Auteur | Message |
parisien15
Serial Posteur

|
Sujet du message: enregister mes K7 sur cd |
 |
|
tout est dans le titre.
En effet, je viens de faire un tour dans mes cartons et mes 300 K7 et du coup je me dis que certaines meriteraient d'être enregistrees sur cd, notament une interview de DM donne à l'occasion du world violation sur nrj (desolé).
J'ai fait le tour du web pour voir combien couterait une platine K7 et un graveur de cd - eh ben c'est pas donné -.
Alors, si 'un ou l'une d'entre vous à un conseil à me donner au cas bien sur où il existerait une autre solution, je suis preneur.
merci d'avance. _________________ Dusseldorf I(rescheduled) - Francfort - Munich - Rome - Werchter - Paris - Nancy - Carcassonne- Warm up - Lievin - Paris 2010 x2 - Dusseldorf x2 |
|
Posté le:
Jeu 25 Mai 2006 à 23:00 |
|
 |
Koban
Honoris Causa

Lieu : Agentorangum
|
Sujet du message: |
 |
|
Tu n'as pas d'entrée ligne sur ta bécane ?
Si oui, n'importe quel lecteur de K7 peut faire l'affaire du moment que tu as un cordon avec 2 jacks mâles. Ça se trouve facilement.
Ou encore mieux, une sortie cinch stéréo pour le lecteur et un jack pour l'entrée dans l'ordi.
L'idéal étant des cinch de chaque côté, mais j'imagine que si tu avais ça tu ne poserais pas la question.
Un fois l'enregistrement fait, un petit lifting dans Sound Forge pour atténuer le souffle des bandes et éventuellement refaire l'égalisation et hop ! sur yousendit !  _________________
 |
|
Posté le:
Jeu 25 Mai 2006 à 23:20 |
|
 |
parisien15
Serial Posteur

|
 |
|
merci du conseil.
malheureusement mon PC aussi sophistique soit-il ne possede d'entrée jack.
Enfin j'ai dejà les fils...pour un debut  _________________ Dusseldorf I(rescheduled) - Francfort - Munich - Rome - Werchter - Paris - Nancy - Carcassonne- Warm up - Lievin - Paris 2010 x2 - Dusseldorf x2 |
|
Posté le:
Sam 27 Mai 2006 à 10:41 |
|
 |
STUMM

|
 |
|
parisien15 a écrit: | merci du conseil.
Enfin j'ai dejà les fils...pour un debut  |
t'as pas d'entrée line in (prise casque)?? _________________ Angels never die... Get ready for a new era
www.playingtheangel.com |
|
Posté le:
Sam 27 Mai 2006 à 10:58 |
|
 |
parisien15
Serial Posteur

|
 |
|
euh, si
ça sert donc à ça
du coup je n'ai plus qu'à me procurer une platine K7 et le tour est joué, c'est bien ça
merci de votre patience les gars. _________________ Dusseldorf I(rescheduled) - Francfort - Munich - Rome - Werchter - Paris - Nancy - Carcassonne- Warm up - Lievin - Paris 2010 x2 - Dusseldorf x2 |
|
Posté le:
Sam 27 Mai 2006 à 11:32 |
|
 |
VIBE
Staff

Lieu : Paris, France
|
 |
|
STUMM a écrit: | parisien15 a écrit: | merci du conseil.
Enfin j'ai dejà les fils...pour un debut  |
t'as pas d'entrée line in (prise casque)?? |
Vincent, la prise casque, c'est LINE OUT, pas LINE IN
Pour faire ENTRER un signal dans ton ordi, il te faut une prise LINE IN où MICROPHONE (IN pour ENTREE), ce qui n'a rien à voir avec une prise casque qui, elle, fait SORTIR un signal (donc, soit PHONES, soit LINE OUT).
Si tu as le choix entre une entrée LINE IN et MICROPHONE, choisis LINE IN pour une platine cassette, sinon, tu satureras.
s.
"aaah, la jeunesse"  _________________ Angels never die. |
|
Posté le:
Sam 27 Mai 2006 à 11:38 |
|
 |
mbfcs2
Joker²

Lieu : Sous le soleil
|
 |
|
Sinon en forcant un peu, on doit pouvoir rentrer une K7 dans le lecteur de disquettes. Ensuite, Format C:. |
|
Posté le:
Sam 27 Mai 2006 à 12:49 |
|
 |
STUMM

|
 |
|
VIBE a écrit: | Vincent, la prise casque, c'est LINE OUT, pas LINE IN  |
couillon va
je voulais juste dire que c'était un jack comme un jack casque, pas une prise cinch
tsss  _________________ Angels never die... Get ready for a new era
www.playingtheangel.com |
|
Posté le:
Sam 27 Mai 2006 à 16:04 |
|
 |
|