Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information Cartographier des données

Depeche Mode Forum » Bla-Bla » Aide   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

Sujet du message: Cartographier des données Répondre en citant

J'ai un problème à vous soumettre : Je dois représenter géographiquement les données extraites d'un tableau Excel.

Les données sont très basiques du genre :

Secteur - Qté
Secteur 1 - 5
Secteur 2 - 3
etc...

Les secteurs sont situés dans 3 pays : France, Belgique et Espagne, mais si je peux au moins faire une représentation pour la France, ça sera très bien. La Belgique et l'Espagne représentent 2 secteurs.

Les secteurs en France sont soit des régions à part entière, soit des découpages reprenant plusieurs départements côte à côte.

Je souhaite donc avoir une carte avec de belles couleurs qui reprennent les qtés par secteurs... Confused

J'ai regardé avec Excel 97, mais apparemment Microsoft Map ne permet pas de définir soi-même ses secteurs. Il faudrait que j'utilise la carte par départements, mais là, je perd la visualisation des différents secteurs. Enfin, je crois...

J'ai testé un autre logiciel nommé "Cartes et données 5.0" mais ça s'apparente à une usine à gaz... et là aussi apparemment, on ne peut pas définir ses propres secteurs.

Une idée ? De préférence pour un logiciel gratuit, mais je suis preneur aussi d'un logiciel payant.

Ou alors un systéme D, comme une carte à partir d'une image retravaillée sous un logiciel d'image ? J'ai pensé à retravailler une carte de France par départements et à définir les secteurs grâce aux contours des départements. Mais bon, une carte liée avec Excel qui se met à jour automatiquement, serait quand même préférable...

Merci par avance de vos suggestions.

Question
Ven 10 Mar 2006 à 0:39
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Bla-Bla » Aide  

Sauter vers:  
Key