| Auteur | Message |
Nivek Ogre
Découvre le forum

|
| Sujet du message: ARCHIVE - La Vapeur, Dijon 24/01/2010 |
 |
|
Une petite review pour un grand concert, un grand groupe...
La setlist :
1. Pills
2. Sane
3. Finding it so hard
4. Razed to the ground
5. Collapse/Collide
6. Bastardised ink
7. King of speed
8. Fuck U
9. Lines
10. Blood in numbers
11. You make me feel
12. Dangervisit
13. Lights rappel
14. Controlling crowds
15. Bullets
16. So few words
17. Pulse
Idem à celle de la veille au Zénith de Paris... mais pas du tout le même rendu ! Au Zénith, la scène vaste donnait de l'ampleur au show, accentuait le côté dépouillé des visuels. A Dijon, c'était tout l'inverse. La minuscule salle rendait le show énorme !
Je vous dirai donc que :
- Chaque membre (9 en tout) a un charisme incroyable. On sent que ça déborde de talent à tous les niveaux. Le batteur est un véritable tueur, les grattes sont énormes, et chaque chanteur (euse) dans sa partie touche vraiment sa bille. Pour dire, le chant "rappé" vu par Archive devient subitement vachement bien !
- J'ai une véritable passion pour Darrius Keller. Ce mec est génial. Je ne peux pas en moins de 10 pages vous expliquer pourquoi, mais allez les voir, et regardez bien l'attitude de ce mec. Ca tue...
- Je ne me lasse pas de leur show... Même si il y a des analogies musicales avec MASSIVE ATTACK par exemple, ça n'a vraiment rien à voir. Autant M.A. est un rouleau compresseur, ils vous asphyxient par la puissance, autant ARCHIVE vous prend par la douceur, la finesse, pour, A CHAQUE FOIS, vous emmener crescendo vers un truc dévastateur... Impressionnant...
- "Bullet" est certainement une des 10 plus belles chansons de tous les temps.
- Le public est à chaque fois épatant. Mais bon, à musique intelligente, public en conséquence... Ca change du bourrin qui veut retrouver sa jeunesse en s'agitant vainement sur "I feel you"...
- Vraiment rien à voir avec la première partie de la tournée, puisque setlist totalement différente, Maria de retour en vrai (les initiés me comprendront...), atmosphère beaucoup moins planante... Top.
Voilà. En conclusion, un vrai grand groupe... Chapeau bas.
Nivek. |
|
Posté le:
Lun 25 Jan 2010 à 16:52 |
|
 |
STUMM

|
| Sujet du message: |
 |
|
autant j'ai adoré Archive sur la tournée qui a suivi Lights pour laquelle j'ai du voir 5 ou 6 dates, autant je me suis profondément ennuyé au concert de Bruxelles sur la première partie de cette tournée... parce quand on parle de setlist naze, jouer un album intégralement, quasi dans l'ordre et ne taper que deux titres hors albums sur un set, c'est soporifique et sans intérêt
par contre, juste pour Fuck U, je regrette de ne pas être allé à l'AB, mais jouer à Bruxelles le jour où DM joue à Liévin et jouer à Paris le jour où DM joue à Anvers, c'était pas vraiment drôle
j'espère pouvoir les revoir en festival cet été pour ne pas rester sur cette exécrable impression que j'ai eu l'automne dernier parce que j'aime vraiment ce groupe mais qu'est-ce qu'ils m'ont déçu ! _________________ Luxembourg -
Pinkpop
- Berlin - Milan - Werchter - Paris - Nancy - Barcelone - Barcelone - Liévin - Paris - Paris - Anvers - Dusseldorf - Dusseldorf
Fat people are hard to kidnap ®
Site photo
"As far as I'm aware, we're not splitting up but you never know, do you?" Alan Wilder - 1993 |
|
Posté le:
Lun 25 Jan 2010 à 22:52 |
|
 |
|
 |
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure |  |
| Key |
| |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|