Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information anecdotes de collectionneurs

Depeche Mode Forum » Bla-Bla   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

Sujet du message: anecdotes de collectionneurs Répondre en citant

Si votre recherche du graal vous a conduit dans des endroits insolites ou mené à vivre des situations incongrues, ce topic est fait pour partager nos expériences.

Il y a environ un mois de cela, j'ai eu l'occasion de me rendre dans l'endroit le plus étrange que j'ai jamais vu ! Pourtant, je suis allé chez nombre de brocanteurs, boutiques de disques, vide-greniers... mais là, ça dépassait l'entendement ! Shocked

Je roulais tranquillos, style David Vincent Razz , lorsque tout à coup en sortant d'une petite ville, j'aperçois un bric-à-brac sur le trottoir, devant ce qui apparaît comme une vieille maison de ville. La porte est ouverte, une voiture est garée devant, et des personnes discutent sur le trottoir. En plus, il y a de la place pour se garer... zou ! ni une, ni deux, je me gare à une vingtaine de métres.

A l'approche du lieu, je comprends vite que les personnes aperçues sont une cliente et le vendeur. "Bonjour, est-ce que je peux rentrer ?" "Oui, oui, allez-y...". Je m'engouffre dans l'habitation... et là, c'est l'hallucination ! Ce que je prenais pour une vieille maison, est en fait une grange. Une grange remplie, à ras bord, jusqu'au plafond, de monceaux de bordel, de tas d'objets hétéroclites, de piles de tout et de n'importe quoi... Tout cela dans la pénombre, car la seule lumiére présente est diffusée par l'embrasure de la porte et 2 ou 3 ampoules faiblardes à l'intérieur. D'ailleurs, tout un côté est dans le noir complet. On circule au milieu de ces murs d'immondices, euh, pardon, de cet entreposage d'objets précieux Hilare grâce à d'étroites allées qui serpentent. Bien sûr, à cause d'une part du manque de lumiére, et d'autre part de l'enchevêtrement de ce capharnaüm, on n'aperçoit que ce qui se trouve sur le dessus des tas. Et puis je ne vois pas comment on pourrait sortir quoi que ce soit de dessous sans provoquer inévitablement un éboulement, et se retrouver enseveli à jamais... Laughing

Plus par curiosité, que par témérité, je continue à avancer à tâtons sur toute l'aile gauche car à cet endroit, il n'y absolument aucune lumière. Je ne saurais décrire ce qu'il y a : des meubles éventrés, des morceaux de je-ne-sais-quoi, des trucs, des machins... oui, je sais, mon descriptif n'avance pas à grand chose, mais sincèrement, je n'ai aucune idée de tout ce que cela pouvait être.

Sur l'aile droite, j'abandonnerai l'idée d'aller plus loin. Une fenêtre ouverte donne pourtant de la clarté, mais je n'arrive plus à avancer ! Shocked Trop peur de faire s'écrouler un des tas ou d'écraser un objet qui a sans aucun doute une valeur inestimable aux yeux du vendeur.

**** Warning : pour la suite, coeurs sensibles s'abstenir ! Razz ****

Sur la partie éclairée, au centre de la grange, je m'arrête devant une caisse remplie de poussiére et de disques vinyls. Je les regarde, lorsque le vendeur m'interpelle : "Si les disques vous intéressent, j'en ai d'autres dans la piaule !" "Argh !" Shocked L'individu vit donc ici même... euh, j'hésite quand même un instant avant de lui lancer un prudent "euh, ah bon ?". Qu'est-ce que je n'avais pas dit là ! Il ajoute : "Vous êtes souple ?" Moi "Pourquoi, il y a de l'escalade ? Laughing " Lui : "Suivez-moi !". A demi rassuré, je le vois prendre un escalier dont les marches sont couvertes de livres. Enfin, les marches qui restent... Rolling Eyes J'enjambe donc les bouquins et les marches inexistantes dûes au bois pourri, pour parvenir à l'étage de la grange. Là se trouvent d'immenses étagéres emplies de livres. Le vendeur est en train de dégager une porte, qui apparemment, ne tient fermée que grâce au bazar apposé contre. "Aïe aïe, mais dans quel piège, me suis-je fourré ?" Mad La porte donne sur une sorte de petite cour sur laquelle donne à ma gauche une masure : certainement la "piaule". Nous pénétrons dans la cour, cerclée de toits de maison, mais le vendeur n'arrive pas à ouvrir la porte de la masure. Il me dit "Je reviens !", et repart dans la grange. Il en ressort 30 secondes plus tard, le bras armé d'un pied de biche Shocked

Oui, hein, là, je sens que vous avez les chocottes, grave ! Hilare Bon, j'en méne pas large... la porte non plus ! Laughing En fait, le vendeur se sert du pied de biche pour faire levier et ainsi ouvrir la porte en m'expliquant qu'il est obligé de tout fermer à cause des voleurs... Ah bon, tiens, il y aurait des malades attirés par les déchets de notre société ? Laughing

Finalement, le vendeur vient à bout de la porte récalcitrante, ouvre les volets pour laisser apparaître une fenêtre sans carreau, et me fait pénétrer dans "la piaule". Pièce justement nommée, car y trône un..., hmmm, enfin, ce qui ressemble à un lit. Rolling Eyes Sur une sorte de cosy, se trouvent une rangée d'environ une centaine de 33 tours. Le vendeur me précise bien qu'ils sont de collection, et que le prix est forcément en conséquence (ben tiens ! Razz ). Donc, c'est "à partir de 5.90 €" Laughing Le temps que je regarde tous ces disques, le vendeur est reparti dans la grange pour "surveiller", non sans me jeter un "je vous fais confiance". Euh, oui, je vois mal comment je pourrai m'enfuir, et surtout qu'est-ce que je pourrai bien piquer ! Bon, je vous épargnerai la liste des titres mais sachez que le seul disque de valeur à mes yeux était le "Autobahn" de Kraftwerk, qui doit côter un peu moins que les fameux 5.90 € Laughing Et là : le drame ! Shocked

Vous êtes toujours là ? Razz

Eh oui, en remettant les disques en place, le fameux collector de Kraftwerk glisse derriére le cosy ! Je regarde par dessous, par le côté : impossible de l'extraire de sa nouvelle cachette. Disparition totale ! Laughing J'espére juste que le vendeur ne va pas recompter ses disques avant mon départ... Sur ce, je préfére m'éclipser en empruntant le chemin inverse. Alors autant monter un escalier encombré de bouquins, avec des marches manquantes, c'est difficile, autant descendre ce même escalier relève du défi de l'apesanteur ! Laughing Donc, lors de ma redescente de l'anapurna par la face nord, euh, non, qu'est-ce que je raconte Laughing , lors de la redescente de cet escalier, j'enverrai en l'air un bouquin qui finira dessous l'escalier... perdu sans doute à jamais, lui aussi ! Laughing

Revenu dans la grange, je remercie mon hôte pour son accueil Hilare , et lui dit bien que je suis désolé de l'avoir dérangé pour au final ne pas avoir trouvé chaussure à mon pied.

Si vous aussi, vous avez des anecdotes à narrer, n'hésitez pas !

Wink
Sam 17 Fév 2007 à 16:39
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Michael Blutch

Staff

Lieu : Action de localiser

Sujet du message: Répondre en citant

que veux-tu qu'on raconte comme histoire, après ça Question Question Question
Hilare
Sam 17 Fév 2007 à 17:30
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Bla-Bla  

Sauter vers:  
Key