Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information Cotton Of The Universe [SPOILER]

Depeche Mode Forum » Discographie  Aller à la page 1, 2  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
philippe

Community Manager

Lieu : entre la seringue et mon vélo

Sujet du message: Cotton Of The Universe [SPOILER] Répondre en citant

Pour combattre ma déprime, que dis-je, ma dépression nerveuse, je me suis à compiler autrement l'album SOTU pour devenir COTU.

Il s'agit d'une autre compilation de titres pour rendre cet album plus digeste.
En effet, EMI pense refaire un nouveau pressage avec des nouveaux accessoires pour aider ceux qui ont l'impression d'entendre un bon album de DM.
Dans la BOXSET DELUXE, EMI va coller des Coton-tiges pour nettoyer les orifices auditifs remplient de miel.
Le tout sera sponsorisé par "Meli Miel".

Tracklist:

1. Oh Well
2. In Sympathy
3. Come Back
4. Perfect
5. Corrupt
6. Wrong
7. Ghost
8. Light
9. Miles Away
10. In Chains

"DJ PILIPE"
Mer 22 Avr 2009 à 11:48
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Domi

Forum en viager

Forum en viager

Lieu : LILLE

Sujet du message: Répondre en citant

EXELLENT!!!!
je cours chez le disquaire commander ce précieux césame auditif !!!!!!

Ca va faire mal aux tympans! Hilare
Mer 22 Avr 2009 à 12:22
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fan du nord

Poster Monster

Poster Monster

Prochainement en spray .
Posté le:
Mer 22 Avr 2009 à 12:51
jean claude dus

Post Office

Post Office

rien à voir mais si seulement il pouvait nous faire une intro basée sur l'instrumental d'oh well, ça serait vraiment plus sympa je trouve plutôt qu'une intro basée sur in chains...

bref un truc à la kaleid (non pas toi Laurent!!!!) ou à la rush quoi... plutôt qu'un truc tout mou comparable à ce qu'on a déjà eu depuis l'exciter tour.

sinon je me suis fait mon cotton of the universe là, et il est vraiment bien ce nouvel album. du coup j'ai aussi bidouillé Corrupt pour virer le blanc et mixer la fin du morceau avec le début de wrong... ça me fait une petite intro à wrong plus longue et je trouve le résultat bien sympa.Razz

Autre remarque en passant, le fait qu'ils aient relégué les 5 morceaux au rang de bonus me dépasse complètement.

Evil or Very Mad

Le début d'la fin s'enchaîne avec la fin du dzébut quand le milieu n'est pas bin long ©Max PetitPierre (P.G.)
Posté le:
Mer 22 Avr 2009 à 13:24
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéTwitterSkype
stef 8698

Forum en viager

Forum en viager

Lieu : Derrière mes fourches!

Pour l'intro faut pas rèver le Goret est clean now Hilare
Mer 22 Avr 2009 à 15:08
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
Koban

Honoris Causa

Lieu : Agentorangum

Très cohérente ta compile, Pilipe. Elle colle bien à ce qu'on peut lire comme avis deci delà.

Ceci dit, quand on a l'album et les bonus, autant écouter le tout. J'ai rien remarqué qui soit réellement insupportable (style "Martyr") et j'en viens même à apprécier certains morceaux auxquels j'avais pas accroché lors des premières écoutes (bon, juste apprécier, sans pour autant en être dingue).
Bref, ça me paraît un peu prématuré pour faire une sélection.
Mer 22 Avr 2009 à 18:57
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
mbfcs2

Joker²

Lieu : Sous le soleil

Ah merde, moi j'ai cru qu'en lisant les titres à la suite ça faisait une phrase.
Posté le:
Jeu 23 Avr 2009 à 2:43
philippe

Community Manager

Koban a écrit:
Très cohérente ta compile, Pilipe. Elle colle bien à ce qu'on peut lire comme avis deci delà.

Ceci dit, quand on a l'album et les bonus, autant écouter le tout. J'ai rien remarqué qui soit réellement insupportable (style "Martyr") et j'en viens même à apprécier certains morceaux auxquels j'avais pas accroché lors des premières écoutes (bon, juste apprécier, sans pour autant en être dingue).
Bref, ça me paraît un peu prématuré pour faire une sélection.

J'ai rarement aimé (après avoir détesté) un morceau de musique. J'écoute sotu depuis un certain temps et il y a juste l'effet "on s'habitue" qui opère.

Ce topic n'est pas bien sérieux mais juste là pour faire un pied de nez aux extrémistes ne comprenant pas pourquoi personne n'entend de la même oreille.

Depuis Ultra, pas mal de défauts commencaient à prendre de l'ampleur dans mon écoute des albums de DM. Freestate ouvrant la marche.

Il ne faut pas être expert en musique pour se demander pourquoi finir un album avec Corrupt. Ils nous ont toujours habitué avec des morceaux ad-hoc et avec une certaine atmosphère pour finir leur album....

C'est un sentiment de maladresse que je ressens dans la compilation des titres de sotu. Ma compilation n'est sans doute pas la meilleurs mais semble plus coller à l'esprit "innovation" qu'ils ont essayé d'insuffler sur cet album.

Mettre Oh Well aurait était plus percutant. En tout cas plus osé de poser un titre ayant le même esprit agressif que Wrong. Wrong fait moins tache et Oh Well insuffle un peu plus de rythme et met en relief des arrangements et rythmiques bien foutus sur cet album qui ont tendance à disparaitre dans ce mélange sirupeux.

Ghost est aussi un morceau merveilleux. Certe, dans la lignée des perles de DM, mais bien plus aboutie que la plupart des titres proposés sur sotu.

Je peux comprendre les avis positifs en disant qu'ils ont essayé d'innover. Oui mais pas jusqu'au bout. On sent la peur qui prime. Mettre Little Soul, Pacemaker (alors qu'on a était tous élevé à du Pimpf, Kaleid, Memphisto, Sibeling, Painkiller,...), Jezebel,... c'est montrer une faiblesse qu'ils n'auraient pas du accepter sur cet album. Style : "Remettons des balises pour que nos fans ne coulent pas" ....

Ici, les compromis ont tué cet album dès le berceau.

Les demos montrent également que beaucoup de jalons ont été vite posé et que peu de remises en question ont eu lieu sur cet album. Il suffit d'écouter les autres démos des précédents albums avec le produit fini...

Le bon état d'esprit de groupe largement vanté lors des interviews se vérifie bel et bien sur le résultat: Respect mutuel entre Dave et Martin. C'est bien ce que je craignais depuis un certain temps. Je pense qu'ils ont appris à se respecter tout en perdant l'oeil extérieur. Hillier n'a pu avoir du recul sur l'ensemble tout comme Fletch, mais ça c'est depuis belle lurette. Il manque cruellement un avis tranchant et pertinant. Un geste qui aurait pu être fédérateur. Bref, ce qu'ils ne souhaitent plus à les lire depuis quelques années. cqfd

Quid de Christian Eigner....

Ils ont perdu les belles mélodies d'antan au profit d'une musique démocratique. "Je t'aime moi non plus". Les sons sales sont là pour essayer de les effacer (voir les oublier).... La forme prend le dessus sur le fond. Dommage.

Donc je réitère toujours mon sentiment du début: "Ils ont failli nous pondre un ovni de grand niveau". On était tout proche d'un Deconstruction Time Again.

Voilà d'où vient ma mélancolie. Ils ont toujours la gnak mais c'est à la concrétisation que le bât blesse.

"Général : Mais qu'est-ce qui se passe ? on torture ici ?
Ramirez : Ta gueule le pédé, main sur la tete et allonge ton nom !
Général : Spontz, général Spontz !"
Jeu 23 Avr 2009 à 10:21
DarKAngeL

Dinde of the Universe

Sujet du message: Re: Cotton Of The Universe [SPOILER] Répondre en citant

philippe a écrit:

Tracklist:

1. Oh Well
2. In Sympathy
3. Come Back
4. Perfect
5. Corrupt
6. Wrong
7. Ghost
8. Light
9. Miles Away
10. In Chains

"DJ PILIPE"

Pour ma commande, merci de bien vouloir mettre "hole to feed" à la place de perfect et rajouter fragile tension .

dans cette attente, veuillez agréer cher Dj blablablablablabla Razz
Jeu 23 Avr 2009 à 13:52
jean claude dus

Post Office

Post Office

et une paire de lunette pour vero! une!

Le début d'la fin s'enchaîne avec la fin du dzébut quand le milieu n'est pas bin long ©Max PetitPierre (P.G.)
Posté le:
Jeu 23 Avr 2009 à 15:02
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéTwitterSkype
Koban

Honoris Causa

philippe a écrit:

Ce topic n'est pas bien sérieux mais juste là pour faire un pied de nez aux extrémistes ne comprenant pas pourquoi personne n'entend de la même oreille.

J'aime bien prendre l'humour au sérieux et tourner le sérieux en dérision. C'est pas l'idéal pour le bon ordre d'un forum, mais on vit bien ... monalisa

Sérieusement, le topic est excellent (et en plus ta pochette est belle en plus d'être drôle) parce que depuis PTA (voire Exciter) le groupe laisse effectivement de plus en plus de fans sceptiques quant aux choix qui sont faits (b-sides, singles, track-listing des albums ...) et que l'analyse que tu en fais met à mon avis le doigt sur ce qu'est DM au XXIe siècle.

philippe a écrit:

C'est un sentiment de maladresse que je ressens dans la compilation des titres de sotu. Ma compilation n'est sans doute pas la meilleurs mais semble plus coller à l'esprit "innovation" qu'ils ont essayé d'insuffler sur cet album.

[...]

Je peux comprendre les avis positifs en disant qu'ils ont essayé d'innover. Oui mais pas jusqu'au bout. On sent la peur qui prime.

Exactement.

Le centre du problème est à mon avis dans le fait que le renouvellement d'album en album constitue une grande part de l'identité de DM, autant dans l'esprit de ses créateurs (qui le redisent régulièrement en interview, notamment Fletch) que dans celui de ses fans. Au fur et à mesure que cette obligation s'est affirmée, j'ai la sensation que la pression s'est accentuée sur Martin & Co et qu'ils ne sont pas très à l'aise dans ce contexte.
Parce que d'un autre côté, outre le fait qu'avec l'âge une certaine routine pourrait s'installer, il faut aussi compter avec le vieillissement des fans qui dans leur majorité n'ont plus l'esprit aussi ouvert et aventureux que lorsqu'ils ont découvert DM.

Ce qui oblige à des compromis du genre de SOTU, où l'innovation est à chercher dans le détail et dont l'aspect global peut effectivement paraître frileux voire peureux.

Il n'empêche, et tu le dis toi-même, que des morceaux de DM récents et bandants existent (Ghost m'a conquis avec un extrait de 30 sec. et Oh Well est sans doute déjà un classique) et que ce n'est pas un hasard si on les trouve sur le support destiné aux "vrais fans" plutôt que sur l'album basique.

Ça peut faire chier en terme de reconnaissance internationale que ce qu'on considère comme "le bon DM" se planque là, mais en ont-ils besoin maintenant qu'à chaque album le plus petit journaleux snobinard nous la fait en pilotage automatique style "DM les pionniers de l'electro ont encore et toujours des longueurs d'avance sur leur descendance" (même si on sait que ce n'est pas vrai) ?
Jeu 23 Avr 2009 à 15:03
DarKAngeL

Dinde of the Universe

jean claude dus a écrit:

j'vois vraiment pas pourquoi tu dis ça Razz Cool Cool (roooooooooooooo Laughing )
Jeu 23 Avr 2009 à 15:07
Koban

Honoris Causa

DarKAngeL a écrit:
jean claude dus a écrit:

j'vois vraiment pas pourquoi tu dis ça Razz Cool Cool (roooooooooooooo Laughing )

Jeu 23 Avr 2009 à 15:26
DarKAngeL

Dinde of the Universe

relis mon post, tu vas comprendre pourquoi je dis ça Razz
Jeu 23 Avr 2009 à 15:33
Koban

Honoris Causa

Sujet du message: Re: Cotton Of The Universe [SPOILER] Répondre en citant

Avant d'éditer, DarKAngeL a écrit:

Pour ma commande, merci de bien vouloir mettre "hole to feed" à la place de perfect et surtout rajouter "wrong" .

Hilare Hilare Hilare

"Coton-tiges et lunettes"
Jeu 23 Avr 2009 à 15:35
STUMM

DarKAngeL a écrit:
relis mon post, tu vas comprendre pourquoi je dis ça Razz

roh la tricheuse, je le crois pas ça Hilare
Jeu 23 Avr 2009 à 15:39
DarKAngeL

Dinde of the Universe

koban, t'as oublié mon fragile tension !!! fais attention un peu à ce que tu écris Razz ( j'ai les moyens de te faire taire, alors hein) !!!

@ stummy , un probleme ??

c'est la ligue anti-véro ou quoi !!! Hilare
Jeu 23 Avr 2009 à 15:46
STUMM

anti-vérole? Laughing
elle radote, ça doit être l'âge Confused
Jeu 23 Avr 2009 à 15:48
DJ/EF

Pilier de forum

Pilier de forum

Lieu : Frameries (Belgique)

philippe a écrit:
Je peux comprendre les avis positifs en disant qu'ils ont essayé d'innover. Oui mais pas jusqu'au bout.

Ben: - Est-ce que tu crois qu'ils l'ont fait? Est-ce que tu crois qu'ils l'ont fait?
Rémy: - Non
Ben: - Si, si ils l'ont fait... Mais ils se sont arrêtés là! Ils ont jeté de le poudre aux yeux...et c'est tout!

En gros, c'est ça hein mon Pilipe? Wink

Ton analyse est très bonne je trouve, mais pour moi, SotU est très plaisant et je suis content de voir DM sortir un album qui tienne la route quand d'autres n'en sont plus capables (alors qu'ils prétendent le contraire).

Fletch a déclaré dans une interview: "Nous avons fait un très bon album" et je crois que c'est le cas même si pour moi, les morceaux vraiment "stand out" sont Wrong, Ghost, Esque et Oh Well, bref, en majorité sur le bonus disc.

-
Posté le:
Jeu 23 Avr 2009 à 16:56
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurSkype
VIBE

Staff

Lieu : Paris, France

philippe a écrit:

Depuis Ultra, pas mal de défauts commencaient à prendre de l'ampleur dans mon écoute des albums de DM. Freestate ouvrant la marche.

Mon 2ème morceau préféré de tous les temps de Depeche Mode. Comme quoi, les goûts Hilare

Bon, sinon, maintenant qu'on a une vue globale des sessions SOTU, bonus tracks du boxset, remixes et sessions studios comprises, on peut effectivement s'amuser a refaire un "SOTU 2 : Le retour", avec le bon tracklisting.

En ce qui me concerne, ça serait :

1. In Chains (sans l'intro de merde)
2. Ghost
3. Light
4. Wrong Single #1
5. Oh Well (Black Light Odyssey Remix) Single #3
6. Perfect Single #4
7. Esque (s'il faut un instru)
8. Come Back (Studio Session)
9. Miles Away / The Truth Is
10. Jezebel (si, si, j'insiste Hilare)
**10bis. Enchainement avec Wrong (Reprise) à la façon de Crucified **
11. Corrupt Single #2
12. Wrong (Studio Session)
** 12 bis. Corrupt (Reprise) (en Ghost track) **

Je pense que l'éviction de Oh Well, Ghost, et Light du tracklisting commercial de l'album, au profit de ces merdes de Hole To Feed, Peace, Fragile Tension et In Sympathy, est une faute de goût impardonable. Malgré tout, ces tracks resteront "oubliées" de l'inconscient collectif, (je ne parle pas des fans, là), lorsqu'il s'agira de reparler de SOTU dans 10 ans, et c'est bien dommage, car elles vont à mon avis, beaucoup mieux vieillir que le reste...

s.
Jeu 23 Avr 2009 à 17:20
philippe

Community Manager

Sotte a écrit:
koban, t'as oublié mon fragile tension !!! fais attention un peu à ce que tu écris Razz ( j'ai les moyens de te faire taire, alors hein) !!!

@ stummy , un probleme ??

c'est la ligue anti-véro ou quoi !!! Hilare

Je confirme et signe: tu as édité ton post qui mentionnait la demande de rajout de Wrong.

Dis, t'as pas honte? Hilare

DJ/EF a écrit:
Ben: - Est-ce que tu crois qu'ils l'ont fait? Est-ce que tu crois qu'ils l'ont fait?
Rémy: - Non
Ben: - Si, si ils l'ont fait... Mais ils se sont arrêtés là! Ils ont jeté de le poudre aux yeux...et c'est tout!

En gros, c'est ça hein mon Pilipe?

En plein dans le mille. Very Happy C'est le passage avec les briques rouge sang ??
J'adore ce passage. Hilare

Sinon, sache que je t'envie à fond. Jamais j'aurais pensé dire ce genre de choses sur DM. On 'pintera' ensemble aux concerts et tu me communiqueras ainsi ton plaisir. Hilare Wink

Enlève ton mode silence au passage :p:p:p

Best dancer of IYR maybe after yoann a écrit:
Mon 2ème morceau préféré de tous les temps de Depeche Mode. Comme quoi, les goûts

Absolument d'accord avec toi et au passage, avec ton analyse des bonus du coffret.

@Koban: tout à fait d'accord avec ton analyse également. Wink
Jeu 23 Avr 2009 à 17:58
DJ/EF

Pilier de forum

Pilier de forum

Lieu : Frameries (Belgique)

philippe a écrit:

En plein dans le mille. Very Happy C'est le passage avec les briques rouge sang ??
J'adore ce passage. Hilare

Sinon, sache que je t'envie à fond. Jamais j'aurais pensé dire ce genre de choses sur DM. On 'pintera' ensemble aux concerts et tu me communiqueras ainsi ton plaisir. Hilare Wink

Enlève ton mode silence au passage :p:p:p

C'est bien ça... Les briques rouges! Wink

Pour les pintes, toujours partant! J'essaierai de t'embarquer avec moi dans mon délire! Hilare

Pour le mode silence, je l'ai enlevé, je retente ma chance demain! Hilare

-
Posté le:
Jeu 23 Avr 2009 à 18:54
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurSkype
MuteLink

Agitateur

Lieu : A l ouest

Excellent, ca me donnne plus envie d ecouter ceci que le veritable lp. Chose que j ai pas encore fait...
Posté le:
Jeu 23 Avr 2009 à 22:21
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Invité

Peace est une TURIE !!!
Je l'écoute en boucle tout comme In Sympathy !
Posté le:
Ven 24 Avr 2009 à 11:19
Top of Page
philippe

Community Manager

Tu as appelé ton poisson bulle Peace. Ca m'étonne pas tiens :p:p:p
Ven 24 Avr 2009 à 11:25
Invité

philippe a écrit:
Tu as appelé ton poisson bulle Peace. Ca m'étonne pas tiens :p:p:p

Je te promet que la 1ère fois que j'ai entendu "Peace" j'ai cru que ma fille avait touché la télécommande de la télé Shocked
Depuis je l'écoute en boucle ! C'est un HYMME ce morceau !
Impatient de voir ce que ça va rendre en live ... Cool
Posté le:
Ven 24 Avr 2009 à 11:33
Top of Page
Domi

Forum en viager

Forum en viager

Lieu : LILLE

et garde espoir pour avoir "But not Tonight" Wink
Ven 24 Avr 2009 à 16:46
Invité

Domi a écrit:
et garde espoir pour avoir "But not Tonight" Wink

Lol ! Very Happy
Si ils osent "Storie Of Old" j'en serais fort heureux ! Wink
Posté le:
Ven 24 Avr 2009 à 16:52
Top of Page
mbfcs2

Joker²

Lieu : Sous le soleil

Peut-être que le plus rigolo c'est que personne n'est d'accord sur quelles sont les merdes de l'album...

Alors que tout le monde sait que la seule chanson faiblarde c'est Come Back, mais ils ont eu la bonne idée de la coller à Spacewalker pour concevoir la pause pipi.
Posté le:
Sam 25 Avr 2009 à 1:07
yoann

Free Mind

Lieu : Au dessus de votre tête

Cette affiche sur un tee shirt avec écrit : "Sounds of Nogent le Rotrou" ça le ferait quand même !
Sam 25 Avr 2009 à 9:05
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Discographie Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers:  
Key