Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information Bons plans à Prague

Depeche Mode Forum » Bla-Bla   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Kaleid

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

Lieu : Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin

Sujet du message: Bons plans à Prague Répondre en citant

Fin septembre j'irai passer un week-end à Prague.

Comme c'est la première fois que je vais là-bas, est-ce que quelqu'un a des conseils à me donner sur les trucs à faire et à voir et surtout sur les pièges à touristes qu'il faut éviter - dans une ville autant visitée, j'imagine qu'ils sont nombreux.

PS: les noms de restos sont aussi bienvenus

Merci d'avance.
Ven 16 Jui 2006 à 16:27
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Flagorn

Oldskool

Lieu : Homme Sweet Homme

Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aller visiter les locaux qu'IBM a délocalisés de la région niçoise, à Brno !!!!! Hilare
Ven 16 Jui 2006 à 17:05
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
colargol3000

Serial Posteur

Serial Posteur

Lieu : Gliese 581 c

Sujet du message: Re: Bons plans à Prague Répondre en citant

Profites-en pour aller voir leur incontournable monument national, le pont Charles, qui sera bientôt à moitié recouvert par un chantier de rénovation qui risque de durer un moment.
Sinon, c'est vrai que Prague est une ville touristique de masse (surtout si on la compare à une province assez sous-exploitée malgré de réels atouts patrimoniaux), mais cela se cantonne surtout à l'hyper-centre, qui sera sans doute plus vivable fin septembre qu'en plein été.

Méfie-toi quand même de la cuisine tchèque. C'est le genre de cuisine d'Europe centrale assez lourde qui coupe les pattes pour l'après-midi.
Sinon, ce qui m'avait marqué, c'est que l'eau minérale est plus chère que la bière, spécialité tchèque par excellence (Pilsen, c'est en Tchéquie).

P.S. : Méfie-toi des changeurs, qui prennent quelquefois des commissions exorbitantes.

" Playing The Angel "

Martyr, c'est pourrir un peu ...

http://www.artung.org/
Posté le:
Sam 17 Jui 2006 à 9:37
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Marmotte

Post Office

Post Office

Lieu : clichy

quelle chance, c'est une magnifique ville, j'y ai passé trois jours fabuleux à visiter de fond en comble la ville, à pied...

le pont Charles, le Chateau qui surplombe toute la ville, et la place de l'Horloge... la quartier commerçant est dans la nouvelle ville, c'est à voir aussi, mais n'hésites pas à te ballader dans les petites rues surtout, tu peux tomber sur des merveilles... (l'Opéra et aussi la Maison de Mozart, pas très loin du Chateau et surtout, VA A CETTE ADRESSE : JOSEFSKA (quartier de Mala Strana, c'est pas loin du Chateau... C EST LA OU ONT ETE PRISES LES PHOTOS QUAND DM EST PASSE PAR LA !!!!

pour ce qui est de la cuisine, j'étais tombée sur un petit restaurant qui ne payait pas de mine... je ne sais plus l'adresse mais je me souviens bien que c'était dans une petite rue juste en face de l'Horloge... tu passes devant les magasins "pièges à touristes", et au premier croisement, c'est sur la gauche... ils servent un goulash fabuleux !!!

bons séjour en tout cas, c'est une ville fabuleuse, les gens sont super gentils (mais évite les pièges à touristes surtout sur la grande place...
Posté le:
Sam 17 Jui 2006 à 12:01
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
philippe

Community Manager

Lieu : entre la seringue et mon vélo

Une des plus belle ville que j'ai visité. Si pas la plus belle.
Laisse-toi bercer pas cette ville. Wink
Toute la ville est agréable. Elle est quadrillée en 4 tissus urbains différents qui s'entre-choquent. Des typologies et morphologies complètement différentes suite aux différents courants politiques et historiques.
Je te conseille bien évidemment le quartier de l'ancienne enceinte et de la ruelle de l'alchimiste.
La ville recèle les plus beaux monuments baroques. Je détestais le baroque jusqu'à cette découverte. C'est vraiment une expérience à vivre.
Fais gaffe aux pickpocket. Ca y va de bon coeur la-bas.

Ah oui, j'oublie....profite pour déguster du Kafka. Wink
Sam 17 Jui 2006 à 17:52
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
colargol3000

Serial Posteur

Serial Posteur

Lieu : Gliese 581 c

philippe a écrit:

La ville recèle les plus beaux monuments baroques.

Je conseille plus particulièrement l'église Saint-Nicolas de Mala Strana (en contrebas du château), qui est un des chef-d'oeuvres du genre (fin XVIIe-XVIIIe siècle). Une restauration assez récente lui rend particulièrement justice.
Prague est effectivement une capitale du Baroque, mais aussi de l'Art Nouveau (fin XIXe-début XXe siècle), style illustré par le célébrissime Alfons Mucha (voir le vitrail des Saints-Cyrille-et-Méthode qu'il a conçu pour la cathédrale, achevée à cette époque).

" Playing The Angel "

Martyr, c'est pourrir un peu ...

http://www.artung.org/
Posté le:
Sam 17 Jui 2006 à 18:52
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
philippe

Community Manager

Lieu : entre la seringue et mon vélo

Cool La classe.
Je pensais plus au petites églises de quartier. Embarassed
Il y a effectivement des chefs-d'oeuvre parcemés à gauche à droite. Si on a le temps, mieux vaut se balader dans les quartiers pour trouver pleins de petits trésors. Wink

Bin quoi.... Bruxelles ne se résume pas à Mannenken-Piss et l'Atomium.

On a aussi des cafés et des baraques à frites. Hilare Arrow
Sam 17 Jui 2006 à 18:58
Kaleid

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

Merci pour toutes vos infos, cela ne fait que confirmer ce que d'autres personnes m'avaient déjà laisser entendre.

J'ai hâte de pouvoir y être...
Dim 18 Jui 2006 à 11:39
toutevoie

Touring the Universe

Lieu : liege

200 euros et je te refiles l'adresse de la belle soeur à Karembeu. Laughing
Posté le:
Jeu 22 Jui 2006 à 19:50
Kaleid

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

toutevoie a écrit:

Interessant... on m'avait pourtant laisse entendre que la visite des monuments de la ville coutait moins cher que ca Laughing
Jeu 22 Jui 2006 à 20:51
STUMM

Kaleid a écrit:
toutevoie a écrit:

Interessant... on m'avait pourtant laisse entendre que la visite des monuments de la ville coutait moins cher que ca Laughing

ouais mais bon, on s'en fout des monuments, c'est Prague quand même Hilare Hilare
Ven 23 Jui 2006 à 7:41
modeshadow

Agité

Lieu : à l'affut

Effectivement une très très belle ville qui tend à se develloper très vite au toursime ce qui influ sur les prix evidemment mais c'est encore très bon marché. Je te file un resto/boite qui vaut le detour "le bazra" dans le quartier de "Mala strana" ambiance vraiment top on y mange super bien et boisson assurées. D'ailleurs ce quartier est pour moi le plus beau et le plus typique de Prague avec ses rues pavées, ses fenetres ouvertes ou on peut encore entendre jouer du violon au passage d'une maison les fenetres ouvertes .... juste au dessus de ce quartier tu trouveras le chateau qui surplombe la ville et tout à côté la maison de Mozart. Le pont Charles comme dit plus haut est incontournable, essaye de monter dans une des tours afin de matter le super panorama. Pour le quartier des gays si toutefois tu voulais t'y aventurer je laisse le soin à nos deux spécilaistes de la chair masculine, jey et pilip de te rencarder. Tchuss

"Très sincèrement ... Bon courage à la Hollande vendredi soir !" @mode84 (résultat: Hollande 4 france 1 !!!)

"Donc je reprend : ce n'est parce que la France a fait nul qu'elle perdra devant la Hollande" @mode84 et il persiste!!!

"De plus ça me permettrait de ne surtout pas retrouver la France en demie-finale" @mode84 en parlant de la hollande qui après avoir pulveriser la france 4-1 aurait peur de rejouer contre la France :p:p:p
Posté le:
Ven 23 Jui 2006 à 8:25
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
vivifran

Junkie posteur

Junkie posteur

Lieu : BBA

je suis perdue a Prague....seule...

vous vous en foutez hein? prosper

ben en attendant je fais remonter ce topic parce qu`en rentrant je vais avoir plein de bons plans a filer aux prochains...

et ce putain de clavier #qwerty# va me rendre folle!!
dieu sait pourtant que d`habitude je tape merveilleusement sans aucune fautes ... Rolling Eyes Hilare

j`ai pas trouve l`apostrophe normale (entre autre)...

priez pour moi aue je finisse pas perdu pour de bon
Dim 12 Aoû 2007 à 11:39
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
STUMM

vivifran a écrit:
dieu sait pourtant que d`habitude je tape merveilleusement sans aucune fautes ... Rolling Eyes Hilare

llo

eeeeeuh "lol" pardno

eeuh pardon Hilare
Dim 12 Aoû 2007 à 19:25
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Bla-Bla  

Sauter vers:  
Key