Forum consacré au groupe Depeche Mode. Dernières news concernant Depeche Mode à lire sur le forum Modecelebration.
The Mission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depeche Mode Forum Index du Forum -> Plus de son -> Zoom Music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cryptogenesis

Chief Editor

<b>Chief Editor</b>

MessagePosté le: Mer Jui 07, 2006 21:44    Sujet du message: The Mission Répondre en citant

Fin 1985, Wayne Hussey et Craig Adams quittent les SISTERS OF MERCY pour former THE MISSION, et c’est dès 1986 qu’ils embarquent pour leur première tournée européenne en première partie de THE CULT.

Ils sortiront deux singles indépendamment, les deux atteignant la place N°1 des charts alternatifs britanniques, avant de signer un contrat international avec la major Phonogram (désormais Universal). Leur premier single sur ce label, « Stay with Me », grimpera dans ce même classement à la place N°30 suivi par leur premier album « God’s Own Medicine » à la position 14.

Durant les huit années qui suivront, le groupe produira six autres albums et totalisera 12 singles classés incluant les classiques tels que "Wasteland", "Tower Of Strength", "Beyond The Pale", "Deliverance" et "Butterfly On A Wheel". Le nombre de disques vendus à travers le monde s’élèvera à plus de 4 millions. Durant cette période, THE MISSION s’imposera également comme l’un des groupes live les plus attrayants et donc très demandés sur toutes les scènes du monde entier, réussissant le challenge de remplir la salle de l’Astoria Theatre de Londres durant 7 jours consécutifs, ravissant deux fois la tête d’affiche du fameux festival de Reading, et jouant en ouverture pour U2, THE CURE, ROBERT PLANT et bien d’autres...

En 2003, THE MISSION a continué de parcourir le globe avec pour la première fois Steve Spring à la batterie, et en Avril 2004, THE MISSION immortalise sur film son show de Cologne en Allemagne, enregistrement qui donnera le DVD « Lighting the Candles » (sorti en Août 2005 - teaser et artworl disponibles sur le site officiel). Pour promouvoir cette sortie, le groupe reprendra une fois de plus la route d’une tournée Européenne, leur plus grande depuis longtemps.

2005 voit également les 20 ans de THE MISSION qui conserve toute son énergie autant sur scène qu’en studio, et pour la première fois depuis des années, le line-up du groupe demeure définitif.

Wayne Hussey (Vocals,Guitare)
Mark Gemini Thwaite (Guitare)
Steve Spring (Batterie)
Ritchie Vernon (Basse)

Anciens membres
Rob Holliday (Guitare)
Simon Hinkler (Guitare)
Craig Adams (Basse)
Andy Cousin (Basse)
Scott Garrett (Batterie)
Mick Brown (Batterie)
Rik Carter (Claviers)

Deliverance
Severina
Wasteland
Wasteland - Live
Shine Like Stars
Butterfly On A Wheel
Butterfly On A Wheel - Live
Beyond The Pale
Like A Child Again
Kingdom Come
Tower of Strength
Tower of Strength - Live
Heaven Knows - Live
Breathe Me In - Live
Never Again

Evangeline
Swoon
Raising Cain
Coming Home
Lose Myself
Garden Of Delight (Live)
Stay With Me
Raising Cain
1969
Shelter From the Storm
Grotesque

Wayne Hussey - A Night Like This
the mission promo dvd Lighting The Candles

Philippe Carly
Gavere - GCC Racing (Belgique) - 16.04.2004

Stéphane Burlot
Collection

Site Officiel
Discographie et achat de CD
Boston 12.05.1988 - Broadcast FM (dime)
Myspace
Interview
Critiques albums
Critiques albums
Critiques albums
Critiques dvd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cryptogenesis

Chief Editor

<b>Chief Editor</b>

MessagePosté le: Jeu Jui 08, 2006 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Message de vivifran:

j'ai suivi THE MISSION presque aussi fidèlement que DM pendant quelques années...

jusqu'à MASQUES où j'ai pleuré beaucoup et laissé tombé; like child again est issu de ce dernier et je vous laisse juge... mais j'ai bien ri quand j'ai lu en commentaire sur youtube justement que c'était une parodie de MISSION c'est malheureusement mon avis...

le DVD « Lighting the Candles » , m'a confirmé pourtant qu'en live ben ça me touche toujours autant...

et alors quand Wayne Hussey chante Depeche Mode alors là.... Cool

Réponse de philippe :

..... c'est nul à ch***. Embarassed
Désolé mais je ne comprends pas comment il a pu rater ce titre. Evil or Very Mad

Réponse de vivifran :

Laughing Laughing Laughing je pensais pas que ça réagirait aussi vite mais voilà le bon comme le pire!
je ferai bien profiter mais chez moi c'est sur K7 Embarassed

philippe

Editor

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise à jour:

http://www.myspace.com/themissionuk
Vous pourrez y entendre Deliverance, Slave to Lust, Butterfly On A Whell et Wasteland live 2004.

Un futur album devrait sortir durant 2007 et s'appellra "250505".

Désormais, l'emblème du gouvernement belge sera le préservatif.

Ce caoutchouteux ustensile représente parfaitement la politique belge : il supporte l'inflation, vide les bourses, ralentit la production, bousille la prochaine génération, et surtout – surtout ! - protège les glands.

Il procure en outre un sentiment de sécurité alors même qu’on est en train de se faire baiser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flagorn

Forum farniente

<b>Forum farniente</b>

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Philippe ! Very Happy
Suis en pleine période The Mission en ce moment ! Very Happy

Quelques extraits dispo ici aussi !! Wink
vivifran

Forum à temps complet

<b>Forum à temps complet</b>

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu dernierement un morceau issu, si j'ai bien compris...
c'était tard tout ça...
du prochain album, ben la remarque qiu accompagnait cette écoute... et qui n'est pas de moi! c'est:
" que c'est certainement ce qu'il ai fait de moins pire c'est 5 dernières années... "

j'espère que ça va remonter le niveau en effet j'ai tellement été déçue, normal puisque je les ai tant aimé! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flagorn

Forum farniente

<b>Forum farniente</b>

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi, je me suis arrêtée après Masque et par la suite j'ai acheté Aura Delight mais je l'ai très peu écouté !

Suis restée sur leurs premières années !!!! Quel régal pour les oreilles !!! Et cette voix !!!!!! Very Happy Embarassed
philippe

Editor

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais The Mission depuis pas mal de temps mais je les ai réellement découvert en Live lors de la tournée de l'album "Blue". Une claque.
J'aime beaucoup l'album "Blue" et "Neverland". En fait, je trouve que le groupe a très bien évolué sans se répéter ou garder un style trop clostrophobe. J'aurais bien évidemment voulut connaître les années de gloire mais des petits concerts pleins d'énergie comme ils en offrent actuellement me suffit amplement. Ce Wayne est une bête de scène.

Aura fut classé (si ma mémoire ne me fait pas défaut) album de l'année ou un truc dans le genre.

Bref, rien a jeté chez Mission. Very Happy

Si des personnes ont des boots de qualité, faites-moi signe. Il ne me reste que des vieilles k-7 audio. Embarassed

Ce caoutchouteux ustensile représente parfaitement la politique belge : il supporte l'inflation, vide les bourses, ralentit la production, bousille la prochaine génération, et surtout – surtout ! - protège les glands.

Il procure en outre un sentiment de sécurité alors même qu’on est en train de se faire baiser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe

Editor

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

The Mission - 250505 Interview - Steve Spring

Les vidéos du premier post sont mises à jour. Wink
Je vais essayé de trouver Deliverance Live pour mettre sur You Tube. Incroyable qu'elle n'y parait toujours pas... Confused

philippe

Editor

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Post initial remit à jour:
Vidéo de Deliverance et quelques petits liens supplémentaires. Wink

jchris

Poste pour oublier

<b>Poste pour oublier</b>

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Suis aussi un fan de la première heure, j'ai acheté The First Chapter à sa sortie et je n'ai plus jamais laché. J'ai eu la chance de les voir 4 fois en concert. J'ai également un excellent pirate de la tournée Blue. Mon album préféré reste sans doute Grains of Sand.
Je les ai vu pour la dernière fois à Lahr en Allemagne le 22.10.2003, où ils ont donné un super concert. Nous étions une 100aine seulement... un vrai bonheur !
Vivement le printemps, le nouvel album et la tournée qui va avec !
And where you end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
mode84

Agitateur

<b>Agitateur</b>

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en reviens pas qu'on puisse parler encore de ce groupe 20 après ....

Quel bonheur ! Razz

modeshadow a écrit:
Incoryable hein et alors que dis tu du fait qu'on parle de DM plus de 20 ans après? on parle même de corbier en ce moment !!! fou nan??

danywilde36 a écrit:
Vachte, Corbier est de retour ? Ca sent le solo qui tue de Framboisier, ça.... Hilare

Il est interdit de dire du mal de l'OhMeuh. Il faut aimer l'OhMeuh. Connaitre toute l'histoire de l'OhMeuh. Dire du mal de tout autre club ne portant pas les initiales Oh & Meuh. Détester & hair OhMaulas. Penser, dormir, boire, fumer, baiser OhMeuh. Quand l'OhMeuh perd ne surtout pas poster ........................ Rhooooo Putaingue ! Je me maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre !!!!!!!!!!!!!!
Tatum

Poste pour oublier

<b>Poste pour oublier</b>

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est toujours un bonheur de les réécouter, d'en entendre parler et de constater que d'autres leur sont toujours fidèles.

Pour reprendre quelques critiques, c'est vrai que Masque a surpris à sa sortie. ils sortaient de leur style très guitare pour aller dans un genre plus synthétique... j'imagine qu'il a voulu faire un essai, plutot curieux mais qui, avec le temps n'est pas si déplaisant que ça (sa voix y est surement pour quelque chose...).
Perso, son moins bon album reste Blue. il y a bien quelques bons morceaux, mais je trouve cet opus très inégal.
Neverland est succulent. Aura est très bon aussi.
bref, dans l'ensemble, majoritairement, c'est un groupe que j'adore.
Le dvd est assez bon. le concert est un peu trop "brutal" en rapport à leur styla habituel (j'aurais bien aimé des glissades de guitare non saturée comme il sait si bien le faire).

je les ai vu plusieurs fois en concert (dont l'un au New Morning court mais intime, un autre à l'Elysée Montmartre pour neverland, un pur bonheur et un autre il y a 3 ans pour sa tournée solo).
j'espere qu'ils feront une tournée après leur album que j'attends avec impatience.

vous savez s'il y a d'autres dvds sortis et dispo facilement?
sur la mule, il y a peu de choix, savez vous aussi comment récupérer des faces B, des remixs introuvables aujourd'hui?
vivifran

Forum à temps complet

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

news du 25 janvier 2007 sur le site officiel de THE MISSION

'TOUR IS A BULLET' - MISSION TOUR DATES CONFIRMED

We are pleased to announce that The Mission have confirmed the following shows for their European tour later this year.
The tour is called 'Tour Is A Bullet' and these will be the first shows the band have played in over 18 months. The tour will follow the
release of the band's new album 'God Is A Bullet' in late April.

May
Tue 15th: Bristol Academy, UK
Weds 16th: Manchester Academy 3, UK
Thurs 17th: Glasgow ABC, UK
Fri 18th: Wolverhampton Civic, UK
Sun 20th: Zoetermeer Boerderij, Netherlands
Mon 21st: Bochum Zeche, Germany
Tues 22nd: Herford Club X, Germany
Thurs 24th: Gothenburg Tradgarn, Sweden
Fri 25th: Stockholm Berns, Sweden
Sat 26th: Malmo KB, Sweden
Sun 27th: Odense Rytmeposten, Denmark
Tues 29th: Paris La Locomotive, France
Weds 30th: London Shepherds Bush Empire, UK

June
Fri 1st: Tel Aviv Barby, Israel
Sat 2nd: Tel Aviv Barby, Israel

We hope to have full ticket info for you in the next few days. And there are no plans to add any more shows to this schedule at this time.

en vente !!!!!!!

qui vient???? Hilare
fan du nord

Poste de la clinique

<b>Poste de la clinique</b>

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont au sommaire du dernier D-SIDE plus un titre sur le sampler .
Fanatic Of Depeche Mode

Ma vie au forum

<b>Ma vie au forum</b>

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

vivifran a écrit:
qui vient???? Hilare

Tu y vas? Rolling Eyes

FODM.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vivifran

Forum à temps complet

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben évidement Seb, sinon je n'essaierai pas de trouver de la compagnie!! Cool Wink
vivifran

Forum à temps complet

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

big triiiiippppp !!!

je reviens de mon concert de mardi soir sur paris et franchement j'ai passée une soirée et une parès midi vraiment incroyable!!

je suis arrivée tôt à coté de "la loco" après une petite ballade in paris, je me suis attablée au pub contigu de la salle face au car du staff... j'ai ainsi pu voir défiler tout le monde et même en profiter pour les aborder ...

j'ai ainsi parlé avec ritchie vernon et steve spring (basse et batterie) que j'avais en fait pas reconnu Embarassed pendant qu'il chargeaient des pac géant de kro dans le bus...

j'ai en revanche reconnu Wayne quelques minutes plus tard malgrès les tatannes déchirées le jean's pourri et le bonnet enfoncé.. après un "wayne!!" un peu timide j'ai réussi à lui faire mon fameux "gnééénéééénéééé" en lui callant deux mots intelligibles au milieu (pathétique!!) mais ça l'a amusé... et il m'a gratifié d'un petit bisous sur le front Cool

mark gimini thwaite est passé ensuite se livrant à une scéance de signatures pour les deux autres malades qui étaient arrivés entre temps, jeunes hommes très sympathiques que je me suis empressée de rejoindre!!

ils ont été d'un grand réconfort quand Wayne est revenu par là, me prettant leur assurance et me permettant d'avoir l'air moins cruche, mais trop tard!!! ma prestation précédante avait apparement bien amusé la bougre qui a continué de me taquiner...

bref!!! une après midi qui rempli plutôt bien mon coeur de presque groupie ... une rencontre avec des fans tres sympas...

mais venons à l'essentiel :

headshrinker
hands across the ocean
like a child again
dumb
severina
family
afterglow
blush
butterfly on a wheel
absolution
naked & savage
evangeline
grotesque

serpents kiss
wasteland
beyond the pale
deliverance

tower of strength

una ambiance vraiment géniale, un Wayne charmant et disponible se prettant au jeu des photos posant et se raprochant avec des sourires (grimaces?!?) des téléphones portables !!
qui nous a lancé quelques mots d'"abba" en plein milieu d'un titre...
qui a déstabilisé ces acolytes sur des intro un peu foireuses ...
en gros un wayne en forme, carburant au "boordeaux" sur scène, nous lançant :

Wayne: "Someone told me that The Sisters Of Mercy played last year in Paris, is it true ? How was it ?" !

dans la salle "S.h.i.t"

Wayne "You said it, s.h.i.t ! "

et quand evangenine commence "This is not a a Sisters Of Mercy song !"

nous traitant de putain de menteur et nous faisant chanter à grand renfort de bisous lancés sur plusieurs titres!

Lover

une soirée pleine de bonne humeur et de complicité... Laughing

merci à kynan pour cette photo qui n'est sans doute pas la meilleure qu'on ait faite mais qui correspond à mes souvenirs... Wink
kynan

Découvre le forum

<b>Découvre le forum</b>

MessagePosté le: Sam Jui 02, 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hilare Hilare

Oui, désolé pour la qualité mais avec mon portable .......c'est pas the must. Je vois d'ailleurs que tu as même laissé tomber les deux autres photos ....et tu as bien raison.

En tous cas merci pour cette soirée.
Un super concert, de bonnes bieres et un après concert bien kool sous le ciel parisien.

Wink
vivifran

Forum à temps complet

MessagePosté le: Sam Jui 02, 2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai gardé pour moi ... Cool Wink
philippe

Editor

MessagePosté le: Mer Jui 06, 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Liens vidéos complétés et remis à jour. Wink

kynan

Découvre le forum

<b>Découvre le forum</b>

MessagePosté le: Sam Jui 16, 2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos récupérées du concert de la loco :

Et merci à vivifran pour son message Very Happy Very Happy
philippe

Editor

MessagePosté le: Lun Jui 25, 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

[b]Paris, La Locomotive, 29 mai 2007 [/b]
Pop-rock.com a écrit:
Un an après le passage en concert du groupe qui lui donna un nom au début des années 80 (les Sisters of Mercy, pour ne pas les nommer), voilà que Wayne Hussey, qui n’a jamais, lui, eu de problèmes de conscience pour jouer à Paris, ramène The Mission sur scène pour promouvoir leur nouvel album, God is a Bullet. La tournée s’intitule donc Tour is a Bullet... alors que celle des Sisters s’appelait Bite the Silver Bullet Tour. La ressemblance s’arrête là.

Car autant Andrew Eldritch est une marionnette, un fantoche de studio, autant Hussey est un animal de scène. Un amoureux de la guitare, un adorateur de son public, qui, même s’il s’est raréfié au cours des années, le lui rend bien. Le nouvel album mérite bien une certaine admiration (on vous en reparle bientôt), on attendait donc de voir la formation le défendre sur scène. La tournée du précédent album, l’excellent AurA, avait permis de revoir sur scène le bassiste d’origine (ex-Sisters lui aussi), Craig Adams. Celui-ci ayant de nouveau quitté le bateau peu après, c’est le nouveau venu Ritchie Vernon qui tient désormais la 4 cordes. A la guitare, Mark Gemini Thwaite retrouve le poste qu’il avait occupé de 1992 à 2001 (remplaçant l’irritant Rob Holliday, parti chez Marilyn Manson), et à la batterie c’est aujourd’hui Steve Spring qui officie. Le line-up est ici bien différent de celui vu en 2002 lors de leur dernier passage à la Locomotive. Il ne décevra pas.

Evidemment, le concert n’est pas complet, et c’est peut-être le public qui y est pour quelque chose. Contrairement à d’autres groupes qui fonctionnent sur une légende, The Mission a une fanbase qui vieillit, et il ne semble pas conquérir le cœur des jeunes goths qui se déplacent pour n’importe quel groupe qui porte ou a porté du noir. Même en sachant cela, c’est avec surprise que l’on constate que la quasi-totalité des spectateurs qui font la queue avec nous pour entrer sont eux aussi trentenaires, voire plus, et que rares sont ceux qui sont lookés. L’absence de "jeunes" en surprend certains. Quelque part, cela rassure, personne n’est venu pour un événement, tout le monde est là en connaissance de cause. Alors quand tout le monde investit les lieux, on se dit que même si on ne remplit pas la salle, l’ambiance sera là. En attendant, le DJ de la Loco joue des titres ultra-prévisibles (The Cure, Killing Joke, Siouxsie & The Banshees, Joy Division... et bien sûr les Sisters of Mercy). L’arrivée de la première partie va un peu casser l’ambiance, car c’est un bête trio guitare-basse-batterie qui se présente. Originaire de Manchester, David R. Black (il s’agit du nom du groupe, non du chanteur seul) joue un rock simple, qui se dit inspiré de Hüsker Dü et des Pixies. Malheureusement, les titres se ressemblent beaucoup trop et sont plombés par un batteur qui joue avec deux mains gauches. Au final, les filles se rappelleront juste du chanteur, et les mecs de la bassiste, qui montre plus son nombril que sa Fender. A la fin de leur set, après le passage des roadies pour préparer la scène, quand The Mission arrive, on constate le gouffre qui sépare un groupe qui s’essaie à la scène et un autre qui la maîtrise.

C’est avec un nouveau titre, Hdshrinkerea, que commence le set du groupe. Une intro très classique à la guitare, une signature immédiatement reconnaissable, qui réveille le public. Wayne Hussey, pleinement décontracté, chante dans des éclairages d’un rouge profond. Thwaite, affublé d’un t-shirt Batman, joue parfaitement, sans en avoir l’air, pendant que Vernon torture sa basse à une vitesse folle, dont il ne descendra pas une seule fois pendant le concert. C’est sûr, on n’a pas affaire là à un groupe de gamins. Wayne joue de sa guitare quand ça lui chante, si l’on ose dire, et la laisse tomber quand ça lui vient, la voix tout à fait convaincante. Après ce titre, le groupe enchaîne avec Hands across the ocean, classique single de 1990, non sans que Wayne ait remercié le public de sa présence après cinq ans d’absence du groupe (cinq ans si l’on ne compte pas sa tournée solo, pense-t-on alors). Ce titre, joué de façon tout à fait classique, gagne l’adhésion du public très facilement, mais ne convainc pas totalement. Jusque là, on a du mal à savoir comment va s’orienter le reste de la setlist, mais quelques minutes plus tard, les choses deviennent plus simples. L’alternance nouveaux titres / singles populaires semble être l’angle choisi pour maintenir l’attention du public. Alors voilà, le riff mémorable de Like a child again sert d’intro parfaite à celui de Dumb, l’un des morceaux majeurs du nouvel album. Mark Gemini Thwaite torture sa guitare en maintenant avec aisance la mélodie, pendant que Wayne répète "You’re so dumb I bet you’ll never know that this song is about you". Après cela, Wayne demande au public combien de spectateurs ont acheté le nouvel album ; devant le faible nombre de mains levées, il répète sa question, puis, vexé, demande à tout le monde de fuck off... et enchaîne aussitôt avec l’intro de Severina, énorme bombe de 1987. Le public n’hésite pas à reprendre le prénom pendant le refrain, et peut déjà deviner que le groupe ne renoncera pas à jouer ses tous premiers titres célèbres, au contraire des Sisters. Wayne ose d’ailleurs demander au public si les Sisters sont bien passés à Paris quelques moins auparavant. Devant le gros "oui" du public, il demande comment était le concert. Un grand nombre de spectateurs lève le poing, le pouce vers le bas. Wayne rit, et annonce que le prochain titre ne sera évidemment pas un titre des Sisters. C’est tout bêtement le dernier single qui est alors joué, Keep it in the family. Une vraie perle pop, tout à fait caractéristique des mélodies les plus aisées dont Wayne est capable. Rappelant bien sûr Amelia et son thème de l’inceste, cette chanson-ci est totalement trompeuse, et cache bien son jeu derrière son rythme facile.

La plus forte partie du concert semble alors commencer. Fini l’échauffement. La boîte à rythmes se met en place et le riff inimitable d’Afterglow, puis la ligne de basse, se font entendre. Ca y est, le public est hypnotisé, Wayne jouant le crooner sombre, accroché au micro, son vibrato poussé à fond. Ce single marquait à son époque un coup d’essai du combo anglais pour faire oublier l’échec jugé injustifié de l’album Masque, et il est restitué comme si le groupe ne dépendait plus que de lui. Les lights de la Loco finissent par prendre de l’ampleur, et encerclent mieux la scène. Malheureusement, après un très pâlot Blush (le futur prochain single, c’est triste à dire), c’est assez lentement et platement, il faut bien le dire, que le titre majeur qu’est Butterfly on a wheel est joué. La voix de Wayne planant tranquillement sur une boîte à rythmes et une ligne de basse peu inspirée, le groupe la joue fainéant, et ce n’est que lorsque le public reprend en chœur le refrain qu’on sent un peu d’émotion. Plus musclé, le récent Absolution permet à Ritchie Vernon de faire preuve de ses capacités, pendant que Wayne éructe dans le micro. Le refrain permet à Wayne de tester la popularité de ces paroles toutes fraîches ; le public, s’étant vu rappeler les deux phrases à chanter, se les approprie sans hésiter. Les bras levés sont alors plus nombreux, et tout le monde semble rajeunir, le sourire aux lèvres. Le titre suivant, Naked and Savage, remonte à plus de vingt ans en arrière. Ca fait mal mais ça fait du bien. Parfaitement retranscrit, presque aussi brut que la version d’origine, il rappelle combien The Mission pouvait combiner l’héroïsme rock et l’héritage de la cold wave. Partageant une rythmique très forte, Evangeline, pourtant sorti en 2001, se fond très bien à sa suite... sauf lorsque Wayne, jamais à court de surprises, entonne Gimme Gimme Gimme de Abba en plein milieu. Wayne boit au goulot, sans vergogne, sa bouteille de vin déposée devant le micro, osant faire croire qu’il s’agit d’un vin étranger avant d’avouer finalement que c’est un Bordeaux. Ayant pourtant habité la ville, il semble scandalisé de nous raconter que des amis à lui se sont fait avoir en allant boire un coup dans bar de lapdance du quartier... pour se faire au final facturer plusieurs centaines d’euros. Nous sommes à Pigalle, rappelons-le ! Le set se termine avec Grotesque, un autre nouveau titre (auquel l’ex-guitariste fondateur du groupe, Simon Hinkler, avait participé sur l’album) dont l’outro instrumentale est étirée au maximum.

Après quelques minutes d’applaudissements, le groupe revient sur scène, et enchaîne sur deux rappels quatre morceaux d’anthologie, sans hésiter : Serpents kiss et Wasteland puis Beyond the pale et Deliverance. Quatre classiques, maîtrisés de bout en bout, pendant lesquels les premiers rangs du public pogotent joyeusement, tout en tendant la main au chanteur. La nostalgie marche à fond, personne ne va le nier, surtout pendant Wasteland, où Wayne joue du romantisme le plus profond, gémissant de la façon la plus vibrante possible... Le concert semble ne plus finir, et quand tout le monde chante give me, give me, give me deliverance, c’est bien sûr sans y croire, personne ne veut partir. Quand le groupe quitte la scène encore une fois, c’est cette fois des pieds cognés au sol que les spectateurs réclament la suite du spectacle. Toujours en forme, le groupe revient pour un dernier Tower of strength, incroyable de puissance et de cohésion, avant cette fois d’abandonner les lieux pour de bon.

Les groupes qui vieillissent comme le bon vin sont rares, se dit-on en sortant. Ceux qui vous redonnent des joies sincères d’adolescent le sont tout autant. Le jeu de guitare de Wayne Hussey est comme une fleur qui s’ouvre. Sa voix, précieuse mais précise, charnelle mais puissante, sait se faire unique, vivante. C’est là le style. Un style qui ne fut pas toujours constant, mais qui aujourd’hui, justifie qu’on croie encore en lui.

fan du nord

Poste de la clinique

<b>Poste de la clinique</b>

MessagePosté le: Lun Jui 09, 2007 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres photos sur le site de D-SIDE

http://www.d-side.org/
vivifran

Forum à temps complet

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

deuxième chance!!!

The Mission sont programmés à nouveau en France en Février prochain

Me 06 février 2008 Paris La LOCO
Je 07 février 2008 Marseille Hilare le Poste à Galène ...

RAAAAAAAAHHH
et hop rajouté sur ma liste prosper
Flagorn

Forum farniente

<b>Forum farniente</b>

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi un jeudi, nom d'une pipe en bois ?!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad
Ils pourraient penser aux mères de famille qui habitent à 463 bornes de Marseille et qui peuvent pas poser de "congé" et qui de ce fait sont privées et de concert et de Vivi !!!!! Evil or Very Mad Crying or Very sad Wink