Auteur | Message |
NewPhil
Addicted posteur

Lieu : 78
|
Sujet du message: Problème "Hacker" site internet - RESOLU - |
 |
|
depuis ce week end, mon mon site et forum phpBB ont été piratés !
Le pirate a simplement supprimé toutes les pages d'index.
Mon forum contient encore tous les messages qui sont accessibles par lien direct. seules les pages d'index ont été supprimées ...
(index de l'admin également)
"Hosteur" a arrangé partiellement puisque la page d'accueil est de nouveau disponible ...et met le forum à jour...
l'index actuel a été remplacé par une copie qu'on a gardé mais Hosteur dit que les codes du hacker ne changeront pas et qu'il faut les trouver sinon il faut reinstaller le forum.
il a été "Hacké by CyberLord"
une idée ?
Merci de votre aide. _________________ http://www.myspace.com/113056531 |
|
Posté le:
Mar 29 Aoû 2006 à 17:00 |
|
 |
Koban
Honoris Causa

Lieu : Agentorangum
|
Sujet du message: Re: Problème "Hacker" site internet |
 |
|
NewPhil a écrit: |
il a été "Hacké by CyberLord"
une idée ?
|
Vu la pratique, la cible du piratage et le pseudo du hacker, consulte éventuellement un juge pour enfants. _________________
 |
|
Posté le:
Mar 29 Aoû 2006 à 23:16 |
|
 |
Cryptogenesis
Chief Editor

|
Sujet du message: |
 |
|
Bon, je conçois que ça ne doit pas être drôle pour toi, mais moi je constate que ce bandit de cybergrand-chemin a fichu en l'air un autre forum que j'avais l'habitude de fréquenter :
http://patinoire.info/forum/index.php
FK, le roi de la glisse |
|
Posté le:
Mar 29 Aoû 2006 à 23:39 |
|
 |
Koban
Honoris Causa

|
 |
|
Posté le:
Mer 30 Aoû 2006 à 0:13 |
|
 |
Cryptogenesis
Chief Editor

|
 |
|
A ces incessantes attaques, il convenait de mettre en place une parade digne de ce nom...
La parade infernale
FK "Fais attention à cette hache, Eugene" |
|
Posté le:
Mer 30 Aoû 2006 à 0:24 |
|
 |
Koban
Honoris Causa

|
 |
|
Cryptogenesis a écrit: | A ces incessantes attaques, il convenait de mettre en place une parade digne de ce nom...
La parade infernale
FK "Fais attention à cette hache, Eugene" |

"Ice Ice Baby" _________________
 |
|
Posté le:
Mer 30 Aoû 2006 à 14:26 |
|
 |
Koban
Honoris Causa

|
 |
|
Bon, ben je viens de faire un tour sur le forum de Phil, le problème n'a pas l'air résolu.
Il doit bien y avoir quelqu'un ici qui connaît suffisamment le phpBB pour identifier et virer les codes planqués par Bi4KtolzLord, non ?
Koban "Lord of the Spots" _________________
 |
|
Posté le:
Jeu 31 Aoû 2006 à 1:45 |
|
 |
Manu2
Forum en viager

|
 |
|
J'ai lu le topic lorsqu'il avait été posté, et à vrai dire, je ne comprends pas trop bien le problème.
Pour moi, il suffit de réinstaller phpBB comme dit par Phil dans son message initial en faisant une sauvegarde de la bdd.
Aprés il convient de signaler à phpBB le pb pour qu'ils remédient à la faille. _________________ "Je trouve qu'il vaut mieux faire des fautes d'orthographe que des fautes de goût" - Rachid Taha |
|
Posté le:
Jeu 31 Aoû 2006 à 13:38 |
|
 |
NewPhil
Addicted posteur

Lieu : 78
|
 |
|
Hosteur (l'hebergeur) s'est chargé de mettre le forum à jour
mais dans la mesure où les codes du hacker peuvent être dans n'importe quel post du forum...phpBB ne va pas passer des heures à tout examiner .....
de plus, il me semble que si on fait une sauvegarde, on va sauvegarder aussi les codes su hacker non ?
donc à part nettoyer et retrouver les fameux codes pour les supprimer
me trompe-je ? _________________ http://www.myspace.com/113056531 |
|
Posté le:
Sam 02 Sep 2006 à 12:51 |
|
 |
Manu2
Forum en viager

|
 |
|
Va voir ta bdd, tu verras bien ce qu'il y a dedans... Si elle est vide, il te faudra réinstaller une sauvegarde plus ancienne, à condition que tu aies pris soin d'en faire une ! Sinon, ton forum repartira à 0.
Mais de toute façon, une attaque, ce n'est pas un virus. Donc si tu réinstalles ton forum (à moins que Hosteur l'ai fait, là je n'en suis pas sûr puisqu'on a accés à rien), et que tu réinstalles ta bdd, tu repars comme avant l'attaque. _________________ "Je trouve qu'il vaut mieux faire des fautes d'orthographe que des fautes de goût" - Rachid Taha |
|
Posté le:
Sam 02 Sep 2006 à 17:37 |
|
 |
|