Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information "Handover" le 28 Octobre 2011

Depeche Mode Forum » Tout le monde en parle » Art & Culture   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Nivek Ogre

Poste pour oublier

Poste pour oublier

Sujet du message: "Handover" le 28 Octobre 2011 Répondre en citant

La sortie du nouvel album des Maîtres SKINNY PUPPY, intitulé "Handover", est prévue officiellement le 28/10/2011. Le tracklisting est le suivant :"Ovirt", "Cullorblind", "Wavy", "Ashas", "Gambatte", "Icktums", "Point", "Brownstone", "Vyrisus", "Village" and "Noisex". La pochette est de nouveau signée Steven R Gilmore.

Cet album devant sortir il y a 2 ans, a été maintes fois repoussée, essentiellement due aux difficultés économiques de la maison de disque.

Moi je dis qu'après avoir entendu 2 démos il y a longtemps, je prédis un chef d'oeuvre...

A+
Nivek.
Posté le:
Jeu 01 Sep 2011 à 9:09
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rouxe_1980

Forum à temps complet

Forum à temps complet

Lieu : Basildon - Alsace

Sujet du message: Répondre en citant

Un retour aux sources serait le bienvenu...
Jeu 01 Sep 2011 à 17:18
Nivek Ogre

Poste pour oublier

Poste pour oublier

Comme on ne fait pas 2 fois le même enfant, il est difficile d'attendre une réédition de ViviSect ou Rabies... Mais sois confiant, Rouxe : IL VA DECHIRER SA RACE !!!! (Copyright Vibe).

A+
Nivek

PS : Front Line Assembly à Lyon le 14/09/2011 pour attendre... YES !
Posté le:
Jeu 01 Sep 2011 à 19:53
DJ/EF

Pilier de forum

Pilier de forum

Lieu : Frameries (Belgique)

Commandé aujourd'hui. J'espère que ça viendra rapidement!

EDIT: J'ai annulé la commande, téléchargé sur eMusic à l'instant... Hilare

-
Posté le:
Ven 28 Oct 2011 à 20:02
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurSkype
rouxe_1980

Forum à temps complet

Forum à temps complet

J'ai écouté juste 2 morceaux pour l'instant...honnètement.....catastrophique Rolling Eyes
Sam 29 Oct 2011 à 9:20
Nivek Ogre

Poste pour oublier

Poste pour oublier

Il est difficile de dégager une première impression évidente de cet album autre que « émouvant »... Son histoire, sa genèse, son ambiance, sa production, la voix d'Ogre, sa structure... Chaque album de Skinny Puppy nous apprends quelque chose sur nous même. A l'écoute de cet opus, on découvre une nouvelle facette de notre personnalité, l'émotivité.

Chaque son est pesé, trituré, chaque structure de morceau est millimétrée, le travail est hallucinant. Et pourtant, il s'en dégage une impression de facilité et de simplicité rare. Au sommet de son art, cEvin Key ? Peut être. En écoutant cet album, je me suis surpris à faire un parallèle avec DM et leur histoire. Comme il y a un avant et un après Alan Wilder, il y a aussi un avant et un après Dwayne R Goettle. « Handover » est certainement un des plus beaux hommages que l'on puisse rendre à la mémoire de cet immense musicien. On pense sans cesse à lui sur les incessants effets sonores qui composent cet album... Emotion.

« Orvit » ouvre sur une ambiance noire et mélancolique qui fait le trait d'union avec « Mythmaker ». Pas de préambule, on est immédiatement à Vancouver et attrapé par la profondeur de ce morceau sans concession, puissant, progressif. La voix vocodée de Nivek Ogre vient des plus belles heures de « Last Rights ». Oufff, l'uppercut est senti...

« Cullorblind » est monstrueux et deviendra sans doute un classique de leur répertoire. L'intro qui rappelle « Amnesia » sur « The Process » nous amène inexorablement sur un tempo appuyé par une guitare saturée. Simple, et diablement efficace. Le refrain est impossible à oublier.

« Wavy » va chercher l'ADN de « Three blind mice » sur « Mind ». On reste sans voix devant tant de maîtrise (les habitués de ProTools vont se pendre...), la beauté mélodique de ce morceau est sidérante. Emotion encore...

« Ashas » est la deuxième grande claque de l'album. Morceau totalement intemporel, avec un gimmick (Do-Si-Do / Do-Si-Ré) qui tue.
« Gambatte » au beat rapide, est plus léger et plus évident. On en redemande.

« Icktums » est pour moi la grande nouveauté du groupe sur cet album. Ils s'invitent carrément dans le monde de l'EBM, qu'ils avaient taquiné avec le légendaire « Assimilate ». Hypnotique, avec le son retrouvé de « Rabies », ce morceau ne laisse aucune chance à votre cerveau. Vous allez battre la cadence malgré vous ! Bill Leeb adorerait certainement avoir composé ce morceau.

« Point » nous renvoie à l'immense « Too dark park » avec son ambiance sale et mécanique. Une fois encore, les bras nous tombent devant la maîtrise de la production, on n'ose imaginer la quantité de travail pour aboutir à un résultat pareil. Du très grand art. Emotion toujours...

« Brownstone » est le morceau le plus déstructuré, le plus inquiétant, le plus difficile de l'album. Magnifique dans sa construction, on sent l'esprit perfectionniste de cEvin Key tout au long des 3,28mn de bonheur...

« Vyrisus » est à mon sens la troisième perle de l'album. On sent tout de suite que personne d'autre qu'eux n'est capable de composer une telle oeuvre d'art. L'ambiance est sublime, les sons viennent d'un autre monde. Il n'y a pas de combat, Skinny Puppy est hors catégorie. Rererereémotion...

« Village » est l'apothéose de cet album plein, riche et évident. On pense immédiatement à « Process » avec ce sentiment d'urgence et de douleur immédiat. Le travail sur la voix et le chant est un retour au sources, qui place « Handover » comme un très grand album dans leur discographie.

« Noisex » clôt comme il se doit cet album par un morceau difficile, étrange, sonore (!) et totalement déstructuré. Il prend la suite de « Download », ou « Spahn Dirge ». Respect.

Chroniquer un album de Skinny Puppy n'est pas chose aisée. Ils sont les pionniers du genre musical dans lequel ils évoluent, et sans jamais le revendiquer, ont toujours eu des années lumières d'avance sur leurs congénères. Ils sont nés à l'heure de la mort annoncée du vinyle et les balbutiements du CD, ils nous montrent aujourd'hui que 30 ans après, à l'heure de la dématérialisation totale des supports musicaux, ils restent plus qu'une référence absolue, un mythe.

Après les quatre faces d'une pyramide de grâce et de génie composées par « Mind », « Last Rights », « Process » et « Greater wrong of the right », « Handover » constitue peut être le socle de leur oeuvre, la synthèse, et peut être la conclusion. On espère que non. On a encore besoin d'apprendre...
Posté le:
Sam 05 Nov 2011 à 13:19
rouxe_1980

Forum à temps complet

Forum à temps complet

pas ressenti "d'uppercut" en écoutant l'album. malgré peut etre un retour à l'ancien style, c'est très décousu, et ca part dans tout les sens. Je comprends pas trop quelle direction ils prennnent. L'un ou l'autre titres sont vraiment mauvais.
Encore une fois, pour moi le bon Skinny s'arrête après Process.
Si c'est le chemin à passer pour les revoir en live, pourquoi pas. mais je ne me forcerai pas à écouter quelque chose de peu convaincant.
Sam 05 Nov 2011 à 16:13
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Tout le monde en parle » Art & Culture  

Sauter vers:  
Key