Forum consacré au groupe Depeche Mode. Dernières news concernant Depeche Mode à lire sur le forum Modecelebration. Album disponible Playing the angel ainsi que les singles Precious, A pain that I'm used to, Suffer well, John the revelator. En vente également les albums remasterisés Speak and Spell, Music for the masses, Violator avec dvd bonus et rare tracks. Live Here now (depechemodelive.com) a édité 43 live de la tournée d'été Depeche Mode. Plus d'information sur le forum Depeche Mode Modecelebration.
Laibach

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depeche Mode Forum Index du Forum -> Plus de son -> Zoom Music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cryptogenesis

Chief Editor

<b>Chief Editor</b>



Inscrit le: 04 Mai 2003
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu Jui 08, 2006 14:00    Sujet du message: Laibach Répondre en citant





Dès sa création, le groupe se sert de l‘esthétique fasciste pour inciter à la réflexion sur l‘histoire de la Slovénie, un pays qui a vécu sous domination étrangère jusqu‘en 1990. A l‘époque de la création de Laibach, les quatre peuples de la Yougoslavie vivaient au sein d‘un seul et même état, dirigé par Tito, le dictateur socialiste. A la mort de ce dernier, en mai 1980, le pays commença à se désagrégrer peu à peu.

Que ce soit en revisitant de vieux tubes des années 80, comme leur charmante version militaro-gutturale de Life is Life, ou par leur look à mi-chemin entre les jeunesses hitlériennes et les frusques du chasseur BCBG, Laibach a toujours donné dans la provocation. Frappé d’interdiction en Yougoslavie, incompris et taxé de tendances fascistes à l‘étranger, le groupe signe tout de même avec le label anglais Mute Records en 1986. Daniel Miller, le parton de Mute, qui avait déjà découvert Depeche Mode, a reconnu leur potentiel.

Daniel Miller: "Ils jouent le rôle d’un écran sur lequel les gens projettent leur peurs et leur culpabilité nées du passé. Ils peuvent projeter tout ça sur Laibach ( laïbar), Laibach provoque ce genre de réactions. S’il leur arrive d’avoir des ennuis, ce n’est pas par ce qu’ils font mais par les projections qu’ils suscitent."

"Un empire, un sang, une volonté forte – donnez-moi une image qui me guide". Le groupe refuse obstinément de s‘exprimer sur les reproches de fascisme qui lui sont faits. Derrière l‘apparente fureur primale des spectacles de Laibach se cache une structure philosophique assez complexe. Par ses allusions au fascisme et au communisme, le groupe veut démontrer l‘absurdité en soi de toute forme d‘idéologie. Leurs sonorités sans compromis, entre la techno et les marches militaires, ainsi que leurs thématiques récurrentes comme l‘hystérie de masse et le totalitarisme, ont évidemment été allègrement pompées par d‘autres musiciens. Les plus connus d‘entre eux sont Rammstein et Marilyn Manson.

Aujourd‘hui, Laibach déroule sa techno pure et dure sans se poser de questions et limite la provocation à un look tendance totalitaire. La politique n‘est plus leur chasse gardée depuis belle lurette.

(Source Arte)



Milan Fras (Vocals)
Ivan Novak (Lumières, Vidéo)
Dejan Knez (Claviers, Programmation)
Roman Decman (Batterie)
Nikola Sekulovic (Basse)
Matej Mršnik (Guitar)
Eva Breznikar (Percussions)
Natasa Regovec (Percussions)

Anciens membres

Tomaž Hostnik (Suicide en 1982)
Miran Mohar
Ervin Markošek
Dare Hocevar (Basse)
Oto Rimele (Guitare)
Andrej Lupinc




Life Is Life
Tanz Mit Laibach
Das Spiel Ist Aus
War
Geburt Einer Nation
Opus Dei
Final Countdown
Across The Universe
In The Army Now
Sympathy For The Devil
God Is God
Drzava "The State"
Wirtschaft Ist Tot
Alle Gegen Alle




Stéphane Burlot
Collection




Site Officiel
Achat @mute.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cryptogenesis

Chief Editor

<b>Chief Editor</b>



Inscrit le: 04 Mai 2003
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu Jui 08, 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Message de philippe

Un peu comme Laibach quoi... Il y a encore des fans de ce groupe? J'ai pourtant essayé de m'y mettre en ne pensant pas leurs idées .. mais bofbof... j'arrive pô.
Je délire ou le chanteur était d'origine française?
Si quelqu'un peut me remotiver à l'écoute de Laibach... Wink

Réponse de Manu2 :

Laibach est selon moi à prendre au second degré...

Personnellement, à part quelques albums très passables (notamment les reprises des Beatles et des Rolling Stones), j'adore ce groupe. Mon album préféré, c'est Wat qui tourne toujours dans ma voiture depuis sa sortie en 2003 Embarassed , avec le morceau culte "Tanz Mit Laibach". J'en avais déjà parlé ici à l'époque. J'ai retrouvé une chronique sur le net signée par un Emmanuel (ce n'est pas moi !) qui résume bien l'album et la nécessité de s'affranchir des possibles idées développées par le groupe.

http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=1176

Pour moi, Laibach est davantage opportuniste dans son choix délibéré de créer une imagerie militaire, qui, il est vrai, sied parfaitement à sa musique. Mais le groupe se discrédite complètement par le choix de ses reprises (Life is life de Opus par exemple) et par une revendication de politique totalitaire qui frise le ridicule. Donc pour moi, tout est à prendre au 2nd degré, et c'est ce qui rajoute de l'intérêt à ce groupe. Ils vont jusqu'au bout de leurs délires musicaux, pour preuve la création de la NSK, corpus regroupant différentes formations avec des règles et des idéaux à buts politique et artistique.

Un Kraftwerk-like en somme, à tendance fortement dark-indus.

Pour terminer, je te laisse rejoindre les forces de la NSK grâce à ce lien, afin d'obtenir ton passeport pour cet état purement imaginaire...

http://www.ljudmila.org/embassy/3.htm


Réponse de Vince :

Hi,

je pense que les Laibach ont comme bcp de groupes dépassés le stade de la provocation.
L'utilisation qui certes n'a pu être décryptée que par les puristes de certains uniformes et autres fétichisteries ne ment pas. Ensuite, il faut voir que le groupe se débrouillera tjs pour sous entendre qu'ils ne jouent "que" sur les symboles...

Réponse de depeche_me :

ahh, j'aime pas trop Laibach, je trouve qu'ils ont un côté bien commercial, c'est ce que j'appelle (péjorativement) de la "party music"..

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
depeche_me

Post office

<b>Post office</b>



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 873
Localisation: in the dark

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

je suis toujours pas fan de Laibach, mais pour ceux qui aiment, apparamment ils vont sortir un nouvel album le 23 octobre, dont le titre est ''Volk''.
Le single (''Anglia'') est prévu pour le 9 octobre 2006.

A mon avis, toujours dans le même esprit ...

Le opening track de l'album porte le nom ''Germania'' et utilise à ce qui parait "Das Lied der Deutschen", morceau utilisé après la Première Guerre comme hymne de l'Empire Germanique..

Majorité des morceaux chantés en anglais, le reste en allemand..

Autres hymnes nationaux inclus - les States, Russie, Italie, Espagne, Israel, Turquie, Chine, Japon, Slovenie et le Vatican.


manou
_________________
There are lambs for the slaughter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fan du nord

Poste de la clinique

<b>Poste de la clinique</b>



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 562

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Concert à la Loco le 26 novembre 2006 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanatic Of Depeche Mode

Ma vie au forum

<b>Ma vie au forum</b>



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 2329
Localisation: Little Bretagne

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant




Wink


FODM.
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fanatic Of Depeche Mode

Ma vie au forum

<b>Ma vie au forum</b>



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 2329
Localisation: Little Bretagne

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laibach - "Volk"


Tracklist:

01 Germania
02 America
03 Anglia
04 Rossiya
05 Francia
06 Italia
07 Espana
08 Yisra' El
09 Turkiye
10 Zhonghua
11 Nippon
12 Slovania
13 Vaticanae
14 NSK


Je l' écoute, et je vous donne mes premières impressions dans quelques jours... Wink


FODM.
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
danywilde36

Poste pour oublier

<b>Poste pour oublier</b>



Inscrit le: 26 Jui 2006
Messages: 264
Localisation: St Maur, Châteauroux, nickel !!!

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 11:14    Sujet du message: Laibach Répondre en citant

Total respect pour Cryptogenesis dont la précision de ses fiches n'a d'égal que l'éclectisme de ses esgourdes.....
Va falloir tenter une fiche des Charlots voire de Demis Roussos (période Vangelis ?) !!!
_________________
Birdie num-num.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanatic Of Depeche Mode

Ma vie au forum

<b>Ma vie au forum</b>



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 2329
Localisation: Little Bretagne

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le cd du D-Side Magazine de septembre/octobre 2006 (36), figure un extrait de "Volk", de Laibach: "Yisra' El".

Wink


FODM.
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Manu2

Cedex Le forum (Poste restante)

<b>Cedex Le forum (Poste restante)</b>



Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 2008

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

depeche_me a écrit:
apparamment ils vont sortir un nouvel album le 23 octobre, dont le titre est ''Volk''


Yep, merci beaucoup pour l'info ! Very Happy

Petit compte-rendu dés que je l'aurai écouté...
_________________
"Je trouve qu'il vaut mieux faire des fautes d'orthographe que des fautes de goût" - Rachid Taha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koban

Honoris Causa

<b>Honoris Causa</b>



Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 1043
Localisation: Agentorangum

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 19:25    Sujet du message: Re: Laibach Répondre en citant

danywilde36 a écrit:

Va falloir tenter une fiche des Charlots voire de Demis Roussos (période Vangelis ?) !!!


Vrai ? Ça te tente ?
Non, parce que je pense modestement être un spécialiste local du Aphrodites's Child. Hilare

Koban "666"
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
danywilde36

Poste pour oublier

<b>Poste pour oublier</b>



Inscrit le: 26 Jui 2006
Messages: 264
Localisation: St Maur, Châteauroux, nickel !!!

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 13:25    Sujet du message: Deux barbus c'est des barbouzes ! Répondre en citant

Damned ! Un pro des Aphrodites Child !!!
Bon, y'a à boire et à manger, faut voir....
Par contre dans la série Vangelis y'a deux merveilles : The friends of Mr Cairo (avec Jon Anderson) et Voices....
Je vais réfléchir à une hypothétique fiche sur Karen Cherryl période US (genre "Sing to me Mama" !!!)
Y'a du boulot.......
_________________
Birdie num-num.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu2

Cedex Le forum (Poste restante)

<b>Cedex Le forum (Poste restante)</b>



Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 2008

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute Volk pour la 2éme fois, et franchement, c'est pas la joie. Sad

Ce n'est pas raté, mais j'ai du mal à faire resortir un morceau plus qu'un autre. Les constructions sonores sont sensiblement les mêmes d'un morceau à l'autre : paroles dites posément et calmement, musique électro parfois agrémentée d'un choeur. Le tout reste quand même anecdotique. Il n'y a pas de morceau phare, comme sur Wat, et si l'album gagne en homogénéité, il perd en surprises sonores. Tout cela reste trés mou, et on a tendance à s'assoupir.

A ranger avec Sympathy for the devil. A croire que les concept albums ne réussissent pas à Laibach !
_________________
"Je trouve qu'il vaut mieux faire des fautes d'orthographe que des fautes de goût" - Rachid Taha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJ/EF

Poste en dormant

<b><font color=#0080c0>Poste en dormant</font><b>



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 433
Localisation: Frameries (Belgique)

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Manu2 a écrit:
J'écoute Volk pour la 2éme fois, et franchement, c'est pas la joie. Sad

Ce n'est pas raté, mais j'ai du mal à faire resortir un morceau plus qu'un autre. Les constructions sonores sont sensiblement les mêmes d'un morceau à l'autre : paroles dites posément et calmement, musique électro parfois agrémentée d'un choeur. Le tout reste quand même anecdotique. Il n'y a pas de morceau phare, comme sur Wat, et si l'album gagne en homogénéité, il perd en surprises sonores. Tout cela reste trés mou, et on a tendance à s'assoupir.

A ranger avec Sympathy for the devil. A croire que les concept albums ne réussissent pas à Laibach !


Dommage Crying or Very sad , moi qui me faisais une joie d'écouter ça... Mais bon, c'est vrai qu'après WAT, il était difficile de faire aussi bien.

Laibach reste, quoiqu'il arrive, un groupe exceptionnel. Pas de date belge au programme?

DJ/EF
_________________
I'll drink to that...




-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fanatic Of Depeche Mode

Ma vie au forum

<b>Ma vie au forum</b>



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 2329
Localisation: Little Bretagne

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouve cet album moyen... Confused

Je ne reconnais pas Laibach dans tous les titres. Ce n' est pas équilibré du tout. Certains morceaux sont ratés.

J' aime bien Anglia, America, Yisra' El et Russia: la puissance des voix se mêle bien à la douceur de la musique, les mélodies me plaisent bien.

Le reste de l' album est plat et mou: aucun intérêt, aucun plaisir.

Déçu. Sad


FODM.
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jean le predicateur

Posteur du dimanche

<b>Posteur du dimanche</b>



Inscrit le: 30 Jui 2006
Messages: 115
Localisation: Im Südden

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le dernier, mais à lire vos écrits, ça ne me donne pas tellement envie.

Par contre, j'adore WAT également, mais je connais des fans purs et durs de Laibach qui ont fait un rejet grave car vraiment très commercial electro... Les gens qui écoutent Laibach maintenant ne sont plus les mêmes qu'il y a dix ans ?!!!

Parce que bon, pour moi, Laibach c'est :
Du délire très mauvais goût pour les reprises (Across the Universe version Allemagne des années quarante par les petits chanteurs de la croix de fer !!!), même si je suis bon public et que ça m'amuse beaucoup.

De l'indus conceptuel, genre Nova Kropola ou Mac Beth, mais bref, pas de l'electro pour dance floor...

Quant à leur délire, penser que c'est du second degré, je m'y accorde aussi, mais vraiment, visionner certains de leurs clips relève de l'angoisse pure certaines fois... Alors, bon, lard, cochon, tutti frutti, j'en prends j'en laisse et c'est dommage car Laibach c'est bon mangez-en... (j'ai le même problème avec les groupes de dark Folk...)



(Ein Zwei Drei Vier, tanz mit Laibach tanz mit mir ! Ou comment élargir son oeuvre à plus de monde !!! Rolling Eyes )
_________________
Move your body !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJ/EF

Poste en dormant

<b><font color=#0080c0>Poste en dormant</font><b>



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 433
Localisation: Frameries (Belgique)

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir le DVD "Divided States of America" qui consiste en un documentaire sur la tournée US de 2004 (avec des témoignages sur la situation politique aux USA évidemment). C'est pas mal du tout.

La deuxième partie du DVD présente le concert de la Loco à Paris.

Quel bel objet!!!

Laibach - Divided States of America - Mute Records Press Release

DJ/EF
_________________
I'll drink to that...




-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fanatic Of Depeche Mode

Ma vie au forum

<b>Ma vie au forum</b>



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 2329
Localisation: Little Bretagne

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

La vidéo de Laibach "Anglia":
http://www.youtube.com/watch?v=OF0AqPujjaM .


FODM.
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fanatic Of Depeche Mode

Ma vie au forum

<b>Ma vie au forum</b>



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 2329
Localisation: Little Bretagne

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

... En concert à Rennes mercredi 26 mars prochain...


FODM.
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depeche Mode Forum Index du Forum -> Plus de son -> Zoom Music Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum