philippe
Community Manager


Inscrit le: 12 Mar 2004 Messages: 4636
Lieu : entre la seringue et mon vélo
|
Sujet du message: Douglas Mccarthy - Kill Your Friends |
 |
|
Premier album solo du chanteur de Nitzer ebb. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, il a collaboré à des différentes pépites sur différents albums de Recoil.
Depuis le dernier album "Industrial Complex" de Nitzer Ebb il y a deux ans,il a collaboré à quelques projets avec Terence Fixmer, Kloq, Yasmin Gate ou encore récemment Motor (en même temps que M.L. Gore) et And One.
Douglas a une voix reconnaissable entre toutes.
Il a réussis à sortir et à murir avec les collaborations de Recoil et surtout de Fixmer/Mccarthy. Avec les dernières collaborations, il a réussi à transcender et à ramener l'essence de Nitzer Ebb dans le monde contemporain.
Avec son album solo, il continue le travail effectué avec Fixmer et sur le dernier album de NE. Je dirais que son album est un gros cran au-dessus d'"Industrial Complex". Ces chansons sont mieux charpentées et structurées. Il a même l'audace de prendre des vieux sons dance '70 pour donner une autre registre à sa création.
Cet album est certainement le moins bidouillé au niveau production mais il n'en souffre nullement.
Il a (définitivement?) fini avec les atmosphères lourdes tant aimées de ces créations des années 80 et 90. On sent vraiment l'artiste qui évolue et surtout qui se parfait dans son art. Il a réussi à se libérer d'une image réductrice.
Depuis Fixmer/Mccarthy, on le sent beaucoup plus à l'aise dans l'improvisation. D'un chanteur mono-corde, il devient petit à petit, un virtuose des atmosphères lyriques.
Cet album se laisse boire comme du petit lait même si il déconcerte à la première écoute.
Son premier single " Hey" déroute car il est un ovni dans ce très bon album.
Death is King et Nothing After This sont beaucoup plus représentatifs de l'album.
Pré-écoute de l'album
Demon Prophet, Find You, The Last Time (typiquement F/M) et Evil Love sont des perles.
Douglas transpire l'artiste qui ne se prend pas la tête et se fait continuellement plaisir.
"A ne pas rater et surtout, ne pas avoir peur de se faire du bien" _________________ Audi, vide, tace, si vis vivere (in pace) |
|