Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information [Las Vegas] Live at Theater Under The Stars - 30/04/2006

Depeche Mode Forum » Discographie » LiveHereNow   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Galahad

Admin

Lieu : somewhere over the rainbow

Sujet du message: [Las Vegas] Live at Theater Under The Stars - 30/04/2006 Répondre en citant

Faites part dans ce topic de vos remarques et commentaires concernant ce show.
Dim 04 Jui 2006 à 6:28
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
DJ/EF

Pilier de forum

Pilier de forum

Lieu : Frameries (Belgique)

Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté en Digital Download.

Bon concert globalement. Gahan a du mal à poser sa voix en début de concert mais ça s'arrange au fil des morceaux.

Au niveau du mixage, j'avoue que je suis un peu déçu. Par moments, on entend beaucoup trop la voix de Gahan qui repasse par les retours, on a l'impression qu'ils sont deux à chanter. A un moment, j'ai même cru qu'une bande passait (comme sur le boot de Ludwigshafen de 1984 sur People Are People).

La musique est, par contre, très bien équilibrée et sonne beaucoup plus brute et moins léchée que sur un live "classique" comme Devotional par exemple. C'est très plaisant à entendre. Petit bémol toutefois: la guitare sur Blue Dress est vraiment stridente et désagréable à écouter dans les premières mesures. Ca s'équilibre en cours de morceau.

Au niveau du mixage entre la musique et le public c'est bien fait malgré quelques imprefections çà et là. J'ai en tête le début du gimick musical sur Stripped à la fin du premier couplet-refrain. On dirait que le son public est poussé assez fort avec un fade out assez brusque quelques instants après.

Bon c'est facile de critiquer, je viens de faire le tour des points négatifs selon moi.

Au niveau positif:

- prix intéressant
- son vraiment très plaisant si on fait abstraction des quelques détails repris ci-dessus
- en gravure avec Nero, je n'ai pas de blanc entre les pistes
- setlist comprenant Blue Dress, John The Revelator (pas mal chantée en plus), Nothing's Impossible (à tomber par terre ce truc, la version live est terrible) et Photographic (bave, bave, bave). Ca c'est pour les morceaux qui varient d'un soir à l'autre.
- mention spéciale à World In My Eyes, Precious, Never Let Me Down Again et surtout I Feel You dont l'interprétation me séduit totalement.

En ce qui me concerne, je considère ça comme un bon achat.

DJ/EF

-
Posté le:
Dim 04 Jui 2006 à 8:55
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurSkype
meyan

Poste pour oublier

Poste pour oublier

Lieu : Namur

DJ/EF a écrit:
Au niveau du mixage entre la musique et le public c'est bien fait malgré quelques imprefections çà et là. J'ai en tête le début du gimick musical sur Stripped à la fin du premier couplet-refrain. On dirait que le son public est poussé assez fort avec un fade out assez brusque quelques instants après.
DJ/EF

Je me suis fait la même remarque , c'est sans doute Dave qui tourne son micro vers le public.

J'ai également acheté Las Vegas.

DJ/EF a bien résumé le concert.
Nothing's impossible est vraiment très réussie mais surtout c'est le final de Personal jesus qui m'a impressionné.
Je suis pas un pro du son, mais apparament le format ACC serait de meilleur qualité que le Wav ?

Bref je suis pas déçu et j'attend avec impatience les cds de mexico1 et Homldel.
Posté le:
Dim 04 Jui 2006 à 10:28
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DJ/EF

Pilier de forum

Pilier de forum

Lieu : Frameries (Belgique)

J'ai oublié de préciser que sur NLMDA, Dave chante tout du début à la fin. Je ne sais pas s'il a repris cette bonne habitude depuis le début du summer tour ou si ça reste rare mais en tout cas ça fait plaisir à entendre.

DJ/EF

-
Posté le:
Mar 06 Jui 2006 à 15:56
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurSkype
freestate

Découvre le forum

Découvre le forum

meyan a écrit:
DJ/EF a écrit:
DJ/EF

Je me suis fait la même remarque , c'est sans doute Dave qui tourne son micro vers le public.

J'ai également acheté Las Vegas.

DJ/EF a bien résumé le concert.
Nothing's impossible est vraiment très réussie mais surtout c'est le final de Personal jesus qui m'a impressionné.
Je suis pas un pro du son, mais apparament le format ACC serait de meilleur qualité que le Wav ?

Bref je suis pas déçu et j'attend avec impatience les cds de mexico1 et Homldel.

Hello,

Vous m'avez mis l'eau à la bouche, suis entrain de le DL ....

Format wav ?? Wav est un format sans compression, donc au dessus de tout. Tu parles sûrement de WMA ...

J'ai pu comparer deux morceaux VWA vs ACC, effectivement le format ACC est bien meilleur.

Bon show, je le conseille.

A+
Posté le:
Mar 06 Jui 2006 à 20:06
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Discographie » LiveHereNow  

Sauter vers:  
Key