Forum consacré au groupe Depeche Mode. Dernières news concernant Depeche Mode à lire sur le forum Modecelebration. Album disponible Playing the angel ainsi que les singles Precious, A pain that I'm used to, Suffer well, John the revelator. En vente également les albums remasterisés Speak and Spell, Music for the masses, Violator avec dvd bonus et rare tracks. Live Here now (depechemodelive.com) a édité 43 live de la tournée d'été Depeche Mode. Plus d'information sur le forum Depeche Mode Modecelebration.
Daan
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depeche Mode Forum Index du Forum -> Plus de son -> Zoom Music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cryptogenesis

Chief Editor

<b>Chief Editor</b>

MessagePosté le: Jeu Jui 08, 2006 11:41    Sujet du message: Daan Répondre en citant

C'est en 1998, après quelques bidouillages électroniques sans réel succès, que le Belge Daan Stuyven entamme une carrière musicale peu commune. Après avoir fondé Dead Man Ray avec Rudy Trouvé (ex-deUS), il se lance progressivement dans une carrière solo parallèlement à la vie du groupe.

Profools, son premier album, sort en 1999 et est à ce jour le moins électronique de ses opus. C'est un recueil de ses morceaux non terminés de 1993 à 1998, qu'il se décide à retravailler. Le tout donne un ensemble hétérogène mais qui propose quelques perles comme Convertible Chaos ou Boots.

Alors que Dead Man Ray commence à connaître le succès, en 2000, Daan se voit confier la bande originale de quelques films. La B.O. de Verboden Te Zuchten, du réalisateur belge Alex Stockman, sortira en CD et peut être considérée comme le deuxième album de Daan.

Bridge burner, troisième album, que l'on peut voir comme le réel point de départ de la carrière "électronique" de Daan, sort en avril 2002. Ici, les morceaux ont été composés au clavier, contrairement aux titres des deux albums précédents, ce qui leur confère un son résolument plus électro. Le somptueux Swedish Designer Drugs est le morceau phare de cet opus.
Depuis la sortie de Cago en octobre 2002, Daan a mis momentanément Dead Man Ray au placard et se concentre sur ses propres albums. Victory voir le jour en avril 2004. Dans la lignée directe de Bridge Burner, Victory est composé de morceaux relativement courts et efficaces, parfois instrumentaux (comme l'excellent Housewife).

Une compilation de ses morceaux composés pour le cinéma sort en novembre 2005 sous le titre, logique, de Cinema. Quelques semaines plus tard, il se produit deux soirs à l'Ancienne Belgique de Bruxelles avec un concept étonnant à plusieurs égards. Tout d'abord, les concerts se présentent en trois parties, une première partie acoustique, où Daan se produit seul au piano; une deuxième partie "cinéma", pour laquelle il joue les morceaux des bandes originales de films avec son groupe, et la troisième, version plus classique, où il interprète les morceaux de ses albums, toujours accompagné de ses musiciens. Le deuxième aspect étonnant est qu'il a annoncé que tous les camescopes et les appareils photos étaient les bienvenus... à condition de lui faire parvenir une copie des films ainsi enregistrés en vue de la réalisation d'un DVD. Ce DVD, Camera, voit le jour ce 9 juin 2006 et est un extraordinaire mélange d'images pros et amateurs

Housewife
Swedish Designer Drugs
Victory - acoustique
Victory (Live + ITW)

Daanoscope
Photos officielles

Site Officiel
Site non officiel (biographie, paroles, discographie, photos...)
Boutique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STUMM

VIP

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça vaut le coup d'oeil, pour le passage en Français Hilare Hilare

http://video.google.com/videoplay?docid=4254375881897116033&q=daan
STUMM

VIP

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

le nouveau Daan en streaming ici:
mms://pias01.wizzz.net/streaming/daan-theplayer.wmv

Vivement l'album Cool
STUMM

VIP

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

http://youtube.com/watch?v=GK_oR34OXOI

Le nouveau single de Daan, mais en Français cette fois Razz Razz Razz Razz
STUMM

VIP

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouvel album, The Player, sort le 6/11/06 en Belgique avec le tracklisting suivant:
mirror
the player
adrenaline
deserter
type ex
promis Q
le vaurien
ok
1969
mountains of time
drama

Une version européenne légèrement différente sortira vers janviers février en Allemagne, France, Suisse et Autriche.

Je vous donne mon avis sur l'album d'ici quelques jours Hilare
STUMM

VIP

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

STUMM

VIP

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Premier avis à chaud sur The Player... un peu déçu.
Onze morceaux, les 5 ou 6 premiers sont plutôt pas mal. Ensuite j'aurais tendance à dire que le niveau baisse.

mirror:
Bon morceau d'ouverture, très électro, assez efficace. Peut-être un poil trop long (6'24''), format pas idéal pour la radio si ça devient un single quoique, Housewife faisait le même format et a fait un single parfait.

the player:
Le "deuxième" single. Pour moi, le meilleur morceau que Daan ait sorti en solo. La qualité de ce titre est peut-être à lma base de ma déception relative concernant l'album. La barre était assez haute. L'apparition d'instruments à connottation jazz est plutot très réussie.

adrenaline:
L'intro d'Adrenaline fait presque penser à un morceau issu d'une compilation Serious Beats tellement ça semble partir sur un tempo techno. Ceci dit, le morceau en lui même est très agréable à écouter puisqu'à la base très électronique viennent se greffer des lignes plus classiques au piano ou a la guitare. Voix très feutrée, refrain dans les aigus, paroles mêlant Allemand et Anglais, le résultat est plutôt sympa. Single potentiel.

deserter:
Le rythme assez 80's de Deserter est assez sautillant et rend le morceau agréable à écouter. Les paroles sont débitées à une vitesse impressionnante. La fin du morceau file vers un style jazz, avec des cuivres et une voix grave filtrée pour lui donner un effet de vieux 33 tours. Morceau sympa, un peu en dessous des trois premiers.

type ex:
Type Ex est sortie en single il y a près d'un an et demi. Ce qui explique que son style tranche par rapport au reste de l'album. Ca en reste un des tous meilleurs morceaux. Je l'aimais beaucoup lors de sa sortie et je la trouve toujours aussi bien fouttue.

promis Q:
Là, ça se gâte. Promis Q est un mélange de paroles en Français/Allemand/Anglais. Le début sur fond de guitare sèche est agréable et rappelle les soundtracks passés dans l'esprit de Soevenirs van plastiek. Une fois les premières secondes passées, on file malheureusement vers l'électronique facile et on croirait entendre une cover du tristement célèbre Dragosta Din Tei d'O-Zone. J'ai du mal là...

ok:
Sonorités 80's, rythme 80's, voix aigue... j'accroche pas, trop pop à mon goût.

le vaurien:
Idem...

1969:
Passe mieux que les trois prédécentes. Les sonorités vieillottes sont moins présentes.

mountains of time:
On revient à quelque chose de plus cohérent et de plus consistant. Mountains of time aurait pu être un morceau de Dead Man Ray, on y retrouve un peu le côté bricolage qui faisait le charme des premiers albums de DMR. Probablement le morceau le moins électronique. Pas désagréable.

drama:
Daan avait terminé Bridge Burner et Victory par des morceaux assez difficiles d'accès et nettement plus calmes et plus acoustiques que le reste de l'album (Appetite et Neverland). C'est encore le cas cette fois, mais Drama est moins hermétique que ces les deux morceaux cités ci-dessus. C'est le genre de morceau qui rendrait particulièrement bien en version solo piano.

Pour conclure, après deux écoutes, je dirais que je suis mitigé. Quelques très bonnes choses mais aussi trois ou quatre morceaux très moyens, chose qui, selon moi, n'était pas de mise sur Victory et Bridge Burner.
Je crois que cet album mérite sa chance car il contient quelques excellents morceaux. Ca peut marcher pas mal en Belgique, où les gens commencent à connaître Daan et devraient se laisser tenter sans trop de problème si le choix des singles est pertinent.
Pour l'édition européenne, à sortir en février en Allemagne et en France notamment, il faudra quelque chose de plus costaud, au risque de se casser la figure. Si la version européenne propose en bonus tracks des choses Swedish Designer Drugs, Housewife ou même Sunchild, ça peut aider à donner un coup de fouet.
mode84

Agitateur

<b>Agitateur</b>

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

"1969" c'est une reprise ou ça n'a rien à voir ? ...
Il est interdit de dire du mal de l'OhMeuh. Il faut aimer l'OhMeuh. Connaitre toute l'histoire de l'OhMeuh. Dire du mal de tout autre club ne portant pas les initiales Oh & Meuh. Détester & hair OhMaulas. Penser, dormir, boire, fumer, baiser OhMeuh. Quand l'OhMeuh perd ne surtout pas poster ........................ Rhooooo Putaingue ! Je me maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre !!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
STUMM

VIP

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

mode84 a écrit:
"1969" c'est une reprise ou ça n'a rien à voir ? ...

nan, rien à voir
toutes les paroles du nouvel album sont sur mon site: www.daanmusic.com Wink
geof

Poste en dormant

<b><font color=#0080c0>Poste en dormant</font><b>

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tcheu, alors là, Daan qui dit à la radio que Stumm est un mec bien...
là j'en reviens pas !
Hilare

'fin bon c'est un flamin aussi... il doit pas bien tout comprendre !
Hilare
Flagorn

Forum farniente

<b>Forum farniente</b>

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pourtant y a rien de surprenant, c'est un bon gars notre Stummynou !! Very Happy Wink
STUMM

VIP

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci Hilare

et ce week end, c'est moi qui fais une interview du monsieur Razz Wink
Angel_val

Découvre le forum

<b>Découvre le forum</b>

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Stumm a écrit:
et ce week end, c'est moi qui fais une interview du monsieur

Comment tu te la pète Hilare Hilare n'empêche t'es un gros veinard party
STUMM

VIP

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

meuh non, dimanche soir je me la pèterai peut être Hilare
STUMM

VIP

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

La musique du spot publicitaire de Brussles Airlines est signée Daan.
Le spot, assez original, est visible sur http://www.lgf.be/#, cliquez sur "this way to brussels" puis sur Brussels Airlines.
Michael Blutch

Staff

<b><FONT color=006600>Staff</font></b>

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

STUMM a écrit:
La musique du spot publicitaire de Brussles Airlines est signée Daan.

pfff ... j'entends déjà parler d'avions toute la journée , je rentre le soir , et hop, de nouveau les avions Laughing

on m'a justement parlé de ce spot ce matin, content de le voir ... un peu kitsch ceci dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
STUMM

VIP

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Michael Blutch a écrit:
un peu kitsch ceci dit

c'est certainement la raison pour laquelle ils ont fait appel à Daan pour la musique Wink
STUMM

VIP

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Interview réalisée le lundi 20/11/06 dans le studio de Daan à Bruxelles.
(l'intégralité de l'interview sera disponible prochainement sur daanmusic.com)

-Tu as dit sur PureFM que tu avais beaucoup d’idées de titres pour cet album. Le fait d’avoir opté pour un mot anglais plutôt que pour « Le Vaurien », premier titre annoncé sur ta mailing list, est-il un choix dicté par la distribution dans les pays étrangers ?
-Non, et The Player n’est finalement pas un titre qui me plait. J’aurais aimé pouvoir trouver un titre qui soit lisible dans toutes les langues, sans qu’on puisse se dire « c’est de l’Anglais » ou « c’est du Français », un titre qui ne soit raccroché à aucun langage.

-J’ai l’impression que, en comparaison à Victory et Bridge Burner, tu as fait appel pour cet album à beaucoup plus d’instruments « organiques ». Est-ce que l’envie d’utiliser, par exemple, la trompette était présente depuis longtemps chez toi ?
-Oui, depuis Victory et même Bridge Burner. En fait, sur Victory, j’étais sur le point de le faire mais ça ne s’est pas fait pour des raisons de timing, rien d’autre. Parfois, ça se passe très vite, tu en parles à un ami, il te dit « ah je connais quelqu’un » et finalement, je suis tombé sur Laurent, qui est un peu le maître dans le domaine. J’aurai la chance de l’avoir sur scène sur quelques dates dont Charleroi. Pour les autres concerts où un trompettiste sera présent, ce qui est drôle c’est que finalement, quand on connaît le maître, on tombe toujours sur un de ses élèves quand on cherche quelqu’un.

-Sur cet album, certains morceaux mélangent les langues mais aussi les genres musicaux. Dans mirror, on passe d’un morceau très électronique à un passage qui fait carrément penser à Rammstein, la fin de Deserter, elle, nous fait faire un tour dans le passé. On a l’impression que tu t’es fait plaisir, que tu as beaucoup expérimenté, tant dans les styles que dans l’écriture, que ce soit sur un même titre ou sur une vue générale de l’album. Etait-ce ça le leitmotiv de cet album ?
-Oui, j’ai pu compter sur le succès des deux albums précédents pour me permettre des choses sur celui-ci. Bridge Burner et Victory avaient créé un passé « sérieux », je savais qu’en faisant quelque chose d’un peu plus fou, ça ne serait pas forcément catalogué dans le kitsch sans qu’on lui donne sa chance, en tous cas en Belgique. En Flandre, il y a une drôle de réaction dans la presse, un peu comme si les disques de Daan étaient très bien quand c’était moins connu, du genre « hé, c’est nous qui l’avons découvert » et que maintenant, ça serait devenu trop commercial, pas assez underground. Pour ce qui est de Rammstein, c’est totalement involontaire, mais quand on a enregistré Mirror, le guitariste a entendu l’enregistrement de la voix, très grave et s’est dit « ça sonne comme Rammstein, donc je joue du Rammstein ».

-La voix de Grégory Fratteur était un instrument à part entière lors de tes dernières tournées. A-t-il été difficile de revenir à un jeu plus « classique » sur scène ?
-Etant donné le talent de Grégory, je savais dès ses premières prestations sur scène avec moi qu’il ne serait pas toujours là. Il a énormément de talent et sa carrière prend son envol. Il le mérite. J’aurai peut être la chance de pouvoir l’avoir sur l’une ou l’autre date de cette tournée, mais pas à l’AB. Son absence n’est pas forcément négative, ça donne à Jeroen, Steven et Isolde l’envie de pousser leurs limites et prendre les chœurs à leur compte, ce qui n’est pas forcément plus mal. Maintenant, c’est clair que sans Grégory, des morceaux comme Galaxy ne sont plus vraiment jouables sur scène.

-Comptes-tu faire une tournée en France et en Allemagne ?
-Oui, c’est prévu, bien sûr. Je ne vois pas l’intérêt de sortir un disque là-bas et de ne pas y faire de concerts. On va plannifier ça.

-L’album sera distribué pour la première fois en France et en Allemagne, notamment, qui sont les deux plus gros marchés européens. Est-ce que l’édition « européenne » diffèrera de l’édition Belge ?
-Je vais discuter de ça avec la maison de disques dans les jours qui viennent, l’album sera forcément différent. Je ne suis même pas certain qu’il portera le même titre. Il y aura des bonus, par exemple, en France, je le verrais bien se terminer par Brûleur de Ponts, le remix de Bridge Burner. On pourrait aussi y mettre des morceaux comme Jamais Neutral, bien que les paroles ne signifient pas grand-chose.
-Et des morceaux comme Housewife ou Swedish Designer Drugs ?
-Bien sur, pourquoi pas ? Et on pourrait renommer Housewife en « Electroménagère », ça peut être drôle. Je ne vois pas d’inconvénients à mettre mes anciens morceaux sur cet album, au contraire, si ça aide l’album à marcher, j’aurais tort de m’en priver. Je ne suis pas de ces artistes qui disent « Ah non, c’est mon dernier album et rien d’autre », il faut rester pragmatique.

-Quand on écoute Profools et même la B.O. de Verboden Te Zuchten, on entend une franche différence de son avec Bridge Burner et Victory, qui sont fondamentalement électro. D'où t'es venue cette idée de passer à une musique plus électronique?
-Par la force des choses. Quand j’habitais à Anvers, j’avais tous mes instruments à portée de main, je pouvais m’en servir comme bon me semblait. Mais après mon déménagement à Schaerbeek, tous les vieux synthés et les instruments étaient dans des boîtes en carton et je ne les ai pas resortis. En plus, j’avais une voisine qui ne voulait pas que je joue de la musique donc j’ai du utiliser l’ordinateur et travailler dans un studio où mes instruments n’étaient pas à ma disposition. L’électronique est donc plus une option pratique qu’un choix délibéré. Je n’ai pas vraiment de préférence quant aux instruments que j’utilise. J’essaie de tout et je prends ce qui me plait. Si par exemple, j’ai le même son joué d’un côté par un quatuor à cordes et de l’autre par un ordinateur, et que celui de l’ordinateur me plait plus, j’opterai pour celui-là, c’est logique.

-Tu as produit l'album d'Axelle Red. Cette expérience était elle enrichissante? Aimes-tu ce rôle de producteur?
-J’en ai produit la moitié, oui. C’était une expérience intéressante, mais assez frustrante. Ce que j’aime quand je travail seul, c’est que je peux aller au bout des choses. Là, quand quelque chose ne te plait pas, mais que l’artiste est contente, tu dois t’arrêter, alors que tu aurais envie d’aller plus loin. Puis, on a pas du tout la même indépendance.
Angel_val

Découvre le forum

<b>Découvre le forum</b>

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stumm, t'as bien travaillé Applause
Vivement samedi Hilare
Michael Blutch

Staff

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

va falloir que je pense à écouter son album ... l'ai acheté samedi, et j'ai pas encore eu le temps de le mettre dans la platine Confused
j'espère arriver à le faire d'ici le concert à la soundstation Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
philippe

Editor

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ca donne envie tout ça. Very Happy

Est-ce que tu aurais un lien pour télécharger le reportage consacré à Daan de la rtbf?

Je suppose que la soirée fut bien arrosée... Razz

Désormais, l'emblème du gouvernement belge sera le préservatif.

Ce caoutchouteux ustensile représente parfaitement la politique belge : il supporte l'inflation, vide les bourses, ralentit la production, bousille la prochaine génération, et surtout – surtout ! - protège les glands.

Il procure en outre un sentiment de sécurité alors même qu’on est en train de se faire baiser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
STUMM

VIP

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

philippe a écrit:
Est-ce que tu aurais un lien pour télécharger le reportage consacré à Daan de la rtbf?

non désolé, par contre il est sur le DVD Camera Hilare
philippe a écrit:
Je suppose que la soirée fut bien arrosée... Razz

même pas, on a été très sérieux Hilare Hilare
STUMM

VIP

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de la fermeture des usines Renault à Vilvoorde, Daan avait sorti, sous le nom de Supermarx un single intitulé "Geen Franse wagens meer" (Plus jamais de voitures Françaises).
Suite à l'annonce hier de la suppression de plus de 3000 emplois à l'usine VW de Forest (Bruxelles), il a chanté hier soir lors de son concert de Louvain une nouvelle version... "Geen Duitse wagens meer" (Plus jamais de voitures Allemandes)... Laughing
vivifran

Forum à temps complet

<b>Forum à temps complet</b>

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

whaou!!!!

on a trouvé le Bono belge! Hilare Wink
STUMM

VIP

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

ouaaais, mais y a un peu plus de second degré ici Hilare
Michael Blutch

Staff

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

reste plus qu'à rouler en Toyota Laughing

j'ai (enfin) écouté l'album ... et je dois dire que ça m'a fait ch***
mais c'est peut-être parce que je l'ai écouté pendant que j'étais à la toilette Laughing Laughing Laughing Hilare

après une première écoute, je le trouve pas mal du tout ... le seul premier reproche que j'ai (et qui partira sans doute avec les prochaines écoutes), c'est qu'aucun morceau m'a marqué comme étant une "tuerie" (un peu comme j'avais été marqué par Victory ou Eternity, par exemple), si ce n'est Promis Q.

En conclusion, je ne regrette pas l'achat, suis impatient de le ré-écouter et de le voir en concert dans trois semaines, na.
STUMM

VIP

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu beaucoup de mal avec Promis Q au début mais je commence à l'apprécier, il parait que sur scène elle rend plutôt bien. Je persiste et signe en disant que Mirror est un de ses morceaux les plus efficaces.
Kaleid

Post office

<b>Post office</b>

Localisation: Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Michael Blutch a écrit:
reste plus qu'à rouler en Toyota Laughing

+1... j'avais d'ailleurs anticipé le mouvement il y a trois ans Hilare

Michael Blutch a écrit:
j'ai (enfin) écouté l'album ... et je dois dire que ça m'a fait ch***
mais c'est peut-être parce que je l'ai écouté pendant que j'étais à la toilette Laughing Laughing Laughing Hilare

Est-ce que tes toilettes sont équipées en 5.1? Si oui ça m'interesse Laughing

Michael Blutch a écrit:
En conclusion, je ne regrette pas l'achat, suis impatient de le ré-écouter et de le voir en concert dans trois semaines, na.

Vu l'endoit ou tu écoutes tes albums, je dirais que tu ne devras pas attendre trop avant de le ré-écouter; sinon un dragée Fuca devrait pouvoir t'aider Hilare Laughing