Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information Delta Machine - Album 2013

Depeche Mode Forum » Depeche Mode News  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
bongmute

Staff

Lieu : Milky Way

Sujet du message: Répondre en citant

silent boy a écrit:
je tourne la page DM.

http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng
Mer 27 Mar 2013 à 1:38
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
rouxe_1980

Forum à temps complet

Forum à temps complet

Lieu : Basildon - Alsace

ANEMOOOOOOOOOOOOOOOOOONE Hilare
Mer 27 Mar 2013 à 7:47
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
philippe

Community Manager

Lieu : entre la seringue et mon vélo

Daniel Miller contemplates the Depeche Mode catalogue
Jeu 28 Mar 2013 à 14:11
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
silent boy

Forum en viager

Forum en viager

Lieu : entre les frites et la mayonnaise

bongmute a écrit:
silent boy a écrit:
je tourne la page DM.

http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng

mouhahaha excellent !!!
je suis de bonne humeur.

Hilare

j'ai dit que je tournais la page DM.
je n'ai pas dit que je ne viendrais plus sur ce forum.

Cool
Ven 29 Mar 2013 à 1:38
bongmute

Staff

Premier post mis à jour.
Dim 07 Avr 2013 à 4:41
GWEN

Addicted posteur

Addicted posteur

Lieu : montreuil france

http://www.youtube.com/watch?v=GNtgsG7eLps&sns=em

Very Happy

j adore cette version.
Posté le:
Lun 08 Avr 2013 à 19:09
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailSkype
rouxe_1980

Forum à temps complet

Forum à temps complet

Meilleure que l'originale.........pourquoi pas en live cette version Cool
Lun 08 Avr 2013 à 21:02
yoann

Free Mind

Lieu : Au dessus de votre tête

Pas mal en effet.

Plus ça va et plus je pense que l'on aura pas "Secret to the end" lors de cette tournée d'été.
Je dis ça parce que c'est celle que je préfère.
Lun 08 Avr 2013 à 21:09
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
rouxe_1980

Forum à temps complet

Forum à temps complet

yoann a écrit:
Pas mal en effet.

Plus ça va et plus je pense que l'on aura pas "Secret to the end" lors de cette tournée d'été.
Je dis ça parce que c'est celle que je préfère.

t'as pas tort.....et en +, t'auras droit a soft nerve a la place, euh pardon, raw touch, enfin bref le truc qui vaut rien.
Lun 08 Avr 2013 à 22:51
GWEN

Addicted posteur

Addicted posteur

Au moins deux titres de Gahan dans la set list, au bout de 6 mois il en change une...Donc "secret to the end" a toute ses chances Surprised
On verra on verra...Dans moins d un mois maintenant.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LI9XBkuDYEg#!

beau travail.
Posté le:
Lun 08 Avr 2013 à 22:53
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailSkype
devotee62

Découvre le forum

Découvre le forum

Lieu : 4ème dimension

Je ne sais pas vous, mais moi, quand j'entends les versions studio live de Heaven & de Soft Touch/Raw Nerve, je me dis que ce sont ces versions qui devraient être sur le disque. Là, j'entends le riff de guitare, la mélodie, les voix puissantes et je me dis que j'entends une vraie chanson, bien écrite et composée et que c'est le groupe que j'aime et que j'ai aimé depuis toutes ces années et ces disques. Je me dis alors que Ben Hillier, par sa production, dénature la structure réelle de la chanson, qu'il l'électronise de bidouillages sonores (et pourtant j'adore la musique électronique) et que le groupe y perd au change. Je ne sais l'impact réel de Hillier sur la production car DM a toujours plus ou moins produit ses disques (enfin surtout Alan), mais dans ces deux cas, je préfère les versions de travail au résultat final. Tout est plus pur et direct. J'avais eu le même effet avec les bare versions, même si c'est beaucoup plus minimaliste, et surtout la version studio de "Stories of old". Dans ces cas, je me dis que Martin est un putain d'auteur/compositeur et que ce sont de superbes chansons qui passent les années.
Mar 09 Avr 2013 à 22:02
rouxe_1980

Forum à temps complet

Forum à temps complet

devotee62 a écrit:
Je ne sais pas vous, mais moi, quand j'entends les versions studio live de Heaven & de Soft Touch/Raw Nerve, je me dis que ce sont ces versions qui devraient être sur le disque. Là, j'entends le riff de guitare, la mélodie, les voix puissantes et je me dis que j'entends une vraie chanson, bien écrite et composée et que c'est le groupe que j'aime et que j'ai aimé depuis toutes ces années et ces disques. Je me dis alors que Ben Hillier, par sa production, dénature la structure réelle de la chanson, qu'il l'électronise de bidouillages sonores (et pourtant j'adore la musique électronique) et que le groupe y perd au change. Je ne sais l'impact réel de Hillier sur la production car DM a toujours plus ou moins produit ses disques (enfin surtout Alan), mais dans ces deux cas, je préfère les versions de travail au résultat final. Tout est plus pur et direct. J'avais eu le même effet avec les bare versions, même si c'est beaucoup plus minimaliste, et surtout la version studio de "Stories of old". Dans ces cas, je me dis que Martin est un putain d'auteur/compositeur et que ce sont de superbes chansons qui passent les années.

et sur SOTU c'est vingt mille fois pire, les démos qu'on a entendues ça et là etaient a tomber, et paf l'album sort et tout est aseptisé....... Rolling Eyes
Mar 09 Avr 2013 à 22:18
Host

Posteur du dimanche

Posteur du dimanche

..c'est pas faux, certains parlent de Delta Machine comme un album cohérent mais on se demande si c'est pas plutot le coté "nappe et bidouille electro" qui nivelle le tout.
dans l'ensemble je trouve que DM est un bon album, pour moi devant Exiter et SOTU, largement equivalent à PTA.
sur 13 morceaux, dans un premier temps j'ai accroché sur 7 (angel, heaven, broken et les 4 dernieres) mais sans qu'1 titre ne sorte vraiement du lot, dommage ca manque.
Les 2 singles sonnent comme des evidences, c'est abouti et sans surprise. l'intro et l'outro sont puissantes, l'album monte en puissance, se stabilise et fini en trombe, la panoplie vocale de Dave y passe.
apres plusieurs ecoutes, se sont plus les paroles que les melodies qui accrochent l'oreille. les 6 autres titres que je trouvais au debut un peu en retrait en fait ne le sont pas tant que ca, meme si Martin nous refourgue ses restes de ssss (fin de my little universe) et de counterfeit (the child inside), le tout est plutot cohérent Hilare
Posté le:
Ven 12 Avr 2013 à 21:32
rouxe_1980

Forum à temps complet

Forum à temps complet

jpcu84 a écrit:
..c'est pas faux, certains parlent de Delta Machine comme un album cohérent mais on se demande si c'est pas plutot le coté "nappe et bidouille electro" qui nivelle le tout.
dans l'ensemble je trouve que DM est un bon album, pour moi devant Exiter et SOTU, largement equivalent à PTA.
sur 13 morceaux, dans un premier temps j'ai accroché sur 7 (angel, heaven, broken et les 4 dernieres) mais sans qu'1 titre ne sorte vraiement du lot, dommage ca manque.
Les 2 singles sonnent comme des evidences, c'est abouti et sans surprise. l'intro et l'outro sont puissantes, l'album monte en puissance, se stabilise et fini en trombe, la panoplie vocale de Dave y passe.
apres plusieurs ecoutes, se sont plus les paroles que les melodies qui accrochent l'oreille. les 6 autres titres que je trouvais au debut un peu en retrait en fait ne le sont pas tant que ca, meme si Martin nous refourgue ses restes de ssss (fin de my little universe) et de counterfeit (the child inside), le tout est plutot cohérent Hilare

Plutot d'accord, sauf que:

Je trouve que PTA a nettement + de punch.
Je trouve Goodbye inaudible, un rifle de guitare a la Dream On, avec une outro horrible.
Ven 12 Avr 2013 à 22:53
sea of sin

Staff

Lieu : ich bin ein berliner

silent boy a écrit:
sea of sin a écrit:
Domi a écrit:
Le clip est en ligne.

http://www.vevo.com/watch/depeche-mode/soothe-my-soul/USQX91300707#/watch/depeche-mode/soothe-my-soul/USQX91300707

j'accroche pas, j'accroche pas à l'album.
certes il est meilleur que SOTU, peut-être même qu'Exciter, mais quelles références...
enfin, j'ai jeté un oeil à ce clip, et là, à la fin, enfin une bonne surprise!!! un clip d'erasure! bon, tout l'inverse de Soothe My Soul: visuel pas terrible mais une vrai mélodie et de bons arrangements!

ben comme ça je regrette pas d'être venu Hilare

je me sens moins seul

Hilare

bon, de l'eau est passée sous les ponts, j'ai écouté quelques fois...
je me rappelle à la sortie de SOFAD, je répétais "c'est un bon album, mais ça marchera pas, pas aussi bien que les autres..." je l'écoutais malgré tout en boucle, livret à la main m'étant donné une semaine pour le connaitre par coeur. et c'est devenu depuis bien longtemps mon préféré! comme quoi il me faut toujours plusieurs écoutes...

ben là, non, j'accroche pas. merde quoi, sont où les mélodies que j'aime chez gore et donc chez dm? même sur SOTU que je n'écoute jamais j'avais accroché sur Perfect qui à défaut d'une production et un mixage corrects bénéficiait d'une mélodie qui me restait en tête.
là, rien, et pour la première fois depuis plus de 20ans ben je n'ai pas acheté l'album! Shocked je me contente pour l'instant du téléchargement que j'ai gagné.

merde, la première tournée que je vais raté!

je laisse le soin à un autre modé de déplacer ce post dans le topic adéquat lol
Jeu 25 Avr 2013 à 19:00
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
GWEN

Addicted posteur

Addicted posteur

Ou sont les melodies?

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EgnNRBxfUuw
Posté le:
Jeu 25 Avr 2013 à 22:34
DMBabette

Poster Monster

Poster Monster

Lieu : Belfort

GWEN a écrit:
Ou sont les melodies?

Mais nom de dieu pourquoi ils n'ont pas mis cette version sur l'album ??????????????????????? Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad
On avait pas besoin des bruitages de space invaders pour tout venir gâcher !!!

Oui les mélodies sont là, oui l'émotion est là, mais pourquoi donc avoir gâché comme ça la moitié des morceaux avec des bruitages technoides qui ne ressemblent à rien !!! C'est frustrant d'avoir ses sons qui tapent sur les nerfs alors que tu perçois le potentiel de la chanson derrière..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad
Jeu 25 Avr 2013 à 22:58
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailFacebookSkype
sea of sin

Staff

Lieu : ich bin ein berliner

GWEN a écrit:
Ou sont les melodies?

Cette vidéo inclut du contenu de SME, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur
Ven 26 Avr 2013 à 6:56
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
philippe

Community Manager

Broken in studio

Preuve que DM a un gros soucis de production et de fignolage de leur chanson.
La version album est, par moment, insupportable. Cette version n'a rien à voir avec cet ersatz présent sur l'album.
Cette version est plus limpide et fait moins mal à la tête avec les sons pourraves à la con qu'ils ont dispersés ça et là sur l'album.

Font ch*** quand même/

"On était pas loin d'un album de toute grande classe"
Ven 26 Avr 2013 à 9:00
bongmute

Staff

sea of sin a écrit:
GWEN a écrit:
Ou sont les melodies?

Cette vidéo inclut du contenu de SME, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur

Voilà ce qui arrive quand on poste des liens non officiels.
Au lieu de mettre le vrai :
http://onenation.livenation.com/shows/depeche-mode-exclusive/episodes/broken-in-studio

En plus ça n'a rien à voir dans ce topic.
On s'en fout hein ? bongmute mettra bien de l'ordre ?
Bande de clettes. Very Happy
Ven 26 Avr 2013 à 9:29
bongmute

Staff

Voilà, 5 posts déplacés.
C'est pourtant pas les opticiens qui manquent en France...
Avec 2e paire à un euro et tout et tout.

Bande de clettes. (Ah oui, je l'ai déjà dit. Pas grave.) Twisted Evil
Ven 26 Avr 2013 à 9:35
bongmute

Staff

GWEN a écrit:
Ou sont les melodies?

Sûrement dans le même endroit que ta tête...
Faut vraiment être une clette pour poster un (mauvais) lien Broken dans un topic Soothe My Soul.

C'était mes 5 min de VIBE, ça fait du bien de temps en temps. Cool
Ven 26 Avr 2013 à 9:41
bongmute

Staff

philippe a écrit:
La version album est, par moment, insupportable. Cette version n'a rien à voir avec cet ersatz présent sur l'album.
Cette version est plus limpide et fait moins mal à la tête avec les sons pourraves à la con qu'ils ont dispersés ça et là sur l'album.

Font ch*** quand même/

Ben moi, contrairement aux 2 albums précédents, j'aime mieux les versions albums que les bare cette fois ci. Wink
Ven 26 Avr 2013 à 9:43
STUMM

bongmute a écrit:

laugh laugh
bongmute a écrit:

et le revoilà zen pour les 4 années à venir Laughing
Ven 26 Avr 2013 à 9:51
Michael Blutch

Staff

Lieu : Action de localiser

STUMM a écrit:
et le revoilà Zen

tiens, qu'est-ce qu'il devient, lui? Hilare
Ven 26 Avr 2013 à 9:59
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
philippe

Community Manager

bongmute a écrit:
philippe a écrit:

Font ch*** quand même/

Ben moi, contrairement aux 2 albums précédents, j'aime mieux les versions albums que les bare cette fois ci. Wink

Il est clair que dans le cas DM, la production a toute son importance.
Ils choisiraient un producteur plus "dance"...du style de F. Kevorkian, et là, on aurait, peut être, eu un album qu'ils pouvaient comparer à Violator voir à SOFAD.
Comparaisons dont je n'ai jamais compris l'utilité au passage.

Quand je compare Broken en studio ou sur album, je comprends mieux les frustrations des uns et des autres du groupe. Martin n'aime pas les longs moments de fignolages qui ont tout de même contribués à l'importance de DM et il n'aime pas qu'on touche à ses créations. Martin est un merveilleux compositeur mais il devrait accepter que ces "bébés" puissent mûrir dans d'autres mains que les siennes.
Nostalgie d'Alan? Non. Alan pour Alan, c'est fétichiste comme sentiment. Mais un musicien qui peut "écrémer" et garder la substance principale pour la transcender: là était le génie de DM.
On ne peut que ressentir une frustration. SOTU a souffert de cela aussi. Je suis certain que SOTU aurait pu être un bon album.
Flood n'a eu que la responsabilité du mix. Il ne veut plus produire DM. Mais il y a un sacré paquet d'autres producteurs capable de synthétiser au mieux l'énergie DM.

Alors meilleure Bare version ou non... J'en sais rien. Pour moi, cette version de Broken n'est pas une version Bare. Ils vont loin dans les textures musicales tout de même.
Mais oui, on eut que se réjouir du progrès du groupe à jouer sans filets. Il était impensable de recevoir ce genre de pépite pré-exciter.

A noter que Phillpott a disparu de tous processus de création....
Ven 26 Avr 2013 à 10:00
STUMM

philippe a écrit:

en dehors du travail sur les albums, il était aussi très impliqué dans la création des versions live (autrement dit il a rien branlé les 15 dernières années Hilare )
je serais curieux de savoir qui a pris ça en charge cette fois
Ven 26 Avr 2013 à 12:44
titinet16

Poste pour oublier

Poste pour oublier

Lieu : La Rochefoucauld

Pour moi je pense que c'est quand même difficile de dire que telle ou telle version est meilleur que l'autre. C'est quand même une question de gout, non ?

Perso j'ai adoré la version studio dès la première écoute alors qu'il m'a fallu deux ou trois écoutes pour apprécier celle de l'album mais c'est pas pour autant que je vais laisser celle de l'album aux dépends de la version studio...

Sinon petit HS Embarassed est ce que quelqu'un connait un logiciel pour récupérer cette vidéo sachant que keepvid ne fonctionne pas ? Thanks Wink
Posté le:
Ven 26 Avr 2013 à 13:30
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéFacebookSkype
VIBE

Staff

Lieu : Paris, France

bongmute a écrit:
GWEN a écrit:
Ou sont les melodies?

Faut vraiment être une clette pour poster un (mauvais) lien Broken dans un topic Soothe My Soul.

Très bonne immitation. J'ai lu le topic, et je me suis dit "tiens, je me souvenais même plus avoir posté ça, moi Hilare".

Mais ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que tu as oublié l'élément indispensable de toute communication VIBEienne, à savoir, le magnifique bichon bolonais toiletté à la lion, de toute beauté.

Là :

s.
"de rien" Hilare
Ven 26 Avr 2013 à 14:55
philippe

Community Manager

STUMM a écrit:
philippe a écrit:

en dehors du travail sur les albums, il était aussi très impliqué dans la création des versions live (autrement dit il a rien branlé les 15 dernières années Hilare )
je serais curieux de savoir qui a pris ça en charge cette fois

N'étant, ni toi ni moi, sur place, nous ne pouvons affirmer ou infirmer l'implication de Phillpott dans le processus d'enregistrement d'un album de DM.
Si, pour moi, Phillpott a été important, c'est p.ex. à l'écoute de Conterfeit2. Gore lui a laissé faire la musique de l'album.
Je sais que cet album n'est pas spécialement apprécié par les fans, mais il est, pour moi, d'un très grand niveau musical.
Idem pour ses projets personnels.
Prenons le projet Das Shadow... qu'on aime ou non, il est l'auteur de la musique. Ce n'est très certainement pas Eigner qui joue du synthé ou de la console...
Au niveau des lives de DM, je ne vois pas ce qu'il aurait pu apporter de plus... il n'est pas l'équivalent d'un Flood ou d'un Wilder. C'est un musicien de nature et non un producteur dans l'âme.

Un gros Gordeno est sans doute sur scène mais il reste un clavériste. Un exécutant. Phillpott développe des mélodies et des sons. Je préfère cet homme de l'ombre que ce gros bourain de Gordeno.

On ne peut presque rien espérer, dans un processus de création d'un clavériste. Mais imaginer qu'un musicien comme Phillpott n'apporterait rien, reste surprenant....

J'ai toujours préféré les sons ronds, limpides et fluides que des bidouillages pseudo electro, grésillant et strident.
Je trouve, qu'avec le temps, DM a perdu dans la cohérence de la FORME qu'il offre de sa musique.
Cela reste bien évidemment une appréciation subjective.

"Bref, je comprends pourquoi il n'y a pas de page lui étant dédié sur PTA.com"
Ven 26 Avr 2013 à 17:39
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Depeche Mode News Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

Sauter vers:  
Key