Les titres Ghost, Light, Oh Well, The Sun et Esque, auraient-ils eu leur place sur SOTU ? |
Oui, tous sans exception |
| 10% |
[ 6 ] |
Oui, pour la plupart |
| 49% |
[ 27 ] |
Oui au moins l'un de ces titres |
| 25% |
[ 14 ] |
Non, le choix du tracklist SOTU est correct |
| 14% |
[ 8 ] |
|
Total des votes : 55 |
|
Auteur | Message |
VIBE
Staff

Lieu : Paris, France
|
Sujet du message: Les titres Ghost, Light, The Sun, Oh Well, et Esque |
 |
|
Si vous aviez été une force de décision dans le choix des titres pour le tracklisting commercial de SOTU, auriez-vous voté pour l'inclusion des titres bonus (Ghost, Light, The Sun, Oh Well, Esque) dans l'album à la place d'autres titres ?
s. _________________ Angels never die. |
|
Posté le:
Jeu 23 Avr 2009 à 17:46 |
|
 |
philippe
Community Manager

Lieu : entre la seringue et mon vélo
|
Sujet du message: |
 |
|
Ce qui est remarquable dans cette situation, c'est par exemple Sea Of Sin qui est également une Face B. C'est pour moi c'est l'un des meilleurs titres de DM mais il est normal qu'elle soit une Face B. Elle est dans le climat de Violator mais cet album est tellement une oeuvre complète, qu'elle n'aurait pu trouver sa place.
PTA a des face B incroyables mais leur place, pour ma part, reste judicieuse.
Dans SOTU, c'est tout simplement une hérésie. que dis-je? Une ineptie.
Pour ma part: Ghost, Light et Oh Well devait apparaitre sur SOTU.
U2 a connu ce genre de situation également. Ils ont eu également des face B de folie et comme par hasard, leur album mère l'était également.
Mais il y a longtemps! Lonnnnngtemmmmmmps!
"A voté" _________________ Audi, vide, tace, si vis vivere (in pace) |
|
Posté le:
Jeu 23 Avr 2009 à 18:05 |
|
 |
stef 8698
Forum en viager

Lieu : Derrière mes fourches!
|
 |
|
Faute de Grive on mange du Merle...j'aime les "face B" et ALORS?  _________________ Delta Muppets Tour. |
|
Posté le:
Jeu 23 Avr 2009 à 20:24 |
|
 |
swissbong
Poste pour oublier

|
 |
|
et bien à mon avis, ces titres sont très bien comme face B, à part light et ghost, le reste est très bofffffff....
Mais y'a tellement de gens qui n'ont pas l'air d'apprécier SOTU donc je comprends que ces derniers verraient bien ces titres bonus figurer sur ce nouvel opus.
SeeU _________________ swissbong
Geneva's devotee |
|
Posté le:
Jeu 23 Avr 2009 à 20:29 |
|
 |
VIBE
Staff

Lieu : Paris, France
|
 |
|
swissbong a écrit: | et bien à mon avis, ces titres sont très bien comme face B, à part light et ghost, le reste est très bofffffff....
Mais y'a tellement de gens qui n'ont pas l'air d'apprécier SOTU donc je comprends que ces derniers verraient bien ces titres bonus figurer sur ce nouvel opus.
SeeU |
Moui, les faces B ne sont pas forcément vécues par les critiques de SOTU comme des "faute de mieux". En ce qui me concerne, je préfère REELLEMENT, je veux dire, ARTISTIQUEMENT, des titres comme Light, Ghost ou Oh Well, a des Fragile Tension, Peace ou Hole To Feed... Y'a même pas photo selon moi.
s. _________________ Angels never die. |
|
Posté le:
Jeu 23 Avr 2009 à 21:30 |
|
 |
STUMM

|
 |
|
philippe a écrit: | Pour ma part: Ghost, Light et Oh Well devait apparaitre sur SOTU. |
absolument d'accord
et quitte à mettre un titre de Gore, je crois que moon stars machin aurait été un meilleur choix que Jezebel
j'aime bien cet album mais je zappe systématiquement trois morceaux: Little soul, Spacewalker, Jezebel; remplacer ces trois là par les trois que tu as cités aurait été judicieux _________________ Angels never die... Get ready for a new era
www.playingtheangel.com |
|
Posté le:
Ven 24 Avr 2009 à 7:06 |
|
 |
Invité
|
 |
|
J'ADORE SOTU mais moi aussi je zappe systématiquement ces trois morceaux :
Little soul, Spacewalker, Jezebel
Remplacer ces trois là par Ghost, Light et Oh Well aurait été une TURIE ! |
|
Posté le:
Ven 24 Avr 2009 à 11:14 |
|
 |
Host
Posteur du dimanche

|
 |
|
je commence à me lasser de Oh Well par contre Ghost en boucle ca me dérange pas  |
|
Posté le:
Lun 27 Avr 2009 à 19:52 |
|
 |
Invité
|
 |
|
jpcu84 a écrit: | je commence à me lasser de Oh Well par contre Ghost en boucle ca me dérange pas  |
"Ghost" me fait vraiment tripper ! |
|
Posté le:
Lun 27 Avr 2009 à 22:21 |
|
 |
Pimpf
Deep Throat

Lieu : 92 - Vanveum
|
 |
|
mode84 a écrit: | J'ADORE SOTU mais moi aussi je zappe systématiquement ces trois morceaux :
Little soul, Spacewalker, Jezebel
Remplacer ces trois là par Ghost, Light et Oh Well aurait été une TURIE ! |
Tout à fait d'accord avec toi je partage ton avis les 3 titres Little Soul, Spacewalker et Jezebel me gonflent un peu par contre Ghost , Light et Oh Well pour moi auraient mérité de figurer sur l'album à part entière, mais bon ce n'est que mon avis. _________________ "Even the stars look brighter tonight , Nothing's impossible." "Drifting somewhere..." |
|
Posté le:
Mar 28 Avr 2009 à 11:13 |
|
 |
Stone Cold
Oldskool

|
 |
|
Hmmmm
Je ne serai pas aussi tranché que vous sur ce point.
Cela n'engage que moi, mais le seul titre sur cet album qui a le statut de mauvaise face B est Peace. Qu'une merveille comme Ghost remplacerait haut la main!
Les autres titres de l'album ont tous leur place à mon sens. Quand aux titres bonus, je les trouve soit trop mous du gland, soit au contraire trop "hard" comme Oh Well qui a des relents "dance" beaucoup trop prononcés, et ne cadreraient donc pas avec l'ambiance générale de SOTU. |
|
Posté le:
Mar 28 Avr 2009 à 11:24 |
|
 |
Invité
|
 |
|
Si je devais ne retenir qu'un seul morceau : "Peace" !!!
Comme quoi les gouts et les couleurs ... |
|
Posté le:
Mar 28 Avr 2009 à 12:19 |
|
 |
rouxe_1980
Forum à temps complet

Lieu : Basildon - Alsace
|
 |
|
Ghost est une tuerie....et Jezebel une bombe... _________________ Rockhal, Frankfurt, Nancy, Lyon, Bercy2 |
|
Posté le:
Ven 01 Mai 2009 à 16:54 |
|
 |
Michael Blutch
Staff

Lieu : Action de localiser
|
 |
|
me suis enfin décidé à écouter les "inédits". Et après une seule écoute, seul Oh Well me semble terrible. Les autres ne m'ont pas marqué. On verra après plusieurs écoutes _________________ Angels never die... Get ready for a new era
|
Posté le:
Ven 01 Mai 2009 à 17:40 |
|
 |
rouxe_1980
Forum à temps complet

|
 |
|
Je viens aussi d'écouter Esque sur une bonne sono de salon, comme Ghost c'est magnifique aussi, on dirait un morceau tiré d'un film de sci-fi. Ce morceau aurait pu sans problème remplacer Spacemachin _________________ Rockhal, Frankfurt, Nancy, Lyon, Bercy2 |
|
Posté le:
Mar 05 Mai 2009 à 19:25 |
|
 |
Kaleid
Forum Addict Anonym

Lieu : Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin
|
 |
|
Light: trop light, ca sonne comme une face B epoque 1984-1986 qu'on aurait remit au gout du jour. Ca ferait une bonne face B pour Fragile Tension...
The Sun etc...: Depuis Macrocosm les goreries ca commence a me peser sur l'estomac...
Ghost: La, je dis respect... si Corrupt n'etait pas si bon je l'aurais bien vu a sa place avec son "voices in the head" qui se repete pour cloturer SOTU
gro(t)Esque
Oh well: ou quand DM (et Hillier) rendent hommage a Underworld... c'est bien mais ca n'a rien a faire sur l'album _________________ Ici Radio Bruxelles, les Belges parlent aux Français... |
|
Posté le:
Mar 05 Mai 2009 à 21:54 |
|
 |
Invité
|
 |
|
Après un peu plus de recul, les bonus track sont finalement très bien en tant que tels et surtout à leur place. |
|
Posté le:
Mar 05 Mai 2009 à 22:29 |
|
 |
MuteLink
Agitateur

Lieu : A l ouest
|
 |
|
Ou peut on ecouter ses morceaux sans déboursés une somme folles pour un disque.
Mutelink qui n a tjrs pas écouté le lp & qui fait une signature à la con pour se rendre interessant |
|
Posté le:
Jeu 07 Mai 2009 à 18:00 |
|
 |
STUMM

|
 |
|
MuteLink a écrit: | Mutelink qui fait une signature à la con pour se rendre interessant |
perdu  _________________ Angels never die... Get ready for a new era
|
Posté le:
Jeu 07 Mai 2009 à 18:24 |
|
 |
jerpaume
Posteur du dimanche

Lieu : bordeaux
|
 |
|
pour ma part, remplacer l'ignoble "spacewalker" par "esque" aurait été bien plus crédible. et remplacer "miles away" par "ghost" de même.
j'ai d'ailleurs remplacé les titres sur ma version mp3, afin de ne plus écouter les morceaux que je n'aime pas...
je ne comprends pas l'interet de "spacewalker"...et "miles away", bon, c'est une question de gout...mais quand on voit le potentiel tubesque de "ghost"...  |
|
Posté le:
Jeu 09 Jui 2009 à 12:56 |
|
 |
depeche_me
Oldskool

|
 |
|
jerpaume a écrit: | ...mais quand on voit le potentiel tubesque de "ghost"...  |
Ben non, ils ne sont pas comme ça, les gars..dM ne font pas de la musique commerciale
Manou |
|
Posté le:
Jeu 09 Jui 2009 à 17:43 |
|
 |
yoann
Free Mind

Lieu : Au dessus de votre tête
|
 |
|
jerpaume a écrit: |
je ne comprends pas l'interet de "spacewalker"...et "miles away", bon, c'est une question de gout...mais quand on voit le potentiel tubesque de "ghost"...  |
Pour ma part 'miles away' est la meilleure de l'album...
Tu aimes Comatose ketchup ?  _________________ Tanféssémalassur man © |
|
Posté le:
Jeu 09 Jui 2009 à 18:59 |
|
 |
rouxe_1980
Forum à temps complet

|
 |
|
Toutes les faces B sont vraiment excellentes, on mettra juste un peu Oh Well a part qui fait un peu electro-techno. _________________ Rockhal, Frankfurt, Nancy, Lyon, Bercy2 |
|
Posté le:
Jeu 09 Jui 2009 à 21:59 |
|
 |
|