Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information EMI intéresse à nouveau Warner Music

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Depeche Mode Forum » Tout le monde en parle   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Kaleid

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym



Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 1665
Lieu : Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin

Sujet du message: EMI intéresse à nouveau Warner Music Répondre en citant

Le Soir.be a écrit:
Le numéro trois mondial du disque EMI, confronté à une chute de ses ventes face au numérique, est redevenu la proie de l'américain Warner Music. Selon les analystes, une éventuelle fusion reste cependant sous la menace d'un veto des autorités européennes de la concurrence. Le groupe britannique a annoncé dans un communiqué avoir été une nouvelle fois approché par son concurrent Warner Music. Il n'a, pour l'instant, "aucune proposition concrète à examiner" et n'est donc pas certain que cette approche débouchera sur une offre d'achat officielle.


Le communiqué de presse original: http://www.emigroup.com/Press/2007/press10.htm
_________________
Ici Radio Bruxelles, les Belges parlent aux Français...
Posté le:
Mar 20 Fév 2007 à 17:24
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kaleid

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym



Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 1665
Lieu : Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin

Sujet du message: EMI de nouveau approché en vue d'un rachat Répondre en citant

Ca continue...

L'Echo.be a écrit:
EMI de nouveau approché en vue d'un rachat

Le numéro trois mondial du disque, le britannique EMI, a annoncé vendredi avoir reçu "un certain nombre" d'offres de rachat, sans dire le nom des éventuels acquéreurs.

(afp) - Selon le Financial Times, le groupe a été approché par le fonds d'investissement américain One Equity Partners, affilié à la banque américaine JP Morgan Chase, qui souhaite le racheter pour environ trois milliards de livres (4,4 milliards d'euros).Le groupe, déjà approché à plusieurs reprises depuis un an par son concurrent américain Warner Music ou d'autres fonds d'investissement, a ajouté qu'il n'était pas certain que ces nouvelles propositions déboucheraient sur le lancement d'une offre d'achat formelle.

Son action avait clôturé en baisse de 1,52% à 227,50 pence jeudi à la Bourse de Londres, pour une capitalisation de 1,82 milliard de livres. Le titre a perdu 14% de sa valeur depuis le début de l'année alors que le groupe a enregistré une baisse de 15% de ses ventes sur l'exercice achevé fin mars.EMI, qui édite notamment les albums de Gorillaz, Robbie Williams et Coldplay, mais aussi des Beatles et des Rolling Stones, pâtit de la concurrence de la musique téléchargée, en particulier aux Etats-Unis.

Comme les autres majors du disque, il s'est mis au numérique et a récemment autorisé la mise en ligne de son catalogue sur iTunes, le logiciel d'Apple, mais les revenus de ce secteur ne compensent pas encore le déclin de ses ventes sur support physique (CD, DVD, vinyl, cassettes).Le feuilleton du rachat d'EMI dure depuis la reprise de ses négociations de fusion avec Warner Music il y a un an, qui n'ont toujours rien donné, les deux groupes ne parvenant pas à décider qui doit racheter l'autre.

En mars dernier, EMI a rejeté une nouvelle offre d'achat de Warner qui le valorisait à 2,1 milliards de livres, en jugeant ce montant trop faible.Précédemment, le groupe britannique avait abandonné en décembre des discussions de rachat avec une tierce partie, identifiée dans la presse comme les fonds d'investissement Apollo et Permira.


_________________
Ici Radio Bruxelles, les Belges parlent aux Français...
Posté le:
Sam 05 Mai 2007 à 11:26
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
philippe

Community Manager





Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 4633
Lieu : entre la seringue et mon vélo

Sujet du message: Répondre en citant

Reuter France a écrit:
EMI - Perte annuelle et risque sur ses engagements financiers
jeudi 4 février 2010 19h15 Imprimer cet article [-] Texte [+]
LONDRES, 4 février (Reuters) - Le groupe britannique de musique EMI a publié une perte d'exploitation de 1,03 milliard de livres (1,19 milliard d'euros) pour l'exercice clos à fin mars 2009, après avoir fortement déprécié la valeur de son catalogue musical.

Il a également précisé qu'il risquait de ne pas pouvoir faire face à ses engagements financiers.

Le groupe, pour lequel la société de capital investissement Terra Firma [TERA.UL] avait déboursé 4 milliards de livres en 2007, a indiqué que la perte annoncée comprenait une dépréciation de 1,04 milliard de livres et 136 millions de livres de charges de restructuration.

La société a expliqué que la baisse rapide des ventes de CD et l'incertitude entourant la valeur des marchés de musique en ligne et numérique l'avait conduit à réviser la valeur de son catalogue musical.

EMI a également enregistré une perte nette de 1,6 milliard de livres, contre un déficit de 412 millions un an plus tôt, pour un chiffre d'affaires de 1,57 milliard de livres.

L'entreprise a dit dans un communiqué jeudi qu'il lui manquerait probablement des fonds pour faire face à l'échéance du 31 mars de ses engagements financiers, et qu'elle était en discussions avec ses actionnaires pour obtenir un financement supplémentaire.

_________________
Audi, vide, tace, si vis vivere (in pace)
Posté le:
Jeu 18 Fév 2010 à 10:47
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Depeche Mode Forum » Tout le monde en parle  

Sauter vers:  
Key
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

PhpBB Modecelebration - All rights very much reserved 1999 - 2037 | Greetz to Raphmode.net for the fonts | Contact | Flux RSS