Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information Mixage des CD's LHN

Depeche Mode Forum » Discographie » LiveHereNow   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
DJ/EF

Pilier de forum

Pilier de forum

Lieu : Frameries (Belgique)

Sujet du message: Mixage des CD's LHN Répondre en citant

Hello,

Ca fait deux jours que je suis en train de ma prendre la tête avec les membres du forum de Home à propos du mixage de la voix de Gahan sur les galettes signées LHN. Par moments, il y a une sorte d'écho désagréable qui donne l'impression qu'il y a 2 Dave(s) qui chantent en même temps (un peu comme si le retour était enregistré en plus de la prise directe).

Pour expliquer ce dont je parle, j'ai donné un lien vers un des extraits disponibles sur le site de LHN. Je remets ce lien ici:

http://media3.7digital.com/assets/262/384098.asx

Mon problème c'est que visiblement, personne n'entend ce truc. Alors soit ils sont d'une mauvaise foi pas possible (venant des visiteurs de Home , ce ne serait qu'à moitié étonnant) soit je deviens maboule. Dans ce deuxième cas, je crois que l'internement psychiatrique s'impose. Alors y aurait-il quelques âmes charitables qui seraient prêtes à tendre l'oreille sur cet extrait et me dire ce qu'elles en pensent?

Merci, je dormirai mieux après ça. Hilare

DJ/EF

-
Posté le:
Ven 07 Jui 2006 à 8:52
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurSkype
LOCH

Addicted posteur

Addicted posteur

Lieu : ben ici, cette question !

Sujet du message: Répondre en citant

T'es maboule je pense Hilare Hilare Hilare

Non, sérieux, je viens d'écouter l'extrait, et effectivement il y a une deuxième voix, mais je pense plutôt à Gordeno, car le ton n'est pas exactement le même. En tout cas, de ce que j'entends, rien ne me donne à penser que la voix de Gahan se fait écho à elle même. Very Happy
Ven 07 Jui 2006 à 8:59
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
philippe

Community Manager

Lieu : entre la seringue et mon vélo

Sujet du message: Re: Mixage des CD's LHN Répondre en citant

DJ/EF a écrit:
Hello,

Ca fait deux jours que je suis en train de ma prendre la tête avec les membres du forum de
Home à propos du mixage de la voix de Gahan sur les galettes signées LHN. Par moments, il y a une sorte d'écho désagréable qui donne l'impression qu'il y a 2 Dave(s) qui chantent en même temps (un peu comme si le retour était enregistré en plus de la prise directe).

MMMmmm... Moué.

En réalité, Depeche Mode sont 3 (voir 5 en concert) et il y a un p'tit troll qui s'amuse à reprendre de temps à autre les refrain. Il s'appelle Martin. Il a une voix quelque peu différente du chanteur Dave. Je pense que sur Pta.com tu pourras retrouver les détails de la composition du groupe.

Hilare Hilare Bon désolé, n'ayant plus de cheveux, l'effet de serre agit plus vite que d'habitude sur mon hydrocéphalie. Embarassed -->Il y a même un son proche de la bouilloire surchauffée qui sort de mes oreilles pour le moment.

J'ai effectivement le même constat que toi. Ca donne un effet surround. C'est subtil mais ca renforce sa voix d'Elvis (voir de Johnny). Wink

Après plusieurs écoute, ca devient vachement désagréable. On dirait qu'il y a un deuxième chanteur.... Crying or Very sad
Ven 07 Jui 2006 à 9:04
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
DJ/EF

Pilier de forum

Pilier de forum

Lieu : Frameries (Belgique)

Sujet du message: Répondre en citant

Toujours à propos du mixage... Y en a t-il qui ont essayé le digital download et qui l'ont comparé avec le CD pressé? Comme je l'ai dit dans mon post relatif au concert d'Atlantic City, je trouve qu'il y a vraiment une énorme différence entre les deux... Avantage incontestable au CD!

DJ/EF

-
Posté le:
Mar 11 Jui 2006 à 17:08
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurSkype
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Discographie » LiveHereNow  

Sauter vers:  
Key