Forum consacré au groupe Depeche Mode. Dernières news concernant Depeche Mode à lire sur le forum Modecelebration. Album disponible Playing the angel ainsi que les singles Precious, A pain that I'm used to, Suffer well, John the revelator. En vente également les albums remasterisés Speak and Spell, Music for the masses, Violator avec dvd bonus et rare tracks. Live Here now (depechemodelive.com) a édité 43 live de la tournée d'été Depeche Mode. Plus d'information sur le forum Depeche Mode Modecelebration.
EMI intéresse à nouveau Warner Music

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depeche Mode Forum Index du Forum -> Tout le monde en parle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaleid

Post office

<b>Post office</b>



Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 865
Localisation: Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 17:24    Sujet du message: EMI intéresse à nouveau Warner Music Répondre en citant

Le Soir.be a écrit:
Le numéro trois mondial du disque EMI, confronté à une chute de ses ventes face au numérique, est redevenu la proie de l'américain Warner Music. Selon les analystes, une éventuelle fusion reste cependant sous la menace d'un veto des autorités européennes de la concurrence. Le groupe britannique a annoncé dans un communiqué avoir été une nouvelle fois approché par son concurrent Warner Music. Il n'a, pour l'instant, "aucune proposition concrète à examiner" et n'est donc pas certain que cette approche débouchera sur une offre d'achat officielle.


Le communiqué de presse original: http://www.emigroup.com/Press/2007/press10.htm
_________________
God says you shake your genitals where you are not supposed to and I will shake my world in order to wake you up
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaleid

Post office

<b>Post office</b>



Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 865
Localisation: Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 11:26    Sujet du message: EMI de nouveau approché en vue d'un rachat Répondre en citant

Ca continue...

L'Echo.be a écrit:
EMI de nouveau approché en vue d'un rachat

Le numéro trois mondial du disque, le britannique EMI, a annoncé vendredi avoir reçu "un certain nombre" d'offres de rachat, sans dire le nom des éventuels acquéreurs.

(afp) - Selon le Financial Times, le groupe a été approché par le fonds d'investissement américain One Equity Partners, affilié à la banque américaine JP Morgan Chase, qui souhaite le racheter pour environ trois milliards de livres (4,4 milliards d'euros).Le groupe, déjà approché à plusieurs reprises depuis un an par son concurrent américain Warner Music ou d'autres fonds d'investissement, a ajouté qu'il n'était pas certain que ces nouvelles propositions déboucheraient sur le lancement d'une offre d'achat formelle.

Son action avait clôturé en baisse de 1,52% à 227,50 pence jeudi à la Bourse de Londres, pour une capitalisation de 1,82 milliard de livres. Le titre a perdu 14% de sa valeur depuis le début de l'année alors que le groupe a enregistré une baisse de 15% de ses ventes sur l'exercice achevé fin mars.EMI, qui édite notamment les albums de Gorillaz, Robbie Williams et Coldplay, mais aussi des Beatles et des Rolling Stones, pâtit de la concurrence de la musique téléchargée, en particulier aux Etats-Unis.

Comme les autres majors du disque, il s'est mis au numérique et a récemment autorisé la mise en ligne de son catalogue sur iTunes, le logiciel d'Apple, mais les revenus de ce secteur ne compensent pas encore le déclin de ses ventes sur support physique (CD, DVD, vinyl, cassettes).Le feuilleton du rachat d'EMI dure depuis la reprise de ses négociations de fusion avec Warner Music il y a un an, qui n'ont toujours rien donné, les deux groupes ne parvenant pas à décider qui doit racheter l'autre.

En mars dernier, EMI a rejeté une nouvelle offre d'achat de Warner qui le valorisait à 2,1 milliards de livres, en jugeant ce montant trop faible.Précédemment, le groupe britannique avait abandonné en décembre des discussions de rachat avec une tierce partie, identifiée dans la presse comme les fonds d'investissement Apollo et Permira.


_________________
God says you shake your genitals where you are not supposed to and I will shake my world in order to wake you up
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depeche Mode Forum Index du Forum -> Tout le monde en parle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum