| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bongmute
Oldskool

|
Posté le: Jeu Jui 20, 2006 21:12 Sujet du message: SETLIST : 20 July 2006 - Nimes - France |
|
|
Aujourd'hui c'est Flagorn qui nous fait le plaisir d'envoyer des SMS.
Un grand merci !
Intro
A Pain That I'm Used To
A Question Of Time
Suffer Well
Precious
Walking In My Shoes
Stripped
Home
It Doesn't Matter Two
In Your Room
Nothing's Impossible
John The Revelator
I Feel You
Behind The Wheel
World In My Eyes
Personal Jesus
Enjoy The Silence
---
Leave In Silence
Photographic
Never Let Me Down Again _________________
www.black-swarm.net |
|
|
 |
Last Violator
Post office

|
Posté le: Ven Jui 21, 2006 07:20 Sujet du message: |
|
|
Encore Leave in Silence ?
Apparemment, il y avait un véto juste pour l'Italie ...
Merci Flagorn et BongMute  _________________ I heard what you said, and I feel the same
I know in my heart that I'll have to change
Even the stars look brighter tonight
Nothing's impossible... |
|
|
 |
SarahDM
Poste de la clinique

|
Posté le: Ven Jui 21, 2006 10:34 Sujet du message: |
|
|
Alors les fêtards de Nîmes.....pas encore réveillés
On attend vos comptes rendu.....please
PS : j'ai eu des extraits téléphoniques (merci à Mag) et l'ambiance avait l'air électrique  _________________ PTA Tour....déjà une année....nostalgie quand tu nous tiens..... |
|
|
 |
fredo
Découvre le forum

|
Posté le: Ven Jui 21, 2006 11:07 Sujet du message: |
|
|
Quelques photos et 30 secondes de vagues sur Never Let Me Down Again
Never Let Me Down Again est toujours aussi magique! J'en ai encore des frissons en revoyant la video.
I Feel You toujours aussi impressionnante. Déjà qu'il se défonce sur les autres, sur cette chanson Dave Gahan met ses tripes (et son cul) sur la scène!
On a pu apprecier un petit rajout inhabituel à la fin de Personal Jesus. Dave Gahan était définitivement très en forme!
1H40 de concert ça peut sember court mais c'était 1H40 très intenses avec beaucoup moins de temps morts que d'habitude! |
|
|
 |
Last Violator
Post office

|
Posté le: Ven Jui 21, 2006 11:53 Sujet du message: |
|
|
| fredo a écrit: | | On a pu apprecier un petit rajout inhabituel à la fin de Personal Jesus. Dave Gahan était définitivement très en forme! |
Give me some love!
Ouais, on l'a entendu partout.. et le public n'y comprend jamais rien !
Ah, Nîmes, endroit magniphique ... _________________ I heard what you said, and I feel the same
I know in my heart that I'll have to change
Even the stars look brighter tonight
Nothing's impossible... |
|
|
 |
stef 8698
Forum à temps complet

|
Posté le: Ven Jui 21, 2006 12:50 Sujet du message: |
|
|
| fredo a écrit: | Quelques photos et 30 secondes de vagues sur Never Let Me Down Again
Never Let Me Down Again est toujours aussi magique! J'en ai encore des frissons en revoyant la video.
I Feel You toujours aussi impressionnante. Déjà qu'il se défonce sur les autres, sur cette chanson Dave Gahan met ses tripes (et son cul) sur la scène!
On a pu apprecier un petit rajout inhabituel à la fin de Personal Jesus. Dave Gahan était définitivement très en forme!
1H40 de concert ça peut sember court mais c'était 1H40 très intenses avec beaucoup moins de temps morts que d'habitude! |
Merci pour les photos Fredo, elles sont très chouettes  _________________ Vraiment dommage qu'il n'y ai pas eu de rappel......
Pour annuler, taper 2!!! |
|
|
 |
gorgasm
J'irai poster sur vos tombes

|
Posté le: Ven Jui 21, 2006 13:08 Sujet du message: |
|
|
Elles sont superbes tes photos, je n'étais pas loin de toi en plus, juste 3-4 rangs derriere, je n'ai malheureusement pas eu la chance d'avoir des photos aussi nettes, mais celà constitue un super souvenir de cet incroyable tournée...
PS: Et dave reste toujours aussi provocateur... le coquin!  _________________ Lyon, Nîmes... Quand te revérais-je, "groupe" merveilleux! |
|
|
 |
Dsandras
Posteur du dimanche

|
Posté le: Ven Jui 21, 2006 14:48 Sujet du message: |
|
|
De retour de Nîmes,
Magnifique concert, que dire de plus
setlist de feux lieu magique, groupe en pleine forme, public à l'unisson, plein de petit plus ( fin de personal jesus, dave faisant reprendre leave in silence au public...).
Merci à tous.
Que ça va être long d'attendre.
Vivement que le CD arrive ça fera patienter un peu. |
|
|
 |
Faith31
Découvre le forum

|
Posté le: Ven Jui 21, 2006 14:58 Sujet du message: |
|
|
Superbe concert et l'arene était bien dans l'ambiance (sympa la hola avant le concert), beaucoup d'émotion avec leave in silence sur lequel dave a motivé le public à la continuer en beauté.On a quelques beaux gestes entre martin et dave ou encore dave jouant avec les cymbales de christian Eigner.La version prolongée de PJ était inattendue et trés sympa.Que de bons souvenirs pour cette nuit nîmoise.Un souvenir inoubliable avec une setlist d'enfer  _________________ Reach out and touch faith and playing the angel |
|
|
 |
Bibille
Poste de la clinique

|
Posté le: Ven Jui 21, 2006 15:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les photos et surtout pour les 30 secondes de bonheur de NLMD
L'ambiance sur cette chanson est magique, et les frissons et la petite larme sont toujours là quand je vois ça
Grace à vous tous, on a l'impression d'etre à chaque concerts par vos feedback, photos et vidéos
Merci merci merci
Bisous _________________ Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg |
|
|
 |
crow
Découvre le forum

|
Posté le: Ven Jui 21, 2006 15:55 Sujet du message: |
|
|
Petit compte rendu du concert:
Arrivé vers 18h au niveau des arènes, il y a déjà un monde fou (alors que les portes n'ouvriront qu'une heure plus tard), et il fait très chaud !
J'ai remarqué des membres du forum de par leur T-shirt cooling the angel, mais par timidité je n'ai pas osé me présenter
19h20 je suis dans la place, premier choc, le goudron sur le sol des arènes, je n'y étais pas rentré depuis des années, et j'avoue que ça fait très contrasté avec le côté historique du lieu...
Un peu avant 20h, Alison Goldfrapp débarque avec ses musiciens (mais pas les charmantes danseuses à tête de loup que j'avais vues sur les photos d'autres concerts ) Ils livrent un set efficace mais trop court à mon goût (7 morceaux) et qui exclue les chansons du (magnifique) premier album. Mais on oublie vite ça tant la voix d'Alison est belle et avec l'énergie que dégage le groupe. Tiptoe et Ouh la la d'anthologie...
21h15 Intro. Les Depeche entrent en scène après plusieurs vagues de ola du public qui n'en pouvait plus d'attendre. Le groupe est en forme et les morceaux s'enchaînent à merveille. Dave a une bonne voix, même si les aigus de precious sont difficiles...Il apprécie de nous voir participer sur Suffer well.
J'ai trouvé Stripped un peu étrange, comme si quelque chose sonnait faux dans les synthés (suis-je le seul ?)...On l'entendra peut-être sur l'enregistrement Live here now...
It doesn't matter two en acoustique est superbe, avec la voix suave de Martin.
Nothing's impossible en live rend très bien, même si la voix grave de Dave était un peu couverte par la musique sur les couplets. Il y a une ambiance folle dans la foule, et elle monte d'un cran lorsque surviennent les tubesques Personal Jesus et Enjoy the silence.
Premier (et hélas dernier) rappel, Martin et Peter reviennent pour un Leave in silence revisité piano-voix avec les oh oh scandés par le public. Puis survient la véritable bombe de la soirée (qui à mon avis justifie à elle seule d'assiter à un show du summer tour): Photographic, un quart de siècle au compteur et toujours si efficace, dans une version assez fidèle à celle du maxi vert de Love in itself, c'est dire la claque ! Détail marrant, elle a été annoncée en français par Martin, à l'étonnement de Dave.
Puis vient NLMDA en apothéose finale, avec tous ces bras levés qui ondulent, une image vraiment puissante...
Pas d'autre rappel, même si on y a tous cru tant la lumière a été longue à rallumer (en fait, je soupçonne que c'est pendant ce laps de temps que les Modes ont quitté les lieux, car à la déception de beaucoup de fans à l'extérieur, ils semble qu'ils soient partis très vite...)
Au final, un concert superbe, avec un groupe qui maîtrise vraiment son show, dans un cadre exceptionnel...le rêve quoi  |
|
|
 |
stef 8698
Forum à temps complet

|
Posté le: Ven Jui 21, 2006 16:05 Sujet du message: |
|
|
| crow a écrit: | | avec un groupe qui maîtrise vraiment son show |
Après 9 mois de tournée, avec peu de changement, ça serais malheureux  _________________ Vraiment dommage qu'il n'y ai pas eu de rappel......
Pour annuler, taper 2!!! |
|
|
 |
Cryptogenesis
Chief Editor

|
Posté le: Ven Jui 21, 2006 16:24 Sujet du message: Re: SETLIST : 20 July 2006 - Nimes - France |
|
|
The Real Setlist
| bongmute a écrit: |
Intro
A Pain That I'Mathieused To
A Question Of Mathieu
SufferMathieu
Mathious
Walking In Mathieu
Stripped (pala la la lalala)
Home (j'en peux plus)
It Doesn't Matter Mathieu
In Your Room (stripshow)
Nothing's Impossible (isn't it Mathieu?)
Mathieu The Revelator
I Feel You
Behind Mathieu
World In Mathieu
Personal Mathieu
Enjoy The Silence (zékann aunely doowaaaaaaaaaa)
---
Leave In Silence (Barbara massacre mix)
Photographic (Tha All Blacks Are Doing The haka Mix)
Never Let Me Down Again (-4 kgs) |
Avertissement : les peines encourues pour diffusion de photographies ou vidéos de fans en haut des arènes sont passibles d'un bannissement définitif de ce forum, des autres forums etc...
J'ai appelé mon avocat en rentrant, pour me prémunir d'éventuelles contrefaçons qui pourraient apparaître sur ce forum.
Non madame, je reste sagement assis pendant un concert
FK "Part of the human kebab" |
|
|
 |
gorgasm

|
Posté le: Ven Jui 21, 2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
wouhahou, mister Crow! ton compte rendu est quasi parfait, tu résume à merveille l'ambiance de folie qui reignait dans les arènes, moi-même étant dans la fosse avec la charmante véro "la chef des dindes", je me suis donnée à fond...
Et je tiens quand même à dire que je suis tres heureuse d'avoir pus enfin rencontrer des gens super du forum, ils se reconnaîtrons...
Merci à "la personne clé" pour m'avoir invitée à l'after, c'était génial!
Que de merveilleux souvenirs, que je n'oublierais pas de si tôt... _________________ Lyon, Nîmes... Quand te revérais-je, "groupe" merveilleux! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Jui 21, 2006 16:58 Sujet du message: Re: SETLIST : 20 July 2006 - Nimes - France |
|
|
| Cryptogenesis a écrit: | The Real Setlist
Intro
A Question Of Mathieu
SufferMathieu
Mathious
Walking In Mathieu
Home (j'en peux plus)
In Your Room (stripshow)
Mathieu The Revelator
I Feel You
Behind Mathieu
World In Mathieu
Personal Mathieu
---
Avertissement : les peines encourues pour diffusion de photographies ou vidéos de fans en haut des arènes sont passibles d'un bannissement définitif de ce forum, des autres forums etc...
J'ai appelé mon avocat en rentrant, pour me prémunir d'éventuelles contrefaçons qui pourraient apparaître sur ce forum.
Je peux diffuser l'audio alors?  |
|
|
 |
modeshadow
Agité

|
Posté le: Ven Jui 21, 2006 17:03 Sujet du message: Re: SETLIST : 20 July 2006 - Nimes - France |
|
|
| Cryptogenesis a écrit: | The Real Setlist
Intro
A Question Of Mathieu
SufferMathieu
Mathious
Walking In Mathieu
Home (j'en peux plus)
In Your Room (stripshow)
Mathieu The Revelator
I Feel You
Behind Mathieu
World In Mathieu
Personal Mathieu
---
Sinon , vous avez pas vu mathieu?  _________________ Ils sont la, partout!
[Défragmenté]
"Très sincèrement ... Bon courage à la Hollande vendredi soir !" @mode84 (résultat: Hollande 4 france 1 !!!)
"Donc je reprend : ce n'est parce que la France a fait nul qu'elle perdra devant la Hollande" @mode84 et il persiste!!!
"De plus ça me permettrait de ne surtout pas retrouver la France en demie-finale" @mode84 en parlant de la hollande qui après avoir pulveriser la france 4-1 aurait peur de rejouer contre la France :p:p:p |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Jui 21, 2006 17:07 Sujet du message: |
|
|
Il est pas en finale?  |
|
|
 |
Cryptogenesis
Chief Editor

|
Posté le: Ven Jui 21, 2006 17:24 Sujet du message: |
|
|
C'est qui les mecs qui faisaient de la musique pendant que Mathieu prenait place dans les gradins?  |
|
|
 |
modeshadow
Agité

|
Posté le: Ven Jui 21, 2006 17:24 Sujet du message: |
|
|
Il attend le signal et ca part a gauche hein faites pas les cons !  _________________ Ils sont la, partout!
[Défragmenté]
"Très sincèrement ... Bon courage à la Hollande vendredi soir !" @mode84 (résultat: Hollande 4 france 1 !!!)
"Donc je reprend : ce n'est parce que la France a fait nul qu'elle perdra devant la Hollande" @mode84 et il persiste!!!
"De plus ça me permettrait de ne surtout pas retrouver la France en demie-finale" @mode84 en parlant de la hollande qui après avoir pulveriser la france 4-1 aurait peur de rejouer contre la France :p:p:p |
|
|
 |
Helienda

|
Posté le: Ven Jui 21, 2006 18:04 Sujet du message: |
|
|
| Cryptogenesis a écrit: | C'est qui les mecs qui faisaient de la musique pendant que Mathieu prenait place dans les gradins?  |
Ah oué il me semble que j'lai entendu aussi c'te bande de malades, heureusement que je n'étais pas à coté, et les supporter pendant tout le concert..
 _________________ start the play...
Immune against the others |
|
|
 |
jey_pl
Forum farniente

|
Posté le: Ven Jui 21, 2006 22:01 Sujet du message: |
|
|
Hey MAAAAAATHIEUUUUUUUUU !!!!!................. MAAAATHIEUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!
c'te fooolie interplanétaire ce concert !!!!!!!  _________________ Pensée du Jour !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son... que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!! |
|
|
 |
foub
Merchandizer

|
Posté le: Ven Jui 21, 2006 22:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous.
De retour de Nïmes, je vais vous faire un petit compte rendu de la soirée.
Pour ma part arrivée sur Nîmes vers 18h00 avec 3 heures de retard.
Passage à l'Hôtel et rdv avec le groupe MC/PTA. Là les retrouvailles et les connaissances enfin de cette personne (STUMM, mon ami !!!).
Le temps de boire une petite bière, direction les arênes.
Là après avoir tester toutes les places possibles, nous nous sommes posés tout en haut des arênes face à la scène.
Je ne parlerai pas du concert sauf que le groupe était en grande forme.
Mais, l'équipe avec qui j'étais débauchait d'énergie : un spectacle inoubliable dans les gradins...
Fin de concert, stand by dans les gradins, retour à l'hôtel, un tour à l'after show, balade dans Nîmes pour trouver un bar qui accpete 15 personnes...
Pour tous, c'était le dernier concert de cette tournée 2005-2006 et elle s'est finie en apothéose.
Je tiens donc à remercier (bien sûr je vais oublier du monde) Mr Vibe, Crypto, Mr et Mme STUMM, Jey (non il n'est pas gay!!!!), Mr et Mme Shadow, Toutevoie, Flagorn, Vivi et son mari, Worldeyes (on était vraimebt bien placé), Mode 84 (en coup de vent mais See you this summer), Virgine de Villeneuve Loubet (par téléphone malheureusement), Marc, sa femme et Bertrand (merci pour le master!!!) ...
Pour finir, aujourd'hui le blues car la tournée est finie mais nous nous reverrons bientôt.
Special Thanks to Crypto pour la poussée de véhicule à 7h00. _________________ Foub06
foub06@caramail.com
http://www.strangelovermen.epiknet.net/ |
|
|
 |
MuteLink
Agitateur

|
Posté le: Ven Jui 21, 2006 23:53 Sujet du message: |
|
|
| Excellente set list bon un peu moins que celle de Royan 86 mais la j en demande trop |
|
|
 |
roucaou_80
Découvre le forum

|
Posté le: Sam Jui 22, 2006 08:19 Sujet du message: Concert magnifique!!! |
|
|
Je désespérais de voir un jour DM sur scène, maintenant c'est fait!
Dans cette belle ville où j'ai vu le jour, dans ces arènes porteuses d'histoire, j'ai assisté à un concert inoubliable même si je l'ai pratiquement passé sur la pointe des pieds...
Un bonjour amical aux deux personnes arborant les t-shirts "Cooling the angel" et un gros aux personnes qui arrivent là par hasard, ont le culot de vous dépasser et de dire: "C'est un concert, on est là pour passer un bon moment, il ne faut pas s'énerver!" ou encore: "Il faut faire comme moi si vous n'êtes pas contents, dépassez les autres!"
Quanté counas comme on dit ici!!!  |
|
|
 |
llfouine
Découvre le forum

|
Posté le: Sam Jui 22, 2006 09:03 Sujet du message: dm nimes 20/0706 |
|
|
salut à tous
je recherche des photos du concert DM aux arènes de Nimes.
J'y étais mais oups moi avoir oublier mon appareil.
merci de m'aider.
ps : llfouine@aol.com
bizzzzzz et tous |
|
|
 |
Cryptogenesis
Chief Editor

|
Posté le: Sam Jui 22, 2006 09:14 Sujet du message: |
|
|
certaines photos ne vont pas tarder à apparaitre ici ... Certaines personnes y ayant assisté et participant au forum French Violation en ont déjà mis en ligne:
http://www.frenchviolation.com/cgi-bin/board/ikonboard.cgi
FK "Sponsored by Lysopaïne" |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Jui 22, 2006 12:27 Sujet du message: |
|
|
| foub a écrit: | | Jey (non il n'est pas gay) |
Ha? depuis quand?  |
|
|
 |
jey_pl
Forum farniente

|
Posté le: Sam Jui 22, 2006 12:30 Sujet du message: |
|
|
| worldeyes2 a écrit: | | foub a écrit: | | Jey (non il n'est pas gay) |
Ha? depuis quand?  |
depuis toujours bande de mathieu !!!
merci de confirmer ENFIN foub !!!!  _________________ Pensée du Jour !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son... que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!! |
|
|
 |
modeshadow
Agité

|
Posté le: Sam Jui 22, 2006 12:47 Sujet du message: |
|
|
Je confirme c'est un gay de première categorie ! le seul torse nu dans les gradins a s'exiber comme une tante!
_ mathieu forever_ _________________ Ils sont la, partout!
[Défragmenté]
|
|
 |
Flagorn
Forum farniente

|
Posté le: Sam Jui 22, 2006 12:54 Sujet du message: |
|
|
Ah la la quel concert mes aieux !!!
Et quel before !!!!
Et quel after au fait ?!
Mon compte rendu rejoint en pas mal de points celui de Foub mais avec 2/3 petites choses en plus !
Arrivée à l'hotel tout "dernier confort" un peu avant midi, je suis rejointe peu après par Vivi et madame Dus. Juste le temps pour Vivi de déposer ses achats et on file à la gare accueillir notre Jey national ! J'avais pour l'occasion fabriqué une zolie pancarte afin qu'il nous trouve facilement !
Nous voilà donc sur la voie C, le TGV s'arrête, des tas de personnes descendent dont certaines arborant qui un t-shirt DM, qui un t-shirt FV et qui un t-shirt Cooling the Angel ! Il s'agit de Parisien15 qui se joint à nous dans notre quête du Jey !
Cependant, Vivi a beau brandir la pancarte à bout de bras, j'ai beau zoomer la foule, pas de Jey.... Et là....c'est le drame ! Un coup de fil nous informe que Jey a raté son train.......il nous rejoindra plus tard !
Petit à petit le groupe s'agrandit M. Dus, Vibe, Lola, Stumm et Stummette, Toutevoie, Comatose, Helienda, Cryptogenesis, M. Vivi, Darkangel et Mutelink.... Sommés par Vibe d'aller manger un morceau sous peine de virer à l'anthropophagie, nous prenons (beaucoup de) place à la terrasse d'un restau italien où nous rejoindront enfin Gorgasm, Worldeyes2, Modeshadow et sa Micoumi et finalement Jey qui après qques pérégrinations aura finalement réussi à nous rejoindre !
Petit passage à l'hôtel pour une petite pause "fraicheur" (il doit faire dans les 40°C dehors et 35°C dans les chambres ! ) et on retourne squatter la terrasse d'un café ! Il fait très chaud, les organismes ont grand besoin d'être réhydratés !!!!!
Le temps au groupe de s'agrandir un peu (Sarangot, Foub et L'Ange Masqué nous rejoignent) et on file aux Arènes.... il est pas loin de 19h, il serait effectivement temps !!!
Une grosse partie du groupe rentre dans les Arènes tandis que Vivi, Gallou et moi-même attendons que Jey et Richard fassent leurs petites emplettes au stand du merchandising ! Ils opteront pour des t-shirts moulants et des strings.... On peut maintenant pénétrer dans cet antique lieu et rejoindre la troupe déjà installée ! La vue des gradins en planche sur lesquels nous nous mettons ne nous inspire que peu et c'est toute la troupe qui déménage vers des gradins en pierre !!!! Il fallait bien ça pour soutenir la bande de fous furieux qui ne tardera pas à se faire entendre !!! (n'est-ce pas matthieu ?!!!! ). Richard et Foub qui s'étaient au préalable isolés afin de préserver leur enregistrement, joueront les kamikaze en nous rejoignant dans les gradins !
La première partie assurée par Goldfrapp permet de se mettre en jambes et en voix (surtout pour Vibe et Crypto complètement déchaînés) Le set de la blonde aux chaussures dorées ne me convainct pas et je ne pense pas être la seule à ne pas avoir aimé !!!! Ceci dit, les choeurs masculins, audibles uniquement pour ceux situés à un rayon de 4/5 personnes de nous, relèvent le niveau ! "I feel love, i feel love, i feeeeeeel love....." "sometimes i fell i've got to, runaway...." "oh l'amour...."
Lorsque DM arrive, les bras sont échauffés, les cordes vocales sont à point, le foie est saturé, on peut y aller !!!!
Sans exagérer, Dave lui même n'a pas du s'entendre chanter sur A Pain... tant on a donné des poumons à ce moment là !!!!! Ca crie, ça chante, ça saute, ça applaudit..... bref, ça vit, et à 200% !
Plus la set list passe, plus la chaleur monte et plus ça se déshabille !!!! Vibe, Crypto, Stumm, Jey et le Shadow torse poil, se prennent... par le | |