philippe
Community Manager

Lieu : entre la seringue et mon vélo
|
Sujet du message: Ascetic: - Self Initiation |
 |
|
Fans de Joy Division & co, ce groupe est pour vous.
Belle production australienne. Je viens de recevoir cet album ce matin par la poste et je suis hypnotisé par les différents atmosphères. Coldwave pure jus. Attention: pas le coldwave neurasthénique hein!
Leurs références déclarées: Swans, Dead Can Dance, Cocteau Twins, 4AD, The Soft Moon, Factory Floor & Portishead...
Ascetic: est clairement un groupe de qualité dans le genre. On est très loin des petits groupes teutons voulant copier Sisters of M, DM ou autres références de la musique electro, dark voir gothic. Le chanteur sait utiliser sa voix pour envoler les compositions sonores. En fait, le mec, il a une voix. Ce qui est très rare dans cet univers pour le souligner.
Ce Self Initiation sent bon l'introspection :p:p
I Burn (vidéo) (j'adore la fin de la vidéo) Le riff de guitare me rappelle une autre chanson mais je n'arrive pas à me souvenir laquelle.... peut être NIN reprenant Dead Souls?
Uroboros vaut le détour et ce titre porte bien son nom.
Pré-écoute de l'album + review en teuton dans le texte
http://www.ascetic.com.au/
Bémol: impossible de lire les paroles dans le livret. Ce qui est frustrant quand on comprend les thèmes abordés dans cet album et par la qualité de la galette.
"A ce procurer sans hésiter et à consommer sans modération" _________________ Audi, vide, tace, si vis vivere (in pace) |
|