Auteur | Message |
Manu2
Forum en viager

|
Sujet du message: extraction de fichiers rar |
 |
|
J'ai téléchargé un fichier rar que je n'arrive pas à extraire. Le message erreur est le suivant :
"Nom de fichier ou extension trop long"
Connaissez-vous la solution ?
 _________________ "Je trouve qu'il vaut mieux faire des fautes d'orthographe que des fautes de goût" - Rachid Taha |
|
Posté le:
Sam 20 Mai 2006 à 18:26 |
|
 |
Koban
Honoris Causa

Lieu : Agentorangum
|
Sujet du message: |
 |
|
Renommer l'archive en, par exemple, a.rar.
Si c'est ce que je crois. _________________
 |
|
Posté le:
Sam 20 Mai 2006 à 23:36 |
|
 |
Manu2
Forum en viager

|
 |
|
Merci pour ta réponse, Koban, mais ce sont les noms des fichiers inclus dans le rar qui sont trop longs.
D'après ce que j'ai compris (mais rien n'est moins sûr), le fichier a été encodé sous XP qui accepterait les noms longs alors que j'ai ME qui lui ne les accepterait pas.
Quelle solution, à part changer d'OS ?  _________________ "Je trouve qu'il vaut mieux faire des fautes d'orthographe que des fautes de goût" - Rachid Taha |
|
Posté le:
Dim 21 Mai 2006 à 14:22 |
|
 |
Cryptogenesis
Chief Editor

|
 |
|
Je lance une idée comme ça...
Si tu essayais le freeware 7-zip qui est multiformat?
http://www.7-zip.com/fr/
Résultat non garanti, lien non contractuel
FK |
|
Posté le:
Dim 21 Mai 2006 à 14:24 |
|
 |
Manu2
Forum en viager

|
 |
|
Cryptogenesis a écrit: | Je lance une idée comme ça...
Si tu essayais le freeware 7-zip qui est multiformat?
http://www.7-zip.com/fr/
Résultat non garanti, lien non contractuel
FK |
Merci, mais déjà essayé et le résultat est le même !
J'ai 7-zip et Winrar sur mon pc. _________________ "Je trouve qu'il vaut mieux faire des fautes d'orthographe que des fautes de goût" - Rachid Taha |
|
Posté le:
Dim 21 Mai 2006 à 14:27 |
|
 |
Koban
Honoris Causa

Lieu : Agentorangum
|
 |
|
Désolé Manu2, tu as dû penser que je te prenais pour un demeuré.
En fait j'étais un peu bourré.
Bref, on cherche un soft qui permet éventuellement de renommer des fichiers A L'INTERIEUR d'une archive (je dis "on" parce que cette fonction m'aurait été utile il y a peu et c'est pas exclu que ça se reproduise). _________________
 |
|
Posté le:
Dim 21 Mai 2006 à 22:23 |
|
 |
Manu2
Forum en viager

|
 |
|
Koban a écrit: | Désolé Manu2, tu as dû penser que je te prenais pour un demeuré.
|
En fait, à la 1ère lecture, j'ai cru que tu plaisantais... Mais comme il n'y avait pas de smiley dans ton post, ben non, je me suis dit, il est sérieux ! Alors du coup, j'ai fait une réponse sérieuse...
Je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais je ne laisse pas tomber... quitte à télécharger tous les softs décompresseurs de la Terre ! Je tiens vraiment à récupérer le contenu du rar... _________________ "Je trouve qu'il vaut mieux faire des fautes d'orthographe que des fautes de goût" - Rachid Taha |
|
Posté le:
Dim 21 Mai 2006 à 23:05 |
|
 |
bongmute
Staff

|
 |
|
Manu2 a écrit: |
D'après ce que j'ai compris (mais rien n'est moins sûr), le fichier a été encodé sous XP qui accepterait les noms longs alors que j'ai ME qui lui ne les accepterait pas.
Quelle solution, à part changer d'OS ?  |
- demande à qq'un qui a XP d'extraire, de renommer et de te renvoyer
- fais le toi-même sur le pc d'un pote qui a XP
- renomme les fichiers à l'intérieur de l'archive (ouvrir l'archive, clic droit sur un fichier, renommer) et puis tu extraits
il y a surement encore plein d'autres solutions... |
|
Posté le:
Lun 22 Mai 2006 à 0:37 |
|
 |
Manu2
Forum en viager

|
 |
|
bongmute a écrit: | - demande à qq'un qui a XP d'extraire, de renommer et de te renvoyer
- fais le toi-même sur le pc d'un pote qui a XP
- renomme les fichiers à l'intérieur de l'archive (ouvrir l'archive, clic droit sur un fichier, renommer) et puis tu extraits
il y a surement encore plein d'autres solutions... |
Ah oui, la soluce est toute simple et je n'y ai pas pensé ! (tes 2 1ères solutions). Même si c'est lourd (fichier d'environ 100 mo, donc il faut le regraver ensuite). Mais pour un seul fichier, ça peut le faire.
Pour la 3ème, je ne connais pas de soft qui renomme un fichier à l'intérieur d'une archive.
Merci Bongmute !  _________________ "Je trouve qu'il vaut mieux faire des fautes d'orthographe que des fautes de goût" - Rachid Taha |
|
Posté le:
Lun 22 Mai 2006 à 20:19 |
|
 |
bongmute
Staff

|
 |
|
Manu2 a écrit: | Pour la 3ème, je ne connais pas de soft qui renomme un fichier à l'intérieur d'une archive.
|
winrar le fait : j'ai essayé avant de poster
s'il ne te laisse pas extraire mais te laisse quand même ouvrir une fenêtre qui te permet de voir les fichiers inclus dans l'archive : clic droit sur un fichier, renommer |
|
Posté le:
Lun 22 Mai 2006 à 20:59 |
|
 |
|