Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information 2016 - Video Singles Collection

Depeche Mode Forum » Depeche Mode News   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
bongmute

Staff

Lieu : Milky Way

Sujet du message: 2016 - Video Singles Collection Répondre en citant

Depeche Mode's Video Singles Collection -the definitive 3DVD library anthology containing more than four hours of the post-punk pioneers' groundbreaking music videos (and two-plus hours of audio commentary)- will be released by SONY Music Entertainment on November 11, 2016.

Video Singles Collection is the first official Depeche Mode archival title to be released under the SONY imprimatur since SME acquired rights to the DM catalog in July 2015.

"We're pleased and honored to be releasing Depeche Mode's Video Singles Collection, an essential addition to the band's recently licensed catalog documenting their lasting contributions to music video history," said Richard Story, President Commercial Music Group, Sony Music Entertainment.

The 3DVD set presents more than three decades worth of Depeche Mode's international hit singles as lensed for the group's mind-blowing progression of innovative and provocative music videos directed by a who's who of cinematic visionaries including Julien Temple, Anton Corbijn, D.A. Pennebaker, John Hillcoat and others.

Throughout Depeche Mode's career, the group has placed an essential emphasis on the quality of their videos, collaborating with world-class directors and crews on some of the most influential and powerful short films in music video history.

"Videos have always played an essential part in how we wanted to present Depeche Mode's music to the world," agreed the members of the band. "It's been amazing to go back and relive all the experiences and memories these videos evoke after all these years. It's incredible to have all our videos finally together in one place and we're hoping our fans enjoy this journey through time as much as we did."

Video Singles Collection is the first in a series of band-approved retrospective projects examining Depeche Mode's extraordinary career and effect on pop culture and marks the first time that DM's video singles--from 1981 to 2013--have been compiled together in a single anthology.

The set includes 55 newly restored versions of the essential video singles in the DM canon in addition to four rare alternate videos and new commentary on specific individual clips, recorded by members of Depeche Mode especially for this release.

Depeche Mode - Video Singles Collection
Featured Videos

Disc 1
Just Can’t Get Enough (directed by Clive Richardson)
See You (directed by Julien Temple)
The Meaning Of Love (directed by Julien Temple)
Leave In Silence (directed by Julien Temple)
Get The Balance Right (directed by Kevin Hewitt)
Everything Counts (directed by Clive Richardson)
Love, In Itself (directed by Clive Richardson)
People Are People (directed by Clive Richardson)
Master And Servant (directed by Clive Richardson)
Blasphemous Rumours (directed by Clive Richardson)
Somebody (directed by Clive Richardson)
Shake The Disease (directed by Peter Care)
It’s Called A Heart (directed by Peter Care)
Stripped (directed by Peter Care)
But Not Tonight (directed by Tamra Davis)
A Question Of Lust (directed by Clive Richardson)
A Question Of Time (directed by Anton Corbijn)
Strangelove (directed by Anton Corbijn)
Never Let Me Down Again (directed by Anton Corbijn)
Behind The Wheel (directed by Anton Corbijn)

Disc 2
Little 15 (directed by Martyn Atkins)
Strangelove ’88 (directed by Martyn Atkins)
Everything Counts (Live – from “101”) (directed by D.A. Pennebaker)
Personal Jesus (directed by Anton Corbijn)
Enjoy The Silence (directed by Anton Corbijn)
Policy Of Truth (directed by Anton Corbijn)
World In My Eyes (directed by Anton Corbijn)
I Feel You (directed by Anton Corbijn)
Walking In My Shoes (directed by Anton Corbijn)
Condemnation (Paris Mix) (directed by Anton Corbijn)
One Caress (directed by Kevin Kerslake)
In Your Room (directed by Anton Corbijn)
Barrel Of A Gun (directed by Anton Corbijn)
It’s No Good (directed by Anton Corbijn)
Home (directed by Steven Green)
Useless (directed by Anton Corbijn)
Only When I Lose Myself (directed by Brian Griffin)
Dream On (directed by Stephane Sednaoui)
I Feel Loved (directed by John Hillcoat)

Disc 3
Freelove (directed by John Hillcoat)
Goodnight Lovers (directed by John Hillcoat)
Enjoy The Silence ’04 (directed by Uwe Flade)
Precious (directed by Uwe Flade)
A Pain That I’m Used To (directed by Uwe Flade)
Suffer Well (directed by Anton Corbijn)
John The Revelator (directed by Blue Leach)
Martyr (directed by Robert Chandler)
Wrong (directed by Patrick Daughters)
Peace (directed by Jonas and François)
Hole To Feed (directed by Eric Wareheim)
Fragile Tension (directed by Rob Chandler and Barney Steel)
Personal Jesus 2011 (directed by Patrick Daughters)
Heaven (directed by Timothy Saccenti)
Soothe My Soul (directed by Warren Fu)
Should Be Higher (directed by Anton Corbijn)
Bonus Alternate Music Videos
People Are People (12" Version) (directed by Clive Richardson)
But Not Tonight (Pool Version) (directed by Tamra Davis)
Soothe My Soul (Extended) (directed by Warren Fu)
Stripped (Unreleased Alternate Cut) (directed by Peter Care)

2016 audio commentaries by Dave Gahan, Andy Fletcher and Martin Gore

Depeche Mode are Andy Fletcher, Dave Gahan, & Martin Gore.
Alan Wilder was a member of Depeche Mode from 1982 until 1995.
Vince Clarke was a member of Depeche Mode until 1981.

Mar 13 Sep 2016 à 17:47
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
mbfcs2

Joker²

Lieu : Sous le soleil

Sujet du message: Répondre en citant

Là j'imagine que pour une compilation de vidéos, on n'a même plus de travail à faire, ils s'en chargent tout seuls ?
Posté le:
Sam 17 Sep 2016 à 1:23
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
yoann

Free Mind

Lieu : Au dessus de votre tête

mbfcs2 a écrit:
Là j'imagine que pour une compilation de vidéos, on n'a même plus de travail à faire, ils s'en chargent tout seuls ?

On peut quand même faire la promo du blu-ray qui n'existe pas.
C'est con, ils auraient pû faire ça en VHS, j'ai toujours un magnéto au garage.
Dim 18 Sep 2016 à 13:13
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bongmute

Staff

J'ai dû me tromper de forum...
Lun 19 Sep 2016 à 5:03
titinet16

Poste pour oublier

Poste pour oublier

Lieu : La Rochefoucauld

Visiblement la sortie est repoussée au 18/11/2016.
Posté le:
Mer 19 Oct 2016 à 1:29
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéFacebookSkype
Vince

Master Tape

Lieu : Versailles

Hi,

... et visiblement le projet est complétement buggé, Sony ayant mal transcodé en NTSC les masters sauvegardés méticuleusement par Brat...

- "See You" : désynchronisation audio/vidéo
- "Policy Of Truth" : glitch
- "It's No Good" : désynchronisation audio/vidéo
- "Little 15" : désynchronisation audio/vidéo

+ en diffusion 16/9 sur grand écran, apparition de rectangles sur les côtés de l'écran...

Cf topic sur "Hum".

See You

Vince
Posté le:
Sam 19 Nov 2016 à 6:46
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VIBE

Staff

Lieu : Paris, France

Ca sent l'amateurisme à plein nez, franchement...

Le pognon facile (ie : "de toutes façons, les fans achèteront"). Et Dieu sait que de la tune, j'en ai, et que je n'ai pas peur d'en dépenser pour DM, mais là, ça devient quand même un peu trop flagrant.

Non mais c'est vrai après tout, pourquoi s'emmerder avec un contrôle qualité potable sur une compilation DVD retrospective de 35 ans de carrière ? Et pis pourquoi sortir une version BluRay / Full HD ? C'est pas comme si Sony était l'une des boites mondiales ayant le plus de savoir-faire en matière de (re)mastering Vidéo, après tout Hilare. DVD en 2016 ? 576p ? Seriously ? Et ils osent appeler ça un "remaster" ? Suis-je le seul à penser que c'est un immense foutage de gueule ? Et la pochette réalisée sous Photoshop (voire Paint) en 5 minutes avec les fontes de Raphmode ? Sérieusement ? De qui se fout-on ? Je sais que Fletch s'emmerde en studio, mais si on pouvait éviter de lui filer le boulot de maquetiste disco, ça m'arrangerait, en fait.

Pareil pour le site internet officiel, d'ailleurs. Suis-je le seul à le trouver dégueulasse ? Pas fini ? Brouillon ? Liens qui font bugger le navigateur, rubriques non remplies, images pourries, vide sidéral ? graphisme rigologène ? Franchement, surtout, éviter de comparer depechemode.com et u2.com. Parce que ça confine au ridicule insurmontable, là. De fait, on a beau penser ce que l'on veut de la musique de U2, mais au moins, ils ne se foutent pas de la gueule de leur public, eux. Ni en termes de produits discographiques, ni en termes de communication et de promotion publique. Trop de clients, DM ? Et pourtant, U2 doit en avoir au moins dix fois plus. A ce niveau-là, on n'est même plus dans l'erreur malencontreuse de maquettage, mais carrément dans l'insulte au visiteur. Je ne parle même pas du fan, qui, lui, doit composer avec ces pingreries depuis des années et qui a tant bien que mal, choppé l'habitude, mais du public lambda qui veut se renseigner sur le groupe ou son actualité et qui tombe sur "ça". WTF ? Franchement, quel est l'intérêt de faire mention de l'adresse du site officiel sur les CD / DVD du groupe si c'est pour tomber là-dessus ? Si j'était eux, je ferais profil bas, au lieu de la ramener. Tout cela est invraisemblable.

Tout comme il est invraisemblable qu'après plus de 3 décennies de carrière, on doive compter sur un projet de fans allemands pour obtenir un bouquin rétrospectif "Monumental" sur l"histoire discographique du groupe. Je suis le seul à me poser la question ? A quoi est payé le management ? Qui impose cette réalité rachitique autour du groupe depuis des années ? Le groupe lui-même ? Je n'y crois pas une seule seconde.

Alors de fait, le groupe doit être, je pense, loin de tout ça (mais en fait, le problème est peut-être là, finalement, U2 doit énormément s'impliquer dans sa propre comm.), et la responsabilité doit probablement être, à rechercher du côté du management. (Hat Tip, Jonathan Hilare). Ils y sont peut-être pour rien non plus, mais il faut bien trouver un coupable Hilare Quand bien même, on attend quoi pour le virer, le management ? parce que si on regarde la réalité en face : on a droit au minimum syndical depuis des années. Un minimum syndical qui se réduit toujours un peu plus d'année en année. Le (petit) effort fait en 2009 pour sortir un coffret un peu chiadé n'a jamais été renouvelé. Why ? Est-ce que ça serait trop demander d'avoir un truc un peu spécial pour commémorer, je sais pas, moi, 30 ou 35 ans de carrière ? En dehors d'une compil de remixes pourries je veux dire ? il faudra attendre quoi pour que Kessler aille persuader Miller d'ouvrir ses coffres-forts ? Il faudra attendre quoi pour avoir l'intégralité du catalogue vidéo qui ressorte en DVD voire soyons fous, en BluRay ? La ré-édition des albums avec de VRAIES raretés, genre 3 ou 4 CD/BluRay par album ? A la "Songs From The Big Chair", brillamment réédité en coffret il y a quelques temps par Tears For Fears ? Ou les Immersion Edition des Pink Floyd ? Allo ? Y'a quelqu'un qui réfléchit à ça ou pas ?

Franchement, qu'ils embauchent Vince à la qualité. Parce que quiconque a déjà eu le plaisir de recevoir un bootleg méticuleusement préparé par ses soins, n'a pu qu'être épaté par la qualité du produit dans son ensemble : pochette, design, explications historiques et techniques, excellence du master... Je serais curieux de savoir ce que l'ami Vince pourrait nous concocter si Mute ouvrait sa malle aux trésors Smile

Bref, arrêtons de rêver. J'espère qu'au moins, la musique suivra, au printemps prochain. Parce que le reste, franchement, Méga-LOL.

s.
Sam 19 Nov 2016 à 10:11
bongmute

Staff

VIBE a écrit:
Ca sent l'amateurisme à plein nez, franchement...

Le pognon facile (ie : "de toutes façons, les fans achèteront"). Et Dieu sait que de la tune, j'en ai, et que je n'ai pas peur d'en dépenser pour DM, mais là, ça devient quand même un peu trop flagrant.

Non mais c'est vrai après tout, pourquoi s'emmerder avec un contrôle qualité potable sur une compilation DVD retrospective de 35 ans de carrière ? Et pis pourquoi sortir une version BluRay / Full HD ? C'est pas comme si Sony était l'une des boites mondiales ayant le plus de savoir-faire en matière de (re)mastering Vidéo, après tout Hilare. DVD en 2016 ? 576p ? Seriously ? Et ils osent appeler ça un "remaster" ? Suis-je le seul à penser que c'est un immense foutage de gueule ? Et la pochette réalisée sous Photoshop (voire Paint) en 5 minutes avec les fontes de Raphmode ? Sérieusement ? De qui se fout-on ? Je sais que Fletch s'emmerde en studio, mais si on pouvait éviter de lui filer le boulot de maquetiste disco, ça m'arrangerait, en fait.

Pareil pour le site internet officiel, d'ailleurs. Suis-je le seul à le trouver dégueulasse ? Pas fini ? Brouillon ? Liens qui font bugger le navigateur, rubriques non remplies, images pourries, vide sidéral ? graphisme rigologène ? Franchement, surtout, éviter de comparer depechemode.com et u2.com. Parce que ça confine au ridicule insurmontable, là. De fait, on a beau penser ce que l'on veut de la musique de U2, mais au moins, ils ne se foutent pas de la gueule de leur public, eux. Ni en termes de produits discographiques, ni en termes de communication et de promotion publique. Trop de clients, DM ? Et pourtant, U2 doit en avoir au moins dix fois plus. A ce niveau-là, on n'est même plus dans l'erreur malencontreuse de maquettage, mais carrément dans l'insulte au visiteur. Je ne parle même pas du fan, qui, lui, doit composer avec ces pingreries depuis des années et qui a tant bien que mal, choppé l'habitude, mais du public lambda qui veut se renseigner sur le groupe ou son actualité et qui tombe sur "ça". WTF ? Franchement, quel est l'intérêt de faire mention de l'adresse du site officiel sur les CD / DVD du groupe si c'est pour tomber là-dessus ? Si j'était eux, je ferais profil bas, au lieu de la ramener. Tout cela est invraisemblable.

Tout comme il est invraisemblable qu'après plus de 3 décennies de carrière, on doive compter sur un projet de fans allemands pour obtenir un bouquin rétrospectif "Monumental" sur l"histoire discographique du groupe. Je suis le seul à me poser la question ? A quoi est payé le management ? Qui impose cette réalité rachitique autour du groupe depuis des années ? Le groupe lui-même ? Je n'y crois pas une seule seconde.

Alors de fait, le groupe doit être, je pense, loin de tout ça (mais en fait, le problème est peut-être là, finalement, U2 doit énormément s'impliquer dans sa propre comm.), et la responsabilité doit probablement être, à rechercher du côté du management. (Hat Tip, Jonathan Hilare). Ils y sont peut-être pour rien non plus, mais il faut bien trouver un coupable Hilare Quand bien même, on attend quoi pour le virer, le management ? parce que si on regarde la réalité en face : on a droit au minimum syndical depuis des années. Un minimum syndical qui se réduit toujours un peu plus d'année en année. Le (petit) effort fait en 2009 pour sortir un coffret un peu chiadé n'a jamais été renouvelé. Why ? Est-ce que ça serait trop demander d'avoir un truc un peu spécial pour commémorer, je sais pas, moi, 30 ou 35 ans de carrière ? En dehors d'une compil de remixes pourries je veux dire ? il faudra attendre quoi pour que Kessler aille persuader Miller d'ouvrir ses coffres-forts ? Il faudra attendre quoi pour avoir l'intégralité du catalogue vidéo qui ressorte en DVD voire soyons fous, en BluRay ? La ré-édition des albums avec de VRAIES raretés, genre 3 ou 4 CD/BluRay par album ? A la "Songs From The Big Chair", brillamment réédité en coffret il y a quelques temps par Tears For Fears ? Ou les Immersion Edition des Pink Floyd ? Allo ? Y'a quelqu'un qui réfléchit à ça ou pas ?

Franchement, qu'ils embauchent Vince à la qualité. Parce que quiconque a déjà eu le plaisir de recevoir un bootleg méticuleusement préparé par ses soins, n'a pu qu'être épaté par la qualité du produit dans son ensemble : pochette, design, explications historiques et techniques, excellence du master... Je serais curieux de savoir ce que l'ami Vince pourrait nous concocter si Mute ouvrait sa malle aux trésors Smile

Bref, arrêtons de rêver. J'espère qu'au moins, la musique suivra, au printemps prochain. Parce que le reste, franchement, Méga-LOL.

s.

Dans l'ensemble assez d'accord avec toi. Quelques petits ajustements quand même :
- 480, pas 576 (NTSC oblige). Encore pire donc.
- La pochette est mieux que tu ne le penses. Art direction by Mat Cook de chez Intro. Tu verras, si le DVD tu achèteras. (Merci Yoda).
- Le contrôle qualité a été bien fait, encore eût-il fallu que Sony rectifie tout ce qui a été demandé. Et donc, qu'ils s'y mettent plus tôt que quelques semaines avant la sortie, alors qu'ils avaient plusieurs mois devant eux.

Pour avoir discuté de cette release depuis des semaines avec le principal intéressé, je connais l'histoire de A à Z. Qui a pris les décisions, qui a fait quoi et surtout, qui n'a pas fait quoi... Le résultat final étant loin de ce qu'il voulait au départ, il est très certainement le plus dépité d'entre nous.

Perso, ce qui me dérange le plus, c'est l'absence de sous-titres.
Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol. C'est le minimum espéré pour un DVD que beaucoup ne voudront (voulaient) que pour les commentaires audio, vu que le reste est déjà connu.
Tu ajoutes ça à l'absence de BD, NTSC uniquement (pour réduire les coûts de production), et tu obtiens un truc décevant alors qu'on aurait pu avoir un truc génial.

Je rêvais depuis très longtemps d'avoir tous les clips vidéos réunis, y compris les premiers alors que le groupe n'a jamais voulu. Disons donc que je reste quelque peu sur ma faim...
Sam 19 Nov 2016 à 12:27
bongmute

Staff

Pour info, c'est dispo sur iShit :
https://itunes.apple.com/ro/album/video-singles-collection/id1169803507

Entre parenthèses, cela a failli n'être dispo que là alors que celui qui a travaillé sur ce projet depuis décembre 2015 voulait évidemment un BD. Un détail parmi d'autres...
Sam 19 Nov 2016 à 12:45
Vince

Master Tape

Lieu : Versailles

Hi,

on a eu les mêmes ennuis avec Joy Division pour les remasters.

Les demandes d'amélioration sont passées à la trappe, comme si elles n'avaient pas existé.

Ce qui me désole, c'est de voir certains fans (qui pour le coup rendent bien hommage au côté péjoratif du terme) qui osent engueuler les gens qui ne sont pas contents des erreurs impardonnables et pour qui "tout fan doit avoir cela dans sa collection".

Après on est d'accord, la très grosse majorité des fans sont des beaufs (au sens noble du terme), qui se fichent bien de ce genre de problème, sans parler des collectionneurs que cela ne dérangera pas.

Il serait "marrant" de voir nos amis Russes sortir un Blu-ray pirate avec les titres cleanés... Mais j'ai des doutes.

See You

Vince
Posté le:
Sam 19 Nov 2016 à 14:34
bongmute

Staff

Commenteries list, according to the DVD menu:

Disc 1
Just Can’t Get Enough - D F M
See You - F M
The Meaning Of Love - M
Leave In Silence
Get The Balance Right - D
Everything Counts
Love, In Itself
People Are People
Master And Servant - F
Blasphemous Rumours
Somebody
Shake The Disease - F
It’s Called A Heart - M
Stripped - D M
But Not Tonight
A Question Of Lust
A Question Of Time - M
Strangelove - D F
Never Let Me Down Again - D F
Behind The Wheel - D F

Disc 2
Little 15
Strangelove ’88
Everything Counts
Personal Jesus - F
Enjoy The Silence - D M
Policy Of Truth
World In My Eyes
I Feel You - D
Walking In My Shoes - M
Condemnation (Paris Mix)
One Caress
In Your Room - M
Barrel Of A Gun - M
It’s No Good - D F
Home
Useless
Only When I Lose Myself
Dream On
I Feel Loved

Disc 3
Freelove - M
Goodnight Lovers
Enjoy The Silence ’04
Precious
A Pain That I’m Used To
Suffer Well - D
John The Revelator
Martyr
Wrong - D F
Peace
Hole To Feed
Fragile Tension
Personal Jesus 2011
Heaven
Soothe My Soul
Should Be Higher
Bonus Alternate Music Videos
People Are People (12" Version)
But Not Tonight (Pool Version)
Soothe My Soul (Extended)
Stripped (Unreleased Alternate Cut)
Lun 21 Nov 2016 à 13:26
VIBE

Staff

Lieu : Paris, France

Bon, je confirme, ce truc n'a aucun intérêt. Je ne sais même pas si je vais l'acheter pour la collection.

> Pas de sous-titres (merci Bongmute pour l'info)
> Pas de bande audio DTS HD
> Pas de remaster HD sur les vidéos (d'autant plus ridicule qu'on trouve un peu partout les dernières vidéos en HD sur Youtube et autres..)
> Un transcodage NTSC/PAL dégueulasse, provoquant la désynchro de plusieurs titres

En plus, je ne comprends pas trop le timing... Sortir un truc comme ça juste avant un album, et donc, l'arrivée de 3 ou 4 nouvelles vidéos, que ce produit n'aura donc jamais dans sa tracklist, le rendant obsolète un an après sa sortie ? Ils auraient eu bon goût d'attendre 2017 et d'y adjoindre les nouvelles vidéos, ce qui lui aurait donné un tout autre intérêt...

Bref, j'achèterai ça en Second Hand à 5.90 € sur Discogs quand ça sera disponible (c'est à dire dans 2 semaines).

Ca doit être le premier truc officiel que je n'achète pas depuis euh... que j'ai commencé ma collection en 1989.

Même les singles de SOTU, le nez pincé et avec des gants, j'étais allé les chercher à la FNAC. C'est pour dire.

Comme tu dis, Vince, vivement que les russes ou autres slovènes nous sortent un truc concurrent plus intéressant. Ce qui honnêtement, ne sera pas bien difficile.

s.
"next"
Lun 21 Nov 2016 à 13:37
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Depeche Mode News  

Sauter vers:  
Key