| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cryptogenesis
Chief Editor

|
Posté le: Dim Jui 11, 2006 13:58 Sujet du message: Deftones |
|
|
L’histoire du groupe Deftones est tout d’abord basée sur des amitiés de longue date. En effet, Stephen et Chino vivaient dans le même quartier dans leur ville natale, Sacramento en Californie. Quant à Abe, il prenait le même bus que Chino cinq fois par semaine pour se rendre à l’école. En 1986, à l’âge de 16 ans, Stephen est victime d’un chauffard ivre : il se fait renverser par une voiture (depuis il porte une plaque en acier dans la jambe). L'argent touché par l'assurance lui permit d'acheter du matériel de qualité pour le groupe. Stephen était totalement fan de metal et Chino, lui, était plutôt fan de new-wave des années 80 (Depeche Mode, The Cure, Duran Duran). Cela eu pour résultat de mêler plusieurs influences différentes à leur musique. Ensemble ils écoutaient toutes sortes de styles musicaux et de groupes, mais ceux qui sortaient du lot étaient Weezer et Bad Brains.
C’est deux ans plus tard, en 1988, que le groupe prit vraiment forme. Leur nom fut trouvé par Stephen. Il assembla le mot 'def' qui dans les années 80 signifiaient "super cool" et le mot 'tones' que l’on retrouve dans bon nombre de groupes des années 50 et 60 (les plus connus étant les Fleshtones ou The Fuzztones). Deftones était au début composé de Chino au chant, Stephen à la guitare, Abe à la batterie et un certain Dominic à la basse. Mais quelques temps plus tard ces deux derniers quittèrent le groupe pour un autre plutôt orienté acid jazz nommé Phallucy. Ils furent respectivement remplacés par John Taylor et un dénommé Chi Cheng... Mais John ne reste pas longtemps et Abe revient vite : leur amitié depuis l’enfance fût plus forte. Le line-up stabilisé ils commencent à monter un répertoire fait, comme pour tous les commencements de groupes, de reprises et de compositions personnelles.
Leur première véritable prestation en public fut un mini-concert devant leur voisinage lors d’un barbecue, la même année que la création du groupe. Ils n’avaient alors que 15 ou 16 ans.
Pendant les deux premières années, ils ne firent que jammer sans penser à une carrière quelconque, juste pour leur plaisir. Mais ils commencèrent tout de même à avoir un répertoire assez important : "On essayait juste de faire des chansons. Puis on les jetait et on essayait d'en faire de meilleures. On apprenait nous même comment tout faire." explique Chino.
En 1990, à 16-17 ans il donnèrent leur premier "vrai" concert dans une boîte locale. Leur song-listing composé d’une douzaine de chansons originales, ils se sentirent parés à enchaîner les concerts. Mais leur histoire prit nettement plus d’ampleur le jour où, lors d’un concert à Los Angeles (la ville voisine) ils furent remarqués par quelqu’un qui avait des relations avec le label Maverick. Ils leurs proposèrent un contrat qu’ils signèrent en 1994.
Un an plus tard, le 12 septembre 1995 sort leur premier album, Adrenaline. Il se caractérisa notamment par un enregistrement difficile. En effet, le groupe se rendant pour la première fois en studio, ils durent malgré leur expérience de la scène, faire face à tous les problèmes d’organisation, de concentration et autres que rencontrent tous les jeunes groupes. Cet opus sortit dans un complet anonymat, en dépit de sa grande qualité. Mais leur réputation n’était plus à faire et ils bénéficièrent d’un bouche-à-oreille plus que positif grâce à leur immense tournée underground, jouant non-stop durant deux ans. Ils firent d’ailleurs de nombreuses premières parties de groupes aussi majeurs que KoЯn et Ozzy Osbourne et son Ozzfest en passant par Pantera et Sepultura, de petits clubs sordides aux grandes salles. Encore une fois MTV et les radios commerciales n’eurent pas le nez creux, puisqu’elles ne diffusèrent ni les clips du groupe, ni leurs chansons. À la différence de Jonathan Davis de KoЯn qui leur apporta son soutien en citant le groupe dans de nombreuses interviews et en les remerciant sur son album Life Is Peachy (1996), dédiant une chanson à Chi Cheng (Chi) et faisant apparaître Chino sur le titre Wicked.
Le début de carrière des Deftones axé autour de leur premier album fut donc plus indépendant et underground que commercial et grand public. Mais après deux ans de tounée les Deftones sentirent le besoin de retourner en studio pour coucher sur bandes leurs nouvelles inspirations, plus matures.
Le 28 octobre 1997 sort Around The Fur. Le groupe le composa et l’enregistra en un temps record de quatre mois (!). Aux commandes on retrouve le même producteur que pour Adrenaline, Terry Date, étant donné qu’il avait grandement facilité le travail du groupe sur leur précédent opus. Le fait que ce soit leur second album, rendit l’enregistrement moins stressant. De plus, en rentrant en studio, les quatre de Sacramento savaient exactement à quoi ils voulaient que leur prochain album ressemble, du point de vue du son et des arrangements notamment. Ce qui frappe à la première écoute c’est la nouvelle orientation que semble prendre le groupe, tendant plus vers un metal/rock indépendant. On peut d’ailleurs noter la présence de chansons plus calmes et sensuelles : Mascara et surtout Be Quiet And Drive (Far Away). On notte également la présence relativement nombreuses de samples dans les chansons : tout ceci est l’œuvre d’un quasi-nouveau membre du groupe, le dj Frank Delgado : pas de scratch mais des ambiances dicrètes, toutes importantes dans l’orientation nouvelle du groupe avec Around The Fur.
On peut sans problème affirmer que c’est avec cet album que le groupe acquit sa notoriété actuelle et sa reconnaissance par les médias. S’en suivit une immense tournée de plus de 6 mois, non plus américaine mais mondiale. En effet, les Deftones firent des détours par l’Europe mais également par l’Australie, le Japon, l’Amérique du Sud et même la Russie. Cette tournée fut entièrement couronnée de succès, faisant ainsi connaître le groupe au monde entier et surtout en Europe où une sorte d’euphorie autour du groupe nâquit.
Dès lors, le néometal c’était KoЯn et Deftones. Mais ils sont toujours boudé par MTV et les radios. Qu’à cela ne tienne, le groupe s’attaque à toutes les scènes et écume tous les festivals européens (ex : le festival skate itinérant de référence : le Warped Tour 98, l’Ozzfest 99, My Own Summer (Shove It) sur la bande originale du film The Matrix en 1999). Le public est conquit et la même année, Adrenaline et Around The Fur deviennent disques d’or aux USA.
Le groupe commence alors à envisager un troisième album, compose et entre finalement en studio. Chino commence à divulguer des infos à propos de cet opus. Il affirme qu’il sera beaucoup plus calme que les deux précédents. En effet, il était alors beaucoup influencé par la musique électro. Les fans de la première heure, tout d’abord quelque peu désappointés, furent ensuite unanimes : le prochain album de Deftones sera un chef-d’œuvre peu importe le style.
Qui peut rêver d’un plus beau cadeau qu’un album, puisque c’est le jour du 27ème anniversaire de Chino que sort White Pony, le 20 juin 2000, trois longues années après Around The Fur. À cette époque, c’est le boum de ce qu’on appelle maintenant le néometal avec des groupes s’inspirant tout droit de KoЯn et Deftones... En haut des charts on retrouve notamment Limp Bizkit et Slipknot. Pour Deftones, le succès était assuré en sortant un album tout droit dans la lignée des deux précédents. Mais le groupe, préférant judicieusement ne pas tomber dans la facilité commerciale, sort un album beaucoup plus indépendant, très calme et sensuel à l’image de Digital Bath, Passenger ou Teenager, mais conservant tout de même le son deftonien et ses riffs puissants de guitare dans des chansons telles que Feiticeira, Korea ou Street Carp. C’est le succès immédiat et les fans sont au rendez-vous.
Mais contrairement à l’enregistrement de Around The Fur fait rapidement dans la sérénité et sans problèmes, celui de White Pony, fut plus que mouvementé et surtout dura près d’un an (!). En effet, des tensions apparurent entre Chino et Stephen, le premier voulant l’orienter vers le new-wave et l’electro et le second voulant un album metal, comme les deux précédents opus. Ils parvirent à se mettre d’accord en intégrant des chansons influencées soit par Chino soit par Stephen. C’est pour cette raison que l’on peut assez facilement classer ses chansons en deux catégories. Cet album dénote une grande maturité acquise par le groupe et prouve que le couple Deftones-Terry Date, leur producteur depuis leurs débuts, fonctionne à merveille.
Les années qui suivirent la sortie de White Pony furent consacrées aux différents side-projects des membres du groupe (cf rubrique projets parallèles). Celui du Chino, Team Sleep donna même quelques concerts dans le cadre d'une mini-tournée Nord Américaine.
Mais c'est en septembre 2002 que les premières déclarations concernant le quatrième album du groupe tombèrent : ce sera un retour à l'agressivité originelle tout en gardant la maturité de White Pony. Le site officiel fait alors peau neuve et distille au compte-gouttes de courtes videos studio montrant le groupe en répétition, en phase de composition, cherchant leur weed, etc. On peut y découvrir Chino au piano sur une chanson. En parallèle le groupe déclare que Frank verra son importance au sein du groupe encore renforcée par rapport aux précédents albums. Une des nouveautés résidera dans le fait qu'il mixera des parties de guitares de Stephen en y incorporant des effets. Selon les rumeurs, l'album devrait s'appeller LOVERS.
Le 20 mai 2003, laissant ainsi ses side-projects plus ou moins inachevés, le groupe sort Deftones. Album éponyme, il est le parfait compromis entre les 2 précédents albums. Un son de guitare ayant certes gagné en grosseur mais perdu un tout petit peu en originalité, une voix s'envolant dans des mélodies quasi-lyrique complètement décalées par rapport à la musique : grande performance artistique. Cette album pourtant décevra un peu les fans qui s'attendaient peut-être à quelque chose de moins accessible, de plus péchu même si Deftones (l'album) reste tout bonnement excellent. Sortent du lot Minerva et son ode à la vie, When Girls Telephone Boys, sans aucun doute la plus violente du groupe, Deathblow à la puissance mélancolique magnifique, HEXAGRAM la structure musicale la plus barrée de l'album et ANNIVERSARY OF AN UNINTERESTING EVENT avec Chino au piano dans la douceur uniquement.
A la fin du mois de mai, c'est la préparation du "Summer Sanitarium Tour" aux États-Unis auquel les Deftones doivent participer. Mais la programmation ne plait pas au groupe, dont Chino se fait le porte-parole : " Mon gros problème c'était de devoir ouvrir pour Limp Bizkit et Linkin Park, deux groupes qui n'existeraient pas si nous n'existions pas, putain! (...) Mais au final je suis vraiment énervé et je ne vais pas me pointer, faire bons amis et jouer." Chino s'en prend même à des stars bien plus confirmées : "Metallica (ndl : qui joue également dans ce festival) ont un vaste catalogue de chansons. Mais en live? Ces gars restent plantés là et jouent. On va leur bouger leurs culs. On va les exploser." Plus loin dans la même interview dont tous ces propos sont tirés, Chino rajoute à propos de Jonathan Davis et de ses paroles: "Alors que KoЯn poursuit sa carrière, c'est toujours les mêmes trucs — enfances difficiles et mamans méchantes. Ça prend un coup de vieux à la longue. Quel âge a Jonathan ? Trente ans ? Ça fait combien de temps qu'il ne vit plus chez ses parents ? Il faudrait qu'il explore d'autres voies. Si tu es authentique et que tu écris à propos d'émotions et de sentiments de l'instant présent, on ne peut pas te blâmer." Autant vous dire que ça a fait du bruit dans le Landerneau musical... Pétage de plombs de Chino ? Peut-être... Mais les sieurs Davis et Hetfield auront eu les réactions intelligentes de rappeler que ces phrases étaient tirées de leurs contextes. Sage déclaration.
Après une date en France mémorable en compagnie du groupe A Perfect Circle (on regrettera l'absence d'un Passenger en duo avec Maynard), le groupe surprend tout le monde en mettant en ligne sur son site officiel 49 bootlegs de concerts du groupe ! Fait unique dans l'histoire du métal, car cette décision ne fut pas du tout appréciée par la maison mère, Maverick Records, qui obligea le groupe à retirer le lien quelques jours plus tard.
Avril 2004, le groupe annonce qu'il est de retour dans les studios. Après quelques semaines passées dans leur studio de Sacramento, The Spot, le groupe se déplace vers Malibu pour continuer la composition de leur 5ème album studio, dans la même maison ayant accueilli Incubus et leur Morning View. L'enregistrement débutera le [[1er novembre]] avec comme producteur Bob Ezrin, responsable entre autres du culte The Wall des Pink Floyd. Les rumeurs d'un double album ou d'un concept album vont bon train et un mois plus tard Chino déclare à la presse que l'album serait plus heavy (alors que Stephen parle d'un " second White Pony ") mais également que les compositions seraient très complexes, avec de nombreux breaks et changements de tempo. Plusieurs bootlegs, l'un datant d'un concert à Anaheim en 2004 et d'autres issus du Taste of Chaos Tour de 2006 se mettent bientôt à circuler sur le net et confirment les dires de Chino.
Le prochain album est prévu pour le 03.10.2006, une compilation de B-Sides et Raretés est attendue le même jour (CD+DVD)
En attendant, on en connait au moins une ici, qui ne manquera pas leur performance à Belfort aux Eurockéennes le 30 juin prochain
(Source : Wikipédia)
Chino Moreno (chant, guitare)
Stephen Carpenter (guitare)
Chi Cheng (guitare basse)
Frank Delgado (clavier , platines)
Abe Cunningham (batterie )
Hexagram
Minerva
Be Quite And Drive
Change (In The House Of Flies)
Bloody Cape
StreetCarp
My Own Summer (Shove It)
Back To School
7 Words
DigitalBath
Bored
If Only Tonight We Could Sleep (MTV Icon - TheCure)
To Have And To Hold (Live - DM Cover)
Passenger (Live Feat. Meynard James Keenan)
Deftonesworld.com
Collection
Site Officiel
Site international de référence
Base de données complète en français
Merchandising |
|
|
 |
L'ange_masqué
Serial Posteur

|
Posté le: Dim Jui 11, 2006 22:51 Sujet du message: Re: Deftones |
|
|
| Cryptogenesis a écrit: |
En attendant, on en connait au moins une ici, qui ne manquera pas leur performance à Belfort aux Eurockéennes le 30 juin prochain
|
Je ne vois pas de qui tu parles
En tous cas, bravo tes sources sont fiables et c'est un tres beau résumé de la vie de mes cherinoux d'amour
Deftones
mais aussi
FK !
ps: Around the Fur est sorti le 27 en fait, ticket de caisse Fnac à l'appuie
Presque pas accro  _________________ "La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison."
E. Kant |
|
|
 |
Cryptogenesis
Chief Editor

|
|
|
 |
L'ange_masqué
Serial Posteur

|
Posté le: Sam Jui 17, 2006 23:45 Sujet du message: |
|
|
Alors : P****G de vidéo sa race, qui déchire sa mère et bien filmé en plus s'il vous plais !
Marchi beaucoup FK pour ce lien!! _________________ "La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison."
E. Kant |
|
|
 |
gorgasm
J'irai poster sur vos tombes

|
Posté le: Dim Jui 18, 2006 14:49 Sujet du message: |
|
|
gall0u: en pleine forme pour ses chérinou d'amour bien sûr....  _________________ Lyon, Nîmes... Quand te revérais-je, "groupe" merveilleux! |
|
|
 |
L'ange_masqué
Serial Posteur

|
Posté le: Mar Jui 20, 2006 10:51 Sujet du message: |
|
|
ET HAPPY BIRTHDAY to my favorite Chino qui fête ses 33 ans !
YOUPI !
et aux 6 ans de White Pony !
Non je suis pas tarée
Gall0u _________________ "La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison."
E. Kant |
|
|
 |
Kaleid
Pilier de forum

Localisation: Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin
|
Posté le: Ven Jui 30, 2006 17:12 Sujet du message: |
|
|
Werchter 2006 extraits vidéo _________________ God says you shake your genitals where you are not supposed to and I will shake my world in order to wake you up |
|
|
 |
L'ange_masqué
Serial Posteur

|
Posté le: Lun Jui 03, 2006 19:12 Sujet du message: |
|
|
MERCI !!!!!!!!!! _________________ "La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison."
E. Kant |
|
|
 |
Kaleid
Pilier de forum

Localisation: Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin
|
Posté le: Lun Jui 03, 2006 21:27 Sujet du message: |
|
|
...et quelques photos ici _________________ God says you shake your genitals where you are not supposed to and I will shake my world in order to wake you up |
|
|
 |
L'ange_masqué
Serial Posteur

|
Posté le: Lun Jui 03, 2006 21:37 Sujet du message: |
|
|
J'vous montrerai mes photos aussi elles sont prises d'un peu plus loin, mais au moins on ne voit pas dans son nez
merci encore Kaleid tyassure !! _________________ "La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison."
E. Kant |
|
|
 |
L'ange_masqué
Serial Posteur

|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 19:22 Sujet du message: |
|
|
DES NEWS CHAUD DEVANT :
Pour mon plus grand plaisir j'ai l'honneur de vous annoncer que :
1) Comme Tool, A Perfect Circle ou Radiohead, Deftones feront l'objet d'un string quartet tribute. Cet album reprenant au violon des titres phares sortie prévue : Septembre, au programme :
01. "Minerva"
02. "Rx Queen"
03. "Engine No. 9"
04. "Change (In the House of Flies)"
05. "Dai the Flu"
06. "Be Quiet and Drive (Far Away)"
07. "7 Words"
08. "Teething"
09. "Knife Party"
10. "Battle-Axe"
11. "Passenger"
12. "Mascara"
Et la couv :
2) AAAHHH enfin ...surtout comme d'hab. devais je dire l'album studio : Saturday Night Wrist est sans cesse repoussé, on est passé de début Septembre a mi-septembre puis finalement le 31 Octobre, j'ai aussi entendu parlé du 3 bref, les dernières news que moi j'ai eu ça serai le 10 Octobre donc a surveiller.
Ne vous inquiétez pas je sais que vous n'en pouvez plus alors je vous tiens au courrant des que j'ai des news PROMIS
Edit : pas reussi a mettre l'image en petit un jour faudra qu'on m'explique quand meme :p _________________ "La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison."
E. Kant |
|
|
 |
L'ange_masqué
Serial Posteur

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 22:43 Sujet du message: |
|
|
AAAH comme je sais que vous êtes super impatients j'ai de la news !!
La date est prévue pour le 31 Octobre sortie mondiale OUHHHAA et pour tous les accros c'est a dire 0.02% du forum sur leur site sur my space on peut également écouter un nouveau morceau : Hole In The Earth, c'est pour moi juste énorme et ça fait un bon moment que les 'tones n'avaient pas sorti des morceaux aussi .....OUHHHAA
 _________________ "La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison."
E. Kant |
|
|
 |
L'ange_masqué
Serial Posteur

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 13:10 Sujet du message: |
|
|
Alors que les ricains sont en train de dormir je tenais à leur dire : MOI JE L'AI !!! Merci le décalage horaire pour une fois l'Europe est en avance sur les USA !!!!
C'est juste une tuerie, il ne manque a ça qu'une tournée
10 ans que j'écoute du deftones que j'achète les albums le jour de la sortie
Aucun ne m'avait fait autant d'effet !!
Alors à Deftones qui lisent ce forum tous les jours : MERCI !!
E. Kant |
|
|
 |
fan du nord
Poste de la clinique

|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 10:49 Sujet du message: |
|
|
Concert à l'Olympia le 22 mars 2007 .
ouverture location le 13 novembre . |
|
|
 |
L'ange_masqué
Serial Posteur

|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 12:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu parler d'un Zenith de Dijon le 30 mars aussi.
Bientot Gall0u en tournée et pres de chez vous  _________________ "La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison."
E. Kant |
|
|
 |
fan du nord
Poste de la clinique

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 08:50 Sujet du message: |
|
|
| Il y a un article sur Deftones dans le numéro de janvier de Rock&Folk . |
|
|
 |
L'ange_masqué
Serial Posteur

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 22:19 Sujet du message: |
|
|
héhé merci pour l'info  _________________ "La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison."
E. Kant |
|
|
 |
L'ange_masqué
Serial Posteur

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 13:13 Sujet du message: |
|
|
Voila maintenant que Kev et moi avons nos places, Deftones le 8 Avril au Trabendo !!!!!! Un belle Framboise sur le gateau (j'aime pas trop les cerises) Youhou !!!!!!!!  _________________ "La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison."
E. Kant |
|
|
 |
kek 83
Découvre le forum

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
ca va etre un truc de ouffffffffff ma gallou!!!!!  _________________ oh!! t es pas chez toi ici!! |
|
|
 |
kek 83
Découvre le forum

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
j-19  _________________ oh!! t es pas chez toi ici!! |
|
|
 |
L'ange_masqué
Serial Posteur

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 14:56 Sujet du message: |
|
|
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!  _________________ "La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison."
E. Kant |
|
|
 |
L'ange_masqué
Serial Posteur

|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 20:24 Sujet du message: |
|
|
J - 10 Paris Olympia
J - 18 Dijon
J - 25 Clermont FD
J - 26 Marmande
J - 27 Paris Trabendo
Gall0u + Deftones forever
E. Kant |
|
|
 |
L'ange_masqué
Serial Posteur

|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 14:01 Sujet du message: |
|
|
Le groupe a dû annuler les concerts de Bristol (prévu le 18/03) et de Portsmouth (prévu le 19/03) en Angleterre. D'après un communiqué du groupe, la voix de Chino lui joue de nouveau des tours... Le groupe a donc préféré reporter ces 2 concerts afin que Chino puisse se remettre correctement.
La date de Londres (prévue le 20/03) a elle aussi été annulée. Les 3 dates ont d'ores et déjà été rebookées pour les 14, 15 et 16 Avril. Le reste de la tournée est toujours d'atualité pour le moment.
Apparemment, Chino souffre d'une infection aux oreilles et à la gorge.
Bon retablissement a mon Chino adoré !  _________________ "La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison."
E. Kant |
|
|
 |
L'ange_masqué
Serial Posteur

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 12:26 Sujet du message: |
|
|
Je suis à Parieuh, demain je vois deftoneseuh, je suis à Parieuh, demain je vois deftoneseuh, je suis à Parieuh, demain je vois deftoneseuh...
Et meme il fait presque beau !! _________________ "La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison."
E. Kant |
|
|
 |
L'ange_masqué
Serial Posteur

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 11:36 Sujet du message: |
|
|
Ca y est le grand jour et la je suis comme une veritable pisseuse qui saute partout, special cacededi a Kev qui doit pas etre loin : Tu vois c'est finalement arrivé !!
Enjoy ma biche ! _________________ "La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison."
E. Kant |
|
|
 |
L'ange_masqué
Serial Posteur

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 16:33 Sujet du message: |
|
|
Voila la 1ere date est finie, pour ceux que ça intéresse c'était tout simplement ...(soupire).. ben j'ai pas de mots… énorme, magique, planant. Oulala j'ai kiffé quoi, je remets ça dans 7 jours le temps que j'atterrisse un peu ça ne me fera pas de mal
et puis voila la set list en souvenir :
Intro (M83 Be Wild)
Korea
Feiticeira
Digital Bath
Knife Party
Be Quiet And Drive
My Own Summer
Lhabia
Beware
Root
Nosebleed
Hole In The Earth
Xercès
Passenger
Around The Fur
Mein
Minerva
Bored
Minus Blindfold
----
Back To School
Change
7 Words _________________ "La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison."
E. Kant |
|
|
 |
L'ange_masqué
Serial Posteur

|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
Et voila 2/4.
Bon ben le public a Dijon était très mou (très très très) mais gentils un peu plus jeune. Mais surtout ce qui est extra c'est que la set list était 1) différente, 2) pas du tout dans le même ordre...sans citer de nom (je ne donnerai que les initiales pour qu'ils ne sentent pas trop visés : DM devrait prendre note). Avant le concert pas de DM mais nous avons eu le droit a du Duran Duran donc 1 bon point pour Deftones !  _________________ "La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison."
E. Kant |
|
|
 |
L'ange_masqué
Serial Posteur

|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 13:29 Sujet du message: |
|
|
Oulala mais que dire !!!
Ce fut tout simplement une journée exceptionnelle, d'abord des groupes tout a fait dispo. Souriant, dédicaces et photos en tout genre sous le soleil de Clermont-Ferrand certain même bavards voir squatteur pour notre plus grand plaisir. Puis une salle vraiment très très sympa. Même si comme à Dijon les gens sont arrivés tranquillement l'ambiance elle n’avait rien à voir. La set-list elle est très ressemblante a celle de L'Olympia. Pour l'instant il prend la tête de cette tournée (J’attends quand même demain). Je suis vraiment ravie d'avoir été là-bas, dans une ville très sympa, au soleil, et puis passer une journée entière avec ses cherinoux d’amour c’est toujours un réel plaisir bon c’est plus un scoop mais vraiment j’ai kiffé ! Et allez cadeau pour Kev wala la set-list seul « Minus Blindfold » s’est fait détrôner par Bloody Cape.
Intro
Korea
Feiticeira
Digital Bath
Knife Party
Summer
Lhabia
Beware
Root
Nosebleed
Hole In The Earth
Xercès
Drive
Fur
Mein
Passenger
Bored
Minerva
Bloody Cape
----
Back To School
Change
7 Words
Demain c’est mon dernier concert, je serai bien venue voir nos amis Belges le 10 mais voila je recommence a travailler ce même jour alors juste pensez à moi
Et pour Kevin : A demain Mr ! _________________ "La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison."
E. Kant |
|
|
 |
L'ange_masqué
Serial Posteur

|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 19:10 Sujet du message: |
|
|
Ben voila c'est fini pour cette fois, j'ai passé une journée mer-veill-euse !
Une soirée que je n'oublierai jamais. J'ai fini dans les loges a chanter et danser avec mon gros sur NLMDA, pfff je ne trouverai sans doute jamais les mots alors je ne vais pas broder pour ne rien dire donc voila la set-list et je vous posterai quelques petites photos.
Bises, bises
Intro
root
nosebleed
beware
drive
summer
lhabia
korea
feiticiera
digital bath
elite
hole in the earth
passenger
fur
kim drac
cherry waves
bored
e9
7words
_______
back to school
change
Gall0u et Deftones forever !
E. Kant |
|
|
 |
DarKAngeL
Cedex Le forum (Poste restante)

|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 22:38 Sujet du message: |
| |