Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information The Human League Credo Tour 2011

Depeche Mode Forum » Tout le monde en parle » Art & Culture   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
FLASHMAN1974

Poste en dormant

Poste en dormant

Sujet du message: The Human League Credo Tour 2011 Répondre en citant

Vu hier soir à Zurich. Un concert agréable, bien mené. Une salle minuscule et une grosse surprise. Arrivés sur le site à 17h00, soit à peine deux heures avant l'ouverture des portes, nous étions seuls. Rien à voir avec les journées d'attente avant les concerts de DM.

Deux groupes en première partie (Lost Area et Performance). Rien d'inoubliable et la bande d'Oakey débarque pour un concert réglé au millimètre, un peu court cependant (18 chansons - 1h20).

Le nouvel album est assez peu représenté mais par les singles les plus accrocheurs (Never Let Me Go / Night People / Egomaniac). Pour le reste tous les classiques du groupe sont passés en revue. L'habillage de scène est sympa, intégralement blanc.

J'ai beaucoup aimé la présence du chanteur, qui sans cesse, parcourt la scène en long et en large. Fatiguant pour la prise de photos mais cela maintient bien l'ambiance.

Mention spéciale aux 3 musiciens accompagnateurs, surtout un jeune garçon (Nick) qui avait vraiment la pêche et s'est amusé tout le long du concert.

C'était mon 1er concert de THL, j'irai certainement les revoir avec plaisir à Freiburg le 4 juillet prochain.

Des photos à votre dispo ici (prises du 1er rang) : http://dl.free.fr/fhdfzKElQ
Posté le:
Dim 17 Avr 2011 à 14:48
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GWEN

Addicted posteur

Addicted posteur

Lieu : montreuil france

Sujet du message: Répondre en citant

ok avec toi sauf que les allers retours le long de la scene sont sans réèll engagement, pilote automatique, j ai l impression que le groupe se demande ce qu il va prendre en dessert apres le show, heureusement que les titres sont la...
les titres recents sonnent vraiment trop dance des années 90 et les choristes doivent avoir mal au bras aforce de les mettre en l air depuis 20 ans...
Content de les avoir vu mais aucun charisme.
Posté le:
Dim 17 Avr 2011 à 15:05
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailSkype
FLASHMAN1974

Poste en dormant

Poste en dormant

Je partage ton point de vue surtout quant à la qualité de Credo. On est très loin de celle d'un Dare ou même le renouveau amené par Secrets. On en parlait hier soir et c'est clair rien de comparable à l'inventivité du dernier Duran Duran par exemple on attend les nouveaux concerts avec impatience.

Effectivement peu de charisme durant ce concert. Je l'ai pris avec du recul car c'est justement à mon avis ce qui a toujours caractérisé les chansons du groupe. C'est froid et minimaliste, peut-être parfois un peu trop ...
Posté le:
Dim 17 Avr 2011 à 15:12
van poppel

Poste restante

Poste restante

Lieu : Moergestel

Sujet du message: Re: The Human League Credo Tour 2011 Répondre en citant

FLASHMAN1974 a écrit:
Vu hier soir à Zurich. Un concert agréable, bien mené. Une salle minuscule et une grosse surprise. Arrivés sur le site à 17h00, soit à peine deux heures avant l'ouverture des portes, nous étions seuls. Rien à voir avec les journées d'attente avant les concerts de DM.

Exactement la même chose au Trianon à Paris vendredi. Je suis arrivé à 18h, soit une heure avant l'ouverture des portes et j'étais le 5ème dans la file, ce qui m'a permis de vivre également le concert au tout premier rang Very Happy.
Dim 17 Avr 2011 à 19:32
DMBabette

Poster Monster

Poster Monster

Lieu : Belfort

Ce que Flash a pas raconté, c'est qu'en arrivant tout était grand ouvert, on a pu entrer et voir la scène Laughing Laughing

Il n'y a qu'au bout d'une bonne demie-heure qu'ils ont réagi en nous demandant pourquoi on était là Hilare Laughing et enfin nous demander d'attendre sagement dehors Laughing Laughing Laughing
Même la sécurité est arrivée après nous.... Hilare
J'ai jamais vu ça....

Et à l'ouverture des portes, il n'y avait pas plus de 15 personnes derrière nous.... là encore, du jamais vu pour ma part..... Enfin ça s'est quand même rempli 5 minutes avant le début Hilare

Comme d'hab public suisse pas très réactif, ce qui nous a valu plusieurs fois le regard de Phil car on était les 2 seuls à chanter sur quasi toutes les chansons Laughing Laughing
Enfin, perso je me suis bien éclatée, et en effet je me laisserai bien tenter par Fribourg en Juillet...

A+

Babs
Dim 17 Avr 2011 à 20:41
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailFacebookSkype
GWEN

Addicted posteur

Addicted posteur

Lieu : montreuil france

Ce qui s est passé c est que leconcert a failli plusieurs fois failli etre annulé, Julien qui s occupe du Trianon et de l Hotel du nord m a fais part qu il pensait vraiment que le groupe ferais venir beaucoup plus de monde apres une absence de 20 ans a Paris..Tres tres peu de billets vendus ,.Mais etant un grand fan de HL , il maintiendrais le concert.Soirée a perte donc pouur le Trianon.
Maintenant, je suis heureux de les avoir vu au moins une fois sur scene, et j espere un jour ULTRAVOX a Paris , avant la prochaine de DM...
Posté le:
Dim 17 Avr 2011 à 23:12
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailSkype
Pimpf

Deep Throat

Lieu : 92 - Vanveum

J'étais aussi à ce concert, j'aimais bien Human League dans les années 80 et clairement Dare est un album que j'avais bien aimé, j'avais aussi bien aimé Octopus comme quoi.

Vendredi dernier tout comme vous j'ai eu une méga frayeur en allant au Trianon quand j'ai vu le peu de monde présent dans la salle une heure avant le démarrage j'ai bien eu peur qu'ils viennent nous annoncer que tout soit annulé... heureusement ça s'est rempli assez vite, entre la première partie (Performance) et avant le début de Human League sur scène, personnellement j'ai trouvé les chansons interprétés en live plutôt rythmées et le son rendait plutôt bien dans cette salle que je ne connaissais que de nom. Pour ma part un très bon concert, et les quelques chansons jouées en live du nouvel album m'ont plutôt plu et m'ont inciter à acheter l'album...

Par contre je dois avouer que c'est vraiment par pur hasard et chance que l'on a assisté à ce concert car vraiment la partie promotion de ce concert n'est pas vraiment ce qui m'a sauté aux yeux, je n'en ai pas entendu parler radio, web ou autres, comme quoi ...

Comme vous le dites ça change des grosses productions type DM et de voir des groupes ou artistes ainsi dans des petites salles est un vrai plaisir.
Lun 18 Avr 2011 à 11:09
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
Nivek Ogre

Poste pour oublier

Poste pour oublier

Pimpf a écrit:
Comme vous le dites ça change des grosses productions type DM et de voir des groupes ou artistes ainsi dans des petites salles est un vrai plaisir.

Et ça ne s'arrange pas avec l'âge mon bon ami.... Mais oui, quel plaisir !
Posté le:
Mar 19 Avr 2011 à 20:24
FLASHMAN1974

Poste en dormant

Poste en dormant

Ce soir à Freiburg !!! Very Happy ...
Posté le:
Lun 04 Jui 2011 à 12:04
FLASHMAN1974

Poste en dormant

Poste en dormant

L'une des rares vidéo sur YT : http://www.youtube.com/watch?v=xsVQGHRoMVo

Concert propre, pas de fioritures à nouveau mais public plus enjoué que les suisses

Pas de projection en fond de scène cela m'a manqué un peu

Set list identique au set de Zurich sauf Being Boiled à la place de Secrets ...
Posté le:
Mer 06 Jui 2011 à 9:37
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Tout le monde en parle » Art & Culture  

Sauter vers:  
Key