Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information [Musique] Texas Trauma

Depeche Mode Forum » Bla-Bla   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
philippe

Community Manager

Lieu : entre la seringue et mon vélo

Sujet du message: [Musique] Texas Trauma Répondre en citant

Texas Trauma voit le jour en 2005. Sous l’impulsion de Davidxxx (ex Herbert West) et Cz (guitariste au sein de The Breath Of Life, voir the-breath-of-life.com).
Au départ, il s’agit d’un simple projet électronique défouloir et récréatif sans véritable ambition scénique.

Le grand tournant survient lorsque le duo répond à l’appel du collectif carolo « Les Têtes de L’Art ». Et ce en vue de participer au premier Rockerill Sambre Festival (avec Driving Dead Girl, Joshua, Candidempire, …).
Le 21/05/2005, Texas Trauma inaugure donc la scène de la Providence Art Industry (ex-musée de l’industrie de Charleroi). Le concert est une réussite et l’envie de faire un vrai groupe s’incruste définitivement dans la tête de Davidxxx et de Cz.
Le 12/05/2006, après un show case de rodage à la Médiathèque de Charleroi, Texas Trauma nouvelle formule ouvre pour Spear Of Destiny et Gene Loves Jezebel au Botanique de Bruxelles. De nouveau, les critiques sont très positives.
Après deux nouveaux concerts au Rouverock Festival (avec Milk, Nehal …) et à la Maison de la Laïcité de Leernes pour le vernissage de l’exposition « Du verbe tendre aux lèvres de la dame », Texas Trauma est fin prêt à partager l’affiche du Coliseum de Charleroi (ce 16/12/2006) avec deux groupes cultes : The Neon Judgement et Anne Clark.

Texas Trauma propose un mélange d'électronique "vintage" non domestiquée et de guitares "héroïques" oxygénées.
Pas d'ordinateur, non. Uniquement la sainte trilogie chère aux balbutiements du rock électronique du début 80 : boîte à rythmes/séquenceur/synthé analogique. Avec bien évidemment des kilomètres de câbles "midi" partout.

Les influences de Texas Trauma sont à chercher du côté de groupes tels que :
The Neon Judgement, A'Grumh, Fad Gadget, OMD (des débuts), DAF ... pour les classiques.
Et LCD Sound System, Covenant, Vitalic, Colder, ... pour l'actualité.

Une musique datée ? Nostalgique ? Non, juste intemporelle, pratiquée par des passionnés à la manière d'un bluesman ne vivant que pour ça. Vous diriez à un bluesman que sa musique est dépassée?

Jean-Luc DeMeyer a écrit:
Où le spectateur se met dans les oreilles avec ravissement de la zik bien de chez nous

Excellent concert des Carolorégiens de Texas Trauma (terme désignant des gens originaires de Charleroi) ce jeudi soir au DNA, mon antre préféré depuis toujours. Parmi leurs atouts : une bonne présence scénique, des compositions réussies, un efficace ping-pong entre voix M/F, et une bonne reprise (surprenante a priori) du mythique Der Mussolini de DAF. Voilà un groupe convaincant, bien au point, et qui me paraît parfaitement en mesure de se comporter avec panache sur de plus grandes scènes. De plus, ce qui ne gâche rien, ils sont sympathiques (j’dis ça, j’dis rien). Parmi les spectateurs, quelques personnalités du rock belge ont fort apprécié, et plusieurs et se sont même notoirement trémoussé(e)s au cours du set. C’est plutôt bon signe.

jldm blog

P/F Girl (vidéo)

Texas Trauma Propose :
Un mélange d'électronique "vintage" non domestiquée et de guitares "héroïques" oxygénées. Pas d'ordinateur, non ! Uniquement la sainte trilogie chère aux balbutiements du rock électronique du début 80 : boîte à rythmes/séquenceur/synthé analogique. Avec bien évidemment des kilomètres de câbles "midi" partout. Les influences de Texas Trauma sont à chercher du côté de groupes tels que : The Neon Judgement, A'Grumh, Fad Gadget, OMD (des débuts), DAF ... pour les classiques. Et .....LCD Sound System, Covenant, Vitalic, Colder, ... pour l'actualité.

Myspace
http://www.texastraumamusic.eu/
http://texastrauma.blogspot.com/

Dès qu'ils se produiront en concert, j'irais voir ce phénomène. J'accroche vraiment bien aux premières écoutes. Very Happy
Mar 23 Jan 2007 à 13:32
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
STUMM

Sujet du message: Re: [Musique] Texas Trauma Répondre en citant

philippe a écrit:
Dès qu'ils se produiront en concert, j'irais voir ce phénomène. J'accroche vraiment bien aux premières écoutes. Very Happy

ah ben si je ne me trompe, ils étaient 18/01 au DNA, un bar, à Bruxelles
Mar 23 Jan 2007 à 13:44
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
philippe

Community Manager

Sujet du message: Répondre en citant

Ouep trop tard! Hilare

Rien que la façade de cet immeuble vaut le détour.
Mar 23 Jan 2007 à 13:48
philippe

Community Manager

J'ai reçu l'album demo....une TUERIE!!! party

Je dois avouer que la reprise de Der Mussolini (Live) m'a scié! Shocked
Vraiment impressionnante. J'aime beaucoup le gros son de basse. Pfiou.

Tout décoiffé le pilipe.

Il y a un titre en français assez percutant et très agréable avec la voix fémine.... Bref, jldm a tout bien résumé. Embarassed
C'est sans doute les chapeaux texans et le nom du groupe mais je trouve beaucoup de punch digne des meilleurs Ministry. Rien à voir mais au final mais pas mal de choses positives et maîtrisées comme Paul Barker pouvait le faire.

Je dois également confirmé qu'ils sont très sympatiques. Wink
Ven 26 Jan 2007 à 14:49
Michael Blutch

Staff

Lieu : Action de localiser

philippe a écrit:
Je dois également confirmé qu'ils sont très sympatiques. Wink

attends qu'ils aient du succès, ça durera pas Laughing Laughing
Ven 26 Jan 2007 à 15:18
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Bla-Bla  

Sauter vers:  
Key