| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cryptogenesis
Chief Editor

|
Posté le: Mer Jui 07, 2006 22:08 Sujet du message: Alec Empire - Atari Teenage Riot |
|
|
L’engagement, Alec Empire l'expérimente dans sa chair dès le milieu des années 80 dans des groupes punks. Né en 72 à Berlin Ouest, d'un père marchand de vin et d'une mère au foyer, il a 4 ans quand David Bowie et Iggy Pop enregistrent leurs albums près de chez lui.
1992, les néo-nazis allemands n'hésitent plus à parader dans les rues. Alec a 20 ans, il vient de produire plus de 100 maxis de techno underground. Le 22 août cette année là, c'est le drame. A Rostock, pendant plusieurs nuits consécutives, 500 skinheads soutenus par la population s'attaquent à un foyer de demandeurs d’asile. La police n'intervient qu'au 5ème jour. L'Allemagne est en état de choc. Alec Empire décide de passer immédiatement à l'action en montant avec Hanin Elias, Carl Crack et Nic Endo, le groupe Atari Teenage Riot. Ils sortent dans la foulée leur premier album "Future of war", une déclaration de guerre aux néo-nazis. Dès lors, Atari Teenage Riot, la révolte de la génération Atari, est de tous les combats.
En 93, le premier album d'Atari Teenage Riot produit sur un label underground atteint le chiffre record de 500 000 exemplaires vendus. De quoi mettre en appétit les majors. Atari Teenage Riot signe avec une major en 93. Aussitôt, le groupe sabote le contrat, conserve le cash et en profite pour fonder le label Digital Hardcore. Férocement fidèle à la scène indé, Alec Empire poursuit sa croisade électro en signant des groupes comme Motormark sur son label. A partir de 95, Alec Empire se lance en solo et joue les remixeurs pour Bjork, Beck ou Nine Inch Nails, avec touours la même envie de mordre.
Alec Empire : "Aujourd’hui les grands ennemis à abattre sont la religion et la drogue. Pour moi, c’est impensable d'aller en même temps à une manif altermondialiste, de fumer un joint, et d’être contre McDonald. Parce que les gens qui fabriquent les drogues dans ces pays, ce sont des esclaves. Les conséquences sur la santé, ça n’a aucune importance pour moi. Ce qui compte c’est d’où ça vient, comment c’est vendu, qui fait le profit!".
(source Arte)
Atari Teenage Riot
Alec Empire (Vocals, Programmation)
Hanin Helias (Vocals)
Carl Crack (MC -décédé en 2001)
Atari Teenage Riot
Rage
Sick To Death
Revolution Action
Too Dead For Me
Alec Empire - Solo
Addicted To You
Kiss Of Death
The Ride
Low On Ice
New World Order
Stéphane Burlot
Collection
Site "Officiel"
Précommande de la compilation "Atari Teenage Riot (1992-2000)" |
|
|
 |
Cryptogenesis
Chief Editor

|
Posté le: Jeu Jui 08, 2006 14:23 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Message de depeche_me :
alors Alec Empire...Jamais eu la chance de voir en live, j'aime beaucoup ce qu'il fait..
Par contre, j'ai eu le malheur de voir à 3 reprises le nouveau projet musical d'un des mecs qui a bossé avec lui (guitariste, dont j'ai oublié le nom et on se demande pourquoi). Le groupe s'appelle Panik DHH. De les voir la première fois, c'était volontaire. Les 2 suivantes - ambiance festival oblige.
J'ai un ami qui est vraiment fan, moi je n'ai jamais apprécié ...C'est un mélange de punk, industrial, noise, metal et éléctro...Présenté comme ça, ça sonne assez prometteur, mais en réalité j'ai pas trouvé le mélange fait à mon goût..
Edit: halalaa...le bon vieux temps aux "Catacombes" de Strasbourg...
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|