Vince
Master Tape

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 2260
Lieu : Versailles
|
Sujet du message: Le 10e concert de Warsaw/Joy Division en ligne ! |
 |
|
Hi,
le 10e (!!!) concert de Warsaw, concert au Rock Garden de Middlesbrough le 14 septembre 1977, vient de sortir !
Pour mémoire, ce concert enregistré sur table de mixage existe dans la collection personnelle de Hooky.
"Leaders Of Men" a été diffusé le 9 juin 1990 sur la radio Piccadilly, et "Reaction" (titre inédit) a été mis à dispo de nouveau par Hooky en juin 2007 sur son MySpace (avec un message de copyright en boucle).
La setlist du show a été confirmée durant l'été 2010, lors de la tournée promo de Peter Hook pour son livre "The Haçienda : how not to run a club", avec l'exhibition du master original cassette (ou une copie ?).
01 Reaction
02 Inside The Line
03 Leaders Of Men
04 Novelty
05 At A Later Date
06 Tension
07 Kill
08 Lost
Les trois derniers titres seraient inédits.
http://www.joydiv.org/c140977.htm
La mise à disposition de ce show fait encore polémique.
Un gros fan de Joy Division (qui serait à l'abri du soupçon) aurait trouvé entre la 1 et le 3 août un LP pirate dans un magasin de disques de Manchester. La source semble avoir beaucoup de bruit de fond, mais il se pourrait que cela soit un artifice rajouté via ordinateur avant le pressage sur LP (pour diminuer la qualité volontairement).
Ce fameux LP semble être actuellement introuvable, 1 copie seulement est connue (celui qui a mis à dispo le show sur différents sites).
Actuellement, aucun membre "sérieux" de la communauté n'a eu dans ses mains ce LP, et ne peut confirmer que le son du Middlesbrough est bien sur le disque.
La cover semble être très home-made, avec le rajout de fausses informations sur un pseudo label en Italie, qui plus est en utilisant le logo du défunt label luxembourgeois Tuff Bites (connu entre autres pour le 2CD digipak des Doors "One Hundred Minutes" - pressage complet de Vancouver 1970 sorti dans les années 90). Idem, les labels du LP ont été fait par un petit malin, car originellement seuls apparaissaient les lettres WA SA... Le bootlegger a donc rajouté au tampon un "R" et un "W" pour compléter le nom !
Un moyen habituel utilisé pour presser du boot, donner de faux noms de groupes ou de chansons... "WA SA" passe plus inaperçu que "WARSAW"...
Selon moi il est possible que le boot n'existe pas et que cela soit juste un moyen - avec ou sans l'accord d'Hooky - de diffuser le show. Il faut savoir que les trois membres survivants de Joy continuent de s'écharper, Bernard étant relativement contre la sortie d'archives live (pourtant les bandes pro et amateur audio et vidéo existent et sont suffisantes pour faire un coffret "Heart And Soul" bis), même si une prise inédite et complète de "In A Lonely Place" vient de sortir (cf : http://www.joydiv.org/ceremony12.htm)
Le show est dispo sur DIME, mais un remaster de la mort est en cours de production par Analog Loyalist...
http://www.dimeadozen.org/torrents-deta ... ?id=368087
See You
Vince |
|