Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information C'était il y a dix ans ...

Depeche Mode Forum » Discographie   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
colargol3000

Serial Posteur

Serial Posteur

Lieu : Gliese 581 c

Sujet du message: C'était il y a dix ans ... Répondre en citant

"Due to increasing dissatisfaction with the internal relations and working practices of the group, it is with some sadness that I have decided to part company from Depeche Mode. My decision to leave the group was not an easy one particularly as our last few albums were an indication of the full potential that Depeche Mode was realising.

Since joining in 1982, I have continually striven to give total energy, enthusiasm and commitment to the furthering of the group's success and in spite of a consistent imbalance in the distribution of the workload, willingly offered this. Unfortunately, within the group, this level of input never received the respect and acknowledgement that it warrants.

Whilst I believe that the calibre of our musical output has improved, the quality of our association has deteriorated to the point where I no longer feel that the end justifies the means. I have no wish to cast aspersions on any individual; suffice to say that relations have become seriously strained, increasingly frustrating and, ultimately, in certain situations, intolerable.

Given these circumstances, I have no option but to leave the group. It seems preferable therefore, to leave on a relative high, and as I still retain a great enthusiasm and passion for music, I am excited by the prospect of pursuing new projects. The remaining band members have my support and best wishes for anything they may pursue in the future, be it collectively or individually."

Alan Wilder, June 1st 1995

Confused

( edit : Traduction en Français ... )

Questions à ceux qui suivaient déjà DM à cette époque (une bonne majorité des membres de ce forum, sans doute) :
- Comment avez-vous appris cette (triste) nouvelle ?
- Pensiez-vous alors que DM se séparerait ? Quelles avaient été vos réactions ?
- Quel bilan tirez-vous de cette période ?

Question

" Playing The Angel "

Martyr, c'est pourrir un peu ...

http://www.artung.org/
Posté le:
Mar 31 Mai 2005 à 10:30
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Invité

Sujet du message: Répondre en citant

J'avais appris la nouvelle par le bouche à oreille, et je n'y croyais pas un seul instant .... Je me demandais à l'époque ou en était Dave de ses problèmes de drogue, et ce nouveau coup du sort me donnait la triste impression que le groupe avait tourné la dernière page de son histoire ...
Posté le:
Mar 31 Mai 2005 à 10:36
Top of Page
STUMM

Sujet du message: Re: C'était il y a dix ans ... Répondre en citant

colargol3000 a écrit:

Via le communiqué envoyé par Bong à tous les membres du fan-club, quelques mots d'Alan.
colargol3000 a écrit:

La communication à cette époque là était très loin de ce qu'elle est aujourd'hui. Personnellement, j'ai été surpris et très déçu parce que Alan était (et est resté) celui que j'appréciais le plus.
Je ne me souviens pas m'être dit "c'est fini", ça, je me le suis dit quand j'ai lu la tentative de suicide de Dave Gahan.
colargol3000 a écrit:

Ca a été la seule vraie période de "vache maigre". Avec une tournée pareille, un si bon album et le Devotional de Corbijn, on avait été gâtés. Mais entre 94 et 96, les seules nouvelles qu'on recevait étaient mauvaises (Alan, Dave, ...), rien d'autre à se mettre sous la dent jusqu'à ce qu'on parle de Simenon.
Mar 31 Mai 2005 à 10:51
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
jey_pl

Posteur of the Universe

Posteur of the Universe

Lieu : Ici et là !

moi je l'ai appris à la radio ! tout comme la tentative de suicide/overdose de dave...!
pour moi ça ne confirmait que davantage la fin du groupe... j'était triste..mais surtout en colère !!!
Mar 31 Mai 2005 à 11:52
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Michael Blutch

Staff

Lieu : Action de localiser

colargol3000 a écrit:

je l'ai vu dans MTV News le jour même (ou quasi). Ceci dit, à l'époque, mon anglais n'était pas ce qu'il est, et je ne suis pas certain que j'avais compris tous les motifs de départ Laughing

colargol3000 a écrit:

non, parce qu'à l'époque, je pensais toujours que DM, c'était Gore&Gahan et les autres (j'étais jeune et con Laughing )

colargol3000 a écrit:

comme le dit Stumm, la communication n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui. Donc pour moi, en 95, ça faisait longtemps que je n'avais plus eu de news du groupe. Hormis Devotional, In your room, et un bref extrait de Gore chantant Condemnation lors du Summer Tour (ou de l'Exotic Tour, je ne me souviens plus trop), je ne savais pas du tout ce que devenait DM.

Le bilan de cette période : musicalement une des meilleures, de gros déboires qui faillirent couter la vie à Dave, et la plus mauvaise nouvelle "musicale" sur les 25ans du groupe

et je vois que Monsieur Colargol a de très bonnes références sur le web, en ce qui concerne la traduction (que je n'ose même pas aller relire, de peur de trouver des fautes monstrueuses Laughing )
Mar 31 Mai 2005 à 18:55
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
colargol3000

Serial Posteur

Serial Posteur

Lieu : Gliese 581 c

Fools101 a écrit:
et je vois que Monsieur Colargol a de très bonnes références sur le web, en ce qui concerne la traduction (que je n'ose même pas aller relire, de peur de trouver des fautes monstrueuses Laughing )

Laughing Laughing Laughing
On trouve en effet des choses très intéressantes sur ce site d'outre-Quiévrain ... pas trop à jour cela dit, mais bon ... Laughing

edit : Argh ... Je viens d'y lire que 'Dirt' est la face-b de 'Freelove' ... Laughing

" Playing The Angel "

Martyr, c'est pourrir un peu ...

http://www.artung.org/
Posté le:
Mar 31 Mai 2005 à 20:32
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Fantômette

Poste pour oublier

Poste pour oublier

Il a 46 ans Wilder demain Shocked (pour moi il sera toujours beau et jeune Laughing )

euh moi à l'époque...hum je crois que je l'ai pas su...j'ai pas un souvenir précis de cet évènement...
Mar 31 Mai 2005 à 20:38
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
silent boy

Forum en viager

Forum en viager

Lieu : entre les frites et la mayonnaise

STUMM a écrit:
colargol3000 a écrit:

Via le communiqué envoyé par Bong à tous les membres du fan-club, quelques mots d'Alan.
colargol3000 a écrit:

La communication à cette époque là était très loin de ce qu'elle est aujourd'hui. Personnellement, j'ai été surpris et très déçu parce que Alan était (et est resté) celui que j'appréciais le plus.
Je ne me souviens pas m'être dit "c'est fini", ça, je me le suis dit quand j'ai lu la tentative de suicide de Dave Gahan.
colargol3000 a écrit:

Ca a été la seule vraie période de "vache maigre". Avec une tournée pareille, un si bon album et le Devotional de Corbijn, on avait été gâtés. Mais entre 94 et 96, les seules nouvelles qu'on recevait étaient mauvaises (Alan, Dave, ...), rien d'autre à se mettre sous la dent jusqu'à ce qu'on parle de Simenon.

tout pareil !

Wink
Mar 31 Mai 2005 à 20:58
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
halo_woman8313

Poste en dormant

Poste en dormant

Lieu : au soleil

il a quitté le groupe le jour de son anniv'!! quel beau cadeau! Laughing
Mar 31 Mai 2005 à 21:34
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéTwitterSkype
philippe

Community Manager

Lieu : entre la seringue et mon vélo

colargol3000 a écrit:

Par MTV et le Ciné Télé Revue.

colargol3000 a écrit:

J'ai râlé comme du poisson pourrit pendant un mois.
J'avais l'impression que c'était la fin car je préférais déjà Alan à ce moment. Pour moi Dm n'est plus aussi ambitieux et contemporain depuis le départ d'Alan. Mais Ultra m'a impressionné. Comme disait Daniel: "Ultra n'aurait pas été meilleur avec Alan. Il aurait été tout simplement différent."

colargol3000 a écrit:

Depeche Mode était arrivé au summum de sa carrière et a implosé en plein vol. Je crois que DM et son entourage a souffert de son rythme imposé :Albums, concerts, albums, concerts,.... Daryl et Andy Franks ne sont plus aussi proche de DM.
Mer 01 Jui 2005 à 8:34
Domi

Forum en viager

Forum en viager

Lieu : LILLE

Tout pareil. Une immense déception quand je l'ai appris.
voir Alan dnas le "101" expliquer Black celebration ou dans une télévision belge ou il décompose "pipeline", ca me faisait rêver.
il avait de l'allure sur scène, et j'ai vraiment cru à la fin de Depeche Mode sortant pourtant de leur plus grande période.
L'annonce d'Ultra m'a redonnée la joie, mais alan manque toujours à DM.
Mer 01 Jui 2005 à 9:02
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sébastien M

Lieu : Angers

Beau et jeune ? he ! he ! he !

J'ai vu une photo de lui prise l'année dernière en backstage du concert de Dave à Londres... Bouffi, le tein violacé, mal rasé, les dents jaunes...Une horreur totale !! lol

Désolé...lol

Fantômette a écrit:
Il a 46 ans Wilder demain Shocked (pour moi il sera toujours beau et jeune Laughing )

euh moi à l'époque...hum je crois que je l'ai pas su...j'ai pas un souvenir précis de cet évènement...
Posté le:
Mer 01 Jui 2005 à 9:47
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Fantômette

Poste pour oublier

Poste pour oublier

je sais ...je sais...j'ai vu aussi des photos même bien antérieures...mais bon...l'amour est aveugle Laughing ...( non mais je préfére Dave quand même physiquement, mais Wilder a été beau gosse)
Mer 01 Jui 2005 à 14:04
Tsukii

Découvre le forum

Découvre le forum

Lieu : Heu...DTC?

Oh oui il était beau le Alan...mais avant!
il a effectivement très mal vieilli Sad
Posté le:
Dim 16 Mar 2008 à 21:39
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Discographie  

Sauter vers:  
Key