Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information Composition of sound

Depeche Mode Forum » Discographie  Aller à la page 1, 2  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Michael Blutch

Staff

Lieu : Action de localiser

Sujet du message: Composition of sound Répondre en citant

dites, j'ai une petite question ... je doute que quelqu'un ait la réponse, mais qui ne tente rien...

J'ai retrouvé une K7 audio sur laquelle figure un (soi-disant) album de Composition of sound, dont le titre est "The country sound of composition".

Il y a six morceaux :
- Pink elephant
- If you let me, love
- The moon
- Sun & Fame
- Deep waves
- Will the new baby grow ?

Quelqu'un sait si c'est un fake ou si c'est réellement un album de CoS?
Mer 04 Aoû 2004 à 9:58
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
lac69

Poste de la clinique

Poste de la clinique

Lieu : USS Nostromo

Sujet du message: Re: Composition of sound Répondre en citant

Fools101 a écrit:
dites, j'ai une petite question ... je doute que quelqu'un ait la réponse, mais qui ne tente rien...

J'ai retrouvé une K7 audio sur laquelle figure un (soi-disant) album de Composition of sound, dont le titre est "The country sound of composition".

Il y a six morceaux :
- Pink elephant
- If you let me, love
- The moon
- Sun & Fame
- Deep waves
- Will the new baby grow ?

Quelqu'un sait si c'est un fake ou si c'est réellement un album de CoS?

ça me rappelle vaguement quelquechose.... de faux
Mer 04 Aoû 2004 à 10:47
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ZeN

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

Sujet du message: Répondre en citant

ce serait du vrai et remonte au tout début quand Vince Clarke assurait le chant

WAITING FOR WORDS Electro Pop Rock www.waitingforwords.com
CYBERSPACE webradio show les Dimanches 21h-00h www.myspace.com/radiocyberspace
Posté le:
Mer 04 Aoû 2004 à 11:57
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Michael Blutch

Staff

ZeN a écrit:
ce serait du vrai et remonte au tout début quand Vince Clarke assurait le chant

tu supposes, ou tu as des infos tendant à prouver ce que tu dis ?
Mer 04 Aoû 2004 à 12:53
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
ZeN

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

Alors j'avoue que ma mémoire sur ce coup Confused Confused Confused
J'ai eu cette K7 en 1986, d'un trader qui était très sur de son coup, et vu la collec qu'il avait et les connaissances sur le sujet qu'il avait....
Il me semble que cela m'a été confirmé par la suite par pas mal de fans assez calés sur la question et je crois que ces titres ont été mentionnés dans des articles...
Maintenant c'est comme tout... l'ADN de Vince Clarke n'est pas disponible sur ces titres pour confirmer LOL !

Posté le:
Mer 04 Aoû 2004 à 14:33
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Michael Blutch

Staff

ZeN a écrit:
l'ADN de Vince Clarke n'est pas disponible sur ces titres pour confirmer LOL !

LOL non, en effet

en fait, ce qui m'ennuie, c'est que je me demande : pourquoi n'ont ils pas repris ces titres pour Speak&Spell Confused

je ne connais pas assez CoS pour savoir s'ils avaient leurs propres chansons (autres que les futures DM) ou s'ils se contentaient de reprises (comme I like it, etc)

d'un autre côté, c'est une K7 que j'ai eue début des années 90 ... je ne sais pas si les "fakes" étaient monnaie courante à l'époque Laughing Laughing
Mer 04 Aoû 2004 à 14:51
Flagorn

Oldskool

Lieu : Homme Sweet Homme

Il me semble avoir aussi cette K7 en ma possession........chez mes parents !!! Laughing Laughing

Je l'avais commandée, ainsi que d'autres à un type qui habitait Nantes (rue Louis Lenain !! me souviens pas du nom du gars mais de l'adresse oui !!! Il avait passé une annonce dans Best !! ) et dont la liste laissait rêveur (à l'époque en tout cas ! )

Je me souviens lui avoir commandé Composition of Sound, des "trucs" enregistrés au Studio Guillaume Tell au moment de MFTM......

EDIT :
Anthony Viotte (ou qque chose comme ça !!!!)

Anthony, si tu nous lis.......... Laughing Laughing
Mer 04 Aoû 2004 à 15:07
ZeN

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

Je vois que nous avions le même fournisseur Wink
Je dois avoir quelque part ces K7 avec des démos de Photographic, Get The Balance Right... effectivement il fut l'un des 1ers à proposer les enregistrements de Guillaume Tell
Je lui avais également pris une K7 contenant une reprise de People Are People par un groupe de Jazz assez excellente... 'tain va falloir que je fouille mes cartons un de ces 4 !

Posté le:
Mer 04 Aoû 2004 à 15:38
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

J'ai retrouvé sur un listing de l'époque un track list légérement différent :

COMPOSITION OF SOUND

If you let me love 1'25"
Let's get together 0'55"
Pink elephant 2'25"
Sun and form 3'20"
The icon 1'13"
Will the new baby grow 4'25"

Sûrement les mêmes morceaux, mais les titres réels n'ont peut-être jamais été connus ? Je ne pense pas avoir déjà écouté cette k7.
Mer 04 Aoû 2004 à 17:54
Michael Blutch

Staff

Pour les titres, j'ai mis ce que je croyais lire, mais c'est un peu effacé, alors je peux m'être trompé.

Bon, maintenant qu'on a tous la même K7 (qui vient probablement du même gars Laughing ), il ne reste plus qu'à savoir si ces chansons sont réellement de Composition of Sound

(@sib : sur l'autre face de la K7, j'ai aussi les démos du Guillaume Tell)
Mer 04 Aoû 2004 à 18:45
ZeN

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

C'est clair, on a tous la même K7 LOL !
Bon ben, pour éclaircir.... euh, lequel appelle Martin, Vince ou Fletch ?

Posté le:
Mer 04 Aoû 2004 à 23:51
Michael Blutch

Staff

ZeN a écrit:
Bon ben, pour éclaircir.... euh, lequel appelle Martin, Vince ou Fletch ?

pas de bol, j'ai que les coordonnées de Dave Rolling Eyes
Jeu 05 Aoû 2004 à 9:54
Vince

Master Tape

Lieu : Versailles

Hi,

hum, voilà le post concernant Composition Of Sound que j'avais fait il y a quelques trimestres... et que j'ai updaté dernièrement sur le défunt FV board...

Je serais intéressé par une copie sur CDr (PM please)... Mais je crois que à part Let's Get Together (probablement tiré du show TV) les autres titres sont des fakes.

il n'y a aucune différence entre Composition of Sound et Depeche Mode, juste un changement de nom plus marketing apres l'arrivée de Dave (début de l'automne 1980).

Notez que comme bcp de groupes, les soirées avec DM étaient en fait une suite de concerts avec des musiciens interchangeables d'un groupe à l'autre.

Voici un récapitulatif concernant les groupes de la "mafia de Basildon" (dixit les tabloïdes à l'époque).
On remarquera que la communauté gay était bien représentée : Robert Allen, Vince Clarke (hétéro selon tous ses amis gays...), Allison Moyet, Eric Radcliffe.

***No Romance In China*** (fin 1976 - 1977)
Le groupe était composé de Andy Fletcher et Vince Clarke.
Pas de concert.

***The Vandals*** (1977)
Le groupe était composé d'entre autres Robert Allen (guitare)et Alison Moyet (rien à voir avec le groupe The Vandals que l'on connait aujourd'hui et qui s'est crée en 1981).
Pas de concert (?).

***Norman and the Worms*** (1979)
Le groupe était composé de Martin Gore et de Philip Burdett, ami de classe (duo acoustique). Split fin 1979/début 1980.
Pas de concert (?).

***The Plan*** (fin 1979-début 1980)
Le groupe était composé de Vince Clarke et Robert Allen.
Renommé French Look avec l'arrivée de Martin Gore début 1980.
Pas de concert.

***French Look*** (été 1980)
le groupe se produisait avant Composition Of Sound lors des concerts. Split avant la fin de 1980 avec la montée en puissance de Composition Of Sound / Depeche Mode.
Membres : Vince, Martin et Robert Allen.
Aucune compo de French Look ne semble etre dispo.
Robert semblait être a la place de Bressanuti dans Front 242, c'est à dire le mixer/ingé son...
Poster du show du 14 juin 1980 dispo dans le livret de l'album de Robert présenté en dessous. Concert qui SEMBLE oublié dans les différents tour dates que j'ai pu consulter. Cela serait le SECOND concert de Composition Of Sound (sans Dave), toujours à la St Nicholas Comprehensive School Of Art de Basildon.

***Robert Marlow***
Robert Allen est un grand ami de Vince Clarke avec qui il a fait des singles dès 1982 au seind e Reste Records, label ephémère crée par Vince Clarke et Eric Radcliffe en 1983 et 1984.
Sorti en 1999 sous le nom de "The Peter Pan Effect - Robert Marlow", cet album fait très DM - Erasure - Yazoo des premières époques, les backing tapes lives actuelles ayant été refaites par Vince.
Album INDISPENSABLE à tout fan de DM.
Robert semble avoir fait au moins trois concerts en "solo",
le 9 décembre 1982 au Raquels de Basildon, et les 22 et 30 juillet 1983 à Mayfair (respectivement auTitanic Club et Embassy). Aucune information sur le(s) "musicien(s)" accompagnant(s).

http://www.energy-rekords.se/marlow/

***Yazoo*** (1982 - 1983)
Groupe formé par Vince Clarke et Alison Moyet, tournée UK à la fin 1982 (plusieurs shows donnés, dont un passé complet à la BBC).
Des démos de Composition Of Sound (early 1980- 1980/81) ont PROBABLEMENT été retravaillé pour Yazoo.
dont une version alternative de Ice Machine appelée Tuesday.

***Erasure*** (1985 - ?)
Formé par Vince et Andy Bell. Reprend Just Can't Get Enough lors de la tournée 1997...

***Toast Hawai***
projet de Martin et Fletch, une démo a été faite, mais elle semble que dans les mains de Andy et Martin (qui ne semble pas très chaud pour une sortie officielle).

Pour des infos, je conseille les articles suivants :

http://www.tuug.utu.fi/~jaakko/dm/articles1.html
http://www.tuug.utu.fi/~jaakko/dm/articles2.html

Avec les premiers articles sur DM...

Concernant les early songs du groupe Composition Of Sound / Depeche Mode :

=========================
Composition Of Sound (été 1980)
=========================

***Mirror Is Standing***
cover OU titre de Vince, aucune info sur une perfo live, bien que probable.

***Mouldy Old Dough*** (Lieutenant Pigeon)
titre joué sur les premiers shows

***Mamma Mia*** (Abba)
version jouée sur la backing tape de Photographic, dispo probablement sur la première démo de Composition Of Sound

***Then I kissed Her*** (The Crystals)
titre original Then He Kissed Me, dispo sur la premiere démo de Composition Of Sound

***Secrets***
titre de Vince de Composition Of Sound, deviendra Unmarked (Yazoo), probablement joué sur les premiers shows de Composition Of Sound

***Radio News***
titre de Vince pour Composition Of Sound, joué lors des premiers concerts

***Sunday Morning***
titre de Vince pour Composition Of Sound, joué lors des premiers concerts

=========================================
Composition Of Sound / Depeche Mode (automne 1980)
=========================================

***TV Set***
titre de Jason Knott, ami de Vince, joué sur les premiers concerts, dispo en boot

***Tomorrow's Dance***
titre de Vince Clarke joué sur les premiers concerts, dispo en boot

***Reason Man***

***Addiction***

***The Price Of Love*** (The Everly Brothers)
cover jouée sur certains shows de 1981, dispo en boot

***I Like It*** (Gerry And The Pacemakers)
cover jouée sur certains shows du See You Tour 1982, dispo en boot

***Operator***
titre original de Puppets

***I Sometimes Wish I Am Dead***
titre original de I Sometimes Wish I Was Dead

***Let's Get Together***
titre de Vince, probablement pas joué en live, dispo en boot. Aurait été repris par Vince pour un titre de Yazoo (qui peut m'aider ?). Titre dispo en boot, tiré d'une démo. Des extraits sur un show TV datant de fin 1981.

Parmis les premiers titres (tous de Vince à par les derniers) connus joués live, on retrouve :

***Ice Machine***
retravaillé, devient Tuesday de Yazoo, joué aussi en live et dispo en boot

***Just Can't Get Enough***

***Dreaming Of Me***

***New Life***

***Photographic***

***Tora ! Tora ! Tora !***
titre de Martin

***Big Muff***
titre de Martin

Les premiers shows de Composition Of Sound (avec Dave) / DM faisait entre 30 et 45 minutes, avec je pense la possibilité de monter jusqu'à une heure du fait de leur résidence au club Crocs et à la Bridgehouse (et donc la nécessité de faire des covers, comme bcp de groupes débutants).

See You

Vince
Posté le:
Ven 13 Aoû 2004 à 20:04
nicomuc

Poste restante

Poste restante

Lieu : 2°20E;48°52N

Euh, faut pas te vexer, mais y'a quand même beaucoup de n'importe quoi là dedans... Confused
Ven 13 Aoû 2004 à 21:32
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailSkype
Stone Cold

Oldskool

Big Muff écrit par Vince Clarke? Je l'ignorais...
Posté le:
Ven 13 Aoû 2004 à 23:44
nicomuc

Poste restante

Poste restante

Enfin rassure-moi, tu savais quand même qu'Erasure avait été formé en 1983!? Very Happy
Ven 13 Aoû 2004 à 23:45
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailSkype
Vince

Master Tape

Hi,

cher Nicomuc, merci d'indiquer les erreurs qui se trouveraient sur le listing. Si j'ai quitté FV board, c'ets pas pour trouver un nouveau Tibo qui dit "non c'est faux" à chacun de mes posts...
Alors que tu ne semble étayer tes deux réponses d'aucune information contradisctoire prouvée, ces renseignements sont TOUS vérifiables (liens, sites des groupes, et même Bong).

See You

Vince
Posté le:
Sam 14 Aoû 2004 à 15:18
Michael Blutch

Staff

Vince a écrit:
ces renseignements sont TOUS vérifiables (liens, sites des groupes, et même Bong).

loin de moi l'envie de critiquer ou de me prendre pour Tibo (qui ça?), mais il faudra quand même que tu vérifies le nom de l'auteur de Big Muff (comme l'a dit Stone Cold) ou encore la composition du projet Toast Hawaii Rolling Eyes
Sam 14 Aoû 2004 à 16:06
french.mode

Forum en viager

Forum en viager

Lieu : Babylon Club, Miami

Vince a écrit:
Hi,

cher Nicomuc, merci d'indiquer les erreurs qui se trouveraient sur le listing. Si j'ai quitté FV board, c'ets pas pour trouver un nouveau Tibo qui dit "non c'est faux" à chacun de mes posts...
Alors que tu ne semble étayer tes deux réponses d'aucune information contradisctoire prouvée, ces renseignements sont TOUS vérifiables (liens, sites des groupes, et même Bong).

See You

Vince

Offusques-toi pas, mais pour Big Muff, jette juste un coup d'oeil sur le booklet de Speak & Spell...

P.S.: nicomuc t'avais dis de pas te vexer, c'est pas pour rien, on est pas des batârds voraces (moi si, mais pas là Laughing Wink )!
Sam 14 Aoû 2004 à 16:19
nicomuc

Poste restante

Poste restante

Mais oui Vince, je t'avais dit de ne pas te vexer... Rolling Eyes

Qu'est-ce que tu veux que je te dise?
Que je corrige toutes tes erreurs?
Mais j'ai pas le temps mon vieux!
En plus, je n'en suis même pas capable.

Je sais, je suis dur.
Pourquoi?
Hier, j'ai commencé à lire ton post, très intéressé.
J'étais plutôt content, car j'apprenais pas mal de choses.
Et puis je suis tombé sur des erreurs qui sont pour moi abberantes.
J'ai alors réalisé que je venais de perdre mon temps, puisque des erreurs, il y en a certainement beaucoup d'autres que je n'ai pas déceler.

Big Muff composé par Vince Clarke?
WARF! Laughing

Erasure formé en 1983?
Non! En 1985

Une version alternative de Ice Machine appelée Tuesday?
Ecoute les 2 morceaux stp

JCGE repris par Erasure lors de leur tournée en 1997?
Non, seulement lors d'un concert donné pour leur fans à Manchester.

Et il y en a d'autres...

Citation:
Si j'ai quitté FV board, c'ets pas pour trouver un nouveau Tibo qui dit "non c'est faux" à chacun de mes posts...

Exclamation Question
C'est une blague? Very Happy

N'écris pas n'importe quoi alors, c'est aussi simple que ça!
Quand je donne des infos, je les vérifie auparavant...
Sam 14 Aoû 2004 à 18:09
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

Vince a écrit:
et que j'ai updaté dernièrement sur le défunt FV board...

Le forum de French violation n'existe plus ?

Question

Ou alors, c'est parce que tu l'as quitté, que tu as décidé que sans toi, il était mort ?
Sam 14 Aoû 2004 à 22:21
Koban

Honoris Causa

Lieu : Agentorangum

nicomuc a écrit:

Une version alternative de Ice Machine appelée Tuesday?
Ecoute les 2 morceaux stp

La parenté entre les deux morceaux est assez nette, je trouve. Vince a dit "retravaillé", ça convient bien à un morceau qui utilise le même arpège, la même progression harmonique, quelques éléments d'habillage et la même rythmique sur les deux premiers tiers. La mélodie vocale est elle en revanche totalement différente, je le reconnais.
Lun 23 Aoû 2004 à 19:38
swissbong

Poste pour oublier

Poste pour oublier

bon moi je vous trouve un peu dur et sec avec ce brave Vince qui a dû s'emmerder un moment pour poster un tel message.
Je suis assez d'accord pour corriger ce qui est faut mais avec diplomatie et délicatesse.

Didier
Mar 24 Aoû 2004 à 9:38
Vince

Master Tape

HI,

tiens j'ai retrouvé mon super post, avec monsieur nicotruc, qui pétait dans la soie : à part l'erreur de date et de Big Muff, tout le reste est vrai.
Pauvre mec va... T'es encore de ses pseudos fans qui ne font que de cracher sur le boulots des autres...

SYV
Posté le:
Dim 27 Nov 2005 à 20:43
yoann

Free Mind

Lieu : Au dessus de votre tête

Vince a écrit:

tiens j'ai retrouvé mon super post, avec monsieur nicotruc, qui pétait dans la soie : à part l'erreur de date et de Big Muff, tout le reste est vrai.
Pauvre mec va... T'es encore de ses pseudos fans qui ne font que de cracher sur le boulots des autres...

T'es prié de garder ton arrogance pour toi en évitant de la jouer super star à chacun de tes messages.
Merci.
Et qu'est ce que t'avais à ressortir ce vieux topic ?
Dim 27 Nov 2005 à 20:59
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
nicomuc

Poste restante

Poste restante

Vince a écrit:
HI,

SYV

Laughing
Je crois que ce n'était vraiment pas dans ton intérêt de ressortir ce topic!
Ton 1er message était truffé d'erreurs - je n'ai pas été le seul à te le faire remarquer.
En ce qui concerne le dernier, on verra dans 1 an si je prends un peu plus de temps pour y répondre...
Lun 28 Nov 2005 à 15:23
lac69

Poste de la clinique

Poste de la clinique

Lieu : USS Nostromo

Vince a écrit:

SYV

Question Question c très méprisant tout ça !!!
Lun 28 Nov 2005 à 17:27
philippe

Community Manager

Lieu : entre la seringue et mon vélo

Absolument! Laughing
Il se la pète et il se prend les panards dans le tapis.
Comme dirait tante Lulu (ouioui comme la chanson... :p): "Qui fait le malin, tombe dans le ravin." Laughing Laughing Laughing
Lun 28 Nov 2005 à 17:31
Axl

RebE|z

(lol)
Lun 28 Nov 2005 à 17:38
Kaleid

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

Lieu : Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin

Loin de moi l'idee de vouloir ajouter de l'huile sur le feu, mais il n'y avait pas aussi un titre de CoS qui s'appelait "Ghost of Modern Time"?

Je ne le vois nulle part dans la liste.
Mar 29 Nov 2005 à 22:11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Discographie Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers:  
Key