Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information Le manque d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D

Depeche Mode Forum » Tout le monde en parle » Art & Culture   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
KaRoline

Découvre le forum

Découvre le forum

Sujet du message: Le manque d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D Répondre en citant

Les différents films utilisant la 3D ont-ils véritablement un avantage concret à l'époque actuelle ? Cela fait déjà quelques fois que je vais au cinéma avec mes enfants et en moyenne un film à l'affiche sur deux est projeté en 3D. Et il est indéniable que les avis entendus autour de moi à la sortie du cinéma sont tous d'accord sur l'insignifiante qualité en plus donnée par la 3D.
On entend toujours "j'aurais préféré un film normal" ou bien encore "la 3D elle servait à rien !". Le dernier film en format 3D était "Hercule" et la 3D ne m'a pas scotché au fauteuil, pas vraiment non !
Cette forme de cinéma n'a-t-elle qu'un but commercial ?
Après tout ceci ne reste qu'un point de vue personnel je tiens à préciser, mais cela fait longtemps que je n'ai entendu des gens dire "woah la 3D c'était génial !".
Posté le:
Mar 23 Sep 2014 à 18:52
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sea of sin

Staff

Lieu : ich bin ein berliner

Sujet du message: Répondre en citant

et c'est bien plus flagrant avec les téléviseurs 3d
Mar 23 Sep 2014 à 19:23
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
FLASHMAN1974

Poste en dormant

Poste en dormant

Faites le test : récemment j'ai acheté 2 téléviseurs 3D. Je fais partie des spectateurs bien peu convaincus par la 3D au ciné, j'avais mal à la tête c'était flou. L'autre jour, j'ai testé sur un film d'utiliser au ciné les lunettes fournies avec mes télés. C'était le jour et la nuit, une image très nette, super agréable ... Donc je pense aussi que la faible qualité des lunettes à 1 euro du ciné gâche l'effet ...
Posté le:
Mar 23 Sep 2014 à 22:26
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bongmute

Staff

Lieu : Milky Way

Certains films valent le supplément, d'autres non.
Vaut mieux se renseigner avant d'acheter les tickets en tous cas.
Mer 24 Sep 2014 à 9:40
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
bongmute

Staff

Lieu : Milky Way

FLASHMAN1974 a écrit:
Faites le test : récemment j'ai acheté 2 téléviseurs 3D. Je fais partie des spectateurs bien peu convaincus par la 3D au ciné, j'avais mal à la tête c'était flou. L'autre jour, j'ai testé sur un film d'utiliser au ciné les lunettes fournies avec mes télés. C'était le jour et la nuit, une image très nette, super agréable ... Donc je pense aussi que la faible qualité des lunettes à 1 euro du ciné gâche l'effet ...

Ça ne marche pas avec les lunettes TV de toutes les marques.
Aussi, au ciné, je nettoie leurs lunettes avec une lingette humide avant le film. Ça aide grandement...
Mer 24 Sep 2014 à 9:42
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
sea of sin

Staff

Lieu : ich bin ein berliner

FLASHMAN1974 a écrit:
récemment j'ai acheté 2 téléviseurs 3D.

pas mal pour quelqu'un de bien peu convaincu par la 3d...
Razz
Mer 24 Sep 2014 à 13:51
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
GWEN

Addicted posteur

Addicted posteur

Lieu : montreuil france

Very Happy La 3D est juste supérieure a la maison, l effet 3D est géré par l utilisateur, on peux l accentuer ou au contraire la diminuer.
Hier j ai été voir avec mes enfants "Dragon 2" dans une salle équipée de lunettes ACTIVE et l effet était juste formidable , le problème vient du fait que dans la plupart des salles c est une 3D Passive qui est proposé .
La passive est plus approprié au écran de salon je pense.
Pour ma part la 3D est un "plus" mais ne doit pas être le principal intérêt d un film.
Smile
Posté le:
Jeu 25 Sep 2014 à 7:29
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailSkype
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Tout le monde en parle » Art & Culture  

Sauter vers:  
Key