| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vince
Master Tape

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 00:54 Sujet du message: Madonna Olympia Paris 6 mai 2008 : comment gâcher une belle promo |
|
|
Hi,
il est 1 heure du mat le 7 mai, je n'ai pas dormi depuis près de 30 heures (foutu décallage horaire) donc je vous raconte tout cela demain... Les carnets de la groupie vous disent bonne nuit
Vavavoum chez vous !
See You
Vince |
|
|
 |
Vince
Master Tape

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 08:50 Sujet du message: |
|
|
Hi,
okay, après genre 4 heures de sommeil un petit compte rendu d'une folle soirée.
Donc comme le monde sans pitié des médias le savait, hier soir il y avait un "duel" au sommet : Madonna Vs Kylie.
Comme l'a dit un vrai fan de musique, un vrai "coup" marketing aurait été une première partie surprise de Mado du concert de Kylie, avec duets pendant le show de cette dernière... Mais bon, tout le monde n'est pas Metallica...
Donc hier une bonne partie des fans de pop sirupeuse (certains osent parler de "mauvais goût" en français dans le texte) a dû se déchirer entre la duchesse de la pop (jamais vraiment bcp reconnue) et la reine du bling bling. "Banzaï !" Qu'auriez-vous choisi ?
En fait, pour pratiquement le même prix, vous aviez soit... 2h30 de show, soit moins de 35 minutes... Je sais c'est un peu facile ^_^
Hors il y a bien eu compétition : les deux sucettes de la pop ont en effet joué... DEUX FOIS l'intégralité de leur set (!!!) dans l'après midi et la soirée ! Et oui, Kylie a passé en revue son set de près de 3 heures dans l'après midi, et quelques dizaines de minutes virtuelles plus tard c'est Madonna (arrivé en 5 secondes dans deux berlines vers 17h) qui s'est mise à "réviser" les quelques 6 titres de son concert (vers 18h30). Celle-ci a été assez mécontente de ses répétitions, jouées avec un gratteux et un batteur live en plus de la guitare acoustique et des backeuses.
Compétition et recherche d'excellence donc.
Passons désormais au plat de résistance : l'opération promo de Madonna en France. Alors que Kylie faisait elle payer ses 150 minutes de concerts (mais je tue le suspens en annoncant que les places au noir ne valaient pas cher); la grande sucette bien dure de New York avait été lancé en France par une grosse promo NRJ + Universal.
Le show de l'Olympia se voulait le pendant du show de New York mondialement utilisé pour la promo. Une demie-douzaine de titres, présentation de quelques nouvelles compos et on termine sur "Hang Up" et "Music".
Autant le show de New York a été ultra diffusé, autant celui de Paris... le doute plannait. Avec un spamming de la part de NRJ, la Madonne a donc bien fait comprendre qu'elle était la pour la couronne, avec le soutien des fans "frenchies but chic" et de sa maison de disques.
Matraquage publicitaire et auditif pour un album avouons le plutôt tiède (et qui sens le pompage de Nelly "Maneater" Furtado), Madonna nous "invitait" ses fans à un show gratuit. Certes on se doutait de la durée, mais Madonna à l'Olympia, quelle guerre cela allait être pour avoir des billets.
Le plan marketing semblait rouler : flooding sur NRJ pour faire gagner pendant un mois des places, et grosse opé le jour "M" sur Paris :
- distribution de 500 places à 10h boulevard des Capucines
- parcours assez chaotique de plusieurs limousines blanches et noires sur Paris pour distribuer des places... et des bonbons (et oui, encore et tjs les infâmes bonbons promos NRJ rouge... avec quelques grosses sucettes assez difficile à obtenir).
On se doutait qu'il y allait avoir du guest... mais en fait assez peu à par Mirwaïs et des tonnes de journaleux et autres music company vieux beaux cuits à la lampe à bronzer.
Les fans ont donc fait la queue mardi matin : les 500 chanceux ont rapidement eux leur bracelet vert (rose pour les technicos, jaune pour les vips, bleus pour la fosse rapprochées, gold pour l'after...). L'ambiance était bonne enfant avec un débordement de mauvais goût et de filles habillées en pute d'un soir (j'ai rarement vu autant de tenues vomitives, et je ne parle pas des équilibristes sur leurs talons aiguilles jamais portées, ou les décolletés pigeonnants du genre 70A). Finalement les gays étaient les seuls bien habillés, chic oblige. Bref, quelques policiers (la SEULE - et jolie - fille étant à la... circulation la pauvre !), une armada de DVcams des TVs (on a vu MCM mais aussi Fox News ou encore BFM qui a fait des flashs en live) la soirée s'avancant, et surtout les lettres en rouge de la facade surplombant la foule... avec des forêts de "NRJ love Madonna" un peu partout.
Arrivent ensuite le quatrième complément promotionnel (après les places à gagner en radio, les VIPs et les 500 chanceux du matin) : plusieurs limousines qui vont rester arrêtées près de l'Olympia, avec des chauffeurs style "Corléone" faisant avec des "managers-dispatchers" des aller-retours inutiles sur le trottoir, semblant attendre la mort ou une météorite... Les limousines devaient donner des places, mais en fait après avoir questionnés les chauffeurs, il n'ont distribué dans l'après midi que... 12 places (4 par voiture !). Bide time.
Donc les voitures qui attendent et les 2 limos pleines de bonbons arrivent avec des blondasses genre "Salon de l'Auto" ou "pit girls" (voir "putes russes" comme je l'ai dit à une assemblée de flics guoguenards - Olga et Masha me pardonneront cette expression mais un certain "art de vivre" manquait vraissemblablement à ces potiches). Là encore perte de temps, aucune promotion sur le boulevard, on se demande le but et surtout combien cela a coûté. Vers 20h la foule grandit un peu, mais cela n'est que vers 20h30 que les premiers fans rentrent dans la salle, qui distillera jusqu'à l'arrivée de la Madonne une programmation electro-techno nrjienne à la Guetta.
Aucune caméra ne semble autoriser à filmer le show, pas d'info concernant une retransmission radio... Le concert n'en reste pas moins ULTRA fliqué : SGPS comme sécu, détecteur de métaux, sécu tournant dans la salle et la fosse...
Selon le stage manager le show devait commencer à... 9h50. Pas mal de fans semblent fatigués, comme Madonna pendant ses répêts. L'attente est longue... Mais surtout quelque chose ne va pas : l'heure fatidique arrive, rien... Devant l'Olympia on s'agite : PANIQUE, la salle est loin d'être pleine ! BINGO, le show le plus couru du début de l'été est en fait... en manque de fans ! On voit alors les gens de la promo faire comme les aguicheurs de Pigalle... "vous ne voulez pas voir le concert ?". Refus de pas mal de gens qui passent, l'heure, elle tourne. 10h. 10h15, 10h30. Toujours rien. Finalement à force de pousser les quelques fans faisant le pied de grue près de la sortie backstage, vers 10h40 l'intro commence enfin !
Le public est présent, bien que lavé par tant d'heures d'attente. Madonna arrive sur scène,
http://www.news-of-madonna.com/article-19352156.html
et entame son tour de chant par quelques titres assez insipides. Cela n'est que sur "4 Minutes" que l'ambiance prend vraiment avec une bonne performance du titre, et Madonna qui remercie sa maison de disques et son public français tout en faisant l'éloge des relations passionnées avec le pays.
Le batteur et le gratteux sont à la limite du show de heavy métal sur certaines intros. Ce dernier entame "Star Me Up" des Stones. "Vous préférez qui ? Les Stones ou moi ?" Hurlement de la foule.
"Ce soir je vais vous jouer un vieux titre". Humour, "Hang Up" commence, version brute de décoffrage, les murs de l'Olympia tremblent.
Vient ensuite "Give It To Me", qui est finalement un assez bon titre.
Quelques mots en français. "Merci beaucoup".
On sent qu'il n'y aura pas de surprise. Le show se finit sur "Music", avec quelques cafouillages de Madonna.
* Candy Shop
* Miles Away
* 4 Minutes
* Start Me Up (intro)
* Hung Up (rock remix)
* Give It 2 Me
* Music
+ Beat Goes On (pendant le générique de fin)
Dehors, les fans semblent heureux, mais cela n'est pas l'enthousiame. "30 minutes c'est court !".
Les blondes ressortent des voitures pour distribuer des paquets de bonbons, que les gens ne prennent à peine.
Voilà, je ne sais pas combien le plan marketing a coûté, mais les coups du "merde la salle n'est pas pleine", "le show a une heure de retard", "les voitures ne servent à rien" est je pense un beau gâchi marketing.
C'est Madonna tout de même cela n'est pas n'importe qui ! Cela devait être un show exceptionnel (Paris ayant droit a son concert à lui comme New York), et finalement cela n'a pas la stature de l'évênement... Vu les millions dépensés, et les nombreux fans qui ont du se mordre les doigts de savoir qu'ils auraient pu assister au show, c'est pas une réussite.
Bon il reste toujours la vidéo de New York...
http://entimg.msn.com/i/ExperienceData/p1-9/us/x.htm?sh=mmic&ep=madonnapost
See You
Vince
PS : à sinon le show de Kylie aurait été très bien dixit un intéressé...
PS2 : je ne sais tjs pas si le show a été diffusé sur NRJ, ou si il le sera partiellement ou en intégralité. Il n'y avait pas de caméras (!!!) dans la salle. |
|
|
 |
Vince
Master Tape

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 14:50 Sujet du message: |
|
|
Hi,
le show devait être diffusé sur NRJ Paris, chaîne de la TNT, qui finalement... a diffusé le dernier DVD live officiel...
Donc rien ne semble avoir été diffusé.
See You
Vince |
|
|
 |
Vince
Master Tape

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
Hi,
je viens d'apprendre que Madonna a rodé son "pestakl" toute les journées de dimanche et lundi au Palais des Congrès.
Cela comprenait le show de l'Olympia mais aussi il semblerait la VRAIE setlist de la tournée qui commence dans quelques mois.
Les places du premier Stade De France le 20 septembre seront en vente le 16 mai prochain.
See You
Vince |
|
|
 |
Fanatic Of Depeche Mode
Ma vie au forum

|
Posté le: Sam Jui 19, 2008 10:22 Sujet du message: |
|
|
J' ai trouvé ça, je fais suivre ici et le poste là:
Madonna "2008 05 10, Kent, England (Fm)":
Bbc Broadcast
Mp3 192 kbps
Covers
01 - Candy Shop 4:48
02 - Miles Away 4:56
03 - 4 Minutes 4:49
04 - Satisfaction, Madonna Speaks 1:56
05 - Hung Up 5:56
06 - Give It 2 Me 5:17
07 - Music 5:01
Madonna "2008 05 10, Kent, England (Fm)
Madonna "2008 04 30 Roseland, New York, Usa":
Mp3 192 kbps
01 - Candy Shop
02 - Miles Away
03 - 4 Minutes (Ft. Justin Timberlake)
04 - Hung Up (Fedde Le Grand Mix)
05 - Give It 2 Me
06 - Hung Up (Rock Mix)
Madonna "2008 04 30 Roseland, New York, Usa"
Merci à malk66 pour les liens...
FODM. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|