| Auteur | Message |
depeche_me
Oldskool

|
| Sujet du message: |
 |
|
| Vince a écrit: |
Hi,
quoique un pigeon aurait pu être bien marrant en fait
|
après le coup des cosmonautes-à-regard-perdu-dans-l'espace plus rien ne m étonnerait de ce groupe
M. _________________ There are lambs for the slaughter. |
|
Posté le:
Lun 29 Jui 2009 à 15:19 |
|
 |
Wh0
Posteur du dimanche

|
 |
|
Personnellement j'ai passé un week-end exceptionnel, je ne m'étendrai pas sur le SDF ou c'est ma c....ie qui a été exceptionnelle de me placer à 10m des murs d'enceintes de basses ce qui fait qu'à part vibrer en rythme et par contre voir Dave et Martin de très près je n'ai pas profité de grand chose d'autre.
Par contre pour Nancy, j'ai pu profiter du voyage avec Yoann (Merci Sister of Night !! ) en compagnie de Nico, Michael et Vincent (t'as pu finir le chèvre olives au fait ?) où nous nous sommes mis dans l'ambiance grâce à une compil maison de Yoann pendant le trajet.
Pour le concert nous étions bien placés bien qu'un peu de biais ce qui fait que les enceintes en hauteur nous cachaient une partie de l'écran central.
Pour l'ambiance, rien à redire, surtout avec Vincent un rang derrière, nous avons lancé la hola et quelques choeurs bien placés.
Je ne ferai pas de revue détaillée car je partage la plupart des opinions exprimées par rapport à la setlist, mais l'ambiance était là, le courant est bien passé et le groupe nous a encore emmené haut comme ils savent si bien le faire.
Nous en avons profité pour visiter la place Stanislas avec Yoann et Nico et j'ai acheté l'Est Républicain qui nous a reservé des articles qui resteront dans les annales...  |
|
Posté le:
Lun 29 Jui 2009 à 17:47 |
|
 |
bobette.57
Poste en dormant

|
 |
|
| Wh0 a écrit: |
Nous en avons profité pour visiter la place Stanislas avec Yoann et Nico et j'ai acheté l'Est Républicain qui nous a reservé des articles qui resteront dans les annales...  |
J'ai envoyé mon collègue traverser la frontière pour m'en trouver un ... l'exemplaire personnel du buraliste qui n'en avait plus !  _________________ Poissewoman !
Amnéville 24 mars 2006 !
 |
|
Posté le:
Lun 29 Jui 2009 à 18:25 |
|
 |
FLASHMAN1974
Poste pour oublier

|
 |
|
Pas mal de photo ici : http://dl.free.fr/bRypVXlyQ _________________ A-ha c'est mieux que Depeche Mode : prochain concert Bâle 17/10/2010 ... |
|
Posté le:
Lun 29 Jui 2009 à 18:33 |
|
 |
yoann
Free Mind

|
 |
|
Nancy 2009 : Un émouvant voyage dans l'histoire.
J'ignorais que la Lorraine était redevenue Allemande. Traverser l'allemagne de l'Est et passer à auschwitz pour aller à Nancy c'est assez émouvant.
Et après le concert, y'avait d'ailleurs encore des restes de la guerre 39-45 sur le parterre du Zenith. _________________ Tanféssémalassur man © |
|
Posté le:
Lun 29 Jui 2009 à 22:15 |
|
 |
bongmute
Staff

|
 |
|
Vu que je n'aime pas les stades et déteste les festivals, Nancy était et sera mon seul concert pour cet été (je me rattrapperai en janvier...).
Commençons pas les mauvais points...
Quelle idée stupide que d'enfumer et empester toute la zone en grillant je ne sais quoi, qui devait d'ailleurs avoir un taux de dioxines très largement au-dessus de la moyenne autorisée !
A t'on idée de construire un parking avec autant de places et dont la sortie ne laisse partir les voitures qu'au compte-gouttes ? En ce qui me concerne, je n'ai mis le moteur en marche qu'à 1h30, ne voyant pas l'utilité de le faire tourner pour rester sur place...
Tout comme Fred, je n'ai pas aimé le sol en pente ! C'est quoi ce stuuût ?!
Mais passons plutôt aux bons côtés !
Le Zénith m'a bien plu ! Je suis content d'avoir choisi un des concerts (si ce n'est le seul) de la tournée d'été, à échelle humaine. A mon avis, quelle que soit la place, on n'est jamais trop loin de la scène.
Comme c'était loin d'être sold-out, on avait de la place en suffisance.
A partir de Home, le public n'a plus arrêter de chanter et j'ai adoré ça ! J'aimerais bien savoir si c'était pareil aux autres concerts de 2009.
Je ne sais pas non plus si c'était pareil dans tous les blocs. Il faut dire que j'étais dans le bon coin, le bloc BC !
(J'ai d'ailleurs vu Robert (qui ne me connait pas) et il m'a semblé reconnaitre Vincent (qui va m'en vouloir...)).
Le son était excellent ! Et certaines chansons ont encore gagnés en pêche ! Versions plus minimalistes, mais la guitare de Martin et la batterie de Christian apportent vraiment un plus en live ! Même par rapport aux tours précedents.
Stripped, trop court, mais le trio Stripped/MAS/Strangelove est une bonne idée, ça fonctionne bien.
Bref, très bon concert. Vite janvier et d'autres salles telles que je les aime.  _________________ martingore.shinji.be | dmtvarchives.com
Pourquoi perdre son temps à parler de ce que l'on n'aime pas,
alors qu'il est tellement plus agréable de parler de ce que l'on aime ? |
|
Posté le:
Lun 29 Jui 2009 à 23:14 |
|
 |
Michael Blutch
Staff

|
 |
|
| bongmute a écrit: |
Il faut dire que j'étais dans le bon coin, le bloc BC !
(J'ai d'ailleurs vu Robert (qui ne me connait pas) et il m'a semblé reconnaitre Vincent (qui va m'en vouloir...)). |
Vincent n'était en effet pas loin de Robert. En gros, y avait Robert (et ses magnifiques lunettes tunées) , un gars à sa droite, puis moi et ensuite Vincent ... et de fait, il pourrait t'en vouloir
Quand je lui ai dit que tu étais apparemment présent (je tairai la source de l'information ), ses yeux ont brillé tel le Vibe qui reconnaît la version album d'In your room sur la plaine de Werchter  _________________ << Avec Mica, on ne s'ennuie pas >>
Mica on tour 2009/2010 sponsorisé par VISA : Motors - DM - Balthazar - Daan - Sharko - Johnny Hallyday - Madness - Keane - Placebo - PSB - PSB - Keane - Moby - DM - Basement Jaxx - PSB - M83 - DM - DM - PSB - Sharko - Cliff Richard & The shadows - Muse - DM - DM - DM - DM - DM - DM - DM - DM - DM - Recoil - K's Choice - De/vision |
|
Posté le:
Mar 30 Jui 2009 à 0:15 |
|
 |
bongmute
Staff

|
 |
|
| Michael Blutch a écrit: |
Vincent n'était en effet pas loin de Robert. En gros, y avait Robert (et ses magnifiques lunettes tunées) , un gars à sa droite, puis moi et ensuite Vincent ... et de fait, il pourrait t'en vouloir
Quand je lui ai dit que tu étais apparemment présent (je tairai la source de l'information ), ses yeux ont brillé tel le Vibe qui reconnaît la version album d'In your room sur la plaine de Werchter  |
Je ne saurais pas dire : j'ai vu Robert avant d'être dans le bloc BC et cru reconnaitre Vincent après en être parti.
Mais je ne me base que sur des photos vues je ne sais plus où ni quand, je peux me tromper.
De plus, les demoiselles en t-shirt jaunes qui plaçaient les gens étaient quand même plus intéressantes à regarder...  _________________ martingore.shinji.be | dmtvarchives.com
|
Posté le:
Mar 30 Jui 2009 à 1:08 |
|
 |
STUMM

|
 |
|
| Wh0 a écrit: |
| (t'as pu finir le chèvre olives au fait ?) |
roooh c'te truc de malade 12.000kcal par bouchée
bon sinon, sympa, Nancy, chouette parking  _________________ Luxembourg -
Pinkpop
- Berlin - Milan - Werchter - Paris - Nancy - Barcelone - Barcelone - Liévin - Paris - Paris - Anvers - Dusseldorf - Dusseldorf
Fat people are hard to kidnap ®
Site photo
"As far as I'm aware, we're not splitting up but you never know, do you?" Alan Wilder - 1993 |
|
Posté le:
Mar 30 Jui 2009 à 8:42 |
|
 |
STUMM

|
 |
|
| bongmute a écrit: |
| il m'a semblé reconnaitre Vincent (qui va m'en vouloir...)). |
rooooh le salopard, pour une fois qu'il était là !
scandaleux !!
| michael blutch a écrit: |
| ses yeux ont brillé tel le Vibe qui reconnaît la version album d'In your room sur la plaine de Werchter |
à ceci près que moi, je n'ai pas commencé à me fouttre à poil  _________________ Luxembourg -
Pinkpop
- Berlin - Milan - Werchter - Paris - Nancy - Barcelone - Barcelone - Liévin - Paris - Paris - Anvers - Dusseldorf - Dusseldorf
Site photo
"As far as I'm aware, we're not splitting up but you never know, do you?" Alan Wilder - 1993 |
|
Posté le:
Mar 30 Jui 2009 à 8:48 |
|
 |
bongmute
Staff

|
 |
|
| STUMM a écrit: |
rooooh le salopard, pour une fois qu'il était là ! |
Oui, ça faisait bizarre de ne pas recevoir de SMS de Francis et de poster la setlist sur 4 forums...  _________________ martingore.shinji.be | dmtvarchives.com
|
Posté le:
Mar 30 Jui 2009 à 10:53 |
|
 |
Angel_val
Découvre le forum

|
 |
|
| Citation: |
Je ne sais pas non plus si c'était pareil dans tous les blocs. Il faut dire que j'étais dans le bon coin, le bloc BC ! |
J'étais dans le bloc DE avec Madame Stumm, donc pas trop loin de vous et nous avions vraiment l'impression que les plus mous de l'assemblée avaient été soigneusement sélectionnés et rassemblés tous au même endroit.
Après plusieurs tentatives en mode dindes complètement déchaînées, nous avons enfin réussi à réveiller notre voisin de droite qui est entré en transe en reconnaissant Enjoy The Silence au refrain!...
Pour le reste, on se faisait fusiller du regard par les pépés assis derrière nous et qui nous prenaient pour des sauvages parce que nous ne pouvions pas nous empêcher de danser et de beugler...
A part ça c'était l'éclate totale, vivement Barcelone et Liévin et Anvers et Dusseldorf
Val, fantôme of the forum |
|
Posté le:
Mar 30 Jui 2009 à 11:06 |
|
 |
Michael Blutch
Staff

|
 |
|
| Angel_val a écrit: |
| vivement Barcelone |
clair !!! et n'oubliez pas les t-shirts  _________________ << Avec Mica, on ne s'ennuie pas >>
Mica on tour 2009/2010 sponsorisé par VISA : Motors - DM - Balthazar - Daan - Sharko - Johnny Hallyday - Madness - Keane - Placebo - PSB - PSB - Keane - Moby - DM - Basement Jaxx - PSB - M83 - DM - DM - PSB - Sharko - Cliff Richard & The shadows - Muse - DM - DM - DM - DM - DM - DM - DM - DM - DM - Recoil - K's Choice - De/vision |
|
Posté le:
Mar 30 Jui 2009 à 13:09 |
|
 |
STUMM

|
 |
|
| vivement Barcelone |
clair !!! et n'oubliez pas les t-shirts  |
j'en connais un qui risque de moins rigoler d'ici 5 mois  _________________ Luxembourg -
Pinkpop
Site photo
|
Posté le:
Mar 30 Jui 2009 à 14:18 |
|
 |
bongmute
Staff

|
 |
|
Quand je lui ai dit que tu étais apparemment présent (je tairai la source de l'information ), ses yeux ont brillé tel le Vibe qui reconnaît la version album d'In your room sur la plaine de Werchter  |
Vincent savait que j'y allais et en plus c'était posté là.
Il savait aussi que je devais partir dès la fin.
(Ce qui n'a pas vraiment fonctionné, vu le trou de souris servant de sortie au parking). _________________ martingore.shinji.be | dmtvarchives.com
|
Posté le:
Mar 30 Jui 2009 à 22:53 |
|
 |
VIBE
Staff

|
 |
|
Pour le reste, on se faisait fusiller du regard par les pépés assis derrière nous et qui nous prenaient pour des sauvages parce que nous ne pouvions pas nous empêcher de danser et de beugler...
|
Alors là, franchement, je ne comprendrai jamais cette manie qu'on certaines personnes de pourrir le concert des autres en beuglant
s.
"VENGEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCE"  _________________
Je suis un inconditionnel de Depeche Mode.
Pet Shop Boys, c'est Dieu. |
|
Posté le:
Mer 01 Jui 2009 à 12:06 |
|
 |
FLASHMAN1974
Poste pour oublier

|
 |
|
Clair je déteste cela aussi lol ... Agréablement surpris en étant tout devant à Nancy, c'était vivant mais pas de cris stridents de dindes ... _________________ A-ha c'est mieux que Depeche Mode : prochain concert Bâle 17/10/2010 ... |
|
Posté le:
Mer 01 Jui 2009 à 12:38 |
|
 |
STUMM

|
 |
|
| FLASHMAN1974 a écrit: |
| Clair je déteste cela aussi lol ... Agréablement surpris en étant tout devant à Nancy, c'était vivant mais pas de cris stridents de dindes ... |
l'autre catégorie étant celle de ceux qui hurlent comme des porcs, c'est plus axé sur les basses fréquences
prends une place en porte O à Bercy, on te fera une démo  _________________ Luxembourg -
Pinkpop
Site photo
|
Posté le:
Mer 01 Jui 2009 à 13:41 |
|
 |
DarKAngeL
Dinde of the Universe

|
 |
|
| Clair je déteste cela aussi lol ... Agréablement surpris en étant tout devant à Nancy, c'était vivant mais pas de cris stridents de dindes ... |
ah oui, je suis totalement d'accord avec toi, elles sont penibles ces dindes qui hurlent ..... pfiouuuu tout pour vous gacher un concert
tu fais lyon ou lievin ... nan, c'est juste pour savoir  _________________ froum (c) Darkangel Overseas S.A.R.L. |
|
Posté le:
Mer 01 Jui 2009 à 14:45 |
|
 |
FLASHMAN1974
Poste pour oublier

|
 |
|
carcassonne lyon et strasbourg _________________ A-ha c'est mieux que Depeche Mode : prochain concert Bâle 17/10/2010 ... |
|
Posté le:
Mer 01 Jui 2009 à 17:00 |
|
 |
VIBE
Staff

|
 |
|
| carcassonne lyon et strasbourg |
Attention, acouphènes en perspective. Par rapport à Véro, tâches de ne pas être dans un rayon de moins de 20 mêtr.. non 100... non 250.... revends ta place, en fait
s. _________________
Je suis un inconditionnel de Depeche Mode.
Pet Shop Boys, c'est Dieu. |
|
Posté le:
Mer 01 Jui 2009 à 17:03 |
|
 |
FLASHMAN1974
Poste pour oublier

|
 |
|
Ben chacun son truc, chanter ok, danser ok mais beugler non franchement je vois pas l'intérêt ... _________________ A-ha c'est mieux que Depeche Mode : prochain concert Bâle 17/10/2010 ... |
|
Posté le:
Mer 01 Jui 2009 à 19:00 |
|
 |
DarKAngeL
Dinde of the Universe

|
 |
|
| VIBE a écrit: |
| carcassonne lyon et strasbourg |
Attention, acouphènes en perspective. Par rapport à Véro, tâches de ne pas être dans un rayon de moins de 20 mêtr.. non 100... non 250.... revends ta place, en fait
s. |
mdrrrr, j'ai encore une épaule déboitée à cause de toi je te signale alors ça va hein !!
@ Flashman 1974 je ne beugle pas, je huuuuurle, ça compte ?  _________________ froum (c) Darkangel Overseas S.A.R.L. |
|
Posté le:
Mer 01 Jui 2009 à 19:21 |
|
 |
bobette.57
Poste en dormant

|
 |
|
C'est pas vrai devant on faisait un peu les dindes quand même !!!!
... Surtout Sèb !  _________________ Poissewoman !
Amnéville 24 mars 2006 !
 |
|
Posté le:
Mer 01 Jui 2009 à 20:30 |
|
 |
rouxe_1980
Post Office

|
 |
|
Oui mais moi je gueulais "martiiiine" avec une belle voix rauque de mâle pour ovationner l'oeuvre du maiiitre.
rien à voir avec les dindes qui beuglent en voyant le fessier de gahan  _________________ Rockhal, Frankfurt, Nancy, Lyon, Bercy2 |
|
Posté le:
Jeu 02 Jui 2009 à 1:50 |
|
 |
bobette.57
Poste en dormant

|
 |
|
J'ai quand même beuglé une fois "Fleeeetch" d'une voix stridente !  _________________ Poissewoman !
Amnéville 24 mars 2006 !
 |
|
Posté le:
Jeu 02 Jui 2009 à 12:31 |
|
 |
DMBabette
Serial Posteur

|
 |
|
Pour Lyon pas de blème,
Véro tu te mets à côté de moi on hurlera en coeur, tout comme à Nancy, Flashman ne manquera pas de se placer à bonne distance de moi, il a l'habitude
A+
Babs _________________ Thank you !!!!!!!!!!!!!! |
|
Posté le:
Jeu 02 Jui 2009 à 23:13 |
|
 |
FLASHMAN1974
Poste pour oublier

|
 |
|
Quelqu'un connait il la date de disponibilité du LHN de ce concert de Nancy ? _________________ A-ha c'est mieux que Depeche Mode : prochain concert Bâle 17/10/2010 ... |
|
Posté le:
Lun 10 Aoû 2009 à 9:22 |
|
 |
dmstory
Découvre le forum

|
 |
|
A mon avis, pour le LHN de Nancy il faudra encore patienter pas mal de temps. Actuellement seul les show de Tel Aviv et de Leipzig ont été mixés.
Le prochain live à paraitre est celui de Berlin (10/06/2009), donc Nancy c'est pas pour tout de suite malheureusement . |
|
Posté le:
Lun 10 Aoû 2009 à 12:37 |
|
 |
GWEN
Posteur du dimanche

|
 |
|
Concert annulé ce soir!!!!!
la fin des haricots  |
|
Posté le:
Mer 12 Aoû 2009 à 7:09 |
|
 |
bongmute
Staff

|
 |
|
| GWEN a écrit: |
Concert annulé ce soir!!!!!
la fin des haricots  |
Le concert de Nancy est annulé ?
Pourquoi ne pas poster dans le bon topic ? _________________ martingore.shinji.be | dmtvarchives.com
|
Posté le:
Mer 12 Aoû 2009 à 10:12 |
|
 |
STUMM

|
 |
|
54ème message et 54ème fois qu'il râle (au mauvais endroit)  _________________ Luxembourg -
Pinkpop
Site photo
|
Posté le:
Mer 12 Aoû 2009 à 10:16 |
|
 |
GWEN
Posteur du dimanche

|
 |
|
J ai donné aussi quelques liens interessants parmi ces 54 posts aussi je crois...
Mais mea culpa mauvais endroit...
Je ne ralait pas , je tentais de donner une info avec une pointe d ironie...
Bon fin d été a tous sur le forum , je vs quitte et surtout DM forever! |
|
Posté le:
Mer 12 Aoû 2009 à 11:14 |
|
 |
Last Violator
Pilier de forum

|
 |
|
Posté le:
Lun 12 Oct 2009 à 20:26 |
|
 |
dmstory
Découvre le forum

|
 |
|
Waouh super vidéos ! ça fait remonter des souvenirs à la surface. Merci beaucoup . |
|
Posté le:
Lun 12 Oct 2009 à 21:41 |
|
 |
|