme également, il y a même eu un article à ce sujet: https://www.rtbf.be/info/regions/detail_concerts-pourquoi-il-n-y-a-presque-plus-de-musique-au-palais-12?id=9431407
Jeu 11 Mai 2017 à 13:46
geof

Poste de la clinique

Poste de la clinique

Lieu : La Louvière (Belgique)

bongmute a écrit:

Mais cette salle est bien trop petite pour DM !
Le Sportpaleis (que personne n'aime) fait presque le double de place.
Que feriez-vous si vous pouviez gagner autant en un jour qu'en deux ?

Palais 12 capacité max : 15.000
Sportpaleis capacité max : 18.500

Wink
Jeu 11 Mai 2017 à 16:09
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
yoann

Free Mind

Lieu : Au dessus de votre tête

J'ai rarement vu un concert de DM avec aussi peu d'ambiance....
Jeu 11 Mai 2017 à 20:36
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bongmute

Staff

geof a écrit:
Palais 12 capacité max : 15.000

Exact. 12.000, ce sont les places de parking.

geof a écrit:
Sportpaleis capacité max : 18.500

Avant les transformations (qui ont eu lieu après la tournée précédente de DM).
Maintenant 23.001 (fosse debout et quand toutes les tribunes sont ouvertes).
Il y avait d'ailleurs plus de 20.000 personnes ce 9 mai 2017.
Jeu 11 Mai 2017 à 22:46
geof

Poste de la clinique

Poste de la clinique

Lieu : La Louvière (Belgique)

Oui effectivement, ils ont cette fâcheuse tendance à "ouvrir" les gradins jusqu'à la dernière limite quasi derrière la scène... Ce qui permet évidemment d'accroitre le nombre de place mais de réduire la visibilité pour ceux qui obtiennent des tickets à ces endroits là :/
Ven 12 Mai 2017 à 9:16
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
STUMM

yoann a écrit:
J'ai rarement vu un concert de DM avec aussi peu d'ambiance....

ah bon, t'y étais?
Lun 15 Mai 2017 à 9:38
yoann

Free Mind

Lieu : Au dessus de votre tête

oui avec nicomuc. On pensait voir des têtes connus mais rien.
J'ai d'ailleurs perdu mon téléphone là bas.
Mer 17 Mai 2017 à 22:37
STUMM

yoann a écrit:
oui avec nicomuc. On pensait voir des têtes connus mais rien.
J'ai d'ailleurs perdu mon téléphone là bas.

Ah merde c'est con, si j'avais su, on aurait bu un godet avant !
Pour l'ambiance, je crois que ça dépend de l'endroit où on était, j'étais en 152, le bloc à gauche le plus proche de la scène et tout le monde s'est levé dès l'intro, dans ce bloc là il y avait une chouette ambiance.
Jeu 18 Mai 2017 à 9:35
philippe

Community Manager

J'étais au fond et je peux témoigner que ce fut la moins mauvaise ambiance au sportpaleis que j'ai pu voir. J'ai vu bien pire là-bas...et ailleurs :p
Jeu 18 Mai 2017 à 14:25
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Concerts 2017  

Sauter vers:  
Key