Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information Immobilier, France le pays le plus cher d'Europe !

Depeche Mode Forum » Tout le monde en parle   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
KaRoline

Découvre le forum

Découvre le forum

Sujet du message: Immobilier, France le pays le plus cher d'Europe ! Répondre en citant

Nous actuellement nous cherchons à devenir propriétaire et trouver une maison pas trop chère ressemble décidément à la quête du St Graal ! Mais bon ... on finira par trouver un jour, on y croit fort !
Je me suis mise à regarder un peu les prix de l'immobilier dans les autres pays, pensant que j'allais me dire "ah bah finalement c'est partout pareil". Mais c'est pas le cas.
J'ai donc vu sur Akftifimmo que pour 200.000€ on avait pour ce même prix soit un appartement de 20m² à Paris, un studio de 10m² à Londres, 30m² au Luxembourg, une bel appartement de 50m² à Rome ou bien encore un grand logement de 80m² à Budapest. Et pour ceux qui veulent plus d'espace ils auront plus de 100m² en Lettonie à Riga (oui faut quand même vouloir y habiter !).
France le pays le plus cher d'Europe en immobilier.
Triste constat ...

Paris est la ville la plus chère en Europe si on souhaite s'y loger ! Si on regarde sur sur Akftifimmo le prix du mètre carré est à plus de 8000€ ! Londres par exemple a des prix autour de 45000€/m², même si le plein coeur de la ville affiche des prix jusqu'à 40% supérieur à Paris.
A Sofia on y trouve des prix aux alentours de 1200€/m², elle est pas belle la vie la bas ?

[LIENS SUPPRIMES - CECI EST UN SPAM]
Posté le:
Mer 19 Mar 2014 à 12:26
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vince

Master Tape

Lieu : Versailles

Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

il ne faut pas oublier la qualité de vie sur Paris. Tout le monde pleurniche sur "la pollution, la circulation, le stress, les cons, les touristes" mais à coté il y a :
- des transports en commun de ouf (qui mettent minable toutes les autres métropoles selon moi)
- une culture qui met minable sa mère le reste du monde (musées, activités diverses sans parler des concerts)
- le prix de la vie (bouffe par exemple) qui n'est pas si cher que cela
- si vous avez un problème de santé, là encore tchao les pays de merde Paris est ultra blindé
- une ville relativement petite que l'on peut visiter à pied
- un choix de magasins et restaurants assez incroyable

Bref, plus il y a de choix, plus vous avez la possibilité de faire des économies (et donc de payer votre 20m2 une fortune).
Ah et accessoirement les Parisiens parlent français (sisi).

Bon en même temps je suis assez réfractaire à la province (à part Mulhouse et le Comtat Venaissin Hilare )... 50 km hors de Paris et j'ai des palpitations.

See You

Vince
Posté le:
Mer 19 Mar 2014 à 22:03
Michael Blutch

Staff

Lieu : Action de localiser

Vince a écrit:
il ne faut pas oublier la qualité de vie sur Paris. Tout le monde pleurniche sur "la pollution, la circulation, le stress, les cons, les touristes" mais à coté il y a :
- des transports en commun de ouf (qui mettent minable toutes les autres métropoles selon moi)
- une culture qui met minable sa mère le reste du monde (musées, activités diverses sans parler des concerts)
- si vous avez un problème de santé, là encore tchao les pays de merde Paris est ultra blindé

hormis le volet "santé" que je ne connais pas, je trouve que Londres surclasse Paris sur chacun des points Hilare

et le sentiment de sécurité est bien plus présent à Londres qu'à Paris

et les gens sont en général bien plus sympathiques Razz
Ven 21 Mar 2014 à 14:17
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
bongmute

Staff

Lieu : Milky Way

De toute façon, ce n'est pas le prix au m² qui fait que l'immobilier d'un pays est plus cher qu'un autre.
Un appart de 20 m² à Paris au prix de 200.000 € peut-être bien moins cher
qu'un appart de 20 m² au prix de 200.000 € (ou même de 100.000 €) dans un autre pays ou une autre capitale.
Ven 21 Mar 2014 à 17:25
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vince

Master Tape

Lieu : Versailles

Hi,

ahah Mica j'adore ton ironie grinçante laugh

Perso pour moi le Royaume-Uni a été "détruit" par Thatcher, c'est limite un pays du tiers monde... Sur ce je vais réécouter Renaud.

See You

Vince
Posté le:
Sam 22 Mar 2014 à 1:21
yoann

Free Mind

Lieu : Au dessus de votre tête

Pour 200 000, tu as une belle maison dans le limousin.

Paris, toujours Paris. Confused
Sam 22 Mar 2014 à 23:10
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
sea of sin

Staff

Lieu : ich bin ein berliner

Vince a écrit:
Bon en même temps je suis assez réfractaire à la province à part Mulhouse

vince et son second degré... Hilare
Lun 24 Mar 2014 à 5:54
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Michael Blutch

Staff

Lieu : Action de localiser

Vince a écrit:
Perso pour moi le Royaume-Uni a été "détruit" par Thatcher, c'est limite un pays du tiers monde... Sur ce je vais réécouter Renaud.

Thatcher a pris des mesures très impopulaires pour tenter de redresser un pays dans une situation très délicate.

Je ne juge pas son travail (que je ne connais sans doute pas assez pour le faire), mais je pense que l'Angleterre serait dans un bien plus mauvais état sans ses actions
Lun 24 Mar 2014 à 12:26
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
STUMM

Vince a écrit:

je ne suis pas sûr que Bruxelles ait beaucoup à envier à Paris sur ces aspects là non plus Wink
ni Berlin, d'ailleurs
(et je crois que le prix de la bouffe est même vachement plus cher à Paris que sur les deux autres capitales Razz )
Lun 24 Mar 2014 à 15:04
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
DarKAngeL

Dinde of the Universe

En effet, à Berlin l'immobilier est "donné" et le coût de la vie n'est pas très élevé, pour une ville assez étendue et pourtant bien desservie par les transports. Quant à la culture, on doit quand même pas être bien loin de Paris.
Lun 24 Mar 2014 à 18:26
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
VIBE

Staff

Lieu : Paris, France

bongmute a écrit:
De toute façon, ce n'est pas le prix au m² qui fait que l'immobilier d'un pays est plus cher qu'un autre.
Un appart de 20 m² à Paris au prix de 200.000 € peut-être bien moins cher
qu'un appart de 20 m² au prix de 200.000 € (ou même de 100.000 €) dans un autre pays ou une autre capitale.

http://h16free.com/2013/06/14/24428-detruire-des-villes-facile-bombardez-les-ou-faites-appel-a-duflot

Hilare

s.
Jeu 27 Mar 2014 à 20:30
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Tout le monde en parle  

Sauter vers:  
Key