Flagorn
Oldskool


Inscrit le: 05 Mar 2003 Messages: 2654
Lieu : Homme Sweet Homme
|
Sujet du message: |
 |
|
2ème concert de la tournée pour moi, après Nîmes et 1er dans un stade et le constat est mitigé !
Je passe les commentaires sur le dédale et le peu de signalisation pour trouver sa place. Je ne suis même pas sure de m'être assise là où il fallait !!!!
Le lieu est immense, la scène est positionnée dans le sens de la largeur, ce qui réduit un peu la distance pour ceux qui, comme moi, sont en gradins.
Matthew Dear assure la première partie, et bien qu'il se donne visiblement du mal, j'accroche moins à ses versions live qu'à ses versions studio.
La performance de DM a été très bonne ! Dave en grande forme, sa voix nickel tout le long avec une belle énergie et un petit passage "Elvis est mon père caché" à la fin de je ne sais plus quel morceau !
Set list sans surprise, sauf sur les titres de Martin qui nous dispense de Home qu'il remplace par Somebody. Tout bénèf pour moi !!!!
Par contre, faut qu'ils pensent à virer Should I've Biniou et BOAG, car c'est un massacre !! Elles rendent très mal en live, Dave n'arrive pas à les chanter et elles plombent l'ambiance !
L'ambiance parlons-en justement !!!!
Mais que le public Romain est étrange ! Ça crie, ça applaudit, ça réagit au quart de tour quand Dave "réclame" qu'on tape dans les mains, par contre ça ne chante pas !!!! Personne pour scander Black Celebration ou Question of Time, Dave a du chanter ces passages alors qu'à Nîmes la foule les reprenait !! Pareil avec les titres de Martin, plus personne à la fin de Shake The Disease !!! Le summum a été quand même avant les rappels, enfin, si on peut dire rappels, vu que le public ne s'est pas manifesté !!! Par contre, une fois le concert terminé, au bout de 5 minutes, ils ont commencé à se faire entendre... Trop tard !!!
Bon, malgré cela, ça reste un concert impressionnant, surtout sur le final avec
NLMDA et le champs de blé. On en prend plein les yeux ! _________________ mmm mmm mmmm... |
|